Aller au contenu

Begode Master


misc

Messages recommandés

Il y a 7 heures, v5f06 a dit :

Le soucis c est ceux qui ont une triangulations des v3 et des v4 il savent pas trop si la différence va etre flagrante car compare a la triangulation v1 ,elle est limite connu pour etre " défectueuse" alors qu apres c est pas le graal mais y a pas de catastrophes.Et je parle de la v3 car la v4 est peut-être tres bien a 80€ sur Aliexpress.

Oui je pense qu'il y a 2 catégories :

Les triangulations ou l'amortisseur travail à l'horizontale. Comme:

la v1 qui est vraiment pas top. la v3 et v4 qui valent je pense la triangulation de Hou Ningning, la nylo nove . Elles ne vont pas en butée et  la course de l'amortisseur est mieux exploité. Après si tu remplace le air shock par un Coil shock ça ameliore le truc. Mais pour moi ce n'est pas le must après avoir tester v1 la v3 d'un ami et celle de Hou. 

Puis il y a la triangulation en croix ou l'amortisseur travail à la vertical en pincement avec un axe supplémentaire comme celle de EMA linkage, Loc Vo et celle que j'ai faite. Qui a mon goût n'ont rien à voir. 

Après je ne suis pas la pour juger la différence entre les différents système je te dit juste mon ressenti. 

Modifié par leo OZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, leo OZ a dit :

Oui je pense qu'il y a 2 catégories :

Les triangulations ou l'amortisseur travail à l'horizontale. Comme:

la v1 qui est vraiment pas top. la v3 et v4 qui valent je pense la triangulation de Hou Ningning, la nylo nove . Elles ne vont pas en butée et  la course de l'amortisseur est mieux exploité. Après si tu remplace le air shock par un Coil shock ça amélioré le truc. Mais pour moi ce n'est pas le must après avoir tester v1 la v3 d'un ami et celle de Hou. 

Puis il y a la triangulation en croix ou l'amortisseur travail à la vertical en pincement avec un axe supplémentaire comme celle de EMA linkage, Loc Vo et celle que j'ai faite. Qui a mon goût n'ont rien à voir. 

Après je ne suis pas la pour juger la différence entre les différents système je te dit juste mon ressenti. 

il y a un Youtuber qui fait des supers videos sur la master il fait un bilan avec modelisation 3D du kit de la V4

et il à fait une autre video sur comment améliorer le système de coulisse avec des feuillure en inox de 0.1mm ou 0.2mm on a eu la même idée car j'ai fait exactement la même chose sur ma master et ça marche super bien .

Et pour le fun est entrain de faire un kit pour avoir plus de course sur les bras de suspensions.

Bonne visio un réel passionné !! la master a encore de l'avenir devant elle !!!🥳

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois savez quelle largeur d envolppe thermo rétractable il'faut pour enveloppe les batteries metal de.la.master?Car hier j ai retrouvé mon pad sur le sol...Le velcro double face s est décollé tout seul en 3 jour a l arret alors que j avais fait un essai sans problème.Donc je suis sur qu il y a un problème de compatibilité entre la colle et cette matière ou bien a cause des rainures sur la batterie qui doit laisser entre de l'air.....

J avais pourtant dégraissé et nettoyer a l alcool avant de poser le velcro.

Modifié par v5f06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté. 

Je n'est pas besoin d'un amortisseur avec énormément d'empatement puisque je ne pratique pas le saut ni pratique sur des chemins tout terrains. J'ai inverser la tringlerie qui m'a permis de mettre un ressort de 1800. Très satisfait pour moi plus de problème d'amortisseur. 17081723295232982621502075138322.thumb.jpg.77d0135bb2cff2f06a1dc2858ad1ab38.jpg

Je réalise aussi une nouvelle coque en fibre de verre. Cette partie peut intéresser ceux qui veulent une solution légère pour mettre des power pad. 

17081722469991096304909927738086.thumb.jpg.3e3580afe4630aa02ce796c0ee922f15.jpg

Comme je peut mettre une vrai poignée qui gigote plus et une bonne poignée de transport. 

Je condame un port de charge et laisse apparent que le bouton d'allumage. Niveau écran, je laisserai la batterie et la vitesse dehors. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, v5f06 a dit :

Vois savez quelle largeur d envolppe thermo rétractable il'faut pour enveloppe les batteries metal de.la.master?Car hier j ai retrouvé mon pad sur le sol...Le velcro double face s est décollé tout seul en 3 jour a l arret alors que j avais fait un essai sans problème.Donc je suis sur qu il y a un problème de compatibilité entre la colle et cette matière ou bien a cause des rainures sur la batterie qui doit laisser entre de l'air.....

J avais pourtant dégraissé et nettoyer a l alcool avant de poser le velcro.

Pour le coup la solution des fairings grizzla est meilleure que la solution proposée par nylonove. Les Grizzla tiennent à l'aide de la visserie des batteries 👌

Sinon pour fixer les Pads d'origine de la T4 , j'avais enveloppé les batteries avec ce scotch, cela avait tenu nickel, tu peux essayer de faire pareil.

Screenshot_2024-02-17-17-27-12-984_com.amazon.mShop.android.shopping-edit.thumb.jpg.f00e46d51b86e7550c0373324ed90bc3.jpg

https://www.amazon.fr/dp/B08QT8Q8D9?ref=ppx_pop_mob_ap_share

 

Modifié par Falk34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Falk34 a dit :

Pour le coup la solution des fairings grizzla est meilleure que la solution proposée par nylonove. Les Grizzla tiennent à l'aide de la visserie des batteries 👌

Sinon pour fixer les Pads d'origine de la T4 , j'avais enveloppé les batteries avec ce scotch, cela avait tenu nickel, tu peux essayer de faire pareil.

Screenshot_2024-02-17-17-27-12-984_com.amazon.mShop.android.shopping-edit.thumb.jpg.f00e46d51b86e7550c0373324ed90bc3.jpg

https://www.amazon.fr/dp/B08QT8Q8D9?ref=ppx_pop_mob_ap_share

 

Ca aurait pas ete possible avec ma poignée.Le scotch oui mais tant qu a faire le.thermo c est pas chere et leger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tu peux nettoyer a l'isopropanol, chauffer le double face, bien coller, cela ne tient pas

Dans l'attente de mon thermo retractble, j'ai essayé un double face épais avec une mousse de 1mm entre les deux faces. J'ai tout simplement appliqué ce double face sur mon velcro qui ne tenait plus.
J'ai fait cela il y a deux jours et cela semble fonctionner.. peut etre vais-je me passer du thermo

https://www.action.com/fr-fr/p/2503160/ruban-mousse-double-face-craft-design/

Au prix ... tu peux essayer ,-)

Attention a bien prendre le mousse et pas l'autre, ils se ressemblent bcp

Modifié par Scoulp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Wheelers, et merci d'avance pour vos retours😁

Heureux propriétaire d'une master depuis peu, je m'interroge car sur l'appli EUC World la température de mes batteries s'affiche a 0° 🤔

J'ai bien la température de la CM, mais rien pour la batterie...

D'où ma question : y'a t'il une sonde pour la température des batteries sur la master ou ai je un bug sur ma roue?

Je joins une photo pour être plus clair !!

Merci d'avance 

IMG_20240218_203819.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 à 23:15, nicomaster a dit :

Salut les Wheelers, et merci d'avance pour vos retours😁

Heureux propriétaire d'une master depuis peu, je m'interroge car sur l'appli EUC World la température de mes batteries s'affiche a 0° 🤔

J'ai bien la température de la CM, mais rien pour la batterie...

D'où ma question : y'a t'il une sonde pour la température des batteries sur la master ou ai je un bug sur ma roue?

Je joins une photo pour être plus clair !!

Merci d'avance 

IMG_20240218_203819.jpg

Il n y a pas de sonde batterie....

En fait il y en a une mais on y accède pas.Mais le bms,lui y accède et declanchera une alarme interne si la température est trop élevé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 à 10:29, Scoulp a dit :

Effectivement, tu peux nettoyer a l'isopropanol, chauffer le double face, bien coller, cela ne tient pas

Dans l'attente de mon thermo retractble, j'ai essayé un double face épais avec une mousse de 1mm entre les deux faces. J'ai tout simplement appliqué ce double face sur mon velcro qui ne tenait plus.
J'ai fait cela il y a deux jours et cela semble fonctionner.. peut etre vais-je me passer du thermo

https://www.action.com/fr-fr/p/2503160/ruban-mousse-double-face-craft-design/

Au prix ... tu peux essayer ,-)

Attention a bien prendre le mousse et pas l'autre, ils se ressemblent bcp

J ai commandé du thermoretractable en 17cm ,noir j espère que ca collera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, v5f06 a dit :

Il n y a pas de sonde batterie....

En fait il y en a une mais on y accède pas.Mais le bms,lui y accède et declanchera une alarme interne si la température est trop élevé 

Super, donc pas de soucis sur ma roue 😁👍🏾

Et j'ai testé sur une autre master, l'appli donne la même chose .

Donc double confirmation !!

Tout est normal 😁

Merci pour la réponse claire en tout cas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 15:07, Exo a dit :

De mon côté pas d'accidents  , je touche du bois en espérant que cela dure, emploi du temps chargé donc que 260 Km avec la Master , qui est encore pour l'instant un peu moins agile "à petite vitesse" que la Sherman qui reste à mon sens plus compacte , mais ( la master ) avec une puissance ébouriffante à la fois brutale si engagement et linéaire en mode cruiser 

Attention au piège, elle est très fluide et silencieuse "à haute vitesse" et les limites acceptables pour la ménagère de plus de 50 ans est vite franchie 😅 , à suivre...

IMG_20221004_144327.jpg

IMG_20221004_144505.jpg

Bonjour,
Je suis également intéressé pour mettre un Michelin city extra sur ma master je souhaiterais savoir la dimension 80/80-14 ou 90/80-14 ? Merci d'avance Léo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Exo a dit :

Salut @leo OZVoilà, et excuse cette réponse un peu tardive , photos >> 80/90-14 en 90/90-14 cela ne passe pas au niveau des coulisseaux de suspension :byebye:

 

IMG_20240224_131300.thumb.jpg.c70c5bfafb7677315fd7df43a068ef55.jpg

IMG_20240224_131408.jpg

Merci de ton retour @Exo au moin je suis fixé car j'hésitez avec le city grip 2 mais il est en 90/90-14 du coup je vais plutôt me tourner vers un 80/90-14 et city extra. Accroche t'il bien en forêt sur le sec ? 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 18:08, leo OZ a dit :

Merci de ton retour @Exo au moin je suis fixé car j'hésitez avec le city grip 2 mais il est en 90/90-14 du coup je vais plutôt me tourner vers un 80/90-14 et city extra. Accroche t'il bien en forêt sur le sec ? 

 

j'espere que tu vas trouver un city extra car sur les sites franchouilles, on ne trouve que du michelin pilote en 80/90-14  TL-TT le reste des autres marques ca reste du tubeless ! j'ai d'ailleurs suite a une crevaison sur ma EX30 commandé un michelin pilote et je vais le monter sur la EX30 on verra la sensation par rapport au KENDA

K-340A

Modifié par Frifrilaw7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, dans les pneus route il y a le Contiscoot qui passe bien et qui est dispo en 80/90-14. Pas très TT par contre.

Le Michelin Pilot Street 2 n'est malheureusement pas disponible en Europe. A priori il serai similaire au Contiscoot.

image.thumb.jpeg.ff78bca44ebd2e426eff1e10a2054f05.jpeg

Modifié par misc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Frifrilaw7 a dit :

t city extra. Accroche t'il bien en forêt sur le sec ? 

Personnellement je suis satisfait de ce pneu,il est très polyvalent,avec une accroche très satisfaisante en sous bois, feuilles , herbes en gardant à l'esprit que nous avons sous les pieds un pneu route qui reste le coeur de ses spécificités

Pas de chutes,de glissades,de crevaisons avec pas loin de 8000 Km avec ce pneu

Il faut néanmoins vérifier régulièrement la pression,car il devient rapidement moins incisif et précis en sous-gonflage

https://www.centralepneus.fr/pneu-moto/michelin/city-extra/80-90-14-46p-1337218?utm_source=compare&utm_medium=google-shopping&utm_campaign=tyre&gad_source=1&gclid=CjwKCAiAivGuBhBEEiwAWiFmYVwb-8i2z9E4BANsKntg0F0ON7_ko04_t7HNrINtflnkz961Yb4lkBoCRXQQAvD_BwE

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward