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Inmotion Challenger V13


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Il y a 4 heures, marcel26 a dit :

https://www.green220.com/fr/Blog/inmotion-v13-challenger-qui-est-elle-vraiment--n21?fbclid=IwAR0lHNoUqWrlPQ06cULTx6oVoG-dIj0WpbRBiX5ICNAplwmFEISw8Bhxe0I

 

typiquement le genre de "pub/message" qui me dérange ...... la vitesse , la performance ..... oui mais pour rouler à 25km/h . 🤔avec la video qui se passe de discour

J'imagine bien ce que disent ceux qui n'aiment pas les trot pour leurs vitesses , et là pour moi difficile lorsqu'on visionne cette pub de dire aux gens sceptiques ..... on respectent la vitesse ....

 

A mon avis c'est sur qu'en cas de contrôle, c'est la première roue que l'on arrête... Elle n'a rien de civilisé.

Par contre, une V11 dopée passerait quasi inaperçue 😜.

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Jusqu'ici on avait l'idée que la V13 était trop chère à 4500 euros. On peut la trouver en gros à 4000 euros dans les boutiques françaises. Cela peut peut-être changer la donne car on peut donc l'avoir à un prix inférieur à ceux des roues de 3600Wh.

J'ai revu une vidéo dans laquelle Marty Backe compare la consommation de la V13 par rapport à celle de la Sherman. Il est un peu déçu de la consommation de la V13. Il dit que c'est peut-être à cause du poids de la machine surtout. Souvent on dit que les 134V consomme plus ou encore un gros moteur consomme plus mais j'ai l'impression que le paramètre du poids est plus significatif. Certes, le comportement du pilote est important aussi. Si on prend une machine plus grosse et qu'on roule plus vite alors on couvre moins de distance avec une même quantité de Wh. Il faut que le pilote adapte sa façon de conduire pour retrouver une consommation équivalente à celle qu'il peut faire avec une machine moins puissante. Pour ma part, je trouve que c'est surtout notre usage qui compte mais pas simplement les spécifications techniques. Un gars qui roule à fond sur une master ne fera même pas 50 km. Si le pilote conduit en gardant les mêmes sensations internes alors il consommera forcément plus sur une roue plus confortable et pluis puissante car il roulera plus vite. Il peut mettre une limite de vitesse comme sur une roue moins puissante mais il doit s'adapter car il n'aura pas les mêmes sensations.

Modifié par koto
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J'ai essayé la V13 aujourd'hui.

20230208_163110.thumb.jpg.8f983e62c3c442a0cabb5e0a98b12af2.jpg

Visuellement, par rapport à ma V12 , c'est un monstre . Très lourde également. Si vous envisagez de la mettre régulièrement en voiture,.  oubliez ! (Alors que pour une Sherman Max , c'est encore possible).

J'ai pu l'essayer 20 mn en ville. Les premiers 500 m , je vous conseille de rouler tout doux pour l'apprivoiser. Ensuite je commence à trouver mes marques . 20 mn passe très très vite . Je suis passé sur des pavés , même si la roue n'était pas réglée spécifiquement pour moi, c'est un véritable plaisir .

A basse vitesse , arrêts aux feux rouges , redémarrages, pour tourner aussi , elle est très agile. C'est même surprenant de voir ce gros machin aussi agile . Elle est très confortable.  Plutôt fine.

J'ai essayé de monter et descendre quelques grosses marches a pied , pour descendre ça va . Pour remonter , je sent le poids , c'est physique.

Le trolley se manie très bien .  Je n'ai pas dépassé les 28 km/h, j'étais en hyper centre. La roue se contrôle très très bien. Cette roue est très différente de la V12 ,je pensais être à l'aise sur une plus haute vitesse sur la V13 , ce n'était pas le cas , il me faudrait au moins une cinquantaine de kms sur la V13 je pense.

Je n'utilise pas de pads habituellement. Les pads de la V13  sont agréables  et semblent efficaces. J'ai effectué quelques freinages appuyés.

J'ai bien aimé l'expérience.

Par contre , c'est au moment où je suis remonté sur ma roue , ça m'a fait très bizarre, j'avais l'impression d'être sur un jouet au début 😉.

