Aller au contenu

Begode t4


Erete

Messages recommandés

Oui le sav de Extremtech fonctionne, le dernier exemple en date est le problème d'écran et de phares qu'il y a eu sur les premiers Batch de Master, ils ont très vite réagi et nous ont envoyé 3 cartes à changer.

Par contre quand il s'agit d'un problème plus grave, roulements, panne de la carte mère..... C'est plus compliqué... En prenant le temps on arrive quand même à trouver une solution, mais il faut être patient (cela va faire 2 mois que j'attends un nouveau moteur), et maintenant j'ai très certainement un problème de carte mère (ma roue ne veut plus démarrer), mais il va falloir que j'arrive à prouver la panne et ensuite négocier pour qu'ils m'envoient une nouvelle carte mère et attendre qu'elle arrive donc c'est long très long,

J'ai l'impression que le sav est compliqué chez tous les revendeurs même en boutique française.

Moi j'ai fait le choix d'acheter chez Ali en connaissance de cause, avec la Master j'enchaîne les soucis mais auparavant je n'avais jamais eu de problème sur mes précédentes roues toutes acheté sur Ali 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, j'ai reçu de la part de mon vendeur les pièces pour régler le problème des phares et de l'écran avec le froid et aussi les deux plaquettes du port de charge, j'ai bien fait les changements de pièces, dès que j'allume la roue l'écran s'allume les phares s'allument dès que je la redresse pour la stabiliser elle se met à biper et elle se stabilise pas.

au secours pouvez vous m'aider ?

Les 3 pièces que j'ai changé sont sur la photo

 

1674858000364146694491951260614.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour quand ce rassemblement de t4 sur panam alors ?
il n'y aurait pas inversion pads avant/arriere ?
 
image.thumb.png.219b4ddb452736b647469a60389080a6.png
Si, elle est voulue... C'était pour montrer à Frank (EUC Custom Power Pads: https://www.euc-custom-power-pads.com/)

Il fallait faire de la place:
8c79aef88663be72dddba15785d57cdd.jpg

J'adore ce nouveau setup, les jump pads sont gros, mais tellement rigide et sécurisants, maintenant je saute des trucs je vous raconte même pas .

J'ai adoré cette transaction avec Frank, il faut le joindre sur les réseaux sociaux, car il accompagne dans l'achat, avec de très bons conseils, et il vérifie qu'on choisi bien ce qu'il nous faut pour notre besoin, et que ce sera compatible avec notre roue.

Il fait des jump pads et power pads pour plein de roue, même pour la V11, malgré qu'elle soit parfaite sortie d'usine, avec un retour SAV proche de 100% 🧌🧌🧌
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 08:40, RolluS a dit :

C'est la première fois que je vois ça.

Tu as bien rebrancher tous les câbles, y compris moteur et capteurs hall?

L'appli se connecte ? (Elle pourrait indiquer le défaut).
Essaies de recalibrer peut être aussi.

Problème résolu j'avais un câble du capteur effet hall sectionné on la ressouder ça marche.

Par contre malgré tous ces changements marron ne charge toujours pas sans, 8 et là elle est à 98,9v à 100 % équilibré et voyant vert.

Je pensais que c'était le port de charge mais pas du tout.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis tenté par la T4 mais je me pose des questions sur l'étanchéité : à quelle point elle est mauvaise ? Est-ce qu'on risque de griller la roue si on n'a pas de bol en roulant sous forte pluie ? Ou est-ce que c'est plutôt qu'à force de rouler sous la pluie il y a de l'humidité qui va s'infiltrer petit à petit et dégrader des éléments ? Ou les 2 ? Il faut l'ouvrir systématiquement après une ballade sous la pluie pour la nettoyer ?

Et est-ce que c'est améliorable ? On peut trouver des exemples de gens qui l'ont fait et qui l'ont décrit quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu j'avais un câble du capteur effet hall sectionné on la ressouder ça marche.
Par contre malgré tous ces changements marron ne charge toujours pas sans, 8 et là elle est à 98,9v à 100 % équilibré et voyant vert.
Je pensais que c'était le port de charge mais pas du tout.
Je m'en doutais pour le câble du capteur (bon j'avais dit bien branché, pas cassé ), c'était une piste.

Tu as mesuré au voltmètre ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je suis tenté par la T4 mais je me pose des questions sur l'étanchéité : à quelle point elle est mauvaise ? Est-ce qu'on risque de griller la roue si on n'a pas de bol en roulant sous forte pluie ? Ou est-ce que c'est plutôt qu'à force de rouler sous la pluie il y a de l'humidité qui va s'infiltrer petit à petit et dégrader des éléments ? Ou les 2 ? Il faut l'ouvrir systématiquement après une ballade sous la pluie pour la nettoyer ?
Et est-ce que c'est améliorable ? On peut trouver des exemples de gens qui l'ont fait et qui l'ont décrit quelque part ?
Qui t'a dit qu'elle était mauvaise ?

Sauf si tu démontes l'électronique, de ce côté là d'origine elle est pas mal (peut être, ajouter un congé de silicone à la sortie des câbles phare /buzzer.

Les batteries sont ok.

Les roulements de roue sont pas étanches, c'est a eux qu'il faut faire attention: joint spi, cache imprimé, ou graisse. Même problème que sur beaucoup de roues.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de risque pour la carte mère, elle est en hauteur et relativement étanche.
Comme le dit Rollus, je suis d'accord sur les deux fils du buzzer .. et encore...

Tu peux facilement mettre un sac en partie haute si cela peut te rassurer.
J'ai roulé sous la pluie battante, la CM était préservée

Les roulements par contre, ils ne tiendront pas longtemps, ils rouillent vite.
Clairement ... la T4 demande un investissement temps / brico pour les roulements si tu veux rouler sous la pluie...

 

Du nouveau sur thingiverse
https://www.thingiverse.com/search?type=things&q=begode&sort=newest&page=1 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, RolluS a dit :

Qui t'a dit qu'elle était mauvaise ?

Sauf si tu démontes l'électronique, de ce côté là d'origine elle est pas mal (peut être, ajouter un congé de silicone à la sortie des câbles phare /buzzer.

Les batteries sont ok.

Les roulements de roue sont pas étanches, c'est a eux qu'il faut faire attention: joint spi, cache imprimé, ou graisse. Même problème que sur beaucoup de roues.

Penses tu, qu'une roue sans normes IP est faite pour rouler sous la pluie?

Au delà des soucis d'humidité concernant l'oxydation des roulements, elles peuvent toutes théoriquement rouler sous une averse.  Par contre, celles qui n'ont pas une norme IP prennent plus de risques. D'une simple défaillance électronique, à un roulement qui grippe plus rapidement dans le meilleur des cas. 

Personnellement, je déconseille.  Le risque d'incendie est à ne pas minimiser. Bien au contraire. 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je le pense!

Pour corriger/compléter, je ne parlerai pas de norme, mais de certification.
Ainsi ce n'est pas parce que Begode a pris des raccourcis et n'a pas passé les tests de certification IP, qu'ils n'ont pas pour autant pris en compte l'étanchéité dans le design (on trouve de nombreux joints et étanchéité silicone.

Par ailleurs on voit BEGODE rouler dans l'eau dans leur vidéo de promo. Je ne le recommande pas car aucune roue, même si elle résiste aux projections voir au jet haute pression (avec ou sans certif), n'est complètement étanche (IPX8). Du coup, ne pas dépasser le moyeu, c'est à dire garder les pédales au dessus de l'eau.

Enfin, l'indice IP n'empêche pas l'incendie, voir par exemple sur les V11 qui ont une certification IP et une tendance au feu de batteries: https://www.inmotionworld.com/announcement/v11-fire-cause-investigation. Prends bien soin de tes batteries ;) @Pat75

J'ai 700km au compteur de ma T4, qu'il pleuve, vente, ou neige. Le seul élément tout pourri qui n'aime pas l'eau et l'humidité, c'est les roulements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward