Aller au contenu

Inmotion Challenger V13


elric

Messages recommandés

il y a une heure, koto a dit :

J'ai regardé une très longue vidéo de Dawn Champion. Marty Backe lui a demandé de tester la V13 au niveau de la puissance car Marty n'aime pas rouler très vite et Dawn est une folle de la vitesse. Voici quelques éléments sur ce qu'elle a dit et qui pourrait répondre à la question.
 

  • Dawn dit que cette roue est très puissante. Elle permet de rouler à 90 km/h en toute sécurité. Elle dit qu'on peut rouler à 90 km/h assez longtemps car la roue est en fait capable de faire plus que ça mais on est bridé par la machine. Elle dit que chez begode le pilote a accès à toute la puissance disponible tout le temps alors que sur la V13 la machine garde toujours une marge de sécurité. Si vous ne connaissez pas Dawn sachez par exemple qu'elle dit un truc du type "Je maîtrise bien rouler au bip en permanence". Elle fait de la course de moto. elle a aussi roulé à 90 km/h avec la master.
  • La V13 a une assitance au freinage (et aussi à l'accélération d'ailleurs mais elle dit qu'il ne faut pas activer les deux sinon il y a du tangage par maîtrisé. Ils ont remonté le problème à Inmotion apparemment.
  • Dawn donne d'autres arguments (moins importante peut-être): Elle est vraiment fine par rapport aux autres gros bébé. Elle dit qu'elle ne s'inquiète pas du tout de la pluie avec cette roue. Elle dit aussi que le poids est super bien géré. On ne sent pas que c'est un gros bébé quand on et dessus. En tout cas, elle dit que les sherman-S, master pro semblent vraiment enorme (large) après avoir monté sur une V13. Elle trouve aussi que la V13 est vraiment jolie.

 

Mais Dawn dit d'autres choses pas forcément en faveur de la V13 peut-être mais intéressant à réfléchir tout de même:

  • Elle dit que ce n'est pas une bête de course sur piste car la Master est plus légère et plus nerveuse
  • Elle dit que si on veut une roue plutôt passe partout il faut prendre plutôt la Sherman-S
  • Si on veut de la puissance avec de la sécurité (et du joli) alors il faut prendre la V13.
  • Elle dit que beaucoup la trouve chère. Cependant, ellel ajoute que nous réclamons tous de la sécurité et visiblement avec la V13 inmotion y a répondu de façon concrète et réelle. Cela a un prix.

C'est la vision qu'elle a aujourd'hui.

Pour apprécier son avis, sachez aussi qu'elle a donc une Master, Une sherman-S, deux master pro (oui 2, une en pneu offroad et une en pneu street). Je ne sais pas si elle les a encore mais elle a aussi roulé avec la RS et la EX N. Dawn va bientôt tester la commander pro.

Oui bcp de qualité mais l’aspect suspension bof et autonomie bof on en parle pas ce n’est pas important pour les wheelers ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JoWheeler a dit :

Oui bcp de qualité mais l’aspect suspension bof et autonomie bof on en parle pas ce n’est pas important pour les wheelers ?  

Côté suspension, Dawn dit que pour ce qu'elle en fait ça lui convient.

Pour l'autonomie, elle est impressionnée car ça va plus loin que ce qu'elle imagine. Cependant, pour aller loin elle préfère la master pro.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air vraiment impressionnée par la stabilité de la roue que ce soit à l'accélération ou décélération, ou encore à haute vitesse, même si elle n'arrive pas à atteindre le 90km/h dans la vidéo que j'ai regardé mais "seulement" 88... elle dit d'ailleurs qu'elle aurait pu, moyennant de meilleure pédale et plus de connaissance de la roue ainsi qu'une meilleure forme, mais que les pédales stock n'ont pas assez de picots pour qu'elle ce sente en confiance (elle parle d'un glissement de ses chaussures sur les pédales donc elle n'a soit disant pas forcé 😄) Je ne connaissais pas la personne, une addict des sensations fortes de plus 😅

Modifié par genialmaniac
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4500€ avec 100 bornes d'autonomie pour un gabarit pois plume, 54 kg sur la balance et une agilité de mammouth   : :roule:

@Bonheur sur Seine fait l’éloge d'une roue qu'on lui prête, mais serait-il prêt à l'acheter ?

Une bonne roue du dimanche pour passionné fortuné !

Pour le prix de 2 kingsong 18xl (début 2019) dont l'autonomie est identique tu peux te payer une V13 (début 2023) deux fois plus lourde :reflechis:  Mais il faut bien avouer que tu pourras aussi te vautrer à deux fois la vitesse de celle-ci : vive le progrès !

Modifié par matou77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, matou77 a dit :

Bonheur sur seine fait l’éloge d'une roue qu'on lui prête, mais serait-il prêt à l'acheter ?

 

Penses pas, pour lui :

une V13 en ville c'est comme mettre un éléphant dans un magasin de porcelaine
je ne recommande pas non plus la 13 en offroad

Du coup, si pas citadine et pas offroadeuse, c'est une roue pour le périph ?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, InMoWh75 a dit :

Nan mais moi, si un jour je trahis Inmotion, cela sera pour leaperkim 😜

Moi c'est iphone parce que samsung c'est pourri !!!!??????????!!!!!!  Franchement, ce genre de partis pris est soûlant et ne concerne que tes critères personnels. Les ricains et les russes plébiscitent begode pour des raisons qui sont les leurs : sont-ils dans l'erreur pour autant ?????????

Toutes les marques ont leurs casseroles, et ce genre de réflexion me semble totalement déplacée.

Apres les oscars, les Gérard, les 7 d'or, les 20 chansons préférées des franchouillards et autres débilités voici les gyrodors :

pour la V13 tapez 1

pour la sherman s tapez 2

La marque de l'année................... etc dans la médiocrité qui nous pourri le cervelet !!!!!!!!!

Modifié par matou77
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, matou77 a dit :

4500€ avec 100 bornes d'autonomie pour un gabarit pois plume, 54 kg sur la balance et une agilité de mammouth   : :roule:

@Bonheur sur Seine fait l’éloge d'une roue qu'on lui prête, mais serait-il prêt à l'acheter ?

Une bonne roue du dimanche pour passionné fortuné !

Pour le prix de 2 kingsong 18xl (début 2019) dont l'autonomie est identique tu peux te payer une V13 (début 2023) deux fois plus lourde :reflechis:  Mais il faut bien avouer que tu pourras aussi te vautrer à deux fois la vitesse de celle-ci : vive le progrès !

On dirait quand même que le niveau de sécurité de la V13 est quand même très au dessus de toutes les autres roues existantes. Je me réfère au retour après expérience concrète de Dawn Champion notamment. Théoriquement ça a l'air bon ce qu'inmotion a fait avec cette roue et concrètement d'après au moins l'expérience un peu extrême de Dawn la sécurité a l'air d'être vraiment au rendez-vous dans la réalité. Cette sécurité a un coût aussi si on veut l'avoir. Donc si on est angoissé par la sécurité ça ne semble pas délirant... La différence de confort entre ces roues moderne et la 18xl ou autres roues sans suspension de cette époque est quand  même très importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, koto a dit :

On dirait quand même que le niveau de sécurité de la V13 est quand même très au dessus de toutes les autres roues existantes. Je me réfère au retour après expérience concrète de Dawn Champion notamment. Théoriquement ça a l'air bon ce qu'inmotion a fait avec cette roue et concrètement d'après au moins l'expérience un peu extrême de Dawn la sécurité a l'air d'être vraiment au rendez-vous dans la réalité. Cette sécurité a un coût aussi si on veut l'avoir. Donc si on est angoissé par la sécurité ça ne semble pas délirant... La différence de confort entre ces roues moderne et la 18xl ou autres roues sans suspension de cette époque est quand  même très importante.

En même temps, la V13 a un air de V12HT, roue fiable pour l'expérience que j'en ai, à leur place : j'essaierais donc de respecter le nouveau niveau de fiabilité :mad2:

Cela dit, ils avaient atteint un très bon niveau avec la V10F ♥️ (à seulement 1290 roros au black friday a peu !)

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, matou77 a dit :

Toutes les marques ont leurs casseroles, et ce genre de réflexion me semble totalement déplacée

Je plussoie @InMoWh75 sur ce coup là. J'aimerais bien moi aussi pouvoir profiter de l'offre pléthorique des roues pour faire mon choix mais force est de constater que Inmotion est au-dessus de la concurrence en terme de qualité de fabrication. Tout le monde dans le milieu le dit, et il suffit de regarder les vidéos de désassemblage des roues pour s'en rendre compte. Et c'est vrai que dans les marques qui font impressions à ce niveau-là il y a Leaperkim.

Ca n'empêche personne d'aimer les Begode et ex Gotway. Mais ça n'empêche non plus personne de faire un choix basé sur la qualité et de l'exprimer.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, koto a dit :

On dirait quand même que le niveau de sécurité de la V13 est quand même très au dessus de toutes les autres roues existantes. Je me réfère au retour après expérience concrète de Dawn Champion notamment. Théoriquement ça a l'air bon ce qu'inmotion a fait avec cette roue et concrètement d'après au moins l'expérience un peu extrême de Dawn la sécurité a l'air d'être vraiment au rendez-vous dans la réalité. Cette sécurité a un coût aussi si on veut l'avoir. Donc si on est angoissé par la sécurité ça ne semble pas délirant... La différence de confort entre ces roues moderne et la 18xl ou autres roues sans suspension de cette époque est quand  même très importante.

Très juste : j'ai marqué que c'est "une bonne roue du dimanche pour passionné fortuné"

Par contre, au vu des spécificités de la bête, je trouve en effet que de la sécuriser au maximum est une très bonne chose, et note bien évidement les efforts qu'Inmotion fait pour faire avancer le schmilblick dans le bon sens.

Il n'en reste pas moins, que c'est une roue insoulevable (un arbre en travers et c'est le demi-tour) et que ceux qui voudrons la pousser dans les tours ne manqueront pas de nous exposer aux feux médiatiques et aux embêtements qui en découleront.

Le résumé de @Bonheur sur Seineest excellent lorsqu'il la qualifie "d'auto-routière" : le hic c'est évidement qu'elle va aux antipodes de toutes les volontés législatives.  

 

  • J'aime 3
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, hâte de découvrir ce que Inmotion nous concocte comme nouveau modèle 😉.

Vont-ils persévérer dans la démesure , ou au contraire une roue d'avantage en adéquation avec la législation Française ( au grand désespoir de FastRide 😄)  et d'avantage taillée pour nos petits biscotos 😉 ?

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Jeph a dit :

Je plussoie @InMoWh75 sur ce coup là. J'aimerais bien moi aussi pouvoir profiter de l'offre pléthorique des roues pour faire mon choix mais force est de constater que Inmotion est au-dessus de la concurrence en terme de qualité de fabrication. Tout le monde dans le milieu le dit, et il suffit de regarder les vidéos de désassemblage des roues pour s'en rendre compte. Et c'est vrai que dans les marques qui font impressions à ce niveau-là il y a Leaperkim.

Ca n'empêche personne d'aimer les Begode et ex Gotway. Mais ça n'empêche non plus personne de faire un choix basé sur la qualité et de l'exprimer.

Qualité de fabrication qui n’empêche pas les pannes (le forum déborde d'exemples).

Aucuns chiffres ne vient corroborer cette légende. Nous nous basons sur les dires d'une dizaine de youtubeurs. Je serai curieux de connaitre les retours des magasins ramené aux pourcentage des ventes.

Si Begode vend 2 fois plus de roues que kingsong et que les pannes sont deux fois plus nombreuses chez Begode cela ne veut pas dire que begode est moins fiable, mais dans les esprits il ne restera que la pluie de pannes chez Begode.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vais encore faire du HS mais de mon point de vue de consommateur et n'ayant pas d'atelier de mise à niveau/réparation pour gyroroue dans mon appartement parisien : me faut une roue que l'on pourrait qualifier d'opérationnelle 😁

Faut avouer que me concernant, la seule roue réellement opérationnelle à la sortie du carton parmi les 4 achetées chez Inmotion est la V12HT. La V10F, ma préférée : il faut siliconer le boitier CM.

Moi je passe chez Leaperkim dès qu'il sorte le modèle "Jeep", veux pas d'un "Sherman" :mad2: à moins qu'Inmotion mette tout le monde au tapis d'ici là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, koto a dit :

La différence de confort entre ces roues moderne et la 18xl ou autres roues sans suspension de cette époque est quand  même très importante

C'est clair qu'il y a un gouffre : mais à quel prix ! (au propre comme au figuré) Aux prix d'emmerdes par manque de fiabilité (Master, S20/22, V11...) et surplus financier évidement.

La 18l/xl est malheureusement handicapée par l'étroitesse de son pneu ce qui permis à gotway d'écouler ses msx bien mieux chaussées pour un rendu bien plus smooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward