Aller au contenu

Quels sont vos ennemis sur route ?


Pat75

Messages recommandés

Bonjour, 

Tout est dans le titre.

Avec du recul, finalement pour ma  part les automobilistes ne sont pas toujours à incriminer.

Ils ont appris pour une grande majorité à faire attention, aux vélos, trotinettes etc......

Finalement, ici à Paris, ce sont les gens en trotinette électrique de location qui sont dangereux. Pour une grande majorité. Tout comme certains cyclistes.

Ils roulent comme des écervelés. De nuit c'est encore plus folklorique " sans lumiere"

J'ai manqué en couper un en deux l'autre nuit. Chance à lui que je roulais vraiment à la cool.

Je vais essayer de vous poster quelques vidéos de ces abrutis de la route. C'est vraiment déconcertant. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, InMoWh75 a dit :

Tu as grillé un feu au début à 24s 😉

Au moins deux pour ne pas dire trois, une piétonne à failli se faire tailler un short au feu rouge, utilisation du couloir de bus alors qu'il a une piste cyclable à droite sur le trottoir xD

Il n'y a pas que les trotteurs qui roulent n'importe comment :P

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pat75 a dit :

J'étais avec  la Tesla. Demain, je récupère laV11. Et de là , ce sera  fini les pistes cyclables. 

Bon, je ne veux pas faire l'emmerdeur de service mais pour le moment, pour les EDPM la règle c'est si il y a une piste cyclable il faut l'utiliser. Je dis ça pour les petits nouveaux qui débarquent et qui pourrait se faire induire d'erreur. J'avoue il m'est déjà arriver de préférer une voie de bus à l'occasion, mais essayons au max de respecter. 

  • En agglomération, ils ont obligation de circuler sur les pistes et bandes cyclables lorsqu’il y en a. A défaut, ils peuvent circuler sur les routes dont la vitesse maximale autorisée est inférieure ou égale à 50 km/h.
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, malko05 a dit :
  • En agglomération, ils ont obligation de circuler sur les pistes et bandes cyclables lorsqu’il y en a. A défaut, ils peuvent circuler sur les routes dont la vitesse maximale autorisée est inférieure ou égale à 50 km/h.

Oui bon ... quand on voie les autres sujets où ça parle de ne pas dépasser 70km/h parce que ça devient dangereux au delà ...

Et puis, la vidéo de Pat75 se situe dans le boulevard Magenta : faut y avoir fait un ride un jour pour comprendre l'enfer que c'est de rouler "la dedans".

Cela dit, vais faire petit joueur mais je pense limiter ma V12HT à 40km/h max 😇

avec une vitesse de croisière entre 25-30 et parfois de grosses accélérations jusqu'à 40 : faut bien se faire plaisir un peu 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais pas des ennemis... Mais, pas mal de livreurs G, U, D...

En scooter, Vélo E ou Loca. Tous très mal signalés (+ couleurs sombres), j'adore...

Conduite en sens inverse ; sans les mains ; téléphone à la main ; coupent ou empruntent les pistes cyclables.

Vraiment seuls au monde.. Faut travailler pour bouffer, mais quand même.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait tous des écarts, vitesse élevée, feu rouge ...etc, mais l'idée ça serait peut-être de le faire intelligemment, respectueusement et surtout sans se vanter sur un forum public. Et c'est pas parce qu'un autre fait une connerie qu'on est légitime à la faire aussi.

Ça me fait penser à certains qui déballent leur vie sur facebook et autres réseau et qui apres se font pincer, d'ailleurs notre bel état à pondu une loi sur le sujet : https://www.europe1.fr/politique/les-reseaux-sociaux-nouvelle-arme-du-fisc-pour-traquer-les-fraudeurs-4026360

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et si tu veux une vraie vidéo de n'importe quoi, je peux t'en faire une. Faut pas déconner tout de même. Dans la jungle de Paris c'est rien ça.  De plus, je savais très bien que vous alliez pour certains porter des réflexions. J'aurai très bien pu poster une vidéo extrêmement propre.

Mais finalement, vous n'avez pas vu ce qu'il fallait voir.

Je vais à nouveau poster 🥳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question titre, sans polémiquer inutilement sur la vidéo :

- les gens qui promènent leur clébard au bout d'une laisse de 10 mètres de long

- les gosses à la trajectoire imprévisible

- les piétons qui ne regardent pas devant eux

- les gamins en scoot qui me frôlent à 20cm, à donf sur les pistes cyclables (parfois à contresens)

- les bagnoles garées sur les mêmes pistes cyclables (une tous les 100 mètres en général à Nanterre)

- les poubelles abandonnées juste là où je voudrais passer

- les marchands de scooters/motos qui s'approprient les trottoirs

- ... j'en oublie sûrement, la liste est infinie.

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward