Aller au contenu

Inmotion Challenger V13


elric

Messages recommandés

Il y a 12 heures, InMoWh75 a dit :

V13 dans son milieu (mais dans ce contexte, moi je préfère un deux roues

A noter a 3:10, la facilité pour descendre les marches malgré ses 50 kgs . Nb: j'aurai aimé le voir monter les marches pour comparer 😉

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2022 à 00:05, Clark06500 a dit :

mais cette nouvelle Inmotion est certainement plus à l'aise sur les longues lignes droites...un peu comme les grosses cylindrées américaines qui tracent sur les highways!

C'est ça... Elle est pensée pour les grands espaces américains

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revenant sur cette roue, on peut quand même voir des similitudes d'architecture avec la Sherman S : suspensions centrales sans triangle, batteries sur les côtés, Carte mère sur le dessus et poignées/rolling cage.
Je suis assez fan de cette architecture qui, avec un arceau de liaison entre les deux suspensions, permettrait vraiment une déclinaison sur toutes les tailles de roues.

En restant sur des specs 1500Wh, 100v, 17 pouces, on devrait pouvoir demander une roue d'environ 30kg je pense. Avec une bonne étanchéité (et pas de problèmes de naissance) ça pourrait vraiment devenir la reine des villes (ce que la T4 devait réaliser).

 

En tout cas ça me surprendrait pas de voir dans les prochaines années une législation stricte en ville sur de tels engins, suite au premier accident grave. avoir une masse sans système indépendant du moteur pour freiner de plus de 50kg + conducteur, à potentiellement 80+ kmh, c'est n'importe quoi....

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça me surprendrait pas de voir dans les prochaines années une législation stricte en ville sur de tels engins,

Ce qui me semble logique. Deja bien beau que nous puissions nous deplacer avec notre monoroue. 

suite au premier accident grave.

A ma connaissance, il n'y a pas eu d'accident grave ayant mis en cause un wheeler.  Ou inversement.  Accident personnel. 

La législation française interdit pour le moment de circuler hors piste cyclable et hors agglomération. Pour ceux qui le font, ils sont tout bonnement hors-la- loi. Et ils le savent.  A eux d'en assumer les conséquences. 

 

50 kg à 25 km- h, à la moindre chute la roue restera sur place. Ce qui pourrait devenir dangereux, serait l'éventualité d'un impact de celle-ci sur une personne. C'est la même chose pour un scooter .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2022 à 15:48, Pat75 a dit :

50 kg à 25 km- h, à la moindre chute la roue restera sur place

Ben non, l'énergie cinétique est proportionnelle à la masse; si tu fais l'hypothèse que les forces de frottement qui vont s'y opposer sont proportionnelles aussi au poids - donc à la masse (ce que tu sembles faire), tu vas observer le même phénomène qu'avec une roue de 25 kg, ça va valdinguer de la même façon.

Modifié par Jeph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pat75 a dit :

Oui mais moins loin

Non, pareil. Le travail de la force de frottement se calcule sur la distance de freinage; donc si c'est en proportion avec la masse la distance parcourue sera la même, à surface de frottement égale.

C'est plutôt rare de voir une roue s'arrêter en glissant sur le flanc. J'ai toujours vu ma roue valdinguer de côté et d'autre. Dans cette hypothèse les surfaces de frottement mises en jeu seront approximativement les mêmes, donc la distance parcourue aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt rare de voir une roue s'arrêter en glissant sur le flanc. J'ai toujours vu ma roue valdinguer de côté et d'autre. Dans cette hypothèse les surfaces de frottement mises en jeu seront approximativement les mêmes, donc la distance parcourue aussi.

Pas tant que ça.

 

Le travail de la force de frottement se calcule sur la distance de freinage; donc si c'est en proportion avec la masse la distance parcourue sera la même, à surface de frottement égale.

 

je ne comprends pas très bien ta première ligne.  Parles tu de force ( vitesse)   pénétrante  dans l'air?

Comment est-ce possible que ce soit en proportion avec  la masse?

Pour faire simple. Une monoroue avec des pads ira moins loin sur une glissade latérale que sans.

