Aller au contenu

[Nouveau] Quelle 1ère roue choisir ?


Invité

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Pierre-Antoine Quiquampoix a dit :

Je veux apprendre directement avec le bon matos, y compris les pads... Tu sais, je pense que les pads sont aux débutants ce que les Iphones sont aux "vieux". Avec tout le respect 😊

 

Les pads permettent de tirer toute puissance d'une roue.
Surtout avec nos gabarits d’européens, un defaut de comprehenssion de la roue et c'est la coupure...

Les Porsches sont vraiment top, qui trouve que c'est une bonne première voiture pour un jeune permis?
 

J'adore mes pads, mais il faut connaitre la roue sans pour y passer selon moi. Si non on a des utilisateurs sans connaissance du ressenti de leur roue.
Les pads je suis pour quand on maitrise la roue de base. Avant c'est prématuré. Mais c'est que mon avis.

 

Il y a 13 heures, Pierre-Antoine Quiquampoix a dit :


Pour comparer avec ma voiture:
Je payes 420€ d'assurance par an + 840€ d'essence par an... Soit 1260€ par an. A la fin, j'ajouterai les 200€ de contrôles techniques + 200€ de pneus.
Et le coût de la voiture... La mienne vaut 2k à l'achat y'a 6+ ans.

Soit 10k€ au total sur 6 ans... Ce qui fait, sur 6 ans, 1700€/an
Sans compter d'éventuelles casses.

Mais j'ai un coffre, je peux transporter des gens/choses, je suis à l'abris des intempéries, en sécurité, je peux rouler partout sur la route et j'ai une liberté indéniable en partant en vacance avec une voiture.

Je cite mes calculs sur la roue:
 


Une roue est donc, sur 6 ans et sans gros accidents/casses, +/- 2 fois moins cher qu'une voiture.
Sachant que je compare une 18XL à une vieille voiture acheté pas cher.

Il manque le cout d'entretien et d'éventuelle pannes.

Mais c'est sur ce sont des moyens complétement differents et il  y a pas que le cout mais aussi le feeling à choisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le haut du corps, je mets mon blouson de moto : les coudières et protection d'épaules sont intégrées, ça protège du froid et de la pluie (selon le blouson, sa qualité, ses possibilités, bien sûr), moi j'aime bien, ça me rassure. 

Pour le reste, n'hésite pas à aller voir le topic équipement, on parle beaucoup des casques par exemple (le modèle que tu link sera sans doute bien en hiver mais trop chaud en été). 

Et @LeKeiser est revenu du full équipement pour débuter par exemple : trop chaud, trop contraignant et finalement contre productif.

Et full ou pas full équipé, c'est un choix personnel ! 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre-Antoine Quiquampoix a dit :

En protection vous me conseillez d'aller dans un magasin de moto/skate/roller/Décathlon ou chez Mobility Urban ?

Je prends la totale ? Casque + coudes + poignets + genou + chevilles + plexus + colonne vertébrale etc... ?
Pour aller au taff, je me vois mal prendre une combinaison entière... Du coup je prends du scratch ?
Et niveau combinaison anti-pluie ?

Pour pas ressembler à Robocop et passer 3 ans a se déshabiller...

Blouson de moto ca te permet d avoir code, épaules et même une dorsal souvent.
Puis genouillère (je met pas toujours) mais surtout protège poignets.
Casque intégrale, pour moins de poids le rayon VTT descente est top, surtout qu'on est aux même vitesses.
Le tout pour 300€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kokorun a dit :

Les pads permettent de tirer toute puissance d'une roue.
Surtout avec nos gabarits d’européens, un defaut de comprehenssion de la roue et c'est la coupure...

Les Porsches sont vraiment top, qui trouve que c'est une bonne première voiture pour un jeune permis?
 

J'adore mes pads, mais il faut connaitre la roue sans pour y passer selon moi. Si non on a des utilisateurs sans connaissance du ressenti de leur roue.
Les pads je suis pour quand on maitrise la roue de base. Avant c'est prématuré. Mais c'est que mon avis.

 

Il manque le cout d'entretien et d'éventuelle pannes.

Mais c'est sur ce sont des moyens complétement differents et il  y a pas que le cout mais aussi le feeling à choisir

Oui, je n'ai pas poussé avec les révisions/entretiens et je n'ai compté aucune panne, des deux côtés.
De tte façon je garderai surement tjrs une voiture sous la main.

à l’instant, Zorgalouf a dit :

Pour le haut du corps, je mets mon blouson de moto : les coudières et protection d'épaules sont intégrées, ça protège du froid et de la pluie (selon le blouson, sa qualité, ses possibilités, bien sûr), moi j'aime bien, ça me rassure. 

Pour le reste, n'hésite pas à aller voir le topic équipement, on parle beaucoup des casques par exemple (le modèle que tu link sera sans doute bien en hiver mais trop chaud en été). 

Et @LeKeiser est revenu du full équipement pour débuter par exemple : trop chaud, trop contraignant et finalement contre productif.

Et full ou pas full équipé, c'est un choix personnel ! 

Merci pour ces précieux conseils !
Le blouson de moto est une idée, faut que j'aille voir ça... Par contre l'été ça doit étouffant.

à l’instant, Kokorun a dit :

Pour pas ressembler à Robocop et passer 3 ans a se déshabiller...

Blouson de moto ca te permet d avoir code, épaules et même une dorsal souvent.
Puis genouillère (je met pas toujours) mais surtout protège poignets.
Casque intégrale, pour moins de poids le rayon VTT descente est top, surtout qu'on est aux même vitesses.
Le tout pour 300€

J'avoue que j'ai pas envie de mettre 3 plombes à enfiler des trucs chiants à chaque fois que je prends ma roue...


Je vais ptêtre partir soft au début et juste prendre un casque avec des gants... Je suis pas encore décidé.

Modifié par Pierre-Antoine Quiquampoix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre acheter une roue d apprentissage d occasion pas chere et la revendre apres 200/300km,ca fait chier mais,je t assure que tu va massacrer ta xl neuve pour apprendre...meme si tu protège elle va prendre des chocs.Et meme si c est plutot solide,enfin disons que ca tombe pas trop en panne juste apres un choc,tu ne sais pas ce qu il en est sur les composants carte mere et pack batterie....

Bien content d avoir eu une v5f en premiere roue,ca me stresserai de roulé a plus de 35 avec une roue qui a subit un apprentissage avec des dizaines de choc dans des mur trottoirs etc...

  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pense (peut-être à raison) qu'avec son passé de roller son apprentissage va être (presque) une formalité. Pour ma part j'ai conservé ma roue d'apprentissage achetée neuve mais en effet elle a pris quelques gamelles et c'est une roue facile et légère.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2022 à 08:42, Pierre-Antoine Quiquampoix a dit :

Intéressant, la Begode RS est une roue qui ne m'avait pas encore était proposée !
Cependant, je vais couper court à ce choix car, malheureusement, mon seul magasin dans le coin, à ma connaissance, ne vend pas ce modèle. Et je tiens à avoir une boutique physique pas loin de chez moi pour ce genre d'achat, d'autant plus que je suis une bout de caca en mécanique 😅
Par ailleurs, j'ai regardé la review du premier batch de BonheurSurSeine sur ce modèle... Problème de roulements début 2021... Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant ?
Aussi, vu que les premières ventes en France sont arrivées plus tard qu'ailleurs, je pense que l'accès aux pièces de rechanges doit être potentiellement compliqué, non ?

A moins que je ne me trompe dans ma réflexion, ça fait bcp de contre.

Je note.
La V12 HT commence à me titiller vu qu'on me la propose pas mal ici... Mais on a très peu de recul dessus et il semblerait que InMotion ai des problèmes de fiabilité... En plus c'est un premier batch, j'ai pas tellement envie de servir de bêtatesteur pour InMotion 😪

Merci pour ton message qui m'a fait sourire à plusieurs reprises 😆

Alors, j'ai eu mon permis poids lourds... Mais mon poids est essentiellement dû à la mayonnaise, à la bière et à mon appétit colossale. C'est pour éviter de me faire kidnapper trop facilement !
Quand à ma taille, y'a pas de secret, je mangeais tout simplement mes copains quand j'étais petit, quand j'avais fini de jouer avec eux 😁

En tous cas, merci pour ton p'tit message et tes encouragements !

Je reconnais que faire un essai serait judicieux... Même si je suis plutôt sûr de moi, subjectivement.
Il faudrait que je trouve une personne qui serait partant pour me faire découvrir les premiers pas avec une wheel dans mon coin, dans la région lilloise... A bon entendeur 🤠

 

Bon, après, j'ai fait de la rampe en roller pendant une partie de mon enfance et de mon adolescence, j'ai toujours fait du ski et du snowboard depuis tout petit... Même si maintenant j'ai 34 ans et 25 kilos de plus... Je pense qu'il doit me rester quelques notions qui devraient m'aider pour les 48 premières heures de douleurs mentales et physiques potentielles des débuts ☠️

Re @Pierre-Antoine Quiquampoix haha..  😁 Je mangai mes copains apres avoir joué avec eux.. Je me suis bien marrer 😂 en tout cas je vois que tu aile la roue et l'humour et moi perso sa me touche ! 😆

J'espère que tu trouvera ta futur précieuse qui t'emmenera en ballade et qui ye comblera de bonheur ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, v5f06 a dit :

La s18 c est 60 accus,la 18xl c est 120 accus,soit des chutes de tension 2x moindres.

Autant prendre la 18l,malgre des wh légèrement moidre que la s18 elle a plus d autonomie ,grace a ses 80 accus.

Mais 120 accus(2 batterie de 60 accus) c est ultra safe la xl.

Et pourquoi pas lui conseillé une v8f ou une v10.. Une tres bonne roue d'apprentissage quand ont pense que pas mal d'entres nous avons commencé sur des weels roulant a 15,20kmh 

Je maintient qu'il est plus judicieux de commencer par ce type de roue pour par la suite monté en puissance ect... 🤔

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Centurion63 a dit :

Et pourquoi pas lui conseillé une v8f ou une v10.. Une tres bonne roue d'apprentissage quand ont pense que pas mal d'entres nous avons commencé sur des weels roulant a 15,20kmh 

Je maintient qu'il est plus judicieux de commencer par ce type de roue pour par la suite monté en puissance ect... 🤔

Après j'serais tenté de dire que c'est son pognon, et pour le coup le choix lui appartient, par contre une chose est certaine, c'est que quand tu plantes une roue neuve à 2500€ et une roue d'apprentissage à 400€/600€(déjà là, tu pleures), ça ne sera pas des larmes de crocodile qui seront versées.... Comme beaucoup sur ce fofo, j'ai aussi connu les rollers quad, ligne, sauts, slalom, escaliers, mobiliers urbain dans Paris, le Troca, la Défense etc... des années 80/90, et l'un n'empêche pas l'autre.... Bonne réflexion @Pierre-Antoine Quiquampoix^_-

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, v5f06 a dit :

Par contre acheter une roue d apprentissage d occasion pas chere et la revendre apres 200/300km,ca fait chier mais,je t assure que tu va massacrer ta xl neuve pour apprendre...meme si tu protège elle va prendre des chocs.Et meme si c est plutot solide,enfin disons que ca tombe pas trop en panne juste apres un choc,tu ne sais pas ce qu il en est sur les composants carte mere et pack batterie....

Bien content d avoir eu une v5f en premiere roue,ca me stresserai de roulé a plus de 35 avec une roue qui a subit un apprentissage avec des dizaines de choc dans des mur trottoirs etc...

Ah mais tu prêches un convaincu, je pense que c'est carrément mieux de faire comme ça 😉
C'est juste que c'est vraiment très relou d'acheter puis revendre une roue "caca" pour apprendre, je pense que je préfère ne pas faire de roue du tout que de faire ça.
A moins que j'en trouve une à 50€ et pas loin de chez moi 😅
Ca me fait chier de me dire que je vais ptêtre abimer ma roue... Mais bon, y'a un moment faut y aller quoi... Ou pas !

il y a 18 minutes, edae a dit :

Il pense (peut-être à raison) qu'avec son passé de roller son apprentissage va être (presque) une formalité. Pour ma part j'ai conservé ma roue d'apprentissage achetée neuve mais en effet elle a pris quelques gamelles et c'est une roue facile et légère.

Du tout. Enfin, je me dis que, théoriquement, je vais pas mettre trop longtemps pour être autonome sur un trajet de 10km... Mais je me vois bien galérer et manger le bitume avec mon visage pendant au moins une semaine...

à l’instant, Centurion63 a dit :

Re @Pierre-Antoine Quiquampoix haha..  😁 Je mangai mes copains apres avoir joué avec eux.. Je me suis bien marrer 😂 en tout cas je vois que tu aile la roue et l'humour et moi perso sa me touche ! 😆

J'espère que tu trouvera ta futur précieuse qui t'emmenera en ballade et qui ye comblera de bonheur ! 😉

Merci :)

à l’instant, Centurion63 a dit :

Et pourquoi pas lui conseillé une v8f ou une v10.. Une tres bonne roue d'apprentissage quand ont pense que pas mal d'entres nous avons commencé sur des weels roulant a 15,20kmh 

Je maintient qu'il est plus judicieux de commencer par ce type de roue pour par la suite monté en puissance ect... 🤔

Ce qui est sûr, c'est que ça pourrait éviter à ma roue bien des tracas potentiels et probablement que ça éviterai aussi une perte d'argent pour moi !

à l’instant, gsalc2014 a dit :

Après j'serais tenté de dire que c'est son pognon, et pour le coup le choix lui appartient, par contre une chose est certaine, c'est que quand tu plantes une roue neuve à 2500€ et une roue d'apprentissage à 400€/600€(déjà là, tu pleures), ça ne sera pas des larmes de crocodile qui seront versées.... Comme beaucoup sur ce fofo, j'ai aussi connu les rollers quad, ligne, sauts, slalom, escaliers, mobiliers urbain dans Paris, le Troca, la Défense etc... des années 80/90, et l'un n'empêche pas l'autre.... Bonne réflexion @Pierre-Antoine Quiquampoix^_-

Encore une fois, je partage vos avis à ce sujet... Je me prends pas pr un génie qui va rouler comme Jésus qui marche sur l'eau dès l'unboxing de ma future roue. Je vais en chier comme tout le monde, je tomberai, comme tout le monde. Et ma roue va manger des coups, j'en suis bien conscient.

Mais bon, j'ai pas l'courage de prendre des pincettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gsalc2014 a dit :

Après j'serais tenté de dire que c'est son pognon, et pour le coup le choix lui appartient, par contre une chose est certaine, c'est que quand tu plantes une roue neuve à 2500€ et une roue d'apprentissage à 400€/600€(déjà là, tu pleures), ça ne sera pas des larmes de crocodile qui seront versées.... Comme beaucoup sur ce fofo, j'ai aussi connu les rollers quad, ligne, sauts, slalom, escaliers, mobiliers urbain dans Paris, le Troca, la Défense etc... des années 80/90, et l'un n'empêche pas l'autre.... Bonne réflexion @Pierre-Antoine Quiquampoix^_-

Salut @gsalc2014 tout a fait d'accord avec toi le choix définitif lui appartient et nous ne pouvons que le conseiller..

apres je reste mitigé sur le fait qu'il veuille directement tenté l'aventure sur une roue aussi honéreuse et prendre le risque de la "flingué" avec les multiples chocs que celles-ci prendra c'est inévitable après ce que @Pierre-Antoine Quiquampoix peut et "doit devoir" faire c'est bardé sa futur de bandes de protections mais alors foutre la totale 😂 même si pour cela elle ne doit plus ressembler à une 18xl !

Par la suite a force de progresser et s'améliorer il pourra commencer a la déshabiller petit à petit du genre une bandelette par semaine 😂

Attention @Pierre-Antoine je me marre mais je ne me moque absolument pas car dans tous les cas c'est ce que moi perso j'aurais fait ! 

Regarde, Moi par ex..

ma RS19 gotway elle est encore dans son carton de peur de l'abîmer !! 😱

Et 16 mois apres..

je roule toujours en mode débutant sur ma petite Airwheel X8 pour les chocs je n'ai aucuns soucis elle est en Carbone et puis tiens regarde ce qui est souligné en rouge ! 😱 

Alors comme moi adopte cette roue futuriste qui saura te faire vibré surtout quand tu te ramasse la tronche Hahaha.. 🤣🤣

Si tu me permets un petit instant de détourner le sujet @Pierre-Antoine

je voudrais faire une Petite (   ) a  @gsalc2014 si tu me permet un instant de je suis content de retrouvé un rollermans des années 80,90 ayant "fréquenté" le trocadero et je me demandais si a tout hasard tu avait put connaitre les deux frangins Frédéric et franck qui passaient énormément de temps la bas des franco-américain qui étaient un peu les coqueluche du troca 

En tout les cas pour ma part mes années rollers et skate aux trocadero resterons gravé a tout jamais dans ma mémoire ! 

QUE DU BONHEUR ! Alors je te fais ce petit clin d'œil a toi et tous ceux qui se sentiront concernés ! 👇😁😉

 

 

Screenshot_20220428_160749.jpg

Modifié par Centurion63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Pierre-Antoine Quiquampoix a dit :

Ah mais tu prêches un convaincu, je pense que c'est carrément mieux de faire comme ça 😉
C'est juste que c'est vraiment très relou d'acheter puis revendre une roue "caca" pour apprendre, je pense que je préfère ne pas faire de roue du tout que de faire ça.
A moins que j'en trouve une à 50€ et pas loin de chez moi 😅
Ca me fait chier de me dire que je vais ptêtre abimer ma roue... Mais bon, y'a un moment faut y aller quoi... Ou pas !

Du tout. Enfin, je me dis que, théoriquement, je vais pas mettre trop longtemps pour être autonome sur un trajet de 10km... Mais je me vois bien galérer et manger le bitume avec mon visage pendant au moins une semaine...

Merci :)

Ce qui est sûr, c'est que ça pourrait éviter à ma roue bien des tracas potentiels et probablement que ça éviterai aussi une perte d'argent pour moi !

Encore une fois, je partage vos avis à ce sujet... Je me prends pas pr un génie qui va rouler comme Jésus qui marche sur l'eau dès l'unboxing de ma future roue. Je vais en chier comme tout le monde, je tomberai, comme tout le monde. Et ma roue va manger des coups, j'en suis bien conscient.

Mais bon, j'ai pas l'courage de prendre des pincettes...

Protege toi bien et orotege ta roue UN POINT C'EST TOUT ! 😁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous commencez quand même à me faire douter là...

Il faut combien de temps pour apprendre à rouler, en heures, selon vous ?
Ma roue va casser dès qu'elle va tomber ou quoi ? Vous me donnez l'impression que la 18XL va pas tenir l'apprentissage ?

Je me voyais déjà apprendre à rouler dans l'herbe, dans mon parc privé, avec un unique lampadaire en plein milieu comme si il avait était mis là pour moi. Et tout le grillage autours, complètement au calme, avec jamais personne qui y va, et même quelques portions de gravier et de bitume histoire de...

Modifié par Pierre-Antoine Quiquampoix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<hs>Salut @Centurion63, t'as une sacré bonne mémoire, pour ma part je n'ai plus les prénoms en tête et beaucoup de gars touchaient leurs billes au Troca. Je me souviens juste d'un gars que l'on appelait "Jesus".... Va savoir pourquoi (certainement la dégaine), pareil lui aussi touchait vraiment sa bille (merci pour la zik) <fin hs>. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Pierre-Antoine Quiquampoix a dit :

Vous commencez quand même à me faire douter là...

Il faut combien de temps pour apprendre à rouler, en heures, selon vous ?
Ma roue va casser dès qu'elle va tomber ou quoi ? Vous me donnez l'impression que la 18XL va pas tenir l'apprentissage ?

Je me voyais déjà apprendre à rouler dans l'herbe, dans mon parc privé, avec un unique lampadaire en plein milieu comme si il avait était mis là pour moi. Et tout le grillage autours, complètement au calme, avec jamais personne qui y va, et même quelques portions de gravier et de bitume histoire de...

En soit la 18XL n'est pas "fragile", comme pour tout, glissade => raillures, petit choc => petit pet', gros choc => bah.... Gros pet'. 

Modifié par gsalc2014
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au debut tu fait des petites 30 min tu va la jeter par terre toute les 2 sec.ensuite qua'd tu va monter dessus 30 min t aura mal au pied,jambe,et t aura chaud.

Je dirai 100/200 km pour a peine commence a etre a l aise partout,mais c est la que guette les chute violente car trop a l aise ...

Mais elle va tombé bien au debut.Et moi sur ma v5f quand elle tombait,c etait 12kg sa semblait deja faire des gros boom,mais la 25kg quand sa tombe ,meme a basse vitesse elle prend des choc plus gros du a sa masse.une v10 a pas chere aurait pu bien faire l affaire pour 2/3 mois.Je te dis pas une v5f ou une v8/v8F car tu est trop costaud pour ce genre de roue,tu risqerai de tomber a cause d un manque de puissance sur la moindre surface irrégulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, v5f06 a dit :

Au debut tu fait des petites 30 min tu va la jeter par terre toute les 2 sec.ensuite qua'd tu va monter dessus 30 min t aura mal au pied,jambe,et t aura chaud.

Je dirai 100/200 km pour a peine commence a etre a l aise partout,mais c est la que guette les chute violente car trop a l aise ...

Mais elle va tombé bien au debut.Et moi sur ma v5f quand elle tombait,c etait 12kg sa semblait deja faire des gros boom,mais la 25kg quand sa tombe ,meme a basse vitesse elle prend des choc plus gros du a sa masse.une v10 a pas chere aurait pu bien faire l affaire pour 2/3 mois.Je te dis pas une v5f ou une v8/v8F car tu est trop costaud pour ce genre de roue,tu risqerai de tomber a cause d un manque de puissance sur la moindre surface irrégulière.

100km ??? Mais à 100km tu es plus qu'à l'aise non ?
Je vois des gens commencer à rouler proprement en moins d'une semaine sur Youtube... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui encore quelqu'un qui aurait pu profiter de cette affaire en or :

Sais pas si ça va se présenter à nouveau mais c'est imbattable un rapport qualité prix pareil ...

Vais recevoir ma V12HT et je ne compte pas me séparer de ma V10F. C'est ma gyro inmotion préférée pour le moment et peut être définitivement si je largue Inmotion après avoir passé quelques temps avec la V12HT ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec cette v10f ,tout comme la v10 et v8F,elle s arrete dans les grosse monte quand tu roule/normal rapide,elle te demande de descendre. Surchauffe ou demande de puissance trop longue,ou chute de tension trop longue(v8f).Donc environnement escarpé,avec de bonne cote souvent,c est pas un bon choix,surtout avec + de 100kg sur la roue.Mon pote vend ca v10f surtout a cause de ça.J habite sur nice donc a part le bord de mer sa monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward