Aller au contenu

Apprentissage très difficile


rominto 72

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Roofus a dit :

Nan, il ne faut pas se tenir à "quelque chose" (en dehors du démarrage quand on débute pour bien se positionner sur la roue), ça parasite copieusement l'apprentissage de l'équilibre, toutes ces "béquilles" sont contreproductives alors évidemment à un moment, on lâche prise et ça finit par marcher, mais tu auras perdu beaucoup de temps…

Faut s'lancer encore et encore sans regarder la roue en ayant un objectif (réaliste hein!) à atteindre, tu vas probablement faire le sémaphore pendant plusieurs heures et te ruiner les chevilles et les tibias, mais faut en passer par là, la roue ça s'mérite !

Et ne te mets pas en tête que ta roue n'est pas adaptée, ce n'est certainement pas elle qui freinera ta progression...

Mais bon...

C'est se que j'ai fait pendant 2 jours et j'ai pas eu l'impression d'avancer plus que sa, je monte dessus et je fait pas 2 mètres, et pourtant j'arrive à faire tout les exercices qu'il y a sur internet, faire le pendule, tenir la roue sur chaque jambe en la faisant avancer et reculer, je galère juste un peu à faire la trotinette, peut être que je montre trop vite dessus, et il suffit que j'avance pas donc je m'enerve et je pense que c'est contre productif, a un moment je me suis arrêtée j'ai réussi à faire une crise d'angoisse avec palpitations etc, je vais essayer d'attendre un peu et reprendre sa a plus tard mais en tout cas je trouve que c'est une discipline qui est très frustrantes surtout que j'ai ma conjointe qui commence à y arriver donc sa doit pas aider pour moi.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite binouze avec un pote avant de commencer, ça peut aider à être plus détendu pour les premières fois ;)
Pas la peine d'intellectualiser trop. Effectivement, oublie les appuis passé la découverte, il faut y aller sans rien et se faire confiance.
En vrai c'est dans la tête, faut que certains automatismes se brisent, et pour ça c'est vraiment une histoire d'être détendu dans sa tête.

Modifié par Matoone
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,ne te met pas la pression c est normale de galérer au début 

Je suis loin d être un expert , de ma propre expériences ce qui marche le mieux c est de décomposer 

avec  4 exercices  1/ le départ trottinette 2/monter et descendre de la roue a l arrêt et chercher l équilibre 3/des avant arrière avec un point d appuis 4/faire des vas et viens entre deux  potos 

tu t entraine en série  pour chaque exercices en faisant   2 mn de repos entre chaque série(comme en musculation )

Bonne chance!!!!!

 

Modifié par tomba bomba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, InMoWh75 a dit :

A Boulogne, il y a possibilité de faire du offroad un peu partout 😉 c'est le plus facile le offroad et le plus jouissif je trouve

J'adorerais faire du offroad sa serait mon objectif avec une V12 HT mais quand je ferait plus que 2 mètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, tomba bomba a dit :

bonjour ,ne te met pas la pression c est normale de galérer au début 

Je suis loin d être un expert , de ma propre expériences ce qui marche le mieux c est de décomposer 

avec  4 exercices  1/ le départ trottinette 2/monter et descendre de la roue a l arrêt et chercher l équilibre 3/des avant arrière avec un point d appuis 4/faire des vas et viens entre deux  potos 

tu t entraine en série  pour chaque exercices en faisant   2 mn de repos entre chaque série(comme en musculation )

Bonne chance!!!!!

 

Merci des conseils je vais essayer de reprendre les base, quand je serait détendu. Déjà j'ai jamais réussi à faire des aller retour entre deux poteaux, je pense que je veux aller trop vite, mais bon quand on regarde beaucoup de vidéo sur se sujet tout le monde dit que c'est facile en 1 heure tout le monde y arrive 

Modifié par rominto 72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut accepter de prendre son temps, y aller tranquillos. Pour ma part j'ai voulu progresser trop vite.

Un des points faibles de la roue est le wobble, même pour des wheelers expérimentés, je me situe comme intermédiaire. Je me demande si j'arriverai un jour à régler ce problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, rominto 72 a dit :

Merci des conseils je vais essayer de reprendre les base, quand je serait détendu. Déjà j'ai jamais réussi à faire des aller retour entre deux poteaux, je pense que je veux aller trop vite, mais bon quand on regarde beaucoup de vidéo sur se sujet tout le monde dit que c'est facile en 1 heure tout le monde y arrive 

perso j avais pas fait des allers et retour entre des poteaux j ai plus tôt  des tréteaux  que j ai distancer d 1 mètre(c est la distance minimum pour te rattraper tu ne peux pas te louper ) puis 2 puis 3 etc.,,,donc a toi de trouver 2 points d encrages distancé d un mètre etc 

Modifié par tomba bomba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils sa me rassure déjà, j'avais l'impression qu'il y avait que moi qui galéré après j'en est fait que depuis une semaine, je veux sûrement aller trop vite, mais c'est le problème de regarder beaucoup de vidéo sur Youtube sa force a se comparer au autres et c'est pas bon

Modifié par rominto 72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, edae a dit :

Un des points faibles de la roue est le wobble, même pour des wheelers expérimentés, je me situe comme intermédiaire. Je me demande si j'arriverai un jour à régler ce problème. 

J'utilisais une gt16 (16 pouces comme ta roue actuelle) et j'avais souvent du Wobble auparavant. 

Maintenant j'ai une Inmotion V12 (16 pouces en 3 de large comme les Nikola et ks16x)  et je n'ai plus jamais de wobble.

La V12 est aussi une roue beaucoup plus haute mais je ne sais pas si cela joue ou pas 

En tout cas , pour moi, le fait de changer de roue, ça a été  radical pour le wobble.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, InMoWh75 a dit :

A Boulogne, il y a possibilité de faire du offroad un peu partout 😉 c'est le plus facile le offroad et le plus jouissif je trouve

Ah bon? Où ça? Car je slalome déjà tout le temps sur les trottoirs pour éviter tous ces piétons les yeux rivés sur leur portable. Je serai bien incapable de le faire en gyro :(
C'est con, mais pour l'instant, vraiment, j'ai besoin qu'il n'y ait personne autour de moi. La moindre mouche sur mon chemin et je perds mes moyens 😩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rominto 72 a dit :

Justement c'est se qu'il me disais sa aider à apprendre car on est plus concentré sur la balle que sur la roue mais je voie pas comment je peut en faire alors que j'arrive pas à faire 2 mètres sur ma roue 

Tu leurs as demandé de faire un petit essai avec eux ? 

Ça peut te sembler bizarre de le tenter (sans savoir faire 2M sur ta roue).

Mais tu seras en présence d'autres wheelers, en zone "sécurisée" terrain de jeu. Donc, pas de circulation, de piétons ou autres emmerdements venant te perturber.

Sans même t'en rendre compte, tu vas forcément en tirer un bénéfice, sur tes prochains entraînements.

Même si tu as laissé tombé au bout de 10 à 15 minutes d'essais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plus de recul maintenant.

Le véritable secret c'est : les grands espaces autour de soi.

Du fait, qu'il y ai quand même de la puissance délivrée par l'engin motorisé (même avec une petite roue). En mode découverte,  on ne parvient pas à véritablement l'évaluer + les autres appréhensions.

En résumé : de l'espace au tour de soi (éloigné d'obstacles) + les protections qui vous vont bien (Roue / Pilote). Je crois que c'est le Combo gagnant du bon  démarrage, quand on est tout seul pour apprendre.

Votre persévérance fera le reste bien sûr ☺

Modifié par Ice
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ice a dit :

Tu leurs as demandé de faire un petit essai avec eux ? 

Ça peut te sembler bizarre de le tenter (sans savoir faire 2M sur ta roue).

Mais tu seras en présence d'autres wheelers, en zone "sécurisée" terrain de jeu. Donc, pas de circulation, de piétons ou autres emmerdements venant te perturber.

Sans même t'en rendre compte, tu vas forcément en tirer un bénéfice, sur tes prochains entraînements.

Même si tu as laissé tombé au bout de 10 à 15 minutes d'essais.

 

 

Ils m'ont proposé d'essayer avec eux quand me sentirai capable de le faire, je vais essayer d'avoir un peu plus confiance et j'essayerai après. Je les est vue jouer et c'est vraiment sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en rajoute une couche 😆

Pour mon expérience d'apprentissage :

- Fatigué c'est pas bon

- Trop de questionnements c'est pas bon (même si on les juges légitimes)

- L'alternative de transport c'est pas bon pour la progression. Valable une fois que l'on a le déclic. Là, je développe :

Possesseur d'une petite trottinette, j'ai vraiment dû me faire violence, pour utiliser plus souvent ma roue, pour mes déplacements et donc implicitement m'aider à progresser et prendre confiance (essayer). Dans le cas contraire, elle aurait beaucoup moins roulé et moi aussi (avec).

Bon Ride & Safe !

Modifié par Ice
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward