Jump to content

Begode Master


misc

Recommended Posts

Salut à tous les possesseurs de Master 

Je me demandais si il y en avait parmi vous qui avait essay√© la nouvelle trianglerie d'amortisseur V4 ūü§Ē

-418474008-525720517.thumb.jpg.213a91f8e1c5083bb0fbbbcd7a6dee1b.jpg6736067601049046498.thumb.jpg.430ee7b05efe689dfea9e3df3f7e511e.jpg

 

Est ce que c'est purement marketing ou est ce que cela apporte vraiment quelque chose par rapport à la V3?

Link to comment
Share on other sites

La Master a pris pas mal de kilos depuis sa sortie ! ūüė¨ le mod√®le V4 est annonc√© √† 43kg mais pourtant le moteur reste le C38 ! ūü§Ē

Les modèles précédents. 

Master avec les bo√ģtiers batteries en plastique~37kg¬†

Master avec les bo√ģtiers batteries en m√©tal ~41kg¬†

 

 

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 56 minutes, Thy-B a dit :

La Master a pris pas mal de kilos depuis sa sortie ! ūüė¨ le mod√®le V4 est annonc√© √† 43kg mais pourtant le moteur reste le C38 ! ūü§Ē

Les modèles précédents. 

Master avec les bo√ģtiers batteries en plastique~37kg¬†

Master avec les bo√ģtiers batteries en m√©tal ~41kg¬†

 

 

Oui ça serait le seul reproche que l'on pourrait faire à ces différents upgrade 

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, Falk34 a dit :

Oui ça serait le seul reproche que l'on pourrait faire à ces différents upgrade 

Non, pas le seul ! ūüėģ

J'ose esp√©rer que la tringlerie de la suspension du mod√®le V4 apporte un bonus au confort et qu'il ne faudra pas la changer comme sur les versions pr√©c√©dentes par des kits de suspension (ema, hoopite etc) ! ūü§ě¬†

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, Thy-B a dit :

Non, pas le seul ! ūüėģ

J'ose esp√©rer que la tringlerie de la suspension du mod√®le V4 apporte un bonus au confort et qu'il ne faudra pas la changer comme sur les versions pr√©c√©dentes par des kits de suspension (ema, hoopite etc) ! ūü§ě¬†

 

Oui en effet c'est la question que je me posais, car c'est vrai que l'amorti de la Master n'est pas fou

Link to comment
Share on other sites

Pour moi le plus important sur une roue¬† c'est la tr√®s bonne suspension ! ūüėÄ

Les moteurs qui poussent forts c'est super mais √ßa ne suffit pas √† faire une bonne Wheel ! ūüėģ (surtout si on sort des sentiers battus ! )¬†

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Voila plaque nylonove et power pad leaperkim monté.

On va avoir enfin un plus de contr√īle...mais 42.3kg...

Fait chier ce poid mais les pack batterie alu si tu les met pas soit tu stress soit tu rajoute des renfort partout et tu te retrouves au mieux avec 1kg de moins que si tu les avait .

On attend les retours pour un kit suspension upgrade pas trop chère.

En tout cas pas le kit a plus de 300‚ā¨ sur Aliexpress.

Budget max 200 pour un truc qui vaut le co√Ľt.

PXL_20240212_133001213.jpg

PXL_20240212_132957160.jpg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous les master user ,


Je viens de développer un kit de suspension pour begode master à titre perso et le résultat est vraiment top comparé a la triangulation d'origine. Si jamais ca peux intéressé certain d'entre vous contacté moi je vais surement en commercialiser quelques pièces. 
J'ai modélisé en 3D le kit de suspension et calculé le meilleur ratio course des bras de suspension et course de l'amortisseur. Super confort et tenu de route plus de bruit glongong (amélioration du calage des bagues cuivre bras de suspensions qui coulisse sur les tubes avec des feuillures en inox ). Plus de bruit en butée (après je ne fait pas de gros saut ...).
Il vous faudra par contre un amortisseur avec un entraxe de 200mm et une cours de 53mm (meilleur ratio !!!) .  

Je peux vous vendre le kit avec l'amortisseur DNM avec option de blocage de suspension (quantité limité).

Le bras sont découpés au laser en inox brut 304l de 5mm d'épaisseur made in France. il vous faudra utiliser vos axes du kit actuel, je fournirais 1 axes supplémentaire en inox cale en impression 3d, visseries inox et palier lisses en cuivre avec des rondelles de 0.5mm et 1mm pour la gestion des jeux et limité la friction entre les pièces. La total pour monter le kit.

Voici quelques photos du kit sur ma roue. 

Le prix sera au alentour de 150-160 euros sans l'amortisseur et le garde boue qui seront en option. 

IMG_20240210_222158.jpg

IMG_20240211_115717.jpg

IMG_20240211_115726.jpg

Edited by leo OZ
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous les master user ,

Je viens de développer un kit de suspension pour begode master à titre perso et le résultat est vraiment top comparé a la triangulation d'origine. Si jamais ca peux intéressé certain d'entre vous contacté moi je vais surement en commercialiser quelques pièces. 
J'ai modélisé en 3D le kit de suspension et calculé le meilleur ratio course des bras de suspension et course de l'amortisseur. Super confort et tenu de route plus de bruit glongong (amélioration du calage des bagues cuivre bras de suspensions qui coulisse sur les tubes avec des feuillures en inox ). Plus de bruit en butée (après je ne fait pas de gros saut ...).
Il vous faudra par contre un amortisseur avec un entraxe de 200mm et une cours de 53mm (meilleur ratio !!!) .  
Je peux vous vendre le kit avec l'amortisseur DNM avec option de blocage de suspension (quantité limité).
Le bras sont découpés au laser en inox brut 304l de 5mm d'épaisseur made in France. il vous faudra utiliser vos axes du kit actuel, je fournirais 1 axes supplémentaire en inox cale en impression 3d, visseries inox et palier lisses en cuivre avec des rondelles de 0.5mm et 1mm pour la gestion des jeux et limité la friction entre les pièces. La total pour monter le kit.
Voici quelques photos du kit sur ma roue. 
Le prix sera au alentour de 150-160 euros sans l'amortisseur et le garde boue qui seront en option. 
IMG_20240210_222158.thumb.jpg.159d288b58de645ec352fca87f330fb3.jpg
IMG_20240211_115717.thumb.jpg.0c351d32c0e9ee2599d3aaec5e52968e.jpg
IMG_20240211_115726.thumb.jpg.8959310a59f73fb80bdeae7cc0be1a39.jpg
Tu penses que ca fit sur la master pro ?
J'ai le linkage torque pad qui est pas mal mais je le trouve encore trop léger en débattement.

Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, leo OZ a dit :

Bonjour à tous les master user ,


Je viens de développer un kit de suspension pour begode master à titre perso et le résultat est vraiment top comparé a la triangulation d'origine. 

Quelle triangulation d origine ?car il y en a 3.

Ta compare avec laquelle ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, v5f06 a dit :

Quelle triangulation d origine ?car il y en a 3.

Ta compare avec laquelle ?

La première et la triangulation de Hou Ningning .

il y a une heure, deadubed a dit :

Tu penses que ca fit sur la master pro ?
J'ai le linkage torque pad qui est pas mal mais je le trouve encore trop léger en débattement.

Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk
 

Je pense que ça monte sur Master pro car il me semble qu'elle sont similaires. J'avais la triangulation d'origine et après la triangulation de Hou Ningning qui monte sur la Master et master pro. 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, v5f06 a dit :

Ok c est toi qui vend la "hounin" sur lbc .

https://www.leboncoin.fr/sport_plein_air/2496202238.htm

 

Oui c'est moi.

Elle¬† fonctionne tr√®s bien c'est tr√®s Smoth mais √ßa ne vaut pas le linkage que j'ai d√©velopp√© apr√®s c'est une bonne upgrade √† prix r√©duit. La triangulation de Hou Ningning co√Ľte 90 e + 30e de frais de port +un amorto exa √† 70e et un ressort¬†¬†1000lbs √† 30e.

Edited by leo OZ
Link to comment
Share on other sites

Le soucis c est ceux qui ont une triangulations des v3 et des v4 il savent pas trop si la diff√©rence va etre flagrante car compare a la triangulation v1 ,elle est limite connu pour etre " d√©fectueuse" alors qu apres c est pas le graal mais y a pas de catastrophes.Et je parle de la v3 car la v4 est peut-√™tre tres bien a 80‚ā¨ sur Aliexpress.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

arrow_upward