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Il y a 10 heures, marcel26 a dit :

étonnant le coté maniable .... une bonne chose 

Concernant l'agilité , je tiens à préciser que bien entendu, elle n'arrive pas au niveau d'une V12 - qui me permet de faire un demi tour quasi sur place. Mais la V13 malgré son gabarit m'a permis de manœuvrer en ville , entre les voitures, les piétons, les feux rouge ... sans difficulté.

Donc pour moi, sa maniabilité est suffisante pour un usage au quotidien.

J'ai roulé sur routes, pistes cyclables sur route et sur trottoir, et zones 100% piétonnes. 

Sur bitume et pavés . J'ai franchi des petites bordures en montée, descente et diagonale.

 

J'ai ressenti les pavés et les dos d'ânes mais c'est doux/smooth . Je n'ai jamais eu de "coup sec" ressenti au niveau du pied.

Modifié par elric
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Le 08/02/2023 à 20:11, elric a dit :

J'ai essayé la V13 aujourd'hui.

20230208_163110.thumb.jpg.8f983e62c3c442a0cabb5e0a98b12af2.jpg

Visuellement, par rapport à ma V12 , c'est un monstre . Très lourde également. Si vous envisagez de la mettre régulièrement en voiture,.  oubliez ! (Alors que pour une Sherman Max , c'est encore possible).

J'ai pu l'essayer 20 mn en ville. Les premiers 500 m , je vous conseille de rouler tout doux pour l'apprivoiser. Ensuite je commence à trouver mes marques . 20 mn passe très très vite . Je suis passé sur des pavés , même si la roue n'était pas réglée spécifiquement pour moi, c'est un véritable plaisir .

A basse vitesse , arrêts aux feux rouges , redémarrages, pour tourner aussi , elle est très agile. C'est même surprenant de voir ce gros machin aussi agile . Elle est très confortable.  Plutôt fine.

J'ai essayé de monter et descendre quelques grosses marches a pied , pour descendre ça va . Pour remonter , je sent le poids , c'est physique.

Le trolley se manie très bien .  Je n'ai pas dépassé les 28 km/h, j'étais en hyper centre. La roue se contrôle très très bien. Cette roue est très différente de la V12 ,je pensais être à l'aise sur une plus haute vitesse sur la V13 , ce n'était pas le cas , il me faudrait au moins une cinquantaine de kms sur la V13 je pense.

Je n'utilise pas de pads habituellement. Les pads de la V13  sont agréables  et semblent efficaces. J'ai effectué quelques freinages appuyés.

J'ai bien aimé l'expérience.

Par contre , c'est au moment où je suis remonté sur ma roue , ça m'a fait très bizarre, j'avais l'impression d'être sur un jouet au début 😉.

mais tu es sur un jouet lol 🙂 😉

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La finesse de la roue permet de manœuvrer plus facilement. Vu son gabarit, les étroites pistes cyclables ne sont pas/ou peu adaptées. 

A 25km-h, c'est comme Circuler avec un charc d'assaut. Vu la hauteur du pilote, un gilet airbag pourrait bien fonctionner lors d'une chute. Félicitations à ceux qui vont la recevoir.  

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La finesse de la roue permet de manœuvrer plus facilement. Vu son gabarit, les étroites pistes cyclables ne sont pas/ou peu adaptées. 
A 25km-h, c'est comme Circuler avec un charc d'assaut. Vu la hauteur du pilote, un gilet airbag pourrait bien fonctionner lors d'une chute. Félicitations à ceux qui vont la recevoir.  
On peut bien gérer ses grosses machines à 20 km/h. On n'est pas obligé d'aller sur l'autoroute pour rouler avec vos machines. Rassurez vous

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On est d’accord que vous avez soit un ascenseur dans le bâtiment soit vous etes RC ou plein pieds ? Parceque moi c’est mort 
On peut pousser ces grandes roues pour monter les escaliers. A vérifier car ça dépend de la hauteur des marchés.

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il y a 1 minute, koto a dit :

On peut pousser ces grandes roues pour monter les escaliers. A vérifier car ça dépend de la hauteur des marchés.

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C’est pas cool que tu me réponde ca je vais devoir lacher plein d’argent

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il y a 58 minutes, koto a dit :

On peut pousser ces grandes roues pour monter les escaliers. A vérifier car ça dépend de la hauteur des marchés.

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
 

@Quentin CariouTu peux bien sûr pousser la V13 dans l'escalier. Avec la V13 , ça fonctionne même sur des grosses marches.

Mais contrairement a certains VAE qui ont un bouton piéton qui t'aide à avancer le vélo en mode piéton , sur la V13, son gros moteur ne t'aidera pas,  il faudra quand même donner l'impulsion ou plutôt une succession d'impulsions pour monter les escaliers .Et 50 kgs, ça reste 50 kgs même sur roue. (Voir avec Newton 😉 ).

Perso, je voulais tester de remonter une dizaines de marches  avec la V13, finalement, je n'ai remonté que 3 grosses marches, des marches que tu peux tout a fait voir dans les immeubles  par exemple 😉.

Après je n'étais pas obligé de remonter ces marches, c'était juste un test pour moi. Et comme je ne suis pas maso non plus ....

Édit: c'est vraiment cela qui manque a la V13, le bouton piéton comme sur les VAE. Une innovation pour la future V14 ? 😄

 

Modifié par elric
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il y a 33 minutes, elric a dit :

@Quentin CariouTu peux bien sûr pousser la V13 dans l'escalier. Avec la V13 , ça fonctionne même sur des grosses marches.

Mais contrairement a certains VAE qui ont un bouton piéton qui t'aide à avancer le vélo en mode piéton , sur la V13, son gros moteur ne t'aidera pas,  il faudra quand même donner l'impulsion ou plutôt une succession d'impulsions pour monter les escaliers .Et 50 kgs, ça reste 50 kgs même sur roue. (Voir avec Newton 😉 ).

Perso, je voulais tester de remonter une dizaines de marches  avec la V13, finalement, je n'ai remonté que 3 grosses marches 😉.

Après je n'étais pas obligé de remonter ces marches, c'était juste un test pour moi.

 

Oui clairement ca va etre chaud de ouf, deja que c’est galere avec la s18 de 26 kilo, apres je la porte.

jpense que jvais rester comme ca, y fon chier avec leurs truc super lourd x)

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il y a 49 minutes, elric a dit :

@Quentin CariouTu peux bien sûr pousser la V13 dans l'escalier. Avec la V13 , ça fonctionne même sur des grosses marches.

Mais contrairement a certains VAE qui ont un bouton piéton qui t'aide à avancer le vélo en mode piéton , sur la V13, son gros moteur ne t'aidera pas,  il faudra quand même donner l'impulsion ou plutôt une succession d'impulsions pour monter les escaliers .Et 50 kgs, ça reste 50 kgs même sur roue. (Voir avec Newton 😉 ).

Perso, je voulais tester de remonter une dizaines de marches  avec la V13, finalement, je n'ai remonté que 3 grosses marches, des marches que tu peux tout a fait voir dans les immeubles  par exemple 😉.

Après je n'étais pas obligé de remonter ces marches, c'était juste un test pour moi. Et comme je ne suis pas maso non plus ....

Édit: c'est vraiment cela qui manque a la V13, le bouton piéton comme sur les VAE. Une innovation pour la future V14 ? 😄

 

C'est vrai, je n'ai pas essayé de faire ça avec la EX30 que j'ai testée (49 kg). J'ai testé avec ma master (38kg). Ca peut faire la différence car il faut effectivement se mettre bien derrière et pousser. Ca ne se fait pas simplement au trolley. Avec la master j'ai monté un truc qui contenait une quinzaine de marches il me semble. J'étais très surpris de voir que ça se faisait bien. La descente est encore plus facile et ça se fait juste au trolley (position basse).

Un jour pour sortir de la boulangerie il y a 2 hautes marches. Je descends avec la master avec l'autre main qui tient un panier de pain et ça fonctionne très bien. La semaine d'après j'ai fait la même chose avec la MsuperX(25kg) et ça rebondissait beaucoup. J'ai failli faire tomber la roue

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