Aller au contenu

Begode EX20S


misc

Messages recommandés

Le 20/12/2021 à 04:49, elric a dit :

Les commandes sont lancées en 2 versions :
116V 2040wh -  80 kms  - 47 kgs - 2950€
100V 3600wh - 120 kms - 47 kgs - 3988€

https://fr.aliexpress.com/item/1005003696008251.html?spm=a2g0o.store_pc_allProduct.8148356.1.1e1b1befsLjFiD

Eh bien on a la réponse, en choisissant le LiFePo on économise 1k€ et bien sûr on perd en autonomie.
Ceci dit, on doit pouvoir s'habituer au design très dépouillé, radical.
On peut toujours coller une moquette à fleurs dessus :D

Je "reproche" surtout un détail

Begode-c38.JPG.a0c5360a185c81aac7a0499e4df961bc.JPG

Une articulation standard, donc étroite et qui va prendre du jeu comme sur presque toutes les roues. Dommage, avec une immense platine support en bas ils pouvaient créer une double articulation, beaucoup plus solide. Surtout avec des pédales cnc , donc taillées dans la masse.
A propos de pédales, une grosse incohérence sur le site Alix, longueur pédales 10" ou 11" ? ? ?...

Pour l'instant il n'y a que la Veteran qui a droit à des 11 pouces, sur option. En attendant la future S20. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...
  • misc a modifié le titre en Begode EX20S
  • 3 semaines après...

une enclume on frise et flirte avec les 50kgs  en version 3600wh c38 high torque le choix de batterie( LIFePo) me laisse songeur( quoique avec les combustions de batteries begode c'est plus safe)    tout ces packs auraient du etre séparé de la carte mere!:reflechis:

  on paye plus un design disruptif repris  aussi sur la master face av ,je me demande si la maintenance et acces a la roue ( en cas de crevaison ) sera facilité!  ( la hero par ekolka a eté egratigné sur le demontage) 😲

enfin la suspension reste exposé en cas de chute ainsi que les batteries mais en restant positif elle est finalement comme deja dis , plaisante a regarder en noire  elle fait solide !

Modifié par Frifrilaw7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le design armoire normande n'est pas choquant car il est très rationnel. Des formes simples, des matériaux qui respire la santé (sauf l'articulation des pédales, je l'ai déjà dit).

Begode-EX20s.JPG.f19e78b30d29c2dfbdbb3b026702184b.JPG

De gigantesques caissons à batteries qui, une fois équipés de cellules correctes, permettraient de titiller l'ultra long range, les randos inhumaines... Mais peut-être que ce besoin n'existe pas...

Mais, comme pour les sandwichs, l'important c'est ce qu'il y a dedans, autrement dit quelle est la nature et la fiabilité de la suspension interne. Quant à l'amortissement, la vidéo semble montrer qu'elle marche bien. En toute rigueur, plus la roue est lourde et plus elle devrait être confortable...

Un suv pour pilote balèze, crevette s'abstenir...

Modifié par Techos78
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On notera le positionnement des pads à la hauteur des malléoles au détriment de la fermeture des pédales.

C'est vrai que l'arrête du caisson de batterie derrière le tube de coulisse doit faire très mal... 🤔

Futurs acheteurs, pensez à protéger vos malléoles!!! ^_^

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Frifrilaw7 a dit :

des infos sur l'amortisseur  ''' no name '''  c'est du fait maison

Très peu probable. Les amortisseurs, c'est une spécialité, et il y a des chinois qui fabriquent des millions de bicyclettes... Pareil pour les cartes mères, les moteurs... ce ne sont pas les sous-traitants qui manquent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Falk34 a dit :

Une nouvelle vidéo à se mettre sous la dent 🙂

À la question, pourra t'on rouler sous la pluie avec la EX 20s , la réponse est oui !!

👏👏👏

 

D'acc pour rouler sous la pluie, après j'voudrai bien avoir un suivi sur ces mêmes roues pour voir comment se passe l'étanchéité des roulements et de la carte-mère (éventuel oxydation, grippage etc...) ... Après tout, ça reste une vidéo et on en fait ce qu'on veut, montage, découpage, bref et j'en passe. 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gsalc2014 a dit :

D'acc pour rouler sous la pluie, après j'voudrai bien avoir un suivi sur ces mêmes roues pour voir comment se passe l'étanchéité des roulements et de la carte-mère (éventuel oxydation, grippage etc...) ... Après tout, ça reste une vidéo et on en fait ce qu'on veut, montage, découpage, bref et j'en passe. 

Oui c'est sur, pour le moment c'est de la propagande, il faudra attendre les vrais retour utilisateur dans le temps

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward