Aller au contenu

Begode Master


misc

Messages recommandés

Hello,

1/ J'ai une Shermax donc je sais ce que sais qu'une roue très autonome, mais j'ai été très, très agréablement surpris par l'autonomie sur du plat à 45-50km/h de moyenne pour mon poids de 80kg => environ 90km, ou encore celle avec des dénivelés positifs/négatifs importants (1000m sur mes trajets loisirs courants) à disons 35-40km/h de moyenne => environ 75km, en Master V2 50E. J'ai hésité à vendre les deux pour une ShermanS, et en fait pour un usage bitume la Shermax est au top avec très largement assez d'autonomie, et pour un usage offroad la Master est très amplement suffisante. Alors oui, l'usage d'un très très long trip incluant road et offroad où une suspension est préférable à la Shermax, et sans recharge lors d'une pause quelconque, n'est pas couvert, mais ça reste une frustration très rarissime. Et la glisse/poids/maniabilité de la Master est telle que je la préfère largement à la ShermanS (essayée brièvement) par ex.

2/ Je sors du sujet précédent avec quelques inputs sur l'upgrade de l'usage de la suspension.

J'ai mis à jour ma Master avec la suspension Myewheel, "économique" par rapport aux solutions alternatives proposées depuis 1 an, et (sans aucun mal) bien meilleure que celle d'origine: https://myewheel.com/fr/begode-master-pro-linkage-fr/

ça marche nickel avec l'amortisseur d'origine. Je fais du offroad engagé et ça me suffit, ça reste un tapis volant et pour le coup  même une réception de 1m on ne tape pas en étant bien réglé et en fléchissant un peu. Oui, il y a mieux (tringlerie comme amortisseur), mais comme j'en ai marre de douiller dans l'équipement, l'entretien et parfois la réparation de 4 roues, ça me convient très bien et je recommande pour les gens comme moi. Et l'installation (expliquée sur site Myewheel) est assez simple.

Enfin, pour remplacer la pompe ultra-pourrie Giyo vendue avec la roue à l'origine, et en alternative à celle préconisée dans la vidéo de WheelersPro (https://www.youtube.com/watch?v=GN_5N_m_BL4, sans doute très bien mais pas dispo assez rapidement à mon goût), j'ai pris ça: https://www.alltricks.fr/F-11929-outillage/P-348654-pompe_a_amortisseur_topeak_pocketshock_dxg_gris . C'est top= ça ne fuit pas au gonflage (ça paraît évident d'exiger ça mais ça n'était pas le cas avec les pompes Giyo), ça ne fuit quasiment pas au retrait de l'embout (bague dédiée), c'est compact et solide et monte à 360 PSI (ça gonfle donc facilement aux pressions inférieures qui sont suffisantes pour nos usages). Mieux que la RockShox 600 PSI qui est fragile et immense. J'ai gonflé à 300 PSI pour mon poids de 80kg et mon programme offroad-saut, c'est très bien.

A nouveau, j'adore ma MASTER.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Falpa a dit :

Le problème de l'automatisation des tests, c'est que ça fonctionne très bien pour un logiciel de gestion avec des écrans de saisie. Mais nos roues requièrent des données analogiques et doivent correctement réagir dans des situations inédites qui ne sont pas rencontrées pendant les tests. Ce sont ces situations rares qui font couper les roues.

C'est très compliqué de rendre exhaustive l'automatisation des tests malheureusement.

J'ai déjà travaillé sur la mise en place de ce genre de tests, et ça peut s'avérer extrêmement couteux. Je ne connais pas les moyens de Begode, mais c'est pas sûr que ce soit à leur portée.

Je comprends que reproduire les contraintes réelles dans les tests automatiques n'est pas forcément évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, koto a dit :

INFORMATION IMPORTANTE - FIRMWARE MASTER V2.2 2014906:

  • J'essaie de quitter mon boulot ce soir. J'allume la Master et elle bippe 5 fois il me semble et le moteur n'est jamais engagé. Je n'ai jamais eu une roue en mode transport mais je sens que la roue est bloqué dans ce mode.
  • Ah, pour rappel, j'utilise le firmware 2014906 datant du 20230901.
  • J'essaie d'entrer et sortir du mode transport plusieurs fois. L'application affiche que je suis en mode transport, puis que je sors du mode transport ensuite mais la roue a l'air d'être de toutes les façons bloquée en mode transport.
  • Ne sachant plus quoi faire, j'appelle mon revendeur préféré qui me répond qu'ils ont en boutique une Master qui a exactement le même problème et qu'ils attendent une solution de la Chine.
  • J'essaie quand même de rentrer avec ma roue. J'ai lu un jour un message sur facebook qui me fait dire que je devrais tenter d'installer un firmware plus ancien. Malheureusement avec l'application begode V1.0.14 ou la V1.0.15 je ne vois plus les anciennes versions du firmware.
  • Dans l'application begode, en allant dans la partie "TEST", j'ai trouvé d'autres versions. J'ai réussi à refaire démarrer ma roue en installant le firmware "Master V2.2 GW2014906" datant du 20230915 avec le deuxième commentaire "2. 270 test". J'ai pu repartir comme ça.
  • J'avais un peu la trouille de partir avec ce firmware de test mais je me souviens que le gars sur facebook disait qu'il a réussi à se sortir d'une situation de ce type en allant taper dans un firmware déposé dans la partie "TEST" aussi. J'ai l'impression que pour notre version de Master (la V2.2) c'est le dernier firmware que Begode a mis en ligne (je ne parle pas du machine race mode car je ne peux pas du tout l'installer celui là) que j'ai utilisé.
  • C'est quand même très brouillon tout ça et c'est un peu effrayant. En tout cas, j'ai fait mes 25 km entre le boulot et le domicile en roulant comme d'habitude (alors que je voulais vraiment rouler très doucement au départ)

J'en profite au passage pour partager la chose suivante: Sur le site web de begode si on télécharge l'application on obtient la V1.0.14 aujourd'hui. L'autre version accessible je ne sais plus à quelle adresse est la V1.0.15. La version V1.0.15 affiche plus d'information sur chaque firmware. Je me demande s'il ne faut pas créer un topic special pour mettre les adresses ou informations de ce type sur l'application begode.

Je me réponds 🙂

Voici la suite de l'histoire. Ce matin, via EUC Workd, j'ai réinstallé le firmware 2014904. Puis j'ai appelé la boutique pour faire un compte-rendu. Le gars était très disponible et m'a donné des infos intéressantes:

  • Les firmwares 2014906 apportent des fonctionnalités qui sont vraiment liées à la nouvelle carte mère. Pour les machines Master V2.2, nous avons l'ancienne carte mère et nous ferons mieux de rester sur le firmware 2014904. Je vais donc rester bien comme ça et tant pis pour le compteur bloqué à 9999.9.
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 10:01, koto a dit :

Il y a un firmware pour la v1 aussi

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
 

Hello

Je n'ai jamais mis à jour le firmware de ma Master. Il est indiqué  "Master2" sur les condensateurs blancs, donc j'imagine qu'il s'agit d'une V2: comment puis-je affiner la V2.xxx ? J'irai sous EUC Dash (https://bill-kolokithas.github.io/euc-dash/ - jamais testé) s'il faut. Et si j'ai bien l'info, quel firmware est adapté ? Il semblerait que le nouveau firmware 2014906 soit maintenant sans bug vu ton post récent, qu'apporte-t-il par rapport au firmware d'origine - outre le bon affichage au-dessus des 10 000km ? Je ne voudrais pas risquer de changer le bon fonctionnement de ma Master pour des fonctionnalités de valeur ajoutée limitée.

Merci d'avance pour tes conseils - l'info est peut-être ailleurs mais on en est déjà à 136 pages sur la Master et ma recherche par mots-clés ne donne rien de probant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, youyouroue a dit :

Hello

Je n'ai jamais mis à jour le firmware de ma Master. Il est indiqué  "Master2" sur les condensateurs blancs, donc j'imagine qu'il s'agit d'une V2: comment puis-je affiner la V2.xxx ? J'irai sous EUC Dash (https://bill-kolokithas.github.io/euc-dash/ - jamais testé) s'il faut. Et si j'ai bien l'info, quel firmware est adapté ? Il semblerait que le nouveau firmware 2014906 soit maintenant sans bug vu ton post récent, qu'apporte-t-il par rapport au firmware d'origine - outre le bon affichage au-dessus des 10 000km ? Je ne voudrais pas risquer de changer le bon fonctionnement de ma Master pour des fonctionnalités de valeur ajoutée limitée.

Merci d'avance pour tes conseils - l'info est peut-être ailleurs mais on en est déjà à 136 pages sur la Master et ma recherche par mots-clés ne donne rien de probant



On dirait que Begode continue à travailler pas mal sur l'organisation des choses sur les firmwares.....

OU TROUVER LA VERSION DU FIRMWARE INSTALLE SUR TA MACHINE:

  • Avec l'applicaiton "begode", tu vas dans "Personnels" puis "Paramètres" et tu dois voir quelque chose comme ceci:
     

Screenshot_2023-09-22-15-49-00-57_408a2637cca5bf723436201f6cf3208f.jpg

 

  • Si tu utilises l'applicaiton "EUC World", tu vas dans "Gyroroue" et tu peux voir ceci:

     

Screenshot_2023-09-22-15-49-50-49_6ecfa430d90732e5564d8a0275421e60.jpg


On peut voir que j'ai donc la GW2014903 d'installé.... Enfin, en pratique j'ai installé un fichier qui s'appelle GW2014904 mais une fois installé ça m'affiche 2014903. Il ne faut pas chercher à comprendre.... C'est comme ça et c'est déroutant mais que peut-on y faire ?


On peut voir sur l'écran EUC World que le fichier a un nom qui commence par Master_V2.2... Je suppose que ça veut dire Master2 batch2 mais c'est juste une supposition de ma part.

Quand on télécharge les firmwares via l'application "begode" on peut voir plein de firmwares qui n'ont rien à voir avec ta machine. Et ça c'est pénible et c'est très brouillon. Voici ce qui est présenté sur le dépôt des firmwares quand on lance l'application begode (V.1.0.15) à cet instant (ça change souvent, on voyait plus que ça hier)


 

Screenshot_2023-09-22-15-50-42-79_408a2637cca5bf723436201f6cf3208f.jpg


A ce stade du moins, on n'a plus rien sur Master_V2.2 ????? Bah, c'est bien de voir qu'ils sont en train de bosser sur quelque chose mais ils ne doivent pas rendre visible par nous tous les travaux intermédiaires qu'ils sont en train de faire. C'est pour ça qu'on risque d'installer des trucs qui ne fonctionnent pas du tout. Très embêtant ça.

En ce qui te concerne, si tu utilises "EUC World" alors tu ne verras que des firmwares qui concernent ta machine d'après les noms des fichiers mais cela ne garantit pas que le firmware fonctionne. En effet, tous les firmwares GW2014906 qui apparaissent pour ma roue ne fonctionnent pas. Pire que ça, d'après le technicien qui m'a répondu hier, aucun de ces firmwares n'est bon pour ma Master V2.2 car les fonctionnalités ajoutés s'appliquent sur une carte mère qui n'est pas du tout ce que j'ai dans ma machine.

Mon avis: Si tu n'as besoin de rien en particulier, et surtout si tu n'as pas de dysfonctionnement grave alors ne touche à rien.

Modifié par koto
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, koto a dit :

(EN COURS DE REDACTION)

On dirait que Begode continue à travailler pas mal sur l'organisation des choses sur les firmwares.....

OU TROUVER LA VERSION DU FIRMWARE INSTALLE SUR TA MACHINE:

  • Avec l'applicaiton "begode", tu vas dans "Personnels" puis "Paramètres" et tu dois voir quelque chose comme ceci:
     

Screenshot_2023-09-22-15-49-00-57_408a2637cca5bf723436201f6cf3208f.jpg

 

  • Si tu utilises l'applicaiton "EUC World", tu vas dans "Gyroroue" et tu peux voir ceci:

     

Screenshot_2023-09-22-15-49-50-49_6ecfa430d90732e5564d8a0275421e60.jpg

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai une Master V2.2 (je vérifierai) et j'utilise le firmware de Freestyler pour profiter du tiltback dynamique.

As-tu essayé ce firmware @koto? J'aimerai bien savoir si le bug du kilométrage est résolu avec celui-ci... car je l'utilise depuis le début, aucun bug, tiltback dynamique 🥰 .. mais pour le kilométrage je ne sais pas, j'en suis loin des 10k 😅.

 

Sur mon EX30 j'ai mis récemment à jour avec la version xxxxx06 car d'origine elle arrivait à 0% de batterie alors qu'il en restait pas mal. Normalement cette dernière version de firmware règle le soucis (en cours de test ..). Pas de bugs au démarrage pour le moment 🤞.

Modifié par Mika47
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@youyourouej'avais déjà la Master et je cherchais une roue avec plus dautonomie. J'ai pris la ShermanS .. je l'ai vite revendu car je n'aimais pas le feeling générale et son poids. Après la vente j'ai pris une EX30 en ayant l'espoir d'avoir une roue grosse autonomie lourde sur la balance mais pas au ressenti. J'y croyais vu que c'est la même structure que la Master (ou perso je ne ressens pas ses 38kg c'est fou).

Bah j'ai bien fais de changer ! En effet au démarrage je sens ses 46kg .. mais après 5m le feeling est le même qu'avec la Master, on oubli son poids, elle est hyper stable lancée tout en étant hyper maniable à base vitesse,  la suspenssions fonctionne bien, le siège est ouf, la construction full métal est magnifique (meilleurs finition que ma Master V2 aussi) et niveau autonomie .. bah 3600wh quoi 🥰.

Elle reste moins "joueuse/vive" qu'une Master forcément, mais je la trouve assez polyvalente. Juste un peu gros pour aller chercher le pain 🤣.

Côté suspenssion Master, n'ayant pas trouvé ce que je souhaitais dans les proposition existantes, je me la suis faite maison avec triangles en carbone 6mm + un amortisseur Rockshox 165/38mm .. et les 38mm du piston sont entièrement utilisé et correspondent bien au débattement de la roue 😉. 180psi pour 100kg et ça claque pu nul part 😊.

 

20230917_224238.thumb.jpg.2e7882a16b8959ad29a3e43d94f7cea2.jpg

Modifié par Mika47
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacement du pneu CST186 d'origine de ma Master par un pneu d'origine S22 vendu par un membre du fofo @deadubed( merci d'ailleurs 😁, envoi super rapide, prix plus que correct, au top 👌).

Il se monte et se centre assez facilement sur la jante. J'aime bien le rendu et contrairement au Shinko SR244 pas besoin de spacer les batteries 😊. Passe bien sous le garde boue métal aussi, ça frotte pas.

Niveau roulage : fini la prise d'angle "forcée" du CST186 😄. La prise d'angle est maintenant bien progressive et contrôlée ! Il n'a pas l'air trop bruyant .. en même temps je n'ai testé qu'en ville donc 25max. Je vous dirais ce que ça donne à plus haute vitesse sur terrain privé 😇.

Il n'a pas l'air sensible aux dévers, assez de crampons pour le offorad .. hâte de testé en virages rapide et slalom !

 

20230924_233929.thumb.jpg.9da560bbf7cebde0e01ccb1b51a87c3e.jpg

 

20230924_233911.thumb.jpg.c4d28f04054d196d5d983ca9e3989728.jpg

 

20230924_202143.thumb.jpg.04a56d2388d170af57735d455d703bd3.jpg

 

 

20230924_205054.thumb.jpg.5aee556dd58a1ee34a6a4c34acbf54f2.jpg

 

 

20230924_224545.thumb.jpg.74b2cc70fb7ba641531c61c00bc008a5.jpg

Modifié par Mika47
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello
Pour ceux qui se posaient la question à propos de la suspension de la V4
144a5d758a831b10deb0f7dcd7478f7d.jpg

Sources :
https://forum.electricunicycle.org/topic/29031-master-suspension-modifications/page/4/

https://www.vrooomin.com/personal-electric-vehicles/electric-unicycle/kebye-unveils-improved-suspension-linkages-for-begode-master-and-master-pro-unicycles/

"Based on what customers said, Kebye made a new suspension linkage system for the Begode Master and Master Pro unicycles that gives them a better range of motion. The new system has between 25mm and 38mm of travel, making riding more enjoyable and keeping the unicycle from bottoming out. It only took them about a year to figure this out and change their designs."


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai une Master V2.2 (je vérifierai) et j'utilise le firmware de Freestyler pour profiter du tiltback dynamique.
As-tu essayé ce firmware [mention=153]koto[/mention]? J'aimerai bien savoir si le bug du kilométrage est résolu avec celui-ci... car je l'utilise depuis le début, aucun bug, tiltback dynamique .. mais pour le kilométrage je ne sais pas, j'en suis loin des 10k .
 
Sur mon EX30 j'ai mis récemment à jour avec la version xxxxx06 car d'origine elle arrivait à 0% de batterie alors qu'il en restait pas mal. Normalement cette dernière version de firmware règle le soucis (en cours de test ..). Pas de bugs au démarrage pour le moment .
Freestyle s'appuie sur les firmwares de begode. Normalement il ajusté juste l'adaptation du tiltback en fonction du niveau de batterie.

J'ai déjà essayé le firmware de freestyler mais je n'ai pas dépassé 10000 km à l'époque.

Ça roule bien ma roue actuellement. Je ne touche plus à rien

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2023 à 00:34, Mika47 a dit :

@youyourouej'avais déjà la Master et je cherchais une roue avec plus dautonomie. J'ai pris la ShermanS .. je l'ai vite revendu car je n'aimais pas le feeling générale et son poids. Après la vente j'ai pris une EX30 en ayant l'espoir d'avoir une roue grosse autonomie lourde sur la balance mais pas au ressenti. J'y croyais vu que c'est la même structure que la Master (ou perso je ne ressens pas ses 38kg c'est fou).

Une fois que la EX30 roule j'ai aussi l'impression que dans certaines situations on a l'impression qu'elle demande moins d'effort que sur la Master.  Sur certaines accélérations on se demande si elle n'est pas plus réactive que la Master. Sur le freinage je la trouve plus puissante que la Master .

Néanmoins, il y a aussi des situations où on sent bien que la Master paraît plus vive et que la EX30 est quand même bien plus lourde.

Mais la EX30 est très confortable. Ca me plaît bien. Maintenant, j'aimerais bien expérimenter aller bosser une semaine avec pour voir car mine de rien aujourd'hui si je roule 5 jours de suite avec la Master pour aller bosser je me sens fatigué en fin de semaine. Evidemment, tout ça dépend de comment on bouge sur la roue.

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant que tu parle de ça, le côté fatigue .. car je ressens également moins de fatigue à balader avec l'EX30 qu'avec la Master. Son côté plus pépère, un peu bateau.. sensible à rien 😄, elle demande sûrement moins d'effort.

Gros couple en effet. Moins vive que la Master au départ, mais une fois lancée t'as l'impression qu'elle accélère toute seule lol. Même constat pour freiner, juste en se redressant un peu hop, on freine vite sans réel effort.

C'est comme faire 20 bornes en groupe à 15/20 klmh en papotant me paraît bien plus fatiguant (gérer l'équilibre, plus sensible au défaut de la route, on bouge moins) que faire plus de distance mais à 30/40klmh et de façon plus dynamique.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FIRMWARE POUR MASTER-v2.2:

  • Ce matin, je regarde les firmwares pour Master-v2.2 et il y a un petit nouveau qui vient de sortir:

 

Screenshot_2023-09-30-12-28-57-50_408a2637cca5bf723436201f6cf3208f.jpg

  • Remarquez le GW2014908.
  • J'ai trouvé que le Changelog est assez inspirant alors je l'ai installé. En effet, il n'y a plus la liste des trucs qui correspond à une nouvelle carte mère.
  • Dans un premier je peux vous dire en tout cas que ça s'installe bien et la roue démarre bien. Et miracle, le bug du compteur bloqué à 9999.9 est aussi corrigé (même si ce n'est pas présent dans le Changelog).
  • Je vérifie si je peux sentir le point 2 du Changelog. En effet, il n'y a plus le petit mouvement avant/arrière quand la roue est à l'arrêt. Je roule à basse vitesse et ça ne tangue pas vraiment non plus. Je ne comprends pas trop le pijnt 3 du changlelog mais en tout cas la roue devient plus raide.
  • Habituellement je roule en mode intermédiaire mais là avec ce firmware je ne freine pas très bien. J'ai essayé tous les modes et cette fois-ci je me rends que je freine vraiment beaucoup mieux en mode dur.
  • Pour l'instant, je reste comme ça et on verra bien...
  • On a du mal à être au courant de ce qu'ils sont en train de faire sur tout ça mais ils bossent bien sur les choses et comme souvent avec begode on finit par avoir quelque chose de pas mal du tout mais il faut remonter des choses et patienter.
  • Allez, souhaitez-moi bonne chance 😉
  • En attendant, je vous montre mon kilométrage actuel puisque ça marche maintenant

 

IMG20230930122642.jpg

Modifié par koto
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire 60 km avec le firmware GW2014908.

Précision, quand j'installe le fichier GW2014908, je vois dans l'application Begode que j'ai le firmware GW2014910... Je ne comprends pas ce décalage que l'on voit régulièrement... J'ai tendance à penser que c'est une mauvaise organisation de la gestion du code chez Begode...

RETOUR SUR LE COMPORTEMENT DE LA ROUE AVEC LE FIRMWARE GW2014908 (ou GW2014910 je ne sais plus comment je dois le nommer):

  • Il n'y a plus de jeu sensible dans le comportement de la roue.
  • Le comportement semble beaucoup plus net en toute circonstance.
  • Je sens un comportement qui se rapproche du comportement de la EX30.
  • Les virages à une certaine vitesse sont plus facile à prendre (moins facile qu'avec une EX30)
  • En upgradant vers ce firmware le réglage de la roue pour le freinage a changé. Je ne freine plus du tout très bien. J'ai essayé de changer le mode de conduite. J'arrive mieux en mode souple mais au final je suis revenu en mode normal et j'ai relevé un peu plus qu'avant les pédales au niveau du calibrage (ça reste penché vers l'avant quand même). J'ai depuis un freinage acceptable.
  • Globalement, le plaisir est meilleur qu'avant. J'ai l'impression que je fais moins d'effort dans presque toutes les situations.
  • En forêt de Sénart, je suis allé dans un creux pour grimper une pente que je connais bien. J'étais en mode souple à ce moment là mais par rapport à d'habitude la roue montait vraiment presque toute seule.
  • Je soupçonne ce firmware consommer plus de courant que le firwmare précédent mais c'est à vérifier. En tout cas, je trouve ça plus apaisant, plus confortable et plus agréable.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, koto a dit :

Je viens de faire 60 km avec le firmware GW2014908.

Précision, quand j'installe le fichier GW2014908, je vois dans l'application Begode que j'ai le firmware GW2014910... Je ne comprends pas ce décalage que l'on voit régulièrement... J'ai tendance à penser que c'est une mauvaise organisation de la gestion du code chez Begode...

RETOUR SUR LE COMPORTEMENT DE LA ROUE AVEC LE FIRMWARE GW2014908 (ou GW2014910 je ne sais plus comment je dois le nommer):

  • Il n'y a plus de jeu sensible dans le comportement de la roue.
  • Le comportement semble beaucoup plus net en toute circonstance.
  • Je sens un comportement qui se rapproche du comportement de la EX30.
  • Les virages à une certaine vitesse sont plus facile à prendre (moins facile qu'avec une EX30)
  • En upgradant vers ce firmware le réglage de la roue pour le freinage a changé. Je ne freine plus du tout très bien. J'ai essayé de changer le mode de conduite. J'arrive mieux en mode souple mais au final je suis revenu en mode normal et j'ai relevé un peu plus qu'avant les pédales au niveau du calibrage (ça reste penché vers l'avant quand même). J'ai depuis un freinage acceptable.
  • Globalement, le plaisir est meilleur qu'avant. J'ai l'impression que je fais moins d'effort dans presque toutes les situations.
  • En forêt de Sénart, je suis allé dans un creux pour grimper une pente que je connais bien. J'étais en mode souple à ce moment là mais par rapport à d'habitude la roue montait vraiment presque toute seule.
  • Je soupçonne ce firmware consommer plus de courant que le firwmare précédent mais c'est à vérifier. En tout cas, je trouve ça plus apaisant, plus confortable et plus agréable.

Rappel: Pour insataller ce firmware il faut que le nom du firmware déjà installé sur votre roue commence par GW20149.

Allez, je me réponds pour compléter mes impressions sur ce firmware 2014908 ou 2014910.

  • J'aimais bien faire de la marche arrière et des zigzag et des petites choses comme ça mais pas rouler à grande vitesse sur de longue distance sur la Tesla. Depuis, je me suis bien habitué à la marche arrière avec ma MsuperX. Je ne fais pas souvent de marche arrière mais ce qui me reste aujourd'hui c'est vraiment le comportement de la MsuperX..
  • J'ai essayé de faire de la marche arrière avec la Master. J'y arrive mais je ne suis pas très à l'aise. Ce n'est pas très rassurant car en mode dur par exemple ça va tout de suite un peu trop vite à chaque fois et si j'essaie de rouler lentement j'ai du mal à gérer le poids. Dans les changements de direction, toujours à basse vitesse, le poids de la roue me gène beaucoup et en plus elle cherche à se mettre à la verticale un peu trop... Bref, j'y arrive mais je ne m'amuse pas trop
  • Ce matin, j'ai fait un peu de marche arrière avec le nouveau firmware et les choses sont vraiment fluides. Là, je retrouve  tout de suite  du plaisir à faire de la marche arrière. Les sensations sont assez proches de ce que je ressens avec la MsuperX. C'est cool.
  • J'ai l'impression que ce firmware est beaucoup plus adapté à la Master.

 

Modifié par koto
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le freinage (ou tout est relatif):

  • Quand j'avais la Tesla et la MsuperX, j'ai toujours trouvé que la Tesla freinait vraiment très fort.
  • Avec la MsuperX, j'aimais beaucoup le confort de roulage et l'autonomie mais le freinage n'était pas tout à fait satisfaisant mais le plus embêtant c'étaient les douleurs aux pieds. J'ai privilégié les réglages pour réduire ces douleurs et j'ai du rouler en mode souple. Pour le freinage, j'ai acheté des powerpads et c'était très bien.
  • Puis arrive la Master. Le freinage n'était vraiment pas bien. J'ai du apprendre à freiner de façon très énergique et ça marche bien maintenant.

Puis aujourd'hui, j'ai sorti un peu la MsuperX et j'ai fait, entre autres, un petit exercice de freinage à basse vitesse. Je me mets à freiner de façon assez énergique (par habitude avec la Master) et ouf.... Ca freine très très très fort.... C'est impressionnant. Il y a plusieurs façons de voir tout ça:

  • La MsuperX freine en fait très très bien mais c'est le pilote qui n'était pas à la hauteur
  • La Master freine mal
  • Naturellement, le pilote doit adapter sa façon de conduire en fonction de la roue qu'il a sous les pieds

Faîtes vos choix 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une analyse sensiblement différente : plus le pneu est petit et plus la roue est agressive. L'absence de suspension contribue aussi à l'agressivité. Pour ça que j'ai pris une EX.n moi : grand pneu mais pas de suspension.

Au feu vert, l'avantage va au petit pneu, tellement facile à démarrer. Je dirais que le petit pneu est gagnant à petite vitesse que ça soit en accélération et freinage.

Mais une fois démarrée, une EX30, bien que "molle" ne l'est pas du tout en réalité :mad2:

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward