Aller au contenu

Coupures Inmotion V12

Featured Replies

Posté(e)
Le 02/01/2022 à 16:55, thierry365 a dit :

Oui j'ai pris l'exemple de la moto comme je pourrais prendre l'exemple d'une tondeuse à gazon. Je suis 100% d'accord avec toi, et les constructeurs chinois n'ont aucune notion de qualité à part celle d'inonder un marché et de vendre pour vendre.

 

Le pire dans tout ça, c'est que : Le monocycle électrique a été inventé par deux Francais, Janick et Marc Simeray en 2005.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gyroroue

Et que des mes 3 inmotions, 2 sont déjà passées en SAV ☠️

  • Réponses 329
  • Vues 57.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Vincent duneme
    Vincent duneme

    Une v12 flambant neuve ,une route en mauvais état ,quelques secousses a environ 20 Km/h, une batterie entre 90 et 100%, et a peine 200KM au compteur. Voila apparemment jai réunis toutes les condi

  • A priori ça donne ça quand le test échoue 2_5382245757405370020.mp4

  • genialmaniac
    genialmaniac

    Moi je m'inquiète pour les gens qui ne suivent pas les forums surtout, il y'a un cas facebook dans les belgium wheelers  par exemple, qui s'étonne que sa v12 ai coupé "comme ça" ... Cette même personn

Images postées

Posté(e)

les batch qui etait envoye en version beta ou testeur et au premier acheteur (il me semble qu il manquait quelques options) n ont a priori pas eu de probleme .J ai un ami qui en a une qui n a pas eu le probleme...pour le moment ...

Posté(e)
il y a 22 minutes, v5f06 a dit :

les batch qui etait envoye en version beta ou testeur et au premier acheteur (il me semble qu il manquait quelques options) n ont a priori pas eu de probleme .J ai un ami qui en a une qui n a pas eu le probleme...pour le moment ...

Cela devait déjà être la batch 4 mais il semble y avoir un stock de batch 0 à écouler 😁

Posté(e)

@Vincent duneme quand tu as reçu ta roue : est- ce ta roue sur le display te disait que tu devais télécharger  l'application  Inmotion ? Et était verrouillée  en mode transport ?

Posté(e)

@Vincent duneme ta boutique a peut-être  fait une mise a jour en 1.5.4 alors puisqu'elle n'était pas verrouillée  ta roue.

Moi pour utiliser la roue, j'ai du télécharger  une application et créer  un compte Inmotion.

Et j'ai l'impression  que cette version pose problèmes  - la preuve, cette version n'est plus disponible maintenant. 

 

Modifié par elric

Posté(e)

Salut, j'ai vu passé sur facebook un post décrivant une procédure pour tester la roue contre les coupures.

Quelqu'un pourrait décrire la procédure en francais ? meme avec google traduction, c'est pas clair.

 

Hi All.
This is an email sent by eWheels in regards to the cut outs:
I had a telephone call with Inmotion this morning about this situation. Here's the facts that we know of so far:
- The root cause is with the Infineon MOSFET chips, during manufacturing, not all of them may be up to spec
- So far there's been about a 10% failure rate on these controllers. In nearly all these cases are under no-load spin, going over a curb at low speed, or taking off from the charger & all within the first few weeks of taking possession....
- Inmotion's procedure for stress-testing these controllers is going to be spinning up, with the lift button disabled, then reversing the motor direction. If it survives this test, then they're confident that the boards are going to hold up.
We're going to be sending out a mass communication update on this tomorrow, once they have a video clip for this stress-testing procedure.
In summary, if the V12 has survived so far, it really should not be among those with the predisposition to FET failure.
Posté(e)

Soulever la roue en free-spin (sans le bouton pour bloquer le mouvement), pencher en avant pour accélérer, pencher en arrière pour inverser le moteur. Si la roue survie au test, ils sont confiants dans la capacité des MOSFET a encaisser.

Posté(e)

C’est du foutage de gueule ça hein…

A part un remplacement de board, pas de solution imo.

des mosfets 100v sur une roue de 100v c’est une aberration…

commande de v12 annulée pour moi. J’ai pris une v11.

Posté(e)
il y a 10 minutes, vBlitz a dit :

Soulever la roue en free-spin (sans le bouton pour bloquer le mouvement), pencher en avant pour accélérer, pencher en arrière pour inverser le moteur. Si la roue survie au test, ils sont confiants dans la capacité des MOSFET a encaisser.

merci, c'est plus clair. vais tester

 

Posté(e)

C'est flippant vos histoires de coupure, incroyable sur une roue aussi puissante et moderne.

Moi qui envisage cette roue pour remplacer ma Z10....

Perso, je bombarde souvent à plus de 50km/h avec la Z, et parfois je me prends des petits nids de poule ou bosses, et malgré la violence de ces chocs, jamais elle ne m'a planté....La confiance dans la roue est primordiale, et pour ça la Z c'est 20/20....Alors si la V12 coupe à 20km/h ça va pas le faire, je vais suivre avec attention cette histoire.

Posté(e)

Le test de la V12 en vidéo :

 

+ Vidéo pour remplacer les Mosflets défectueux :

 

Vidéo de démontage de la V12:

J'ai mis ces vidéos a titre informatif - voir en priorité avec son revendeur.

Modifié par elric

Posté(e)

" Vidéo pour remplacer les Mosflets défectueux "

y a des gens qui réparent eux même ?

Posté(e)

C’est destiné aux revendeurs, mais oui si tu sais le faire autant le faire toi même 

Posté(e)
  • Auteur

Franchement si la pièce est dispo facilement avec le tuto c'est faisable et tu évite un SAV qui risque de prendre 3 ou 4 mois 😅

Posté(e)

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Les-associations-de-consommateurs

Les associations de consommateurs agréées peuvent agir en justice (1) et exercer l'action civile selon quatre procédures différentes :

1- en cas d'infraction pénale

Les associations agréées ont la possibilité de :

    demander des dommages-intérêts ;
    demander au juge d'ordonner la cessation des pratiques illicites, le cas échéant sous astreinte.

Ces demandes - à formuler à l'audience ou par courrier au procureur de la république - ne sont recevables que s'il y a atteinte à l'intérêt collectif des consommateurs.

2. En cas de litige contractuel

En l'absence d'infraction pénale, les associations ne peuvent se substituer au consommateur lésé qui a, seul, intérêt pour agir. Toutefois, dès qu'une action est introduite par un demandeur, les associations peuvent intervenir dans la procédure pour appuyer les prétentions du consommateur et demander réparation du préjudice subi pour l'intérêt collectif des consommateurs.

3. L'action préventive en l'absence de litiges

Les associations agréées peuvent demander au juge civil, le cas échéant sous astreinte, la suppression des clauses abusives dans des modèles de contrats proposés au consommateur.

4. L'action en réparation conjointe

Lorsque plusieurs consommateurs ont subi des préjudices individuels commis par le fait d'un même professionnel ayant une origine commune, deux au moins de ces consommateurs peuvent donner mandat d'agir en leur nom, en réparation du préjudice, devant toute juridiction, à une association agréée au plan national.

Vous laissez pas faire : tout ceci est très très anormal vu le prix de la roue :mad2:

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Liste-et-coordonnees-des-associations-nationales

Citation

 

UFC-Que Choisir - Union Fédérale des Consommateurs
233 Boulevard Voltaire - 75011 Paris
Tél. : (33) 01 43 48 55 48
Télécopie : (33) 01 43 48 44 35
Courriel: mouvement[@]quechoisir.org
Site Internet : www.quechoisir.org

 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Djal J a dit :

C’est destiné aux revendeurs, mais oui si tu sais le faire autant le faire toi même 

Et tu perd ta Garantie...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.