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Posté(e)
il y a 32 minutes, InMoWh75 a dit :

sont très rares ici les wheeleurs qui ont acheté une roue en partant de la définition de leur besoin

J'en fais parti, une rareté, une perle rare mesdames lol :D :D :D . Mon cahier des charges était <= 30kg, >50km, et suspendue. La T4 était alors en compétition avec les V11 et S18.

J'ai déjà raté l'évitement de nids de poule en MCM3 ou MTen3, alors certes, pas les mêmes diamètres ou puissance, mais je suis tombé de surprise à chaque nids de poule. Alors oui, ca fait 10 ou 14 pouces, pas 16, mais quand l'amortisseur absorbe suffisament pour pas t'éjecter des pédales, je trouve ca sécurisant

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Images postées

Posté(e)

Bon premier test d'autonomie fait avec la T4 en roulant aux environs de 30 km/h un maximum.
Je vous donne les résultats en images et ce qui me choque le plus c'est l'écart qu'il y a avec les données GPS.

Screenshot_20221015-195244_EUC World.jpg

Screenshot_20221015-195250_EUC World.jpg

Posté(e)

Super bien joué, et belle moyenne. 

Je suis pas plus que ça surpris par l'écart GPS/roue

Posté(e)
Le 12/10/2022 à 17:20, oanel a dit :

Quel firmware vous avez installé ? V1 ou V2 ?

Screenshot_20221012-171447_Begode.jpg

Voici l'explication de Begode (vu sur FB en anglais https://www.facebook.com/groups/272454898320455/posts/446244184274858?comment_id=448565867376023)

Je vous mets la trad:

Citation

Voici la méthode pour choisir le nom de firmware correct pour mettre à jour la T4, la Master utilise de la même méthode.

Veuillez choisir l'un des firmware pour vérifier le numéro de version de votre T4,
S'il commence par GW16122, choisissez T4 V2_GW1612203,
Si le numéro de version est GW16121, veuillez choisir T4 V1_GW1612103

Pour mettre à jour le firmware, avant les 2 premières lettres et les 5 premiers chiffres doivent être les mêmes. Les 2 derniers chiffres seront différents. J'espère que cela peut vous aider

 

Peut être une image de téléphone, écran et texte

 

Posté(e)
Il y a 13 heures, RolluS a dit :

J'en fais parti, une rareté, une perle rare mesdames lol :D :D :D . Mon cahier des charges était <= 30kg, >50km, et suspendue. La T4 était alors en compétition avec les V11 et S18.

Dans l'état actuel des choses et de mon expérience actuelle, le cahier des charges peut se résumer à la catégorie de roue souhaitée et aux mensurations de l'utilisateur : citadine/rouleuse/offroadeuse + homme/femme (bien que le sexe n'ait plus aucun sens ces derniers temps :mad2:)

Posté(e)
il y a 3 minutes, InMoWh75 a dit :

bien que le sexe n'ait plus aucun sens ces derniers temps

Même le genre 😂

 

844485-thumb-full-720-s220716_alienopiccolo.jpg

Posté(e)
Il y a 15 heures, RolluS a dit :

Ok noté, ça fait 4 jeux (ta femme et toi, Cormo, moi).

Les roulements d'origines sont des 6012RS (étanchéité d'un côté), des 6012-2RS (étanchéité des deux côtés) conviendront peut être mieux.
Je ne crois pas qu'il y ait intérêt à commander groupé, ça vaut 27~28€ pièces chez les vendeurs de roulements dans les zones industrielles

Parfait, tu peux donc commander les 2 jeux pour ma femme et moi, tu pourras m'envoyer un message quand tu les auras. Pas trop urgent pour moi, je n'ai pas encore nos roues :(

 

Posté(e)
Il y a 4 heures, NicoGyro a dit :

Parfait, tu peux donc commander les 2 jeux pour ma femme et moi, tu pourras m'envoyer un message quand tu les auras. Pas trop urgent pour moi, je n'ai pas encore nos roues :(

 

Ce n'est plus du tout urgent, finalement je n'aurais pas le batch 1 on dirait, je devrai avoir ma roue en fin d'année avec les nouveaux moteurs. L'attente va être longue, mais je préfère ça.

Tu peux quand même me commander les flasques, ça peut quand même servir avec la célèbre qualité Begode...

Posté(e)

C'est plutôt une bonne nouvelle @NicoGyro

Oui concernant la qualité, après lecture de ce sujet, il semblerait que ce soit pas nouveau: https://forum.electricunicycle.org/topic/20744-hollow-bore-motor-bearing-failure-thread/

Je vais mettre des roulements SKF avec les flasques. Il faut "juste" que je voie comment faire un virement vers un SWIFT russe car ils n'utilisent pas l'IBAN.

 

Posté(e)

Bon alors, votre T4. L'autonomie c'est combien dans la vraie vie avec une bonne vitesse de croisière ?

Posté(e)

J'ai fait 78km, me restait 10%
@Louixio33 lui, est allé au bout, et a fait 88km

On a tous les deux une vitesse moyenne dans les 25km/h. En mode balade pépère on doit réussir à faire 100km.

Posté(e)

Félicitations.  C'est beau .

Ce model T4 a de l'avenir pour les wheelers urbain. De plus, elle a un très beau look cette roue.

Posté(e)

Hello, et bonne semaine à tous!

Je trouve pas que ce ne soit qu'une urbaine: c'est aussi une roue des champs, des bois, et des montagnes :



Je la trouve très polyvalente. C'est sûr ce n'est pas une grande routière qui avale des km assis ou à 80km/h (je ne débattrai pas de cette classe de roue/riders ici), mais sa puissance, son aptitude au franchissement, son confort, son poids, son autonomie....
... ce serait une moto je dirais que c'est un trail, allez, changez le pneu pour un off-road et on passe en catégorie cross, ah puis tiens, collez y un Michelin city et hop c'est un supermotard. Polyvalente, je vous dis.


Posté(e)

Polyvalente jusqu'à une certaine mesure. Elle n'est pas étanche contrairement à la V11. (Énorme point noir)  c'est une 16 p. Les 18 p présentent un avantage dans les nids de poules un peu sérieux. Quand on roule quotidiennement avec sa roue, il arrive de se prendre de belles averses. . Ils auraient dû faire un effort la dessus. Je préfère mettre un billet de plus pour l'étanchéité. 

D'autant que ce sont des engins 100% électriques.  Qui peuvent malheureusement prendre feu à  cause de l'humidité interne.

Posté(e)

Oui effectivement.

Le compartiment carte mère est étanche, les roulements sont par contre une blague et les boîtes à batteries sont perfectibles. J'imagine (en tout cas j'espère) que cela est corrigé en V2, vu les vidéos de promos qui sortent en ce moment.

Certains revendeurs proposent l'étanchéification en option pour un billet de plus. Ca ne devrait même pas avoir besoin d'exister.

Je pense que ça prend plus feu à cause de la chaleur que de l'humidité, mais oui, à cause de l'humidité aussi.

Posté(e)
il y a 28 minutes, Pat75 a dit :

Polyvalente jusqu'à une certaine mesure. Elle n'est pas étanche contrairement à la V11. (Énorme point noir) 

[...]

D'autant que ce sont des engins 100% électriques.  Qui peuvent malheureusement prendre feu à  cause de l'humidité interne.

Je te rejoins là dessus.
Ils ont quand même l'air d'avoir amélioré la résistance à la flotte. Là où je te rejoins aussi, c'est qu'à 2k5€ on devrait avoir un produit fini et sûr. Hormis les fifous qui ont surtout vu une belle architecture dans un form factor réduit et qui se disent "Ok c'est pas un produit fini mais t'inquiète je vais la démonter et la fiabiliser", on est d'accord que Begode tape à côté tellement leurs produits semblent peu fiables.

Posté(e)
il y a 5 minutes, RolluS a dit :

Oui effectivement.

Le compartiment carte mère est étanche, les roulements sont par contre une blague et les boîtes à batteries sont perfectibles. J'imagine (en tout cas j'espère) que cela est corrigé en V2, vu les vidéos de promos qui sortent en ce moment.

Certains revendeurs proposent l'étanchéification en option pour un billet de plus. Ca ne devrait même pas avoir besoin d'exister.

Je pense que ça prend plus feu à cause de la chaleur que de l'humidité, mais oui, à cause de l'humidité aussi.

Ah y a des trucs qui sortent ?
J'ai rien vu passer :D

Posté(e)
Il y a 4 heures, deadubed a dit :

Ah y a des trucs qui sortent ?
J'ai rien vu passer :D

J'ai vu une publication sur FB avec une T4, Master Pro, et EX30 "under the rain", je ne la retrouve plus :(

Edit: Voici la vidéo: 

 

Modifié par RolluS

Posté(e)

Comme tu dis Deadubed  Ok c'est pas un produit fini mais t'inquiète je vais la démonter et la fiabiliser". 

 

Pour le tarif, il ne faut quand même pas déconner. C'est un peu du travail par dessus la jambe. Les concepteurs devraient arrêter de penser que la monoroue reste un objet de loisir. Y a beaucoup de wheelers comme moi, qui roulent au quotidien par toutes météo. Et, il faut bien rappeler que le model V11 coche toutes ces cases.  On ne se pose pas la question quant il pleut. Ce qui me manque par moment, c'est la réactivité de la master qui me plaît beaucoup. 

Posté(e)
Le 14/10/2022 à 12:30, Louixio33 a dit :

Petite info pour ceux qui ne seraient pas au courant depuis hier l'application EUC World a reçu une mise à jour et actualisé ses machines la T4 est disponible

Pense bête (j'en suis) Il ne faut pas oublier d'activer le réglage suivant sur nos T4:

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