Aller au contenu

Begode t4


Erete

Messages recommandés

il y a 31 minutes, Pat75 a dit :

Question:  Peut-on acheter la T4 en kit ?  Moyennant une remise de 70% de son prix de vente.👽

Si elle était faire en Europe, mais assemblée en chine la Main d'Oeuvre coute presque rien sur le produit final.
Et pourtant tu dois encore y passer du temps a bricoler.

Modifié par Kokorun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Cormo a dit :

25 largement suffisant amha.

Attention si tu utilises de la tige filetée, pour réaliser le filetage il faut que ton perçage soit traversant.

On peut pas tarauder un trou borgne?

il y a 24 minutes, Cormo a dit :

Je ne vois pas trop l'intérêt d'un truc fileté vs une goupille lisse.

C'est ce que j'ai sous la main, pas trouvé de goupilles inox ou titane chez Leroy.

Et puis, à lui je sais pas comment ça lui est arrivé, au démontage ou autre, mais impossible avec un filetage:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien compris à la vidéo...

Les tarauds sont coniques, pour réaliser le filetage progressivement au fur et à mesure qu'ils rentrent dans la pièce à fileter. Sur un M3, je dirais (un peu au pif) que les 10mm au fond du perçage ne seront pas bien filetés. Sur un trou de 25 mm il ne t'en resterait en gros que 15 d'exploitables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les guys,

Voici la V2!

Peut être une image de 1 personne et motoAucune description de photo disponible.Aucune description de photo disponible.

Voilà pour la partie visible: nouvelles pédales, moteurs de chez QS, on remarquera aussi que la gaine du cable moteur est maintenant noire :D mais ça à l'air d'être la même (perso j'ai rien vu de mal à ca)

Pour la partie invisible: nouvelle carte mère avec 18 Mosfets au lieu de 12 (donc + de courant de phase, donc + de couple). Les batteries sont toujours des Samsung 50E

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RolluS a dit :

Hello les guys,

Voici la V2!

Peut être une image de 1 personne et motoAucune description de photo disponible.Aucune description de photo disponible.

Voilà pour la partie visible: nouvelles pédales, moteurs de chez QS, on remarquera aussi que la gaine du cable moteur est maintenant noire :D mais ça à l'air d'être la même (perso j'ai rien vu de mal à ca)

Pour la partie invisible: nouvelle carte mère avec 18 Mosfets au lieu de 12 (donc + de courant de phase, donc + de couple). Les batteries sont toujours des Samsung 50E

 

Fournie avec les affreuses pédales de la MTEN4...

Le pneu par contre je prends :D

Du reste, cette histoire de mobo c'est emmerdant pour les gens comme e.g toi qui vont récup un moteur QS mais avec la MoBo V1 : Tu profiteras probablement pas des + (si y en a) du nouveau moulin.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les pédales, absolument.

Le pneu je vais en avoir un, avec un kickstand :)

Concernant les mosfet: y'en a 33% en plus en nombre, mais s'ils sont 30% moins performants... J'attends donc de voir les specs des mosfets, et du moteur. (A noter que je vais recevoir un QS dans quelques semaines normalement, en tout cas j'attends un moteur neuf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, RolluS a dit :

Concernant les pédales, absolument.

Le pneu je vais en avoir un, avec un kickstand :)

Concernant les mosfet: y'en a 33% en plus en nombre, mais s'ils sont 30% moins performants... J'attends donc de voir les specs des mosfets, et du moteur. (A noter que je vais recevoir un QS dans quelques semaines normalement, en tout cas j'attends un moteur neuf).

J'y ai pensé à cette histoire de mosfets. Possible qu'ils aient ajouté plus de mosfets mais moins puissants pour mieux répartir la chauffe dans le chassis.

De mon côté, pas de news de gyroroue-shop. Soit les roues sont toujours à la douane (on parle de plusieurs semaines quand même), soit y a une magouille avec Begode.
 

Les V2 arriveront avant ma roue. Au moins ce sera plus simple pour un "échange"😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, pas de news de gyroroue-shop. Soit les roues sont toujours à la douane (on parle de plusieurs semaines quand même), soit y a une magouille avec Begode.
 
Les V2 arriveront avant ma roue. Au moins ce sera plus simple pour un "échange"
C'est relou, surtout si t'avais pris l'option par avion à 600 balles !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RolluS a dit :

C'est relou, surtout si t'avais pris l'option par avion à 600 balles !

Non, bateau.
Enfin quand même.
J'apprécie moyen la comm' côté GS qui balance les infos façon alambic. Du coup c'est un peu le flou total.
possible qu'ils soient eux-même dans le flou, mais j'en sais guère plus.

il y a 6 minutes, RolluS a dit :

La batch 2 d'ecodrift n'a que 12 mosfets328075165cbd0c503f883df798324870.jpg

Mouais, sauf qu'elle a aussi un moteur ZX...


0e5c6f9c47f7c8862b1d3563c902e39a.jpg

En somme c'est pas une V2 quoi.

Modifié par deadubed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





Au moment de réassembler, mauvaise surprise. Trois vis des flasques sont foirées, et en plus l'un des filetages dans la jante est lui aussi foiré et nécessite d'être re-taraudé. Heureusement que mes tiroirs sont bien garnis.
Goupille_8.jpg.40bda0edd995849c87fd2b1b15454061.jpg


Moi c'est au démontage la surprise...
aeeda8427f8863e5692f2f495ca8bcd1.jpg

Je suis en train de passer toutes les vis à la filière, histoire de nettoyer le frein filet (je ne fais pas de copeaux métalliques et il reste du frein filet après filetage... No comment)
Je vais faire tous les taraudages également
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 21:18, RolluS a dit :

image.thumb.png.fb8ac1671b3d20b1e57be75f0038b600.png

Effectivement faut mieux une cage d'escalier oblique avec un garde-boues pelle à tarte :D :D :D 

Non sérieusement, à part le garde boue, le tiens offre plus de dégagement, notament en descendant des pentes débiles (offroad, pump track)

:D garde boue efficace je tiens à dire 👌

Sinon j'ai eu l'occasion de voir le gdb officiel hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward