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Begode Master


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Il y a 5 heures, koto a dit :

Voici quelques nouvelles de ma master et son compteur bloqué à 9999.9 km et surtout un averstissement.

Il y a des nouvelles versions de firmware qui sont arrivés pour nos Master V2.2. Il y a notamment la 2014906. On a tenté d'installer cette version sur ma roue. L'installation va jusqu'au bout. J'ai bien vu que l'écran affiche un kilométrage supérieur à 10000. Chouette le bug est résolu. Il faut absolument que vous lisiez la suite. Ne vous arrêtez pas là.

Après je passe un peu de temps pour tester la Commander Mini et la Begode Extreme (j'en parlerai dans les files de message appropriés) et je reprends ma roue pour partir. J'allume la roue et dès que je la bouge un peu elle s'éteint tout de suite. Voici donc l'avertissement. IL NE FAUT PAS INSTALLER LE FIRWMARE 2014906 SUR VOS MASTER 2.2.

Après l'installation on voit que le firmware que l'on a c'est la 2014905 (ce n'est pas une erreur c'est bien 5  le chiffre à la fin).

On m'a dit que si on utilise l'application sous Iphone, on ne peut pas faire de downgrade. Sous android, ils ont essayé de faire le downgrade en installant le 2014904 et comme on le sait déjà au final ça installe la 2014903. Ma roue a retrouvé son firmware d'avant et évidemment j'ai retrouvé mon beau 9999.9 qui décore l'écran de ma roue.

Et pour les master v1 ou v1.5 comme moi pas possible du coup?

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Il y a 2 heures, Boby a dit :

Mais ça peut bloquer la roue comme toi. Pour les 10 000km ou pas c'est vraiment mort pour ça ?

En fait, sur ces firmwares qu'ils ont sortis récemment j'ai l'impression qu'ils ont réglé ce qu'il y a à régler. Sur ma master v2.2, j'ai bien vu après l'installation de la dernière version du firmware que le problème du compter bloqué est réglé... Malheureusement, il apporte un problème autrement plus grave pour moi donc je préfère avoir une roue qui roule qu'un roue qui affiche le bon kilométrage mais qui ne peut pas rouler 😉

 

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il y a 23 minutes, koto a dit :

En fait, sur ces firmwares qu'ils ont sortis récemment j'ai l'impression qu'ils ont réglé ce qu'il y a à régler. Sur ma master v2.2, j'ai bien vu après l'installation de la dernière version du firmware que le problème du compter bloqué est réglé... Malheureusement, il apporte un problème autrement plus grave pour moi donc je préfère avoir une roue qui roule qu'un roue qui affiche le bon kilométrage mais qui ne peut pas rouler 😉

 

Et du coup tu voyais les 10 000km comment ? Le point avait disparu ?

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FRANCHISSEMENT DE GRANDS TROUS ET BOSSES:

  • Dans la forêt de Sénart (Ile de France), il y a un endroit avec de gros trous et des montés (pour sortir du gros trou) assez impressionnant.
  • Je sais qu'un certain nombre de wheelers dans le coin aiment bien passer par là.
  • La première fois qu'on m'a montré ce coin, je ne pouvais pas imaginer que c'était possible de monter ce genre de choses en roue. Un jour j'ai décidé d'essayer.  Même une "petite" montée je n'ai pas osé faire car ça me semblait presque vertical. Je commençais pas des choses que j'imaginais possible d'abord. Et puis, après quelques essais je m'enhardis. J'essaie alors quelque chose qui me semblait  très difficile. Je m'apprếtais à ne pas réussir à monter. Et le sujet de ce message commence ici: C'est très impressionnant de voir qu'une roue (avec le pilote dessus) peut franchir comme grosse montée très raide.
  • Il y a des endroits par lesquels je suis déjà passé donc je sais que ça se fait bien mais parfois quand j'arrive devant je m'arrête car quelque part mon cerveau estime que ça ne doit pas être possible. Parfois je m'arrête dans le creux et je regarde la pente pour monter. Ca semble incroyable qu'on puisse monter ça et pourtant ça marche.
  • J'ai essayé de filmer par moi-même mais ça ne rend pas bien. On ne se rend pas compte à quel point les pentes sont vraiment raides, dommage.

La vidéo est accessile ici

 

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Il y a 4 heures, elric a dit :

Pour quelqu'un qui roule tranquilou sans grosse accélération , en roulant zen et sans dépasser 35 km/h avec la version 50T: Qu'elle autonomie peut-il espérer de la Begode Master ?

J'ai cherché l'info sur ce sujet et .... je n'ai pas trouvé.

 

Pour ma part avec la V1 en 2400W 50E je roule entre 40 et 50km/h et j'arrive généralement autour de 90 a 110km d'autonomie, je suis en mode 2, avec le pneu d'origine et je fait environs 70 - 75kg tout équipé.

Je n'ai jamais eu le tilt back de fin de batterie, en général je recharge quand la roue est en dessous de 20%, je pense que si je tire jusqu'au bout je peut encore faire au moins 10 ou 15 km.

Je ne vois pas trop de différence avec mes premiers trajets sur lesquels je roulait moins vite (autour de 30km/h) et j'arrivais à faire les mêmes trajets et les mêmes distances, par contre des que je passe au dessus de 60km/h la batterie se vide bien plus vite (environs moin 15% pour 10km).

En esperant que ca puisse t'éclairer un peu.

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Hello les amis. J'ai une bonne nouvelle pour les possesseurs de Master v2.2:

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Voici les détails:
 

  • Le firmware 2014906 datant du 1er Septembre fonctionne très bien chez moi. J'ai fait environ 25 km avec ce matin et il n'y a aucun problème
  • Le bug du 9999.9 km sur le compteur est réglé. Comme vous pouvez le voir sur la photo j'ai 10855 km affiché au compteur
  • Quand on dépasse les 10000 km l'écran n'affiche plus les centaines de mètres. C'est dommage
  • Quand on installe le firwmare il affiche bien qu'on a installé le 2014906 cette fois-ci, enfin !
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il y a une heure, koto a dit :

Hello les amis. J'ai une bonne nouvelle pour les possesseurs de Master v2.2:

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Voici les détails:
 

  • Le firmware 2014906 datant du 1er Septembre fonctionne très bien chez moi. J'ai fait environ 25 km avec ce matin et il n'y a aucun problème
  • Le bug du 9999.9 km sur le compteur est réglé. Comme vous pouvez le voir sur la photo j'ai 10855 km affiché au compteur
  • Quand on dépasse les 10000 km l'écran n'affiche plus les centaines de mètres. C'est dommage
  • Quand on installe le firwmare il affiche bien qu'on a installé le 2014906 cette fois-ci, enfin !

Faire 10.000 bornes sur une roue, ça en jette quand même 

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il y a 48 minutes, Kromza a dit :

Faire 10.000 bornes sur une roue, ça en jette quand même 

oh la la, il y  a des gens qui ont fait 30 000 km

Faisons un petit calcul. Pour aller au boulot, je fais presque 25 km. On va dire que je fais donc 50 km par jour. 10 000 km ça ne fait que 200 jours de travail donc (il est vrai qu'aujourd'hui avec le télétravail je ne vais pas sur site tous les jours). La roue ne sert pas qu'à aller au travail. Ca sert aussi pour les petites courses, les promenades, etc... Ce n'est peut-être pas si extraordinaire que ça de faire 10 000 km avec une roue finalement.

De plus avec ces roues modernes, stables et puissantes et confortables on rallonge volontiers les parcours... Ici il y a un gars qui a dit qu'avec une roue d'une ancienne génération, moins confortable il a fait 15 000 km en un an... Comme quoi...

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il y a une heure, koto a dit :

oh la la, il y  a des gens qui ont fait 30 000 km

Faisons un petit calcul. Pour aller au boulot, je fais presque 25 km. On va dire que je fais donc 50 km par jour. 10 000 km ça ne fait que 200 jours de travail donc (il est vrai qu'aujourd'hui avec le télétravail je ne vais pas sur site tous les jours). La roue ne sert pas qu'à aller au travail. Ca sert aussi pour les petites courses, les promenades, etc... Ce n'est peut-être pas si extraordinaire que ça de faire 10 000 km avec une roue finalement.

De plus avec ces roues modernes, stables et puissantes et confortables on rallonge volontiers les parcours... Ici il y a un gars qui a dit qu'avec une roue d'une ancienne génération, moins confortable il a fait 15 000 km en un an... Comme quoi...

Y a toujours plus fort que soit autant qu'il y a toujours moins fort que soit dans la vie.

10.000 bornes sur une roue, première main, ça en jette 😬

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Hello
J’ai besoin d’acheter de l’huile de suspensions /amortisseur pour ma master (j’en ai perdu lors d’un démontage)

Est ce que quelqu’un connaît l’indice de viscosité recommandé pour nos gyroroue ?
J’envisage de prendre un indice du 20.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Il y a 20 heures, Eric UNG a dit :

Hello
J’ai besoin d’acheter de l’huile de suspensions /amortisseur pour ma master (j’en ai perdu lors d’un démontage)

Est ce que quelqu’un connaît l’indice de viscosité recommandé pour nos gyroroue ?
J’envisage de prendre un indice du 20.


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Coucou, mon magasin spécialisé m'a fourni celle-ci moi pour l'amortisseur d'origine de Master et ex30. Indice 400.

Cette huile est parfaite et évite vraiment les fuites d'air. 

 

Screenshot_20230907_133708_Messenger.jpg

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Coucou, mon magasin spécialisé m'a fourni celle-ci moi pour l'amortisseur d'origine de Master et ex30. Indice 400.
Cette huile est parfaite et évite vraiment les fuites d'air. 
 
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Merci pour ta réponse
D’après les tables de conversion trouvé sur le net, ça correspond à du 30 WT
Ça se rapproche de mon 40
Merci pour ton repère


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Les possesseurs de Master pourraient être tenté par une roue de 3600Wh. J'ai déjà essayé un peu une Commander Pro et une EX30. Je vous ai fait un retour de mes impressions déjà sur ce forum. Cependant, je n'ai pas pu testé ces roues sur un temps plus long et dans des conditions d'usage plus représentatives de ce que je poourrais en faire.

Aujourd'hui, j'ai peu testé plus la EX30 qu'on a bien voulu me faire tester (pendant que le possesseur testait ma Master). Je vous raconte mes impressions pendant cette session.

  • La EX30 avait les powerpads d'origine. Je démarre avec et je n'ai aucune surprise. La roue avait les pédales un peu inclinées vers l'avant. J'ai un freinage qui semble mettre un peu de temps à s'enclencher mais ensuite ça freine très très fort alors que je n'agrippe même pas très bien les powerpads. C'est conforme à mon premier test de la EX30 et ça veut dire pour moi que c'est une roue qui freine très fort. Je suppose que je n'aurais pas besoin de faire un réglage très fin des powerpads pour avoir un freinage très puissant. Super bon point.
  • Par rapport à ma Master v2, le confort de base est très supérieur. La stabilité de base est vraiment supérieure.
  • Au démarrage, c'est un peu lourd à lancer mais dès que c'est parti c'est très costaud et avec toujours le confort et la stabilité.
  • On sent vraiment son poids quand même au démarrage et à l'arrêt. Un démarrage à l'arrêt est un peu difficile et un arrêt en descente est un peu dur aussi. Je ne m'inquiète pas trop car avec des power pads bien réglés et un calibrage bien réglé ça devrait bien se gérer tout ça. Par contre, sur la gestion du poids à l'arrêt en gros il n'y a rien à faire. C'est lourd et ça restera lourd mais c'est gérable.
  • Il  y  a du pedal diping assez sensible sur la EX30. Globalement, j'aime bien ce comportement mais sur une succession de bosses (type tôle ondulée) ce n'est quand même pas top.
  • Arrive le point que je voulais vraiment tester. Rouler un peu vite et franchir un rond-point en faisant du gauche droite. Je m'attends à ce que ce soit difficile et en fait c'est vraiment plus facile qu'avec la Master. Très bonne surprise. Mon précédent essai qui m'a donné cette impression de difficulté provient probablement du réglage que la roue que j'ai testée.
  • J'ai tenté un demi-tour sur une piste cyclable... Oh la la, que c'est dur par rapport à ma Master. Ce n'est pas son fort (avec le pneu cross d'origine)
  • J'ai bien aimé cette séance d'essai. Merci au proriétaire de la roue.
  • Je remonte sur ma Master. Je me sens bizarre. Je suis un peu perdu d'être serré dans mes powerpads. J'ai l'impression que la Master ne veut pas trop tourner.
  • Je continue et je retrouves habitudes et je reprends une attitude plutôt dynamique. Je me suis rendu compte que j'ai conduit de façon plutôt droite sur la EX30 et c'était très agréable. Avec l'attitude plus dynamique je retrouvela vivacité de la Maser par rapport à l'EX30 et le plaisir de la Master. Ouf ! 🙂
  • Au final, je sens bien quand même que la Master est plus maniable, vive, dynamique et que la EX30 est fondamentalemetn plus confortable, stable et surtout que la EX30 est donc très facile à gérer dans les gauches/droites rapides.
  • Je suis très content de cette séance d'essai. J'aime toujours bien cette EX30 mais il y a cette impression de machin lourd que je ressens de temps et qui me gène légèrement. il faudrait que je puisse faire le même type de test sur la Commander Pro. Jusqu'à ce test je me suis plutôt orienté vers la Commander Pro mais après ce test j'ai besoin réévaluer la situation pour réactualiser mes impressions.

 

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Quand je suis passé sur la ex30 il est vrai que les virages très serrés à basse vitesse étaient plus difficile que sur la Master,  mais après 200km, je me suis mise à tourner aussi sec et autant à l'aise que sur la Master. En vrai,  je pense que plus on est sur une machine,  plus on s'y fait, et plus elle devient naturelle. 

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Il y a 2 heures, Zika a dit :

Quand je suis passé sur la ex30 il est vrai que les virages très serrés à basse vitesse étaient plus difficile que sur la Master,  mais après 200km, je me suis mise à tourner aussi sec et autant à l'aise que sur la Master. En vrai,  je pense que plus on est sur une machine,  plus on s'y fait, et plus elle devient naturelle. 

Malheureusement, moi, j'ai un rude retour à la réalité quand je retourne sur la T3 : un engin diabolique en ville sur la plage 0 à 40, les Parisiens doivent comprendre je suppose ...

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