Aller au contenu

Begode t4


Erete

Messages recommandés

N'étant pas possésseur de la roue, je suis hyper impressionné par votre niveau de détermination concernant cette roue. Et je suis sûr que vous vous éclatez avec, mais en lisant les dernières pages du feed, c'est tout de même hallucinant de voir les déboires prévisibles qui touchent ce modèle. D'autant que la T4 se voulait je pense un peu la roue ultime des villes/trails, avec du 100v suspendu pour moins de 2500€.

En tout cas chapeau à ceux qui persistent, elle a l'air super quand elle roule cette roue !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va leur ouvrir un nouveau thread aux mecs en v11 😁

Je me sers de ma roue dans les bois, pas sur les pistes cyclables. Ce ne sont pas les meme roues et le même usage pour moi.. la semaine dernière, je couru derrière ma roue qui dévalait la pente après une chute... elle supporterai ca la v11  ? pas le meme usage, pas la meme utilisation
Va falloir faire une ballade dans les bois pour nous départager, ça va être vite vu !
 

J'ai changé les roulements, c'est le seul probleme que j'ai eu et vous auriez eu le meme si vous aviez roulé dans les meme conditions que moi
La RS c'était pareil, batch 1,2,3... prob de roulements, optimisation de la CM au batch 3
La V11 à posé de gros problèmes de roulements pendant pas mal de temps sur les premières versions j'ai reçu ma v8f avec une CM défaillante.. la S18 pareille, les premiers batchs c’était pas top, la suspension ne marchait pas et les batteries peuvent poser problème, vient la S20 puis S22 puis S22 pro.... avec tous les problemes connus, la sherman qui cramait sa carte mère etc.... tiens... jamais eu de soucis avec ma RS ....

Elle est top la T4, et je ne regrette pas du tout mon achat, c'est la seule dans ce segment.
Petite, agile, puissante, suspendue.... après ça reste du Begode.. faut aimer bricoler, optimiser, imprimer.. c'est mon cas et c'est une roue qui s'y prête, donc parfait !
 

Par contre, c'est vrai que la norme IP doit devenir une norme, c'est vrai qu'il faut arrêter de nous prendre pour des beta testeurs avec des v1.2.3.4 en rafale.. et cela, encore une fois, ne touche pas que les begode. 
A ce jour,  je pense que Inmotion sort des roues plus fiables, plus travaillées et étudiées que Begode ou Kingsong mais rien n’intéresse dans leur gamme.
 

Modifié par Scoulp
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La T4 est une super roue et le moteur C30 de 2500w est pêchu, pêchu ! 👍

La suspension est peu en dessous de ce que je peux en attendre pour le tout chemin et l'off-road ! 😏

J'ai essayé avec les biellettes Begode et Nylonove un amortisseur fox, même résultat 😬 Presque 300psi pour un suspension moyenne... Bof (~180psi devrait être suffisante pour mon poids) 😏

J'ai tenté un amortisseur  EXA avec des ressorts plus ou moins durs, 650lbs , 750lbs, et 1000lbs...c'est sans doute le 850psi qui serait le mieux pour mon poids 70kg! 🙄 Je l'ai commandé mais je ne crois pas que j'aurai le confort, le moelleux que j'espère mais bon !!! 🤞

 

 

Modifié par Thy-B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cette roue est top. Sur route et en off road. Elle est vive, pousse bien et pour ma part la suspension fait un beau travail. On pourrait regretter certains aspects pratiques tél le trolley, le coupe circuit ou les feux automatiques. Pour les protections j’ai scratché des bandes de mousse issues de pavés de Yoga. Cela mes laisse la place pour fixer mes Grizzla et ça semble être protecteur (quelques gradins ce week-end :) lors de ma ballade sur chemins enneigé).

Une petite photo pour le plaisir.

A noter qu’après 20km que chemins variables (boue, neige, glace et herbe) je me suis trouvé bien agile et rapide de retour sur route :)

47D33EDA-76FC-45B4-80A0-062F85698EAB.jpeg

0C584EB9-E8F2-4921-8332-6E987A5E8542.jpeg

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 08:48, Scoulp a dit :

On va leur ouvrir un nouveau thread aux mecs en v11 😁

Je me sers de ma roue dans les bois, pas sur les pistes cyclables. Ce ne sont pas les meme roues et le même usage pour moi.. la semaine dernière, je couru derrière ma roue qui dévalait la pente après une chute... elle supporterai ca la v11  ? pas le meme usage, pas la meme utilisation
Va falloir faire une ballade dans les bois pour nous départager, ça va être vite vu !
 

J'ai changé les roulements, c'est le seul probleme que j'ai eu et vous auriez eu le meme si vous aviez roulé dans les meme conditions que moi
La RS c'était pareil, batch 1,2,3... prob de roulements, optimisation de la CM au batch 3
La V11 à posé de gros problèmes de roulements pendant pas mal de temps sur les premières versions j'ai reçu ma v8f avec une CM défaillante.. la S18 pareille, les premiers batchs c’était pas top, la suspension ne marchait pas et les batteries peuvent poser problème, vient la S20 puis S22 puis S22 pro.... avec tous les problemes connus, la sherman qui cramait sa carte mère etc.... tiens... jamais eu de soucis avec ma RS ....

Elle est top la T4, et je ne regrette pas du tout mon achat, c'est la seule dans ce segment.
Petite, agile, puissante, suspendue.... après ça reste du Begode.. faut aimer bricoler, optimiser, imprimer.. c'est mon cas et c'est une roue qui s'y prête, donc parfait !
 

Par contre, c'est vrai que la norme IP doit devenir une norme, c'est vrai qu'il faut arrêter de nous prendre pour des beta testeurs avec des v1.2.3.4 en rafale.. et cela, encore une fois, ne touche pas que les begode. 
A ce jour,  je pense que Inmotion sort des roues plus fiables, plus travaillées et étudiées que Begode ou Kingsong mais rien n’intéresse dans leur gamme.
 

C'est pas l'idée de critiquer ! C'est juste que finalement c'est hyper frustrant de ne pas pouvoir, pour un mec comme moi qui en a un usage route et 40km/jour, acheter la dernière roue du moment qui a tout pour plaire. Et je dis ça parce que la v11 est quand même loin d'être parfaite : batteries pas suspendues, un peu mollassone avec ses 84V, appendices saillantes fragiles... C'est peut être Veteran qui arrivera à sortir une suspendue-light convenable, mais en l'état c'est faire pilote d'essai de prendre des batch 1, surtout chez begode (et récemment Kingsong).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de roulements…

il semble que ma balade en milieu humide n’ai pas été appréciée par ma roue. Une seule balade et la roue s’est enrouée. Elle ne chante plus de la même manière. Je me questionne sur la garantie. Certains d’entre vous ont ils essayé de la faire fonctionner ?

Quel risque pour la roue de continuer malgré une vraisemblable majoration des frottements, hormis une diminution de l’autonomie ?

je regrette ? Toujours pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, garozoom a dit :

Changement de roulements…

il semble que ma balade en milieu humide n’ai pas été appréciée par ma roue. Une seule balade et la roue s’est enrouée. Elle ne chante plus de la même manière. Je me questionne sur la garantie. Certains d’entre vous ont ils essayé de la faire fonctionner ?

Quel risque pour la roue de continuer malgré une vraisemblable majoration des frottements, hormis une diminution de l’autonomie ?

je regrette ? Toujours pas

J'ai eu le même problème que toi sur ma Master, le vendeur n'avait pas de solution à part de changer le moteur 🤪

Du coup j'ai changé moi même les roulements (référence 6012) par cela 

https://sdn-distrib.com/roulements/7106-roulement-a-billes-6012-2rs-mtk-60x95x18mm.html

Finalement c'est pas trop compliqué à changé, j'ai utilisé un décapeur thermique comme le préconisai @RolluSet mis les nouveaux roulements au congélateur une heure avant montage.

Depuis cela refonctionne nickel 👌

J'ai vu sur Facebook un post où ils conseillent ce modèle 🤔

https://www.lebonroulement.com/tous-les-roulements-a-billes/232969-roulement-a-billes-6012-ddu-nsk.html

Sinon tu as la marque SKF, si tu préfères rester dans de la valeur sûre 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le changement sur la t4 à été plus compliqué que sur la RS pour moi
Pour démonté, malgrès le decapeur, j'ai du utiliser un arrache roulements
Pour le remonter, idem, un peu plus compliqué, j'"ai placé les flasques au four et les roulements au congélo.. tu sens que ca rentre en force
SKF 6010-2RS1 et joints perso mais les toriques semblent aller

 

Belle nouveauté
https://www.thingiverse.com/thing:5844288

Modifié par Scoulp
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 à 10:46, genialmaniac a dit :

allez j'en rajoute un petit  peu, sur oneride.eu, ils donnent légèrement plus de détails:
image.thumb.png.3b8e2bf0f505ed3dbaaf2ee023671ed5.png

"A new motor with improved torque, upgraded pedals, redesigned mainboard."

- premier point: je pense c'était déjà sur la v2

- 2ème: pédales nid d'abeille creuses avec picots OOB
image.png.f07a07ae26e01f67cd1496254bed4923.png

- 3ème: ça confirme pour la carte mère

Oui c'est de la V2 dont ils parlent ;) non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 à 21:52, Tibiscui a dit :

Ne concerne pas la T4 mais Begode en général.

Il affirme très clairement ne plus vouloir en tester.

Il avait déjà dit au revoir à Eevee car ils ne leur avait pas prêté la roue prévue (qu'il est venu chercher sans RDV alors que seul un employé, pas les responsable avec qui le deal était passé, était au magasin). Il s'est aussi fait plaqué par une fille qui travaille avec eux... Bref, il est retourné chez Eevee... Ils lui ont surement donner autre chose qu'une Begode, jusqu'à la prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec Eevee c'etait un peu affligeant.... niveau cour de recrée .. là .. objectivement, faut quand même dénoncer les choses quand c'est aussi merdique, ce ne peut qu'aller dans le bon sens pour nous et les développements futurs (esperons)

Modifié par Scoulp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 11:25, patrick_tuning a dit :

N'étant pas possésseur de la roue, je suis hyper impressionné par votre niveau de détermination concernant cette roue. Et je suis sûr que vous vous éclatez avec, mais en lisant les dernières pages du feed, c'est tout de même hallucinant de voir les déboires prévisibles qui touchent ce modèle. D'autant que la T4 se voulait je pense un peu la roue ultime des villes/trails, avec du 100v suspendu pour moins de 2500€.

En tout cas chapeau à ceux qui persistent, elle a l'air super quand elle roule cette roue !

 

J'avoue, 900 bornes sans problème avec la V2isée, faut persister quand on a la V1 (des betas testeurs :p) 

Elle est super et elle roule cette roue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2023 à 20:55, patrick_tuning a dit :

C'est pas l'idée de critiquer ! C'est juste que finalement c'est hyper frustrant de ne pas pouvoir, pour un mec comme moi qui en a un usage route et 40km/jour, acheter la dernière roue du moment qui a tout pour plaire. Et je dis ça parce que la v11 est quand même loin d'être parfaite : batteries pas suspendues, un peu mollassone avec ses 84V, appendices saillantes fragiles... C'est peut être Veteran qui arrivera à sortir une suspendue-light convenable, mais en l'état c'est faire pilote d'essai de prendre des batch 1, surtout chez begode (et récemment Kingsong).

