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Coupures Inmotion V12


K-FirM-6_6-

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Je pense qu'on pourrait se recentrer sur le sujet, quitte à ouvrir un sujet sur les problèmes de distribution des roues. 

La discussion reste sur le sujet (je serai désagréable et je dirais que tu as 9 messages et que tu joues les modo)

D’autres membres (nouveaux également) ont indiqué à tort qu’il fallait voir avec les distributeurs officiels, hors ça n’existe pas en France !
C’est important de le comprendre. Les choses ne se passeront pas comme avec une grande marque comme Samsung.

Ceux qui ont une v12 comme toi doivent contacter (ou j’espère, ont été contacter par) leur revendeur respectif qui doit organiser le rappel. J’espère que les choses se feront rapidement pour tous.
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Il y a 1 heure, Pat75 a dit :

A Paris, le magasin Eroue est vraiment très bien.

Et même prêter une pendant 2 mois 

Chapeau le SAV. 

 

<HS>Bon à savoir, merci pour l'info ^_-, ma prochaine roue(tière) sera chez eux, mes 2 précédentes roue acheté chez un de leur confrères sur Panam, bloqué pendant 1mois et demie.... Je n'ai jamais eu de proposition de prêt, du coup ma petite dernière, elle, vient de Bulgarie .... Mais c'est noté, Eroue !<HS>

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Le 05/01/2022 à 20:13, Djal J a dit :


Ça vient d’une discussion du groupe telegram aujourd’hui.
Des mecs calés en électronique indique que la,marque des composants choisi « Infineon » est très réputée, et qu’il s’agit certainement d’une mauvaise séries.
Trop d’échanges pour les mettre ici, mais tu peux les retrouver dans le groupe telegram

C'est juste la marque la plus connue pour les composants de carte à puce (sous-marque de siémens en fait), tout comme il y en a d'autres, hein...
Faut savoir que le prix d'un mosfet c'est pas non plus énorme, 4 euros pour un TO247 (d'autres sont plus spécialisés que moi dans ce domaine), et Kingsong a travaillé dans les cartes à puce bancaire avant, donc je pense pas que ca change bcp...

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Il y a 5 heures, gsalc2014 a dit :

<HS>Bon à savoir, merci pour l'info ^_-, ma prochaine roue(tière) sera chez eux, mes 2 précédentes roue acheté chez un de leur confrères sur Panam, bloqué pendant 1mois et demie.... Je n'ai jamais eu de proposition de prêt, du coup ma petite dernière, elle, vient de Bulgarie .... Mais c'est noté, Eroue !<HS>

Egalement, vraiment bonne expérience Eroue, je n'ai pourtant pas acheté chez eux, mais j'ai toujours eu des conseils, des avis, je crois qu'il tienne à avoir cette "aura" auprès de la communauté. Pas DU TOUT du genre à te demander de mettre un cinq étoiles quelque part pour te filer un coup de main, ou même simplement te préparer la roue dont tu viens juste de faire l'acquisition. Du coup, je regrette vraiment de ne pas avoir acheter chez eux. Du personnel serviable, et pour qui une vente ne se résume pas à un simple achat, mais aussi à savoir se faire apprécier auprès de la communauté des wheelers.

A chaque fois que j'étais dans la m.. ils ont été là, et quand on commence à être accroc à la wheel, à part la métadone je ne vois pas ce que l'on peut faire d'autre, sinon peut-être en acheter une autre, mais j'attend d'en avoir les moyens.

Modifié par MonPseudo
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il y a 49 minutes, MonPseudo a dit :

Egalement, vraiment bonne expérience Eroue, je n'ai pourtant pas acheté chez eux, mais j'ai toujours eu des conseils, des avis, je crois qu'il tienne à avoir cette "aura" auprès de la communauté. Pas DU TOUT du genre à te demander de mettre un cinq étoiles quelque part pour te filer un coup de main, ou même simplement te préparer la roue dont tu viens juste de faire l'acquisition. Du coup, je regrette vraiment de ne pas avoir acheter chez eux. Du personnel serviable, et pour qui une vente ne se résume pas à un simple achat, mais aussi à savoir se faire apprécier auprès de la communauté des wheelers.

A chaque fois que j'étais dans la m.. ils ont été là, et quand on commence à être accroc à la wheel, à part la métadone je ne vois pas ce que l'on peut faire d'autre, sinon peut-être en acheter une autre, mais j'attend d'en avoir les moyens.

<HS>Merci pour ton témoignage, du coup ca ne fait que renforcer mon idée pour ma routière<HS>

Bordel, doublement HS,.... Je sors sors 😅

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Drôle d'annonce IM destinée...aux riders de V12? Soit un "drive board" complet mais pas avant le...1er avril. 🤔

Soit tu te démerdes avec l'assortiment de MOSFETs qu'ils t'envoient... :zarb:

C'est donc ça le "SAV qui peut"??? ^_^

Modifié par King Size
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Procédure en français:

D'ailleurs j'ai voulu faire le test sur ma V12 et cela ne se passe pas du tout comme prévu - Après avoir mis la roue en mode Offroad - rétracté la béquille . A noter que j'ai fait de nombreux tests en mode Split Ride , en mode limité à 25 km/h, en  inibant le Switch de la poignée, en jouant sur la sensibilité des pedales .... Rien n'y fait , le résultat est toujours le même.

Je lève la roue , j'incline a peine la roue et la roue s'emballe jusque .... 100km/h puis fait bip bip et se coupe. (Alors que je n'ai jamais activé le mode fancier).

Je la rallume et refait le test: résultat identique.

Au deuxième essai, ça sentait même le rôti et j'ai eu un message "please repair ! " . J'éteins et je rallume et ça refonctionne.

Sauf que maintenant quand la roue avance, elle fait un très léger bruit comme un plastique coincé sur un vélo et qui fait du bruit au contact des rayons . Et quand je lève la roue, elle vibre maintenant en tournant .... 😟

Modifié par elric
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Il y a 13 heures, K-FirM-6_6- a dit :

Inmotion va bientôt faire des vidéos tutos pour réparé leurs roues défectueuses 😆

 

 

 

Il y a 2 heures, InMoWh75 a dit :

Le pire c'est qu'à l'époque où les roulements de ma V11 couinaient, j'avais demandé à la personne du SAV si il avaient un tutorial pour arranger les roulements ...

Du coup, me sens un peu coupable :mad2:

(Je précise que le SAV avaient fini par reprendre la roue à sa charge)

Ces vidéos et mode opératoire existent !

Déjà en public, il existe les tutos pour changer un pneu ou des vidéos réaliser un démontage complet

Et là voici comment changer un MOSFET

edit : ceci est à destination des revendeurs qui doivent assurer leur SAV.

 

Modifié par FabS
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11 minutes ago, FabS said:

 

Ces vidéos et mode opératoire existent !

Déjà en public, il existe les tutos pour changer un pneu ou des vidéos réaliser un démontage complet

Et là voici comment changer un MOSFET

 

La réparation, n'est-ce pas du ressort d'inmotion ? On parle tout de même d'une roue haut de gamme.

D'autant plus en cas de bêtises lors du démontage quand on est pas bricoleur.

Sauf roue hors réseau européen, type aliexpress ou là il y a un intérêt réel 

Modifié par Guillaume Henrard
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il y a 6 minutes, Guillaume Henrard a dit :

La réparation, n'est-ce pas du ressort d'inmotion ? On parle tout de même d'une roue haut de gamme.

D'autant plus en cas de bêtises lors du démontage quand on est pas bricoleur.

Sauf roue hors réseau européen, type aliexpress ou là il y a un intérêt réel 

+ 10^10^10^10 :mad2:

Le truc : c'est que le SAV est parvenu jusqu'ici à naviguer en eaux troubles avec une épée de Damoclès qui risque de s'abattre un jour (m'est avis)

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il y a 16 minutes, Guillaume Henrard a dit :

La réparation, n'est-ce pas du ressort d'inmotion ? On parle tout de même d'une roue haut de gamme.

D'autant plus en cas de bêtises lors du démontage quand on est pas bricoleur.

Sauf roue hors réseau européen, type aliexpress ou là il y a un intérêt réel 

Ils sont forts ces chinois, ils font des videos tutos pour réduire les coûts de SAV ...

Perso quand je sais qu'un simple composant mal soudé ou defectueux peut me transformer en platre géant ou me rajouter d'autres prothèses à celles que j'ai déjà ... non merci pour réparer moi même.

J'admire ceux qui font valoir leurs skills en électronique ou qui sont des autodidactes du fer à souder mais non ... je joue pas avec ma vie.

Modifié par thierry365
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1 hour ago, thierry365 said:

Ils sont forts ces chinois, ils font des videos tutos pour réduire les coûts de SAV ...

Perso quand je sais qu'un simple composant mal soudé ou defectueux peut me transformer en platre géant ou me rajouter d'autres prothèses à celles que j'ai déjà ... non merci pour réparer moi même.

J'admire ceux qui font valoir leurs skills en électronique ou qui sont des autodidactes du fer à souder mais non ... je joue pas avec ma vie.

Tout à fait.

Ils prennent un risque important je trouve.

J'espère que leur message ne s'adresse qu'aux acheteurs en dehors du circuit classique, et quand bien même.

Et le paradoxe du "do it your self" c'est que cela fait généralement sauter la garantie.

Imaginez un utilisateur de V12 se planter sur terrain privé (leur marketing joue quand même avec une mise en avant des caractéristiques) à 60km/h et décéder ?

Qu'attendent-ils pour se sortir les doigts du tralala ? 😁

Je ne comprends pas qu'ils ne fassent pas tout simplement une opération de rapatriement des V12, ce qui en plus aurait l'avantage de maintenir leur image de marque.

Car au pire, après tout, une panne, un problème dans une chaîne de production ça peut arriver, même ça peut se pardonner.

Je ne sais pas qui s'occupe de leur marketing relationnel mais ce n'est pas la bonne stratégie à mon sens que de laisser tout le poids de la résolution des problèmes sur le dos des clients.

Et sinon, à quand un constructeur made in europe pour la gyroroue ? 

Me concernant, à part une bonne V10f, ça sera kingsong (l'incroyable 16S ou 18L)

C'est aussi le risque, plus tu sors de nouvelles roues (le marché n'a jamais été aussi concurrentiel) plus tu augmentes le risque d'avoir des ratés.

Sauf si dans leur budget pour "marger" ils profitent discrètement des clients à être les "idiots" testeurs... pardon "bêta testeurs" 😀

Modifié par Guillaume Henrard
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il y a une heure, Guillaume Henrard a dit :

Tout à fait.

Ils prennent un risque important je trouve.

J'espère que leur message ne s'adresse qu'aux acheteurs en dehors du circuit classique, et quand bien même.

Et le paradoxe du "do it your self" c'est que cela fait généralement sauter la garantie.

Imaginez un utilisateur de V12 se planter sur terrain privé (leur marketing joue quand même avec une mise en avant des caractéristiques) à 60km/h et décéder ?

Qu'attendent-ils pour se sortir les doigts du tralala ? 😁

Je ne comprends pas qu'ils ne fassent pas tout simplement une opération de rapatriement des V12, ce qui en plus aurait l'avantage de maintenir leur image de marque.

Car au pire, après tout, une panne, un problème dans une chaîne de production ça peut arriver, même ça peut se pardonner.

Je ne sais pas qui s'occupe de leur marketing relationnel mais ce n'est pas la bonne stratégie à mon sens que de laisser tout le poids de la résolution des problèmes sur le dos des clients.

Et sinon, à quand un constructeur made in europe pour la gyroroue ? 

Me concernant, à part une bonne V10f, ça sera kingsong (l'incroyable 16S ou 18L)

C'est aussi le risque, plus tu sors de nouvelles roues (le marché n'a jamais été aussi concurrentiel) plus tu augmentes le risque d'avoir des ratés.

Sauf si dans leur budget pour "marger" ils profitent discrètement des clients à être les "idiots" testeurs... pardon "bêta testeurs" 😀

C'est bien pour ça que je n'achèterais jamais une inmotion vu comment je voi comment ils se comportent c'est même pas la peine ...

La roue " européenne " entre guillemets sera la Reciowheel, reste à voir si Javier tire la barre du SAV vers le haut mais sans même le connaître j'ai plus confiance à lui qu'en inmortsav 😅

Modifié par K-FirM-6_6-
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