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Begode EX20S


misc
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47 kgs, c'est une blague ! Avec ce poids, je ne vois plus l'intérêt de la gyroroue. Elle fait tout de même 11 kgs de plus que la Begode Hero qui n'est pourtant pas un poids plume. C'est trop pour moi.

Edited by elric
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Je la trouve interessante et préfère son esthétique par rapport a la Hero, surtout en enlevant les pads.

Pour ce qui est du poids.. le concept de mono roue auto équilibrée n'inclus pas le fait d'être portable. La portabilité est pratique mais IMO pas essentielle. Ca ne viendrais a l'idée de personne de porter sa moto.

L'utilisation du metal est a double tranchant: c'est solide mais se déforme en cas de choc. Le plastic est moins noble mais a des qualités structurelles utiles.

Edited by misc
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il y a 9 minutes, misc a dit :

Pour ce qui est du poids.. le concept de mono roue auto équilibrée n'inclus pas le fait d'être portable

Dans ce cas, pourquoi est-elle équipée d'un anti spin button si ce n'est pour la porter 😉 ?

Edited by elric
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1 hour ago, Techos78 said:

peu performantes

Apparemment elles auraient une capacité de décharge supérieure au Li-ion, donc ca depends de ce que l'on met dans "performance".. Tu mentionne déjà "lourdes" par rapport a leur densité énergétique inférieure. Pas très chères n'est pas un element négatif pour moi..

Pour ce qui est du Li-ion.. tu mentionnais "voir sa roue griller moins d'une fois par siècle": sauf qu'en multipliant les EDPM (plusieurs par personne x membres de famille + famille étendue..) ce siècle se transforme en décennies. Et le problème c'est pas de griller son EDPM, mais les 16 familles qui vivent au dessus de soi, ou la maison en bois de sa mère.

Je ne fait pas dans la parano: j'ai 5 grosses batteries chez moi et me sent responsable d'EDPM chez plusieurs membres de la famille (et au delà). Mais a force de "loi des grands nombres" et en voyant la conception parfois discutable des engins, je ne trouve pas que "les jetons" soit quelques chose de risible.

Edited by misc
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concept interessant design tranchant, on est dans le brut , a l'etat pur l'inflation du poids des roues a deja fait l'objet de discussions animés avec du pour et du contre, je pense que les constructeurs se livrent a de la surrenchere, au final c'est le consommateur qui aura le dernier mot🤔

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A propos des batteries LiFePo.

La capacité de décharge (le courant de sortie) n'a pas grand intérêt : environ 3C du Li-Ion est suffisant.
Un gros courant de charge n'a pas beaucoup d'intérêt
0,5C du Li-Ion est [relativement] suffisant.
Par contre une grosse capacité énergétique est indispensable, pour une masse la plus faible possible. 

Je donne juste mon opinion : le LiFePo dans une roue c'est naze.
Maintenant, s'il y a des volontaires pour trimbaler des enclumes, je leur souhaite bon courage.
Moi, ce n'est pas l'incendie qui m'inquiète, c'est le strike de piétons, 47kg ça commence à faire beaucoup.

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Avant même de juger des ses performances, il faut reconnaître que le design l'emporte quand même un peu trop sur l'ergonomie...

Sans parler de la position bizarre des pads qui doit être encore très provisoire, mais les arrêtes des caissons à proximité des pédales n'offrent aucune protection pour les malléoles. Peut-être que je suis le seul à détester avoir mal à cet endroit... ^_^

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L'autonomie de cette Ex2 est équivalente à la Hero. La Hero est donc plus intéressante car beaucoup moins lourde . A moins que la Ex2 soit proposée à un prix "cassé" !

Il faut signaler que chez Begode, dès qu'une nouvelle roue est annoncée : on a la fiche technique complète 😉 parceque pour la S20, on attend toujours ....

Edited by elric
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C'est quoi ce truc ? C'est un prototype ?

La hero n'est pas encore sorti que ce machin aparaît, ils auraient mieux fait de faire une Hero en 116V au final.

On voie qu'ils veulent taper sur la S20, Après si c'est son design final, on pourra pas dire qu'elle est difficile à entretenir.

Je me pose la question, pourquoi diviser la gamme suspension en deux noms? Autant appeler la hero la EX 2 et celle-ci la EX-2 GT .

 

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  • misc changed the title to Begode EX20S

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