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Begode t4


Erete

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De mon point de vue la T4 est plutôt pas trop mal question protection contre la pluie. L'électronique est assez bien protégée. Mieux que sur la S18 à laquelle je me réfère souvent.

Je n'ai pas (encore) eu de soucis avec les roulements vu que j'ai monté des joints spi avant de commencer à utiliser la roue.

Le problème de la T4 vis à vis de la pluie c'est son absence de garde-boue digne de ce nom, qui fait que si tu ne mets pas un pantalon (ciré ou K-way), tu arrives au boulot dans un drôle d'état....

Enfin il ne faut pas se fier aux vidéos montrant des roues roulant dans l'eau. Les dégâts peuvent apparaître des semaines plus tard, et être désastreux si de l'eau s'est infiltrée dans les batteries. Là, ça peut prendre feu, mais longtemps après. Et la vidéo de promotion ne nous le montrera jamais.

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il y a 3 minutes, Cormo a dit :

Enfin il ne faut pas se fier aux vidéos montrant des roues roulant dans l'eau. Les dégâts peuvent apparaître des semaines plus tard, et être désastreux si de l'eau s'est infiltrée dans les batteries. Là, ça peut prendre feu, mais longtemps après. Et la vidéo de promotion ne nous le montrera jamais.

C'est pour ça que j'indique de pas dépasser les pédales ;)

Et effectivement pour le garde boue, comme j'en ai un perso (et encore pas totalement efficace)

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Il y a 1 heure, Pat75 a dit :

Penses tu, qu'une roue sans normes IP est faite pour rouler sous la pluie?

Au delà des soucis d'humidité concernant l'oxydation des roulements, elles peuvent toutes théoriquement rouler sous une averse.  Par contre, celles qui n'ont pas une norme IP prennent plus de risques. D'une simple défaillance électronique, à un roulement qui grippe plus rapidement dans le meilleur des cas. 

Personnellement, je déconseille.  Le risque d'incendie est à ne pas minimiser. Bien au contraire. 

 

Moi je dirais même que la norme IP n'est pas suffisante, il faut la mise en place d'un gars avec un masse cloutée pour vérifier que le produit vendu se révèle bien conforme 😁

 

Modifié par InMoWh75
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Les fabricants déconseillent de rouler sous la pluie . Effectivement, l'indice IP n'empêche pas un incendie .Une roue qui chute trop régulièrement se fragilise. En y additionnant des infiltrations humide, le risque reste entier. Si Begode n'affiche pas cette certification IP,  c'est que tout bonnement le cahier des charges n'est au niveau . Du moins dans ce domaine. C'est au delà de l'argument de vente chez Inmotion. Ce critère devient de plus en plus important pour de nombreux wheelers. 

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Plusieurs fois, par mesure de sécurité ; je vérifie justement le voltage de mes batteries. 

Le voltage est toujours identique sur chaque pack batterie. Aussi bien à 100% que 80% ou 15% . Il est important de surveiller ce détail qui n'en ai pas un. Seul le voltage baisse.

Dans le cas d'une différence de voltage, l'algorithme Inmotion le signal. 

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Comment on fait pour vérifier le voltage des batteries sur une Kingsong ?

Si une housse n"empêche pas les infiltrations d'eau sur une roue à coque et que les roulements trinquent, est-ce que du coup cela revient au-même de rouler sur une route mouillée sans pluie et de rouler sous la pluie ?

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Pour la batterie, il faut avoir accès, soit via l'application (si smartBMS), soit via la connectique. Perso je n'ai jamais démonté pour mesurer les tensions sauf évidemment si problème de charge ou d'alarme...

Les roues à coque ont généralement des axes fins, avec peu de probabilité que l'eau s'infiltre dans le roulement ou le moteur. Je pensais plus au compartiment électronique qui, sur les Gotway se faisait bien souiller par les projections du pneu (poussière surtout, et eau).
C'est quand même moins pire quand il pleut pas, mais sauf déluge, nos roues sont quand même pas trop sensibles de mon point de vue. J'ai un skate Elwing, la batterie est morte 2 fois en 2 ans juste a cause des projections...

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il y a 50 minutes, RolluS a dit :

Pour la batterie, il faut avoir accès, soit via l'application (si smartBMS), soit via la connectique.

Juste pour être exhaustif, je rappelle qu'il y a eu des Monster V3 (capots translucides) dont les bms affichaient des barres de leds, représentatifs de l'état de l'équilibrage. Ce système, intelligent et quasi gratuit, exploite le courant de chaque bypass à l'aide d'une mini led qui s'allume quand on atteint 4,2V. Je regrette que ce soit si peu utilisé...

Modifié par Techos78
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Il y a 4 heures, Tibiscui a dit :

Comment on fait pour vérifier le voltage des batteries sur une Kingsong ?

HS pour la T4... 

Si tu crains un voltage différent entre les packs il n'y que que le multimètre, mais ma maman m'a toujours dit de ne rien toucher au fond d'une prise...sans avoir fait préalablement un cursus d'études spécialisées d'au moins 2 à 4 ans. ^_^

Sinon il y a un moyen simple de voir si l'une ou les batteries ont un problème : La 18L/XL a 2 x 9 Leds de chaque côté pour indiquer la charge et donc le voltage des pack batteries. La première disparaît assez rapidement dès qu'on s'en sert, signe que les batteries ne sont jamais vraiment à leur voltage maximal de 84v en conditions normales. Si après une charge à 100% les 4 Leds du haut clignotent, c'est que tu pourrais avoir un problème... Si elles restent éteintes, c'est que tu as un problème.

C'est ce qui est arrivé sur ma 18L après 25 800 km : Un soir c'est 2 ou 3 Leds par indicateur qui ont refusé de s'allumer. Résultat après démontage des packs par quelqu'un de nettement plus compétent que moi, c'est 9 cellules par pack qui étaient oxydées et donc mortes. :$

PS : Je m'en suis tout de même servi jusqu'à 26 000 km, de feu ma 18L! :D

Modifié par King Size
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23 hours ago, RolluS said:

Qui t'a dit qu'elle était mauvaise ?

C'est ce que j'ai retenu des différents avis que j'ai vu, notamment Wrong Way. Mais ma mémoire a peut être exagéré ça, il faudrait que je les revois.

Merci pour vos réponses, l'étanchéité n'a pas l'air si mal finalement, ou en tout cas pas beaucoup plus mauvaise que sur les autres roues.

J'essaierai peut être les joints spi si c'est pas trop difficile à mettre. J'ai vu que @RolluSa donné une référence ici :

 

Modifié par decate
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Bien résumé: pas si mal et pas beaucoup plus mauvaise. J'ajouterai même qu'elle est un peu mieux que si elle était moins pire.

Pour l'étanchéité du roulement, il y a effectivement le joint spi que je suggère, ou on peut aussi faire un cache avec une imprimante 3D (ou pt'être une feuille de joint?) https://www.thingiverse.com/thing:5798147, pour la master, j'ai pas vérifié les dimensions, l'important est que ca fasse 60 intérieur et 88 extérieur (voir plus si collé au flasque du moteur).
Pour installer: il faut déposer le moteur.

Après je sais pas si certains ont eu des problèmes de roulement avec le moteur QS (installé à partir de la V2)...

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Il y a 9 heures, King Size a dit :

HS pour la T4... 

Si tu crains un voltage différent entre les packs il n'y que que le multimètre, mais ma maman m'a toujours dit de ne rien toucher au fond d'une prise...sans avoir fait préalablement un cursus d'études spécialisées d'au moins 2 à 4 ans. ^_^

Sinon il y a un moyen simple de voir si l'une ou les batteries ont un problème : La 18L/XL a 2 x 9 Leds de chaque côté pour indiquer la charge et donc le voltage des pack batteries. La première disparaît assez rapidement dès qu'on s'en sert, signe que les batteries ne sont jamais vraiment à leur voltage maximal de 84v en conditions normales. Si après une charge à 100% les 4 Leds du haut clignotent, c'est que tu pourrais avoir un problème... Si elles restent éteintes, c'est que tu as un problème.

C'est ce qui est arrivé sur ma 18L après 25 800 km : Un soir c'est 2 ou 3 Leds par indicateur qui ont refusé de s'allumer. Résultat après démontage des packs par quelqu'un de nettement plus compétent que moi, c'est 9 cellules par pack qui étaient oxydées et donc mortes. :$

PS : Je m'en suis tout de même servi jusqu'à 26 000 km, de feu ma 18L! :D

26 000 kms sans problème, c'est déjà impressionnant ! 😧 Ça confirme encore une fois tous les retours relatifs à l'ultra-fiabilité de cette roue.

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Je n'ai regardé que le début. Il y aurait donc des trucs même pas soudés en sortie d'usine. Ce sont quand même des véhicules instables rendus stables par de l'électronique. De telles négligences sont vraiment scandaleuses : l'intégrité physique des utilisateurs dépend du sérieux de fabrication et ce devrait être zéro défaut. 

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allez j'en rajoute un petit  peu, sur oneride.eu, ils donnent légèrement plus de détails:
image.thumb.png.3b8e2bf0f505ed3dbaaf2ee023671ed5.png

"A new motor with improved torque, upgraded pedals, redesigned mainboard."

- premier point: je pense c'était déjà sur la v2

- 2ème: pédales nid d'abeille creuses avec picots OOB
image.png.f07a07ae26e01f67cd1496254bed4923.png

- 3ème: ça confirme pour la carte mère

Modifié par genialmaniac
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