Aller au contenu

Inmotion Challenger V13


elric

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Pat75 a dit :

Peut être que begode pourrait rivaliser ?

Mais j'en doute énormément. 🤠

Rivaliser pour ? La plus grande vitesse ? Avec un cut-out facile ?

Je viens de voir la vidéo de Kuji, (j'adore ce mec), c'est clairement ce qu'il dit en conclusion. Une roue pas faite pour n'importe qui, principalement des wheelers pro++++++ à savoir des types qui maitrisent quotidiennement des roues lourdes à haute vitesse, principalement sur la route (on oublie le off road avec 50 kg dans les pattes), avec une sécurité +++ niveau coupure par rapport à la marge, les connecteurs etc, bref une belle démonstration technique.

Je rappelle que à 80km/h, on est à 23mètres par seconde. 
Le temps de réaction moyen (vision du danger / réaction du cerveau / réflexe / freinage) est de 3 secondes, donc ça fait 100 mètres de temps de freinage et donc en gros visuellement d'adaptation.

Je papotais encore y'a quelques jours avec un shop manager, on est pas gâtés niveau sorties avec tous les problèmes (les v12 à démonter / changer carte mère / remonter, les v11, parlons même pas des gotway ni des xèmes problèmes de la s22 (c'est très simple, il l'a pas rentrée), on s'écarte vraiment de l'essentiel à savoir des roues avec une autonomie potable (la rs / la xl), une puissance correcte (100v), une suspension, et un poids correct.

On est vraiment actuellement plus sur des belles démonstrations techniques de "what can we do".
Au final, je ne sais pas si c'est l'âge mais depuis un an, j'ai l'impression que c'est le foutoir total.

  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bebel2212 a dit :

ah bon ? une v11 neuve actuelle n’a donc plus aucun problème de roulements si on se prend une averse ? (chose difficile à éviter à 100 % pour qui roule régulièrement ou pour aller au taf)

hs -- a priori (ce fut mon cas), les roulements v11 mouraient (i.e. devenaient bruyants) le plus souvent à cause de la poussière. Mais l'eau pouvait aider à déplacer la poussière, par exemple lors de la dépressurisation du moteur lors du refroidissement.
 

Il y a 6 heures, MrP-MrF a dit :

Le temps de réaction moyen (vision du danger / réaction du cerveau / réflexe / freinage) est de 3 secondes,

Euh, tu devrais consulter un toubib ;)

Modifié par Techos78
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MrP-MrF a dit :

Rivaliser pour ? La plus grande vitesse ? Avec un cut-out facile ?

Je viens de voir la vidéo de Kuji, (j'adore ce mec), c'est clairement ce qu'il dit en conclusion. Une roue pas faite pour n'importe qui, principalement des wheelers pro++++++ à savoir des types qui maitrisent quotidiennement des roues lourdes à haute vitesse, principalement sur la route (on oublie le off road avec 50 kg dans les pattes), avec une sécurité +++ niveau coupure par rapport à la marge, les connecteurs etc, bref une belle démonstration technique.

Je rappelle que à 80km/h, on est à 23mètres par seconde. 
Le temps de réaction moyen (vision du danger / réaction du cerveau / réflexe / freinage) est de 3 secondes, donc ça fait 100 mètres de temps de freinage et donc en gros visuellement d'adaptation.

Je papotais encore y'a quelques jours avec un shop manager, on est pas gâtés niveau sorties avec tous les problèmes (les v12 à démonter / changer carte mère / remonter, les v11, parlons même pas des gotway ni des xèmes problèmes de la s22 (c'est très simple, il l'a pas rentrée), on s'écarte vraiment de l'essentiel à savoir des roues avec une autonomie potable (la rs / la xl), une puissance correcte (100v), une suspension, et un poids correct.

On est vraiment actuellement plus sur des belles démonstrations techniques de "what can we do".
Au final, je ne sais pas si c'est l'âge mais depuis un an, j'ai l'impression que c'est le foutoir total.

Exactement. Et vu qu'on en est à la démo et qu'on SAIT qu'on peut faire des roues visiblement fiables, à quand une belle suspendue du gabarit d'une S18 avec une vraie autonomie et aussi sécuritaire? :v 

La course à la démo, c'est cool ça fait avancer mais si on l'applique pas derrière sur des modèles plus "réalistes" (j'entends par là une bonne moitié de la commu qui n'a l'usage que du roue-taff et de la sortie dominicale de temps en temps)  ... :c 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, MrP-MrF a dit :

J'ai effectivement surestimé (le code de la route ça fait un bail) mais "On a établi que le temps de sécurité est 2 secondes"

Sec 32 mètres - mouillé - 48 mètres

C'est quand même énorme 48 mètres...
 

Et tout ça sans considérer que même les éléments s'écartent devant la V13 😁

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve déjà ma V12 limite trop lourde/encombrante pour faire autre chose que de la promenade ou se déplacer d'un point A à un point B où on sait qu'on pourra la ranger.
Surtout qu'avec les pads sur les côté, c'est clairement pas simple à transporter dès qu'on n'est pas dessus.

Alors une V13 ? Ça ne correspond clairement pas à mon besoin. Et je trouve que rouler au delà de 45km/h est vraiment dangereux, je n'ai pas assez confiance dans aucun constructeur actuel pour tenter le diable.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop gros, trop rapide, trop puissant et trop lourd pour mon usage.
Je suppose que ça peut remplacer une voiture / moto pour certains.
C’est jusqu’on n’a pas le droit de l’utiliser à ce potentiel en France. 🤷‍♂️

Modifié par V. D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward