Aller au contenu

Quelle roue pour la rando en forêt ou chemin de montagne ?


PascalB

Messages recommandés

Il ne faut pas faire une fixette sur la tension, ce n'est pas le seul critère.

Le bobinage du moteur (nombre de spires, le nb de pôles, diamètres des fils, largeur et épaisseur des aimants néodyme, diamètre externe du stator, type de modulation triphasée (carrée ou synthèse sinus). Pour la réactivité, @sbouju a raison de parler du diamètre du pneu...

Le mieux placé pour bobiner correctement un moteur c'est Gotway avec ses machines automatiques et ses pôles câblés en parallèle. En spires jointives le foisonnement est faible, et cela permet d'optimiser le bobinage à la spire près. Les autres constructeurs bobinent à la main, ( prisonniers politiques chinois ?), difficile d'être précis quand on bobine chaque pôle avec quelques spires et ~15 fils en main.

Ninebot (la Z10) avait surpris tout le monde en sortant une roue basse tension. (en 15s il me semble). peut-être pour faire plaisir à certaines administration ou bien aux allemands... On ne peut pas dire que la z10 soit poussive. Un démarreur de voiture en 12 V fait environ 1 kWatts... tout dépend du bobinage (et de la vitesse de rotation). En résumé, il faut regarder le problème dans son ensemble.

attachment.php?id=46766 V11-stator-creux.jpg

Bobinages Gotway et Inmotion , totalement différents.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ptifred a dit :

@Techos78, tu penses qu'il est possible de faire ça avec une 84v?

Je suis très intéressé de comprendre la différence entre 84v et 100v.

Ce franchissement est très compliqué voir impossible pour la gt16 ou la msx84v

 

 

Il y a peu de différence pour un wheeler de 70kg entre une Msx 84V et une Msx 100V, toutes 2 avec un moteur C30 (2000w).

La Msp 100v et la RS 100v avec un moteur C38 (2500w) sont plus coupleuses donc plus faciles dans les montées impossible.. . 😉

Le moteur C38 est davantage adapté à l'off-road mais le moteur C30 n'est pas ridicule sur le même terrain ! 😃

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Thy-B a dit :

Il y a peu de différence pour un wheeler de 70kg entre une Msx 84V et une Msx 100V, toutes 2 avec un moteur C30 (2000w).

La Msp 100v et la RS 100v avec un moteur C38 (2500w) sont plus coupleuses donc plus faciles dans les montées impossible.. . 😉

Le moteur C38 est davantage adapté à l'off-road mais le moteur C30 n'est pas ridicule sur le même terrain ! 😃

 

 

Ben justement👍 , je n'ai pas tout a fait le même avis que toi .....pour moi sur route entre la msx84 et la msx100 la différence et surtout sur la vitesse de pointe.

Mais en offroad+ il y a une vrai différence , là ou le 84v me donne l’impression de galérer ++, la 100v passe plus facilement......

Pour la différence entre c30 et c38 effectivement nous sommes ok    c38 offroad , c30 routière .🙂

J’aimerai vraiment essayer cette reciowheel et voir ou elle ce situe dans ce paysage offroad.😍

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ptifred a dit :

Ben justement👍 , je n'ai pas tout a fait le même avis que toi .....pour moi sur route entre la msx84 et la msx100 la différence et surtout sur la vitesse de pointe.

Mais en offroad+ il y a une vrai différence , là ou le 84v me donne l’impression de galérer ++, la 100v passe plus facilement......

Pour la différence entre c30 et c38 effectivement nous sommes ok    c38 offroad , c30 routière .🙂

J’aimerai vraiment essayer cette reciowheel et voir ou elle ce situe dans ce paysage offroad.😍

 

 

La vitesse max de la Gotway 84V  est bien inférieure à la Msx 100V  👍

La généralisation des pads sur les roues fait que les différences de puissance, couple sont moins ressenti dans les côtes par les Wheelers.

Une roue avec moins de couple est techniquement et physiquement plus difficile" à emmener" mais selon le wheeler, elle peut monter ! 😉

La réciowheel est intéressante et aussi la V12 torque capable de monter des pentes de 100% 😮 (45°) 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voici un sondage par Ecodrift sur les "meilleures" wheels pour le off-road :

612724090_Offroad.jpg.afe7d16d2ce1f951c1252bc6e7f3485a.jpg

Il ne s'agit bien sûr que d'un sondage avant élection, à prendre donc avec circonspection (quant à la représentativité profonde des sondés)... xD

En plus il n'y a là que les candidats actuellement en lice. Les gros candidats (S20, Hero, Master) ne sont pas encore entrés en campagne... ;)

Modifié par King Size
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder la vidéo ..... et pour eux la RS et la 16X sont devant pour le off road ...... viens ensuite la sherman .

Ce que je comprends c'est que le diamètre de la roue et surtout le poids reste une donnée importante , ça me semble logique ...... du coup comment expliquer que l'on parle de par exemple la S20 comme étant une roue off road ???

 

je vais aussi  poser la question sur le topic S20 ...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être, du à son amortisseur en autre..  

Vient ensuite l'état du chemin, ornières, racines... certainement que sur des terrains à grosses difficultés la S20 sera devant. De plus, l'amortisseur doit lui procurer un réel confort d'amortissement. Son couple aussi.  Faut aussi être costaud physiquement pour rouler avec 36 kg en offroad . C'est physique. 🥱🥱🥱

Autant, je trouve son autonomie décevante 😒, autant je trouve à dire que c'est certainement une des meilleures en offroad. 😉

Voir peut être la meilleure. 🤫

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, marcel26 a dit :

16X devant ...... intéressant 😉

Plus les roues sont lourdes >35kg (Sherman, S20, Hero, Master )plus elles sont difficiles à manœuvrer... (accélération, freinage, virer, etc) L'off-road avec ces roues demande plus de physique et de technique, la wheel devient presque un sport... 😉

La 16x est une bonne roue, belle autonomie pour les balades en forêts mais ce n'est pas une roue off-road.

Pour le tout terrain les RS, S18 et un peu moins la V11 (coques proéminentes et pédales trop hautes) équipées de pneus cross(c'est mieux) sont plus confortables et supportent mieux les terrains défoncés, sauts, etc. 😉

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Thy-B a dit :

Plus les roues sont lourdes >35kg (Sherman, S20, Hero, Master )plus elles sont difficiles à manœuvrer... (accélération, freinage, virer, etc) L'off-road avec ces roues demande plus de physique et de technique, la wheel devient presque un sport... 😉

La 16x est une bonne roue, belle autonomie pour les balades en forêts mais ce n'est pas une roue off-road.

Pour le tout terrain les RS, S18 et un peu moins la V11 (coques proéminentes et pédales trop hautes) équipées de pneus cross(c'est mieux) sont plus confortables et supportent mieux les terrains défoncés, sauts, etc. 😉

 

 

 

merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ose un rapprochement avec les VTT, l'amortisseur, outre le confort pour le pilote, apporte un gain d'adhérence sur sol chaotique (la roue rebondit moins), d'où gain de contrôle... CQFD

(Aujourd'hui, rares sont les VTT rigides en TT 😁)

Modifié par Minch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, King Size a dit :

Voici un sondage par Ecodrift sur les "meilleures" wheels pour le off-road :

612724090_Offroad.jpg.afe7d16d2ce1f951c1252bc6e7f3485a.jpg

Il ne s'agit bien sûr que d'un sondage avant élection, à prendre donc avec circonspection (quant à la représentativité profonde des sondés)... xD

En plus il n'y a là que les candidats actuellement en lice. Les gros candidats (S20, Hero, Master) ne sont pas encore entrés en campagne... ;)

C'est marrant, la Z10 utilisée pour l'illustration, n'est même pas dans le classement 😉

Elle a obtenu une note négative ? 🤣

Modifié par Minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, InMoWh75 a dit :

Je viens de faire la somme des % : on approche des 200% :mad2:

Ben quoi!?! Un sondage se doit de refléter le résultat des urnes.

209,3 % exactement : C'est un résultat honorable pour la Russie... 🤔

Et ce ne sont pas les faux électeurs du 5ème arrondissement de Paris qui me contrediront. xD

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Minch a dit :

Si j'ose un rapprochement avec les VTT, l'amortisseur, outre le confort pour le pilote, apporte un gain d'adhérence sur sol chaotique (la roue rebondit moins), d'où gain de contrôle... CQFD

(Aujourd'hui, rares sont les VTT rigides en TT 😁)

fort juste !!! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, King Size a dit :

Ben quoi!?! Un sondage se doit de refléter le résultat des urnes.

209,3 % exactement : C'est un résultat honorable pour la Russie... 🤔

Et ce ne sont pas les faux électeurs du 5ème arrondissement de Paris qui me contrediront. xD

Je reviens d'une balade, et je rajouterais bien 30% à la V10F moi 😁

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward