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Inmotion Challenger V13

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Posté(e)

Je ne comprends pas le choix d'Inmotion d'avoir mis un pneu TT pour une roue taillée pour avaler des km sur bitume. 

Je pense WW sincère, il semble bien se plaire sur cette roue après toutes les modifs. Cela va t-il avoir un écho chez Inmotion ?  

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  • Bonheur sur Seine
    Bonheur sur Seine

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Je crois me rappeler que c'est la seule roue avec suspensions prévue pour être modifiée par une pièce spéciale pour bloquer des suspensions par ailleurs non pressurisées... C'est bien que quelqu'un ait testé cette option. :yaisse:

Maintenant, se passer de suspensions à vitesse élevée... Ça dépend du contexte de chacun. ;)

Posté(e)
il y a 40 minutes, edae a dit :

Je ne comprends pas le choix d'Inmotion d'avoir mis un pneu TT pour une roue taillée pour avaler des km sur bitume. 

Je pense WW sincère, il semble bien se plaire sur cette roue après toutes les modifs. Cela va t-il avoir un écho chez Inmotion ?  

Sais pas, mais la seule inmotion réellement choisie par WW fut la V10F ...

Ensuite, je n'ai pas suivi le parcours en détail, mais il y a eu Begode puis Leaperkim.

Il a abandonné Begode à cause du manque de fiabilité électronique/batterie.

Posté(e)
il y a une heure, edae a dit :

Je ne comprends pas le choix d'Inmotion d'avoir mis un pneu TT pour une roue taillée pour avaler des km sur bitume. 

Je pense WW sincère, il semble bien se plaire sur cette roue après toutes les modifs. Cela va t-il avoir un écho chez Inmotion ?  

Ce que je ne comprends pas, c'est de prendre un Hummer, d'abaisser les suspensions au maximum, de dire que c'est génial car ça enlève le roulis en virage... et ensuite  d'espérer que Hummer transforme son 4x4 en un spider.

🙃

Posté(e)

Avant je roulais en V8. Quand j'ai acheté ma V11, je ne me suis pas dit que j'allais supprimer ma suspension et enlever de la batterie pour que ça ressemble plus à une V8 ;)

WW est censé tester une roue pour ce qu'elle est prévue..

S'il essaie un 4x4 il ne doit pas s'attendre au comportement d'une Formule 1.

Et vice-versa, il serait peut sensé d'aller en forêt en Formule 1 ;)

Posté(e)

Je ne comprends pas bien, le choix d'un pneu TT par Inmotion te semble judicieux ?

Après même avec un pneu route je ne l'envisage pas cette roue qui avoisine mon poids. 

Posté(e)
il y a une heure, edae a dit :

Je ne comprends pas bien, le choix d'un pneu TT par Inmotion te semble judicieux ?

Après même avec un pneu route je ne l'envisage pas cette roue qui avoisine mon poids. 

Y a un pneu similaire sur l'EX30 et je valide pour toute utilisation ce genre de pneu perso ;)

Pour moi, RAS en dehors du bruit et du gravier qui se loge entre les crampons.

Je valide aussi le petit 2.125 de la T3 qui est diabolique sur macadam 😍

Posté(e)
Le 16/07/2023 à 11:44, edae a dit :

Je ne comprends pas bien, le choix d'un pneu TT par Inmotion te semble judicieux ?

Après même avec un pneu route je ne l'envisage pas cette roue qui avoisine mon poids. 

Je n'ai pas d'avis sur le pneu. Ce qui me "choque" (avec des gros "") plus c'est qu'il enlève la suspension à la V13 et dit que son centre de gravité est plus bas et qu'elle est plus maniable.
Certes, mais d'un autre côté il se retrouve (entre autre) avec une garde au sol de Mini 1ère génération.

Et je pense que ça ne plairait pas à la plupart des clients de la V13.

(mais je ne suis pas client donc je me trompe peut-être ! :) )

Posté(e)

Ben, il y a quelques pages dans le passé sur ce sujet, on peut voir dans une vidéo concernant la V13 que la Sherman Maxx est prête pour un ride en arrière plan (la V13 étant planquée dans un coin). Pour moi, tout ça est assez limpide :pastaper:

(et comme WW est déjà fâché avec Begode et qu'il ne veut probablement pas faire la grêve de la faim pour qu'on lui fournisse une roue à sa convenance ... il a simplement bricolé la V13 pour qu'elle ressemble à une Maxx m'est avis :mad2:)

Après pour avoir brièvement essayé les monstres, l'EX30 m'a semblé la plus petite dans les jambes. Et la maxx est encore plus petite normalement ?!?

  • 1 mois après...
Posté(e)

Au volant de ma voiture par le fait du hasard j'ai emprunté le même itinéraire qu'une V13 sur des routes de campagne. Il était devant et... est resté devant du début à la fin sur pas mal de km. Pow pow pow, rien à voir avec ma vitesse en V8F...

Posté(e)

C'est une roue pour les hommes la V13 lol

D'ailleurs,  bien dommage que nous n'en parlons pas plus. Elle rivalise sans soucis avec toutes les roues begodes. Une autonomie au top. Une Vmax au top. Et une fiabilité exemplaire. 

Posté(e)
Il y a 6 heures, Pat75 a dit :

C'est une roue pour les hommes la V13 lol

D'ailleurs,  bien dommage que nous n'en parlons pas plus. Elle rivalise sans soucis avec toutes les roues begodes. Une autonomie au top. Une Vmax au top. Et une fiabilité exemplaire. 

L'autonomie et la suspension de la V13 n'ont pas l'air d'être au top d'après les retours,surtout pour une roue de ce gabarit :/

Par rapport à une eX30 ou une Sherman S la V13 n.a pas l'air de faire le poids 😅

Posté(e)

L'autonomie est très bonne. Un bon Wheeler sur une V13 en usage routier ne sera certainement pas derrière l'EX 30, même une Sherman S. Elle est de taille pour rivaliser. 

 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Pat75 a dit :

L'autonomie est très bonne. Un bon Wheeler sur une V13 en usage routier ne sera certainement pas derrière l'EX 30, même une Sherman S. Elle est de taille pour rivaliser. 

 

V13 Inmotion 3024Wh

ex30 3600Wh

Sherman S 3600Wh

En usage routier elle est derrière même si c'est une bonne roue (avec une suspension passable cela dit ).

Posté(e)

Théorique tout ça. Sur une bonne route, nulle besoin d'une suspension exceptionnelle pour envoyer du lourd.

Posté(e)

Pour envoyer ok (et sur une bonne route) mais pour l'autonomie ? 600Wh de différence ce n'est pas négligeable. 

il y a 30 minutes, Pat75 a dit :

Théorique tout ça. Sur une bonne route, nulle besoin d'une suspension exceptionnelle pour envoyer du lourd.

 

Modifié par CarlXS

Posté(e)

C'est pas faux. De toutes manières,  les roues qui font du offroad sont vite déglinguées. Ils ne le disent jamais. Après tout, elles repartent en sav plus vite. C'est bon pour les fournisseurs. Les hypocrites 😄

Ces machines là sont justes bonnes pour rouler sur route ou sur des chemins.  C'est juste mon avis. 

Posté(e)

Je fais beaucoup d'offoroad avec ma Patton (1500 km) et pour le moment rien à signaler si ce n'est un garde boue HS et vis de phare 😅

La V13 est clairement dans la catégorie des routieres avec son poids et son gabarit comme la Sherman S et la ex30 mais elle souffre de la comparaison niveau autonomie ,c'est dommage pour cette gamme.

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