Aller au contenu

Inmotion Challenger V13


elric

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Marco73 a dit :

Il dit surtout que c'est le pire système de suspension parmi tous ce qui a été produit en 2022 (à partir de 37'40), pour le réglage mais aussi pour le système particulièrement exposé au choc sous les pédales comme sur la V11, on voit aussi qu'avec des grosses mains voir simplement des mains normales gantées difficile de rattraper si besoins la roue par les poignées trop petites et surtout celle de l'arrière encombrée par le trolley en position repos, aussi le réglage d'angle des pédales par des plaquettes boulonnées c'est franchement pas à la hauteur de l'engin, sinon niveau assemblage ça fait sérieux.

Je sais.
Mais je voulais laisser les autres découvrir la video...enfin bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul choc qui a un peu endommagé ma protection de valve d'amortisseur, était un trottoir.

Rien de bien méchant. 

En usage route le système d'amortisseur est très bien sur une V11. Il en sera de même pour la V13.

Elle n'est pas faite pour pratiquer du offroad, je pense. Éventuellement des  chemins soft. Pour un usage route, elle semble parfaite. Bonheur sur Seine à vraiment apprécié la V13.

On pourra toujours pinailler sur des détails. Dans l'ensemble, elle fait le boulot avec les performances en plus. 

 

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2022 à 21:23, DIE a dit :

des infos sur la chaine jeff ride

 

Il y a visiblement un concensus sur le principal point faible de cette V13 qui est donc...la suspension. Clairement très loin de ce qu'offre la Sherman S et même derrière celles de la S22 et de la S18 selon plusieurs reviews.

Personnnellement c'est une grosse carence pour moi à ce prix-là...dommage car le reste était parfait (à condition d'accepter le poids).

Modifié par Tibiscui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on espérer qu'Inmotion améliore ce point sur une V13HT par exemple ? En même temps quand on parle suspension ça dépend aussi de l'usage. La V13 n'est clairement pas orientée off-road, il est possible que sa suspension fasse le job sur route. C'est comme la moto, on ne peut pas comparer une routière avec un trail, et si on le fait on dira que la routière est mal suspendue...  Le gars en question n'argumente pas assez à mon sens, même si clairement la suspension de la V13 n'est pas son point fort, les ingénieurs ont priviliégé d'autres points semble-t-il.

Modifié par nicodev
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, nicodev a dit :

Peut on espérer qu'Inmotion améliore ce point sur une V13HT par exemple ? J'avoue que la fiabilité (sur le papier) de cette roue était entrain de faire pencher mon choix vers elle... 

Niveau sécurité et fiabilité, d'après les retours, ya pas photo : c'est The best.

Effectivement son talon d'Achille c'est la suspension...et personnellement ça suffirait pour me faire pencher davantage du côté de la Sherman S (Leaperkim étant déjà bien au-dessus de Begode niveau sécurité et fiabilité...).

Modifié par Tibiscui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2022 à 12:32, Exo a dit :

Produit presque indispensable pour ce type de roue si tu veux t'éviter à la longue les séances de kiné :D

 https://www.24mx.fr/product/rampe-de-chargement-pliable-proworks-180x21-cm_pid-PIA-48959

Certains d'entre vous ont-ils investi dans cette rampe ? Si oui, en êtes vous satisfait ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Simon53200 a dit :

Certains d'entre vous ont-ils investi dans cette rampe ? Si oui, en êtes vous satisfait ? 

Au top , très légère mais solide , parfaite pour nos roues même au delà de 50/55kg , après il faut tout de même lui trouver sa place dans un coffre même avec sa petite taille :yaisse: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, JoWheeler a dit :

Déjà une roue à suspension ou on peut enlever la suspension ça en dit long. 

Je serais curieux de savoir ce que ça te dit :)

Les suspensions des VTTs sont souvent blocables. C'est même sur les vélos les plus haut de gamme qu'elles le sont.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, comme vous le savez peut-être, Inmotion m'offre un cadeau V13 que je serai heureux de partager avec vous pour avoir la chance de l'essayer et de vous faire votre propre opinion sur cette roue puissante, pas seulement en regardant des vidéos YouTube.

 Alors, s'il vous plaît, dites-le à tous vos amis et dites-nous quelle ville vous voulez venir.