Pourquoi tu pourrais pas faire 40km par jour en T4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 12:45, garozoom a dit :

Changement de roulements…

il semble que ma balade en milieu humide n’ai pas été appréciée par ma roue. Une seule balade et la roue s’est enrouée. Elle ne chante plus de la même manière. Je me questionne sur la garantie. Certains d’entre vous ont ils essayé de la faire fonctionner ?

Quel risque pour la roue de continuer malgré une vraisemblable majoration des frottements, hormis une diminution de l’autonomie ?

je regrette ? Toujours pas

Sur ma V1 j'ai fait marcher la garantie à cause des roulements, ils m'ont remplacé le moteur (de ZX vers QS :))

Je pense que le pire du pire sera des vibrations trop fortes qui feront délirer les accéléromètres. Puis la casse du roulement avec serrage, blocage, grippage, conneriesenage.

J'ai quand même roulé quelques jours comme ca (13km A/R), mais les vibrations s'amplifient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, RolluS a dit :

Pourquoi tu pourrais pas faire 40km par jour en T4?

Parce que mon utilisation est quotidienne, je fais tout avec ma roue, ses deux critères principaux c'est disponibilité (range correct, résistance à la pluie, fiabilité du matériel) et sécurité (fiabilité mais aussi suspension, software et visibilité). La T4 avait tout pour plaire mais finalement pêche sur certains points, même si des fois je croise un gars vers Bercy qui me met la sauce en Master, et que ca donne franchement envie 😁

Modifié par patrick_tuning
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, patrick_tuning a dit :

Parce que mon utilisation est quotidienne, je fais tout avec ma roue, ses deux critères principaux c'est disponibilité (range correct, résistance à la pluie, fiabilité du matériel) et sécurité (fiabilité mais aussi suspension, software et visibilité). La T4 avait tout pour plaire mais finalement pêche sur certains points, même si des fois je crois un gars vers Bercy qui me met la sauce en Master, et que ca donne franchement envie 😁

Je peux savoir l'ami où est ce qu'elle te bloque ? Pour ma part je suis à 600km depuis fin décembre pour ma V2 je me suis manger une averses, des -2 degrés le moteur à 12,5 degrés et pas une fois elle m'a dis stop la machine au contraire j'ai toujours plus envie de rouler avec.

Pour ce qui est des 40km vu mon poids, je peut faire 80km facilement avec les conditions climatiques actuel en une charge complète avec le chargeur 5A d'origine qui rempli la jauge en 4h et avec le chargeur 8A elle me l'a charge en 2h

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que mon utilisation est quotidienne, je fais tout avec ma roue, ses deux critères principaux c'est disponibilité (range correct, résistance à la pluie, fiabilité du matériel) et sécurité (fiabilité mais aussi suspension, software et visibilité). La T4 avait tout pour plaire mais finalement pêche sur certains points, même si des fois je croise un gars vers Bercy qui me met la sauce en Master, et que ca donne franchement envie
Pour avoir tout ça c'est facile : tu colles un autocollant Inmotion !
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rodéo urbain sur la dalle d'Argenteuil. J'ai appris à descendre des escaliers de ouf, monter 3-4 marches courtes, et a amortir des drops sur un pump track.

S'il y a des amateurs, on peut se faire un rasso là bas.

https://www.relive.cc/view/vrqo34YZZKq



En fait c'est super facile ! Et là suspension d'origine gère ça très bien, la Nylonove apportant un poil de confort (subjectif). Pas de bottom out.c8fcbb056b700e9f45707d172a5edacf.jpgd4299fa9ea314cabd72218a3fdb7037e.jpgaa616c874e73441f995b4b4540b83e32.jpg65ae156bdd761c9feab4522b5de22033.jpg8bf95ecf625c87e9a69b318a45eedc2f.jpgd40ad9c4c63698aa12d27196d2d26105.jpg

Et les meilleurs pour la fin:
5674a48c37578dc4b08a556f1f6dd33c.jpg23994b6f8fe863200419f509917570e9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward