Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 21 heures, v5f06 a dit :

Bhein j ai pris une arriere a Brandon d Euc club house,et l avant a quelquin qui en propose une sur Leboncoin,j espere qu il va me la faire sinon oui j irai a la pêche au fichier et imprimeur 3d...

J'imprime des poignets avant en TPU avec une bonne rigidité avec ce matériaux très résistant. Par contre il te faudra acheter des vis CHC M5  un plus longues pour la fixer. ( voir le modèle sur ma photo de profil) 

  • Réponses 3.1 k
  • Vues 808.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Hello @FrenchUsa, Depuis quand serait-il interdit de poster plusieurs fois sur un sujet qui vous tient à cœur ? Comme tu as pu le constater sur ce forum, certains en inventant des règles qui n'ex

  • Salut !  J'ai dessiné des fixations hautes des pack batterie, beaucoup plus solides ! J'avais du polycarbonate mais J'ai imprimé en petg, c'est déjà bien costaud.  Ainsi qu'un garde boue, qu

  • INTRODUCTION: Je viens de recevoir ma Master: batch2 dit avec suspension v3 J'ai le fairing combo complet de chez grizzla pads J'ai aussi les power pads version BIG de chez grizz

Images postées

Posté(e)

Merci,j ai trouvé pour la poignée, malheureusement ma.poignee arriere qui fera.offive de protection arrivera trop tard pour sauve mon feux arrière....

Une seul chute de la master et il est parti en miette type chips...

J ai fait un peu de piste et hors piste c etait assez agréable,il faut que mes jambes se fasse a ce poid quand meme,mais la puissance et la hauteur des pedales sont un bon atout.

Le pneu est quand meme pas mal,je trouve faudra que je test le nouveau qui vient d arriver.

D ailleurs si quelqu'un connaît le poid du cst 186 de la master histoire que je sache si deja je vais gagné du poid avec le nouveau.

J ai testé rapidement le mode race et le mode off road sur lesquels je suis resté le reste de la ballade,il allait tres bien.

Concernant la pression j ai suivi un peu,j ai mit 250 psi est c etait tres bien sauf un bruit métallique en buté superieur ,qu on entend beaucoup quand on descend une marche et qu on entend tout le temps quand on pousse la roue dans un passage accidenté oub des escalier.

J estime que pour une première sortie hors piste sur une roue de 40kg elle se prend bien en pied,reste a se faire les muscles a prendre l habitude ,pour les long trails .

 

PXL_20231207_143931541.jpg

PXL_20231207_143109386.jpg

Posté(e)

C'est étrange, peut être qu'ils partent sur le principe que la roue ne chute jamais. C'est un peu fragile comme conception ? 

verre_casse_redimensionne.jpg

Posté(e)

Le CST je sais pu mais quand j'ai mis le S22 (2.4kg) je n'ai pas senti de différence de poids.

Par contre avec le SR244 je la trouvait plus 'pataude' .. une fois pesé il faisait en fait 2.2kg .. donc bon.

1.5kg c'est pas mal. Tu le trouve rigide ou souple ? Genre le S22 les flancs sont tellement rigide qu'en appuyant dessus il bouge pas, reste parfaitement rond. Le SR244 s'écrasait. Il me semble que le CST est plutôt souple de mémoire ..

Modifié par Mika47

Posté(e)

1.850gr le vrb 219 .si je peut gagner 400gr ,et qu en plus c est sur la masse non suspendu c est super,reste a vérifier le comportement.

 

Posté(e)

2150g  le Cst c186👋

Posté(e)

Donc... 2,4 kilos pour un pneu pour une Patton , ça doit être normal 

Les Asiatiques font des pneus un poil plus légers mais alors que dire de la qualité des gommes et surtout... De la déformation des flancs si on sollicite sérieusement comme en hors piste son pneu..

Le Heidenau K38 pour Patton fait 2,4 kilos.

Je vous dirai le poids de celui d'origine qu'on ne trouve nul part hélas mais qui doit pas être loin de ce poids .

 

PXL_20231207_181442684.jpg

Posté(e)
il y a 10 minutes, Gyropolis a dit :

 

Les Asiatiques font des pneus un poil plus légers mais alors que dire de la qualité des gommes et surtout... De la déformation des flancs si on sollicite sérieusement comme en hors piste son pneu.

 

PXL_20231207_181442684.jpg

Certains règlerons ça en gonflant à 4 bars voir +... juste au cas où 😂

Posté(e)
Il y a 5 heures, v5f06 a dit :

1.850gr le vrb 219 .si je peut gagner 400gr ,et qu en plus c est sur la masse non suspendu c est super,reste a vérifier le comportement.

 

Ah oui, j'avais lu à l'envers 😄. Bon .. il était tard hein 😅😅.

Bon bah au final 300g en moins à mettre en rotation, donc moins d'inertie.. reste à voir si ça se ressentira à la conduite 🙂.

Posté(e)
il y a 35 minutes, Gyropolis a dit :

Donc... 2,4 kilos pour un pneu pour une Patton , ça doit être normal 

Les Asiatiques font des pneus un poil plus légers mais alors que dire de la qualité des gommes et surtout... De la déformation des flancs si on sollicite sérieusement comme en hors piste son pneu..

Le Heidenau K38 pour Patton fait 2,4 kilos.

Je vous dirai le poids de celui d'origine qu'on ne trouve nul part hélas mais qui doit pas être loin de ce poids .

 

PXL_20231207_181442684.jpg

2.4kg pour un 12" 😲, ah ouai il doit être bien costaud c'est cool !!! C'est le poids du pneu S22 en 14" et déjà il bouge pas, ça se ressent dans la conduite 🥰, le feeling est immédiat !

Posté(e)
Le 06/12/2023 à 15:39, leo OZ a dit :

J'imprime des poignets avant en TPU avec une bonne rigidité avec ce matériaux très résistant. Par contre il te faudra acheter des vis CHC M5  un plus longues pour la fixer. ( voir le modèle sur ma photo de profil) 

Si tu as des infos à transmettre en Mp (photos modèles, tarifs,..) je prends 🤚👍.

Tu utilise quelle(s) imprimante(s) pour les poignées ?

Merci.

Modifié par Mika47

Posté(e)
il y a 16 minutes, Mika47 a dit :

Si tu as des infos à transmettre en Mp (photos modèles, tarifs,..) je prends 🤚👍.

Tu utilise quelle(s) imprimante(s) pour les poignées ?

Merci.

Imprimante 3D filaire avec un direct drive obligatoire pour le TPU .

Je fait des caches pour l'étanchéités des roulements, des petite bague en PETG pour caller les bagues cuivre des coulisses de suspections, poignets, support en TPU pour ruban led du phare arrière et    power pad quand j'ai du tps.

  image.thumb.jpeg.5d17575ad3f64235b06ca3bb8197cd16.jpeg

IMG_20230708_173104.jpg

IMG_20230708_173127.jpg

Posté(e)

Du coup j'avais pas vu la reponse donc le cst 186 c est 2.1 kg pour le pneu un peu usé que je viens de démonter d un jante de s18,donc il a dû perdre 50gr .

Ca devrait un peu se sentir.

Et on voit bien le vee ruber sera moins plat .

PXL_20231208_113928982.jpg

Posté(e)

Tu ne pourra comparer que lorsque tu l'aura placé sur la jante et gonflé, là tout neuf c'est normal qu'il soit plus arrondi 😊.

Posté(e)

En attendant le résultat final,juste a la coupe des crampons on se rend bien compte que le cote intérieur du crampon(rouge )est plus epais que le cote extérieur du crampon (vert) .il y a donc un arrondi la ou le cst a 3 crampon en ligne tous de la meme epaisseur .

PXL_20231208_113922877~2.jpg

Posté(e)
Il y a 2 heures, v5f06 a dit :

Du coup j'avais pas vu la reponse donc le cst 186 c est 2.1 kg pour le pneu un peu usé que je viens de démonter d un jante de s18,donc il a dû perdre 50gr .

Ca devrait un peu se sentir.

Et on voit bien le vee ruber sera moins plat .

PXL_20231208_113928982.jpg

 

il y a 52 minutes, Mika47 a dit :

Tu ne pourra comparer que lorsque tu l'aura placé sur la jante et gonflé, là tout neuf c'est normal qu'il soit plus arrondi 😊.

Si tu compares 2 pneus et que l'un des 2 est plus arrondi, ils sera forcément aussi plus arrondi une fois monté, non !? :)

Posté(e)

@v5f06 Ah ouai dsl, au premier coup d’œil ça m'a pas sauté aux yeux j’avoue 😅. Sur l'ordi c'est plus parlant. Hâte de voir le résultat une fois posé et gonflé même si tu as raison il sera bien plus arrondi que le CST du coup 👍.

@Medhi Bacletça dépend .. s'il s'est fait écrasé durant le transport, s'il est moins large que l'ancien pour une même jante, la pression de gonflage .. t'aurait vu mon Shinko SR244 quand le l'ai reçu, limite en pointe mdrr. Une fois monté et à 2.5bars, j'ai pu apprécier sa vrai forme 😊 .. et du coup remettre celui d'S22 lol, j'aimais pas du tout son comportement en virages 🥴 , ni son bruit, ni ses vibrations sur route. Il est marqué DualSport .. mais reste quand même très orienté OffRoad je trouve.

Modifié par Mika47

Posté(e)

Après 50 kms sur la Master, je nomme la Master vainqueur 🏆🏆🏆 face à la T4 🤕🤕🤕

Je vais refaire de la Master ma roue unique, bravo Begode pour cette roue réussi 👌

IMG_20231209_085435.thumb.jpg.608dc2ffd3c126ea1f6ba8f775e14181.jpg

Posté(e)

On gagne nettement en stabilité avec le 20p contre le 16 de la T4.  Et de la fatigue en moins sur de longue distance. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Pat75 a dit :

On gagne nettement en stabilité avec le 20p contre le 16 de la T4.  Et de la fatigue en moins sur de longue distance. 

Oui c'est ça, plus de plaisir de conduite, meilleure glisse, plus sécurisant, on est plus haut sur la Master aussi, c'est plutôt bien finalement 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.