 Obiouvsly V13 est un changement de jeu pour le monde EUC, donc en le chevauchant, vous pouvez avoir une idée de la façon dont le prochain Inmotion EUC sera également ...

 Alors, où faire le 1er rendez-vous ?  Faites-nous savoir... c'est seulement jusqu'à 2 u où nous irons

 

Screenshot_2023-01-05-11-39-54-246_com.facebook.katana.jpg

 

Modifié par theWheelman
Douplicat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, indy49 a dit :

Je serais curieux de savoir ce que ça te dit :)

Les suspensions des VTTs sont souvent blocables. C'est même sur les vélos les plus haut de gamme qu'elles le sont.

 

D’accord bon d’apprendre qu’il y’a rien de mal mais moi ça m’inspire pas confiance et ça sert un peu à rien après dans mon cas bien sûr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas le positionnement de cette v13 un peu comme pour abrams est ce que quelqu’un peut m’éclairer je ne vois pas l’utilité de la v13 car :

suspension vraiment pas au niveau légèrement mieux que la v11 et c’est finalement un système de hayon en fait 😅 

elle est très lourde très encombrante 

elle a une batterie quand même en dessous des autres grosses roues 

tout en sachant que l’autonomie et la suspension sont des points importants pour tous les wheelers quasiment 

Et la vmax ce n’est pas un argument quand elle excède pas les autres de beaucoup sans oublier qu’on a qu’une roue c’est bien d’accélérer mais faut aussi savoir freiner  

donc certe y’a la finition la sécurité d’accord mais pourquoi s’embêter à prendre une roue moins pratique qui finalement fait moins bien dans bcp de cas qu’une sherman s ou une commander pro qui en plus est plus cher. 
 

l’aspect sécurité pas de cut etc moi j’ai du mal à y croire et les autres roues si on respecte les limites c’est rare voir quasi inexistant de couper sans raison. 
 

donc j’attends vos justification mon objectif n’est pas de dénigrer la v13 mais de comprendre les motivations d’achat autour de cette roue et la hype car je vois pas en quoi elle est transcendante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, JoWheeler a dit :

Je comprends pas le positionnement de cette v13 un peu comme pour abrams est ce que quelqu’un peut m’éclairer je ne vois pas l’utilité de la v13 car :

suspension vraiment pas au niveau légèrement mieux que la v11 et c’est finalement un système de hayon en fait 😅 

elle est très lourde très encombrante 

elle a une batterie quand même en dessous des autres grosses roues 

tout en sachant que l’autonomie et la suspension sont des points importants pour tous les wheelers quasiment 

Et la vmax ce n’est pas un argument quand elle excède pas les autres de beaucoup sans oublier qu’on a qu’une roue c’est bien d’accélérer mais faut aussi savoir freiner  

donc certe y’a la finition la sécurité d’accord mais pourquoi s’embêter à prendre une roue moins pratique qui finalement fait moins bien dans bcp de cas qu’une sherman s ou une commander pro qui en plus est plus cher. 
 

l’aspect sécurité pas de cut etc moi j’ai du mal à y croire et les autres roues si on respecte les limites c’est rare voir quasi inexistant de couper sans raison. 
 

donc j’attends vos justification mon objectif n’est pas de dénigrer la v13 mais de comprendre les motivations d’achat autour de cette roue et la hype car je vois pas en quoi elle est transcendante. 

le positionnement sur le haut de gamme de la part d'inmotion, et une réponse a begode  et a kingsong, et  leaperkim sur la S22 et sherman S comme alternative face a la demande US un marché demandeur pour les roues a fortes images avec un positionnement tarifaire cher!

je pense que la tendance va vers des produits a forte valeur ajouté ou plutôt des roues plus en plus lourdes et puissantes, la tu sait tout comme nous !

un produit phare ou puissant un flagship  est nécessaire pour lancé le reste des produits de la gamme sinon tu es largué  a mon humble avis 🧐 les ricains sont demandeurs , après l'Europe suit la tendance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Frifrilaw7 a dit :

le positionnement sur le haut de gamme de la part d'inmotion, et une réponse a begode  et a kingsong, et  leaperkim sur la S22 et sherman S comme alternative face a la demande US un marché demandeur pour les roues a fortes images avec un positionnement tarifaire cher!

je pense que la tendance va vers des produits a forte valeur ajouté ou plutôt des roues plus en plus lourdes et puissantes, la tu sait tout comme nous !

un produit phare ou puissant un flagship  est nécessaire pour lancé le reste des produits de la gamme sinon tu es largué  a mon humble avis 🧐 les ricains sont demandeurs , après l'Europe suit la tendance!

Oui je comprends ça mais au vue de tte les concessions à faire pour cette roue pourquoi elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, JoWheeler a dit :

Je comprends pas le positionnement de cette v13 un peu comme pour abrams est ce que quelqu’un peut m’éclairer je ne vois pas l’utilité de la v13 car :

suspension vraiment pas au niveau légèrement mieux que la v11 et c’est finalement un système de hayon en fait 😅 

elle est très lourde très encombrante 

elle a une batterie quand même en dessous des autres grosses roues 

tout en sachant que l’autonomie et la suspension sont des points importants pour tous les wheelers quasiment 

Et la vmax ce n’est pas un argument quand elle excède pas les autres de beaucoup sans oublier qu’on a qu’une roue c’est bien d’accélérer mais faut aussi savoir freiner  

donc certe y’a la finition la sécurité d’accord mais pourquoi s’embêter à prendre une roue moins pratique qui finalement fait moins bien dans bcp de cas qu’une sherman s ou une commander pro qui en plus est plus cher. 
 

l’aspect sécurité pas de cut etc moi j’ai du mal à y croire et les autres roues si on respecte les limites c’est rare voir quasi inexistant de couper sans raison. 
 

donc j’attends vos justification mon objectif n’est pas de dénigrer la v13 mais de comprendre les motivations d’achat autour de cette roue et la hype car je vois pas en quoi elle est transcendante. 

J'ai regardé une très longue vidéo de Dawn Champion. Marty Backe lui a demandé de tester la V13 au niveau de la puissance car Marty n'aime pas rouler très vite et Dawn est une folle de la vitesse. Voici quelques éléments sur ce qu'elle a dit et qui pourrait répondre à la question.
 

  • Dawn dit que cette roue est très puissante. Elle permet de rouler à 90 km/h en toute sécurité. Elle dit qu'on peut rouler à 90 km/h assez longtemps car la roue est en fait capable de faire plus que ça mais on est bridé par la machine. Elle dit que chez begode le pilote a accès à toute la puissance disponible tout le temps alors que sur la V13 la machine garde toujours une marge de sécurité. Si vous ne connaissez pas Dawn sachez par exemple qu'elle dit un truc du type "Je maîtrise bien rouler au bip en permanence". Elle fait de la course de moto. elle a aussi roulé à 90 km/h avec la master.
  • La V13 a une assitance au freinage (et aussi à l'accélération d'ailleurs mais elle dit qu'il ne faut pas activer les deux sinon il y a du tangage par maîtrisé. Ils ont remonté le problème à Inmotion apparemment.
  • Dawn donne d'autres arguments (moins importante peut-être): Elle est vraiment fine par rapport aux autres gros bébé. Elle dit qu'elle ne s'inquiète pas du tout de la pluie avec cette roue. Elle dit aussi que le poids est super bien géré. On ne sent pas que c'est un gros bébé quand on et dessus. En tout cas, elle dit que les sherman-S, master pro semblent vraiment enorme (large) après avoir monté sur une V13. Elle trouve aussi que la V13 est vraiment jolie.

 

Mais Dawn dit d'autres choses pas forcément en faveur de la V13 peut-être mais intéressant à réfléchir tout de même:

  • Elle dit que ce n'est pas une bête de course sur piste car la Master est plus légère et plus nerveuse
  • Elle dit que si on veut une roue plutôt passe partout il faut prendre plutôt la Sherman-S
  • Si on veut de la puissance avec de la sécurité (et du joli) alors il faut prendre la V13.
  • Elle dit que beaucoup la trouve chère. Cependant, ellel ajoute que nous réclamons tous de la sécurité et visiblement avec la V13 inmotion y a répondu de façon concrète et réelle. Cela a un prix.

C'est la vision qu'elle a aujourd'hui.

Pour apprécier son avis, sachez aussi qu'elle a donc une Master, Une sherman-S, deux master pro (oui 2, une en pneu offroad et une en pneu street). Je ne sais pas si elle les a encore mais elle a aussi roulé avec la RS et la EX N. Dawn va bientôt tester la commander pro.

Modifié par koto
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward