Aller au contenu

Petit sondage protection contre le vol


PascalB

Messages recommandés

Bonjour,

Petit sondage pour savoir comment vous faites la plupart du temps quand vous êtes en ville (courses, bar,...) :

- vous gardez toujours la roue avec vous ?

- vous l'attachez aux arceaux de vélos, ce qui oblige à avoir un cadenas dans le sac à dos (U ou pliable) ?

2021-10-07 18.08.23.jpg

Merci pour le retour. Bonne journée.

Modifié par PascalB
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, PascalB a dit :

vous gardez toujours la roue avec vous ?

Hello, oui pour ma part, c'est d'ailleurs un des critères pour le choix de ce type de véhicule en IdF

(Avec un modèle multimodal/citadin évidemment)

Modifié par Minch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ça dépend de la durée des courses, pour des courses rapides genre il me faut un truc ou 2, je la garde avec moi.

Par contre pour les grosses courses je l'attache dehors par la poignée (ouais je sais c'est débile parce que 2 gros coups de pieds sur le trolley et c'est parti) mais bon en général je pars genre max 30 minutes pour faire mes courses en pleine journée donc...

Ca reste un des gros soucis actuellement car comme dit plus haut l'attacher dans la jante j'ai peur qu'un idiot allume que le moteur s'emballe que la roue parte dans tous les sens (oui je sais j'ai regardé trop de films d'action et d'horreur)
Raison pour laquelle j'ai une rc... pour les autres au cas où...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout tout jeune possesseur d'une roue ( quelques jours ) , je vais la garder avec moi , pour le boulot et pour les courses  aussi . J'ai lu ici une super idée à laquelle je n'avais pas pensé ... mettre la roue , casque , gants dans caddy et faire ses courses .... je précise je ne fais que des petites courses , fréquentes , mais petites .

J'ai essayé c'est top , ma roue n'est pas très lourde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours.

J'ai une KS16S avec une roue pleine, donc je ne peux pas installer le U comme sur la photo. Il me reste la poignée.

Effectivement, l'accès au bouton d'allumage est un sacré argument négatif.

Est-ce que vous avez déjà entendu parlé de coupe-circuit (hard ou soft) pour verrouiller l'allumage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre un antivol pour éviter de toujours devoir se balader avec sa roue  ou pour aller au cinéma par exemple - éviter à tout prix les antivols a câble ou style Boa - ça ne vaut rien - le plus simple , avoir une chaîne et 2 cadenas ( de préférence de marques différentes dont un à clef et l'autre à codes) , ça permet pleins de configuratios d'attaches possible, plus qu'un U. Il faut une chaîne , pas trop lourde et pas trop longue. Il faut que la solidité de la chaîne soit équivalente à la solidité des cadenas (et vice versa).

Par exemple: https://www.bigship.com/catalogue/mouillage-amarrage/mouillages/chaine/chaine-8mm-le-m

Ou https://www.bigship.com/catalogue/amarrage-mouillage/ligne-de-mouillage/chaine/vigouroux-chaine-inox-316l-8mm-le-m

L'idéal est de mettre cet antivol dans une sacoche directement accrochée sur la roue pendant le transport. Éviter de la mettre dans un sac a dos - sinon prévoir dorsale ou sac avec dorsale intégrée en cas de chute.

La V12, peut être configurée avec un code pin pour éviter une mise en route accidentelle.

Modifié par elric
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, PascalB a dit :

Bonjour,

Petit sondage pour savoir comment vous faites la plupart du temps quand vous êtes en ville (courses, bar,...) :

- vous gardez toujours la roue avec vous ?

- vous l'attachez aux arceaux de vélos, ce qui oblige à avoir un cadenas dans le sac à dos (U ou pliable) ?

comme @malko05

2021-10-07 18.08.23.jpg

Merci pour le retour. Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, PascalB a dit :

Merci pour les retours.

J'ai une KS16S avec une roue pleine, donc je ne peux pas installer le U comme sur la photo. Il me reste la poignée.

Effectivement, l'accès au bouton d'allumage est un sacré argument négatif.

Est-ce que vous avez déjà entendu parlé de coupe-circuit (hard ou soft) pour verrouiller l'allumage ?

J'ai aussi une KS16S.

Avec EUCworld on peut couper le moteur, la roue bip alors assez fort... 

Je l'ai toujours avec moi sauf interdiction (cinéma, théâtre, cirque ect...). Dans ces cas ont me propose soi un casier comme au bassin à flot. Soit un local cinéma d'Alesia ,Cirque.  J'ai avec moi un câble antivol à 5€ pour attacher la poignée de la roue à un meuble ou un poteau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.facebook.com/watch/?v=942380102990402

Je ne savais où placer cette vidéo...(histoire de vol!) je crois qu'elle va bien sur ce fil...si ce n'est pas la meilleure place, je la placerai ailleurs 😉

(désolé pour ceux qui n'ont pas accès à facebook, peut être est elle ailleurs sur le net?)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2021 à 22:09, Rollwheel a dit :

J'ai aussi une KS16S.

Avec EUCworld on peut couper le moteur, la roue bip alors assez fort... 

Je l'ai toujours avec moi sauf interdiction (cinéma, théâtre, cirque ect...). Dans ces cas ont me propose soi un casier comme au bassin à flot. Soit un local cinéma d'Alesia ,Cirque.  J'ai avec moi un câble antivol à 5€ pour attacher la poignée de la roue à un meuble ou un poteau. 

Bref le truc qui sert à rien un coup sec ou un bête outil de crochetage et c'est bon ;) 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward