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Begode Master


misc

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il y a 5 minutes, misc a dit :

Je serai intéressé par la suite et la conclusion lorsque ça en arrivera là.

Mon côté misanthrope me dis que le chauffard va écoper d’un rappel à la loi et d’une amende de 35€ qu’il ne paiera pas. Son assurance, si elle existe, fera la sourde oreille jusqu’à ce que tu abandonne, faute de temps et d’argent pour une bataille judiciaire.

C’est déjà un miracle qu’il y ai eut le couple pour te soutenir.

Mon assurance mobin assurance ma remboursé l'intégralité de ma roue au prix du neuf et il vont attaquer l'individu en face pour demander remboursement. Et aussi corporelle etc... mais ça j'attends de voir un expert pour évaluer mon état personnelle.

Pas de souci je te tiens au courant pour le reste. 

 

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La responsabilité civile n'assure pas un scooter.  Il doit être logiquement assuré. Bon après, on a malheureusement de plus en plus de drôles de spécimens dans nos sociétés. Ils ont juste l'apparence humaine. Et encore 😄

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Voici quelques photo entre les différents pack plastique et métal qui es vraiment mais vraiment plus qualitatif. Et une photo de mon pack batterie cassé.  Heureusement que j'ai imprimé des protection en tpu pour mais pack batterie. Ça m'a sauvé les batteries.

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Perso, mon dernier accident avec un scooter date de juin dernier. 

Je l'ai percuté comme un missile sol sol 😄 le mec à été surpris de la vitesse à laquelle je suis arrivé sur lui. 

Modifié par Pat75
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Le 24/04/2024 à 14:08, Boby a dit :

J'ai contacté directement mon fournisseur sur Ali, et j'ai expliqué ma situation. Après pas mal d'échange,  il m'a bien fourni mes pack gratuit car je possède la v1.5 et donc juste payer les 1.20euro de traitement de commande. Reçu 5jours après. Mais je suis client chez lui depuis pas mal de temps. C'est pas ma première roue que j'achète chez lui. Peut-être que cela joue.

J'ai demander si jamais pour changer mon support de carte mere ( la structure ) et begode ma dit que c'est pas possible il ne fabrique plus les support et pièces détachées des v1 v1.5 v2 et v3. Donc la merde. 

Parcontre très bonne nouvelle pour tout le monde et surtout ce qui possède les v1 ou v1.5 les carte mere et le reste sont compatibles. Mais les carte mere v2 et v3 ne sont pas compatibles avec les v1 et v1.5.  Cest bizarre mais c'est vrais. 

Voilà je garde ma carte mere la je me suis débrouiller pour que le phare avant soit bien fixer et le reste. Je pense avec le temp dans genre 4 5 mois prendre le reste en v4 pour être tranquille.

Voilà 

Je lis ça avec attention. J'ai une V2 avec pack plastique pour ma part, et tu as pu négocier de recevoir les extrudés aluminium gratuitement par ton fournisseur aliexpress ? J'ai aussi une bonne relation avec le miens (Iwheel EU), j'aimerais bien tenter le coup également.. Merci :)

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il y a 6 minutes, Timini a dit :

Je lis ça avec attention. J'ai une V2 avec pack plastique pour ma part, et tu as pu négocier de recevoir les extrudés aluminium gratuitement par ton fournisseur aliexpress ? J'ai aussi une bonne relation avec le miens (Iwheel EU), j'aimerais bien tenter le coup également.. Merci :)

salut oui franchement il faut passer en pack aluminium  car les pack en plastique ca ne protège pas et pire ca peut carrément rendre ta roue inutilisable si un pack casse et endommage ta batterie.

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à l’instant, Boby a dit :

salut oui franchement il faut passer en pack aluminium  car les pack en plastique ca ne protège pas et pire ca peut carrément rendre ta roue inutilisable si un pack casse et endommage ta batterie.

Ok merci, donc je tenterai avec mon revendeur. Quel est le tiens, ça serait pas le même par hasard ? Il peut refiler la facture à Begode je pense.. Tu as utilisé quel argument ? Merci :)

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il y a 2 minutes, Timini a dit :

Ok merci, donc je tenterai avec mon revendeur. Quel est le tiens, ça serait pas le même par hasard ? Il peut refiler la facture à Begode je pense.. Tu as utilisé quel argument ? Merci :)

Moi c'est lié a mon accident et comme cest ma neuvièmes roue que je prend chez eu, ils m'ont aidé pour me les avoir gratuitement ( begode qui gère cela) . Pour le revendeur sur ali, extemetech store. Et comme j'ai repris les pièces pour la réparé il m'ont tous envoyé d'un coup. 

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il y a 11 minutes, Boby a dit :

Moi c'est lié a mon accident et comme cest ma neuvièmes roue que je prend chez eu, ils m'ont aidé pour me les avoir gratuitement ( begode qui gère cela) . Pour le revendeur sur ali, extemetech store. Et comme j'ai repris les pièces pour la réparé il m'ont tous envoyé d'un coup. 

Je vais lui prendre une lynx 50s 62lbs, je vais lui demander de me dégoter des packs aluminium je pense :) j'ai démonté ma master pour changer les roulements et la suspensions, mon moteur est rouillé, j'ai passé un moment dessus pour le récupérer, j'ai ensuite tropicalisé l'ensemble avec du vernis isolant et scellé au silicone au niveau de la bague extérieure du roulement sur la flasque et bague intérieure sur la portée du moteur + évidemment les flasques sur le moteur. Si t'as l'occasion pendant qu'elle est démontée tu devrais regarder l'intérieur et mettre des roulements SKFs, 6012 2RS1, t'auras plus jamais besoin de les démonter pour des milliers de bornes et ça aidera à empêcher l'entrée d'eau dans le moteur également avec de meilleurs spi.

Je pense qu'une fois cela fait la master doit être relativement waterproof, mais je vais aussi concevoir un joint d'étanchéité un peu meilleure pour la carte mère en TPU.

Je risque de rouler surtout en Lynx à l'avenir, mais je m'aperçois que c'est assez cool de savoir que t'as une roue performante en back up, j'ai une ks18L mais quand je prends ma roue pour le boulot c'est 20km aller/20km retour donc la ks18L manque un poil de confort...

Modifié par Timini
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  • 2 semaines après...

Je vous ai souvent de mes histoires de réglages de pads. J'ai encore une histoire à raconter à ce sujet car ce matin il m'est arrivé un truc qui me semblait assez improbable jusqu'ici.

  • Je cherche toujours une configuration dans laquelle je peux freiner de façon sécurisante et qui me permet également d'accélérer sans trop galérer.
  • Jusqu'ici je n'ai pas trop de problème (à mon goût) pour accélérer mais le freinage n'est jamais très satisfaisant. Il y a quelques jours j'ai réculé pas mal les pads et j'ai trouvé une bonne configuration.
  • Ce matin, je me disais que ce serait encore mieux si je pouvais freiner un peu plus fort. J'ai encore reculé globalement de 2 à 3 mm les pads.
  • Je teste un peu ce matin avant de partir pour le boulot avec cette config. Je démarre et je trouve que je suis bien installé et que je peux accélérer sans problème. Au premier freinage je trouve que c'est enfin très bon.
  • Je continue et je commence à aller un peu plus vite et freiner un peu plus fort. Je suis très impressionné et je suis très content du résultat.
  • Je prends ensuite une piste cyclable qui a une grande ligne droite que j'emprunte souvent pour tester la qualité de freinage des roues car il y a des repères que je connais bien qui me permet de mesurer visuellement si je freine plus fort ou moins par rapport à mes expériences. Je suis très impressionné de la force de freinage de la roue par rapport à l'effort que je fourni. Chouette !!!
  • Allez, il est temps de rentrer et je fais un dernier test de freinage très court en freinant très fort. Heuh.... Je ne vous ai pas dit que le sol est un peu humide ce matin, la roue bloque et je suis tombé sur les fesses. J'ai déjà entendu un bruit qui me faisait penser que la roue n'est pas loin de bloquer quand je freine sur une piste en terre mais je ne m'attendais pas du tout à pouvoir bloquer complètement la roue.
  • Maintenant, je sais que sur sol pas super dur et pas super sec il ne faut pas que je freine comme un malade. Décidément il n'y a jamais rien de parfait, maintenant que ça freine très bien il faut que je dose la force de freinage pour ne pas trop en faire et ce en fonction de la qualité de revêtement du sol en plus.... Comme quoi le fait que nous n'ayons qu'une seule roue a quelques inconvénients quand même.
  • Belle expérience 🙂

 

Modifié par koto
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Excellent retour.

Par exemple, les pads d'origine de la master pro V2 sont treeeeees écartés (oui je les trouve bien pour ce super tanker. Je veux surtout pas être locked in), ce qui permet de faire du freinage à cul mais vraiment avec le cul bien en dehors de la roue, et le creux des genoux vient s'appuyer sur le pad arrière. Et ça freine monstrueusement bien.

Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk



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