Aller au contenu

Inmotion V12 HT (Hight Torque version)


Fabien Wheel

Messages recommandés

Il y a 20 heures, Beethogun a dit :

J'ai hâte d'avoir ton avis, toi qui vient comme moi d'une ninebot...

Ma V12 je trouve qu'elle vacille, genre wobble quand j'accelere mais pas toujours, ou quand je roule à 30kmh... 

Peut être question d'habitude, apprendre à la contrôler, ou peut être qu'elle a un problème 🙄

Je l'ai reçu ce matin.

J'ai changé les pédales et je suis allé faire un tour.

La roue ne se comporte pas du tout comme les petites ninebot, il faut tout réapprendre. au démarrage, elle est plus stable, mais pour tourner, ça a été une vraie galère pendant 20 minutes...

Après j'ai accéléré, et comme toi, j'ai eu un gros wobble à un moment. Mais en refaisant une série d'accélération pour comprendre, je me rend compte que cela vient de ma conduite. Il faut plus se détendre, et quand elle commence à osciller, je la serre légèrement plus fort entre mes tibias et la vibration s'arrête.

A mon avis, il faut juste s'entrainer, c'est une très grosse roue !

 

Début difficile, mais je l'aime déjà !!!

Modifié par Falpa
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pareil pour les woobles, j'ai baisser les pédales au millieu et j'en ai plus du tout, et je manie beaucoup mieux la roue.

Je viens de la V8 et j'ai clairement tout a réapprendre aussi.

Pour l'instant j'ai deux problèmes:

Quand je monte en vitesse la roue se cale uniquement sur ma jambe gauche, quasiment impossible de la faire basculer au millieu ou de tourner à droite. Je vais devoir changer ma posture ou la position de mes pieds, je ne sais pas.

Deuxième problème, le freinage est très différent de ce que j'avais avant. J'ai fait une petite chute en voulant faire un freinage d'urgence, je suis parti trop en arrière haha.

J'ai l'impression qu'il faut vraiment s'assoir sur la roue pour freiner tout en restant dessus.

Je pense que les powerpads sont quasi obligatoire pour bien gérer la roue en accélération freinage.

En effet elle est très lourde mais elle se porte tout de même, je fais mes 3 étages avec sans ascenseur tout les jours sans trop de problème. Et je suis clairement pas musclor.

Sinon, super sensation et stabilité, je suis très content pour l'instant. Il n'y a plus qu'à la prendre en main :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut t'aider @Beethogun, je me rend compte que les wobble que je rencontre sont toujours à l'accélération. Sans PowerPads, je me retrouve sur la pointe des pieds, et les appuis deviennent fragiles.

en solution temporaire, j'ai mis la sensibilité des pédales au minimum pour que la roue accompagne plus mes accélérations/freinages et bien garder les pieds à plat, et ça va beaucoup mieux !! Je te conseille vraiment de jouer avec les réglages.

Je voulais attendre, mais effectivement comme le dit @Victorr, je pense que les PowerPads sont obligatoires pour conserver des appuis plus solides. Je les installe ce soir.

Par contre, à partir de 30km/h, la roue devient hyper stable, même difficile de la faire tourner. C'est assez satisfaisant !

Déjà 30 km aujourd'hui, pas facile de s'approprier cette roue, il faut la dompter (quand on est débutant).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah ça fait plaisir d'avoir enfin des retours concrets 17 pages après.

Ca fera encore plus plaisir quand j'aurai reçu la roue 😅

Il y a 6 heures, Victorr a dit :

Je pense que les powerpads sont quasi obligatoire

je me souviens d'un reviewer qui disait l'inverse. Ca doit vraiment être très subjectif cette affaire. Au départ je pensais en commander direct mais je vais attendre de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jeph a dit :

Aaah ça fait plaisir d'avoir enfin des retours concrets 17 pages après.

Ca fera encore plus plaisir quand j'aurai reçu la roue 😅

je me souviens d'un reviewer qui disait l'inverse. Ca doit vraiment être très subjectif cette affaire. Au départ je pensais en commander direct mais je vais attendre de voir.

Je roule tt le temps avec des powerpads mais j’ai fait mes 70 premiers km sur la V12HT sans. Et elle est complètement roulable sans, mais on ne peut pas « en profiter à fond » exit les grosses accélérations et freinages. Mais elle est tout à fait contrôlable et agréable à rouler sans, merci aux petits coussins qui agrippent bien les mollets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba mon problème de tilt back lors de virage serrés à faible allure a disparu, je ne sais pas si c'est grâce à un réglage que j'aurais modifié ou pq je me suis habitué à la roue, mais le ressens plus, trop content ! Pour info c'était quand je faisais ça, quand on entend le pneu faire un "gros bruit", la roue en sortie faisait un tilt back à presque me foutre par terre 

Si y'en a qui veulent essayer pour voir 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une sortie avec PowersPads et il y a pas photo ! C'est clairement dommage d'avoir une roue aussi puissante et pas de PowersPads !

C'était le pied total. Plus de wobble (ou léger au freinage). Il faut même que je fasse attention à pas se laisser surprendre par la vitesse car elle est très joueuse.

J'avais un peu peur de cette roue avec la review de Wrong Way, mais pour le moment, elle est parfaite.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Beethogun a dit :

Vous utilisez quoi comme powerpad ? Faut qu'ils permettent de fermer les pédales pour moi 

Ceux là : https://euc-sp.com/collections/frontpage/products/red-trails-jump-pads?variant=37968688644285

Mes pédales ne ferment pas, mais je pourrais les remonter légèrement, de toute manière je fais pas de sauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Beethogun said:

Vous utilisez quoi comme powerpad ? Faut qu'ils permettent de fermer les pédales pour moi 

Pas beaucoup d'options du coup, le bite system de nylonove n'est pas dispo pour la V12 pour l'instant il me semble. Sinon je suis super satisfait de mes grizzla. Mais les pédales ne ferment plus, j'aime bien positionner les pads avants très bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait aujourd'hui j'ai roulé un peu plus vite, et la roue part en wobble assez facilement.

En regardant en bas, je me rend compte que la roue oscille de gauche à droite comme si elle était pas centrée.

Le problème c'est que à l'œil et à l'arrêt, elle a l'air centrée. Vous avez des astuces pour ajuster le pneu parfaitement ?

Modifié par Falpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est chaud patate , pour centrer le pneu parfaitement.en usine le moteur est fixé sur un support tournant et le gars au montage utilise une méga pince pour choper le pneu et le centrer.

Et j imagine vu le boulot à la chaîne, le gars en fin de journée, ben il doit plus trop être en mode centrage pointu ... Sur ma v11 le pneu n est pas bien centré, et il oscille, impossible à re centré, il a pris le pli...

Modifié par rik27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince ! Je pensais qu'il y aurait une astuce.

Mais sans savoir exactement à quel endroit il est décentré, je peux rien faire. Je vais investiguer. Mais quand je vois l'épaisseur du pneu, ça peut clairement avoir un effet puissant sur le comportement de la roue. 

Je vais essayer de le faire tourner en l'air et filmer pour vérifier et trouver avec le ralentis à quel endroit ça merde.

Merci pour ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème que toi Falpa, elle wobble en accélérant, quand j'arrive vers 30km/h, assez fort obligé de ralentir....

Pourtant hier soir des pointes à 45 ça le faisait pas ou peu, et ce matin ça n'arrêtait pas...

Vous pensez à une nouvelle maladie des V12 ?

Y'en a marre sérieux je vais la revendre et acheter une petite mcm5 v2 bien plus simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ça ce matin comme commentaire sur un post d'un mec qui est tombé tellement ça wobblait au freinage, j'ai pas tout compris si y'en a qui veulent traduire...

"Mihiel

The roundness of the tire causes the wheel to lean to a side. The circular nature of the wheel causes a change in direction after the lean.

Now our brain tries to correct this by using a controlling pressure on the peddle opposite the veer. It over corrects. Then over corrects then over corrects. Hence the wobble.

To deal with this you need to reprogram yourself to address the initial veer using a different additional controlling point of pressure (To control the wheel you typically need at least two. Commonly they are the two pedals).

In addition to the pedal on the turning side, I apply controlling force with my shin/knee on the same side.

This naturally will cause you to turn in that direction. To address this you need to shift your body weight to the opposite side; and be mindful of the direction you are pointing the wheel using your two active points of contact.

Best of luck.

Also, bigger wheels wobble less because the larger the circumference of the circle that is trying to turn the less pronounced the turn and emphatic your mind's correction, and subsequent over correction, needs to be."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward