Aller au contenu

Morceau métallique dans un pneu


Pat75

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Pat75 a dit :

Finalement, je fais tout changer.

Chambre à  air et pneu. Pour 100€ de  main d'œuvre, c'est mieux que simplement la chambre à  air.

Au passage, je vends l'ancien pneu 20 €, qui a  une usure de 1500 km.

 

 

La wheel c'est vraiment un sport de riches !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Pat75 a dit :

Existe t'il un model de chambre à air anti crevaison pour le pneu de la V11?

 

Sais pas si ça aide mais ça cause crevaison ici :

https://www.michelin.fr/bicycle/astuces-et-conseils/conseils/des-pneus-plus-resistants-aux-crevaisons

Sinon j'imagine depuis un moment qu'il y aurait des "chambres à air" où l'air serait remplacée par de la matière, ça existe ça ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Ce n'est pas la même réparation que sur le pneu arrière de moto. Sur la mienne, il avait mis une mèche depuis l'intérieur du pneu. C'était une mèche avec à  l'extrémité une pastille. 

Vu comme ça, effectivement c'est nettement plus facile de réparer sans tout démonter. D'un autre côté, la monte d'un pneu tubless sur une jante V11 n'existe pas.

Ou est fortement déconseillé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et paf ! Aujourd'hui même, crevaison avec la voiture. Enfin crevaison façon de parler, je n'avais encore jamais vu ça (c'est pour ça que j'en cause ici).

Constatant que le pneu avait l'air un peu à plat alors que j'avais justement refait les pressions hier, j'y rebranche la pompe et regonfle à 2,5kg. Au moment de retirer l'embout de la valve, c'est tout le corps de la valve qui s'est détaché. et est venu avec l'embout. La fuite lente s'est instantanément transformée en fuite ultra-rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Cormo a dit :

Au moment de retirer l'embout de la valve, c'est tout le corps de la valve qui s'est détaché. et est venu avec l'embout. La fuite lente s'est instantanément transformée en fuite ultra-rapide...

Juste l'obus de la valve qui n'était pas assez vissé, en somme...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, sbouju a dit :

Juste l'obus de la valve qui n'était pas assez vissé, en somme...?

Pas du tout. C'est le corps complet de la valve (la partie dans laquelle se visse l'obus et sur laquelle on visse le bouchon) qui s'est désolidarisé de la chambre à air. 

Irrécupérable.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, tu peux remercier St Christophe que cela ne soit pas arrivé en roulant. 
Yapuka acheter le dit bidule et l'enfiler... par l'intérieur.

Valve-tubeless.JPG

(en valve droite j'imagine)...

Edit : tu as dit "chambre à air" O.o , diable, tu as une voiture de collection ?

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward