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Posté(e)

J'attends tjs un test de nos youtuber français pour cette T4 mais toujours rien

c étrange non ?

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  • Laisse moi deviner 🤔 Il vaut mieux acheter une V11 😁😉

Images postées

Posté(e)
il y a 27 minutes, DIE a dit :

J'attends tjs un test de nos youtuber français pour cette T4 mais toujours rien

c étrange non ?

Peut-être que Begode enverra plutôt une version avec les petits updates pour assurer une bonne promotion. Wait and see. 

Posté(e)

oui mais d'habitude c les boutiques qui leur prête

on en trouve en boutique des T4 ?

 

Posté(e)
il y a 24 minutes, DIE a dit :

oui mais d'habitude c les boutiques qui leur prête

on en trouve en boutique des T4 ?

 

Il semblerait que oui, c.f :

Le 03/10/2022 à 15:24, Brand Clubhouse a dit :

Pour te répondre, les 800 km n'ont pas été de tout repos puisque c'est une roue de prêt par @Eroue / @EROUE PARIS

La belle est d'ailleurs retournée en showroom. Les gens et moi même l'avons mise à l'épreuve allons jusqu'à du off road léger. Elle a subit de légère chute, mais heureusement bien protégée 😉.

Pour rentrer dans les détails, les axes de pédales sont tordus (je dois préciser que malgré mon gabarit, je n'ai jamais tordu d'axe auparavant, par contre j'en ai cassé).

Globalement, tu n'as pas tord de parler d'épée de Damoclès, je pense surtout qu'on aura une belle démonstration (ou pas) des différents SAV (national, européen, international).

Enfin, j'ai bossé sur une béquille arrière associée à un garde boue. Pour ceux qui ne le savent pas encore, le garde boue actuel est une blague sans chute.

https://www.eucclubhouse.com/products/rear-kickstand-for-begode-t4

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Posté(e)
Le 01/10/2022 à 02:14, Brand Clubhouse a dit :
 

Et c'est après 800 km de bons et loyaux services que la T4 de prêt vient à faire des claquements suspects.

L'investigation commence.. 

 

 

 

 

Il semblerait aussi qu'elle ait un problème. J'ai quand même vu 2-3 vidéos française sur YT ou Facebook.

Posté(e)

moi qui voulait prendre la V12, avec cette T4 suspendue j'attends avec impatience

les tests et les retours fiabilité et étanchéité etc....

Posté(e)

Cette T4 m'intéresse depuis le début aussi. Mais très honnêtement, je passe tant que tous les soucis ne sont pas résolus. Ma V12 HT fait le travail pour le moment.

Posté(e)

Le kit pour la suspension peut avoir de l'intérêt pour diminuer les jeux. Perso je vais voir s'il n'y a pas moyen d'améliorer ça "maison" en rajoutant des bagues (métaframe ou autre, peut-être en nylon)

Question étanchéité il semble que Begode ait tenté d'améliorer le chose par rapport aux vidéo que j'ai vaguement consultées : il y a un beau joint d'étanchéité sur le capot de la CM. Sur la mienne malheureusement il avait été mal positionné au montage donc globalement inefficace. L'inconvénient de ce joint est que tous les câbles passent au travers, donc d'une part il faut le découper pour retirer les batteries ou le moteur, et d'autre par les petits câbles (feux arrières, buzzer...) traversent le joint enroulés dans un tortillon pas très étanche non plus.

Ne nous plaignons pas trop, tant que la roue ne tombe pas à l'eau ça devrait le faire.

Modifié par Cormo

Posté(e)

Concernant l'étanchéité, le plus gros problème est à mon avis le garde boues. Pour le reste, sauf pluie diluvienne cela semble pas mal du tout, pas de quoi obtenir une certification IP pour autant, mais plutôt assez bien pour pas avoir de problème en utilisation urbaine.

Posté(e)

Le garde boue a quelques solutions oui:

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Posté(e)
il y a 5 minutes, RolluS a dit :

Le garde boue a quelques solutions oui:

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image.thumb.png.e613d3aee9e55e8f5340c48c73ec2e5e.pngimage.thumb.png.00ef22e29907e6cf0b7c691dedb85782.png

C'est plus une T4, c'est une Harley road king ^^'

Posté(e)

C'est Russe, donc une Traban road king

Posté(e)

De toute évidence, et contrairement à ce qu'on a pu lire ici ou là, le moteur de la T4 n'est pas le même que celui de la S22.

Il suffit de comparer les photos.

J'espère que pour le positionnement des perçages ça ne change rien.

Posté(e)
Il y a 6 heures, RolluS a dit :

Le garde boue a quelques solutions oui:

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image.thumb.png.e613d3aee9e55e8f5340c48c73ec2e5e.pngimage.thumb.png.00ef22e29907e6cf0b7c691dedb85782.png

 

Le soucis avec les placo qu'on voit sur les premières photos (tout comme ceux de Grizz) c'est qu'ils ne sont pas repliés sur la zone supérieure. Et plus ça monte, plus les jambes se retrouvent arquées engendrant un inconfort continu, en plus d'avoir la sensation d'avoir les pieds "tomber" vers l'extérieur.

Ça vaut pour la T4 et la Master.

 

Posté(e)

J'avoue que les fairings... C'est compliqué pour moi avec le souvenir MCM3 et Mten3 qui montent relativement haut et génèrent des points de contacts incommodants. Je vois tout a fait ce que tu veux dire du coup.

Par contre les 2 idées de garde boue, citadin vs cross country, sont sympa

Posté(e)

Le moteur de ma T4 est ouvert, prêt à recevoir ses goupilles.

Mais lesquelles choisir ?

Voilà ce qu j'ai trouvé en fouillant les tiroirs :

goupilles.jpg.579700770f4c8843b28209fdf9862aeb.jpg

Posté(e)

Tu penses que c'est un critère important ?

Les 3 X 25 ne sont pas attirées par un aimant. Les autres si.

Je m'interrogeais plutôt sur choix du diamètre et de la techno (ressort vs lisse)

Posté(e)
il y a 4 minutes, Cormo a dit :

Tu penses que c'est un critère important ?

Les 3 X 25 ne sont pas attirées par un aimant. Les autres si.

Je m'interrogeais plutôt sur choix du diamètre et de la techno (ressort vs lisse)

Dans le doute installe de l'amagnétique.

L'avantage de la goupille fendue c'est qu'elle devrait tenir toute seule. Par contre par construction c'est déformable sous contrainte, et là typiquement dans le cas d'un glissement du stator, elles pourraient plier. Des pleines ne présenteraient pas ce risque, ni des vis pointeau rentrées au choix en vissage forcé ou après un taraudage.

Concernant le diamètre, à vue d'oeil faudrait plutôt du 3mm, 4mm ou 5mm ?

Modifié par deadubed

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