Une coque rigide en plastique glissera sur une plus longue distance.  Les pads eux, sont beaucoup plus abrasifs au contact du sol. Ils vont ralentir et stopper plus rapidement la roue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2022 à 15:32, Pat75 a dit :

je ne comprends pas très bien ta première ligne.  Parles tu de force ( vitesse)   pénétrante  dans l'air?

Non je parle du travail de la force de frottement qui doit annuler l'énergie cinétique de la roue.

 

Le 27/12/2022 à 15:32, Pat75 a dit :

Comment est-ce possible que ce soit en proportion avec  la masse?

Je reprenais ton hypothèse qui partait du principe qu'une roue plus lourde frotte plus. 

Il faudrait voir l'impact du poids de la roue mais là j'ai la flemme de ressortir mes cours de mécanique de 1995

Modifié par Jeph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà Chat GPT est d'accord avec moi :

To calculate the distance needed for the wheel to stop, we can use the equation for kinetic energy:

KE = 1/2 * m * v^2

where KE is the kinetic energy, m is the mass of the wheel, and v is the velocity of the wheel.

We can then use the work-energy principle, which states that the work done on an object is equal to the change in kinetic energy of the object. In this case, the work done on the wheel is equal to the negative of the kinetic energy, since the wheel's kinetic energy decreases as it slows down and comes to a stop.

Therefore, the work done on the wheel is equal to -KE, and the force required to bring the wheel to a stop is given by:

F = -KE / d

where F is the force required to bring the wheel to a stop, and d is the distance over which the force is applied (i.e. the distance needed for the wheel to come to a stop).

To calculate the distance needed for the wheel to stop, we can rearrange the equation above to solve for d:

d = -KE / F

Plugging in the values for KE and F, we get:

d = (-(1/2) * m * v^2) / F

donc si F est proportionnel à la masse la distance sera la même car m en haut et m en bas vont se simplifier. Si je pose F = m f avec f constante :

d = ( 1/2 m v^2 ) / mf = v^2 / 2f
(je ne sais pas ce qu'il a bricolé avec son signe moins, je pense qu'il s'est mis en notation vectorielle)

 

Modifié par Jeph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jeph a dit :

Voilà Chat GPT est d'accord avec moi :

To calculate the distance needed for the wheel to stop, we can use the equation for kinetic energy:

KE = 1/2 * m * v^2

where KE is the kinetic energy, m is the mass of the wheel, and v is the velocity of the wheel.

We can then use the work-energy principle, which states that the work done on an object is equal to the change in kinetic energy of the object. In this case, the work done on the wheel is equal to the negative of the kinetic energy, since the wheel's kinetic energy decreases as it slows down and comes to a stop.

Therefore, the work done on the wheel is equal to -KE, and the force required to bring the wheel to a stop is given by:

F = -KE / d

where F is the force required to bring the wheel to a stop, and d is the distance over which the force is applied (i.e. the distance needed for the wheel to come to a stop).

To calculate the distance needed for the wheel to stop, we can rearrange the equation above to solve for d:

d = -KE / F

Plugging in the values for KE and F, we get:

d = (-(1/2) * m * v^2) / F

donc si F est proportionnel à la masse la distance sera la même car m en haut et m en bas vont se simplifier. Si je pose F = m f avec f constante :

d = ( 1/2 m v^2 ) / mf = v^2 / 2f
(je ne sais pas ce qu'il a bricolé avec son signe moins, je pense qu'il s'est mis en notation vectorielle)

 

Ouais enfin en même temps il peut faire la même démonstration en français, il faut juste lui parler dans la bonne langue 😛

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2022 à 21:00, Septicolore a dit :

Super first review ici.
On notera le manque de précision pour le réglage des suspensions, car il n'y a pas d'indicateur pour avoir les deux suspension pareil.
Comme un système de cran de la sherman S

 

Il dit surtout que c'est le pire système de suspension parmi tous ce qui a été produit en 2022 (à partir de 37'40), pour le réglage mais aussi pour le système particulièrement exposé au choc sous les pédales comme sur la V11, on voit aussi qu'avec des grosses mains voir simplement des mains normales gantées difficile de rattraper si besoins la roue par les poignées trop petites et surtout celle de l'arrière encombrée par le trolley en position repos, aussi le réglage d'angle des pédales par des plaquettes boulonnées c'est franchement pas à la hauteur de l'engin, sinon niveau assemblage ça fait sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward