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Begode t4


Erete

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il y a une heure, Figzor a dit :

Et voilà, je me suis fais surprendre par une grosse saucée près de Versailles, et maintenant, ma T4 fait quickquick. Je waxer l’amortisseur et la fourche. Pour les roulements, les noyer sous du WD-40 Specialist  Graisse Blanche Au Lithium. Ce sera pas pire de toute façon

J'ai pris la même saucée. Mes roulements sont d'origines, ils sont protégés avec des joints spi, ref ci-dessous. A noter que les joints ont du faire leur place et que ça couine plus :)

Le 07/01/2023 à 19:19, RolluS a dit :

https://www.123roulement.com/roulements-6012-2RS-SKF

Et on peut ajouter ces joints spi (montés à l'envers;
https://www.123roulement.com/joints-OAS-60X88X10-NBR
Certains ont trouvé des OAS-60X88X8 (voir 60X88X6), ça se monte mieux.
Les joints spi au bout d'un moment ça couine comme une vieille courroie de voiture quand il fait froid et humide ... mais ça protège les roulements et le moteur

Modifié par RolluS
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il y a 3 minutes, RolluS a dit :

  

J'ai pris la même saucée. Mes roulements sont d'origines, ils sont protégés avec des joints spi, ref ci-dessous. A noter que les joints ont du faire leur place et que ça couine plus :)

La solution est provisoire. je vous dirais si ça change un truc. sait-on jamais. 

Mais j'aurai due être plus prudent avec les intempéries avant d'avoir installé les modifs que vous préconisez, c'est pas comme si on étaient pas prévenus. 

Pour tous les prochains possesseurs de T4: faites attention à vos roulements, protégez-les! 

 

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Le 30/01/2023 à 12:26, RolluS a dit :

Bien résumé: pas si mal et pas beaucoup plus mauvaise. J'ajouterai même qu'elle est un peu mieux que si elle était moins pire.

Pour l'étanchéité du roulement, il y a effectivement le joint spi que je suggère, ou on peut aussi faire un cache avec une imprimante 3D (ou pt'être une feuille de joint?) https://www.thingiverse.com/thing:5798147, pour la master, j'ai pas vérifié les dimensions, l'important est que ca fasse 60 intérieur et 88 extérieur (voir plus si collé au flasque du moteur).
Pour installer: il faut déposer le moteur.

Après je sais pas si certains ont eu des problèmes de roulement avec le moteur QS (installé à partir de la V2)...

Il y a aussi la solution cache qui doit marcher, cf ci-dessus

Il y a 2 heures, Figzor a dit :

La solution est provisoire. je vous dirais si ça change un truc. sait-on jamais. 

Mais j'aurai due être plus prudent avec les intempéries avant d'avoir installé les modifs que vous préconisez, c'est pas comme si on étaient pas prévenus. 

Pour tous les prochains possesseurs de T4: faites attention à vos roulements, protégez-les! 

 

Y'a des chances que ça marche. Nettoyage plus regraissage et hop c'est reparti, moi j'ai upgrade le roulement sur le moteur V1 mais sur le V2 rien fait de plus que le joint spi. J'aurai pu faire un cache aussi, mais bon.

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Le 27/02/2023 à 20:27, RolluS a dit :

Ca a l'air bien conçu !

On verra si je remonte le kickstand.

Ce kickstand ne se monte pas sur le fairing Grizzla. On a monté le Grizzla sur la T4 de [mention=1516]luigibrawl[/mention] en début d'am:

Grizzla vs Clarkpad (full Grizzla a gauche, fairing Clarkpad + power pads Torquepads + jumpads EUC Custom Powerpads):
9029f0e352e2bd968256d516981b6c3d.jpg4cf57a5774d85e802c5b314d0e68a31e.jpg45b682971f4f25bfb1ec267c742bc9d4.jpg

Plus fastidieux à monter que le Clarkpad et ses 4 velcro et 4 vis (+ 8 pour la selle), le Grizzla et ses 24 vis est super bien conçu, bien fini, tout tombe bien (un peu de mal à faire prendre le filetage des vis de 50mm de long à la traversée des fixations de batterie).

J'apprécie l'intégration de l'éclairage à l'arrière, super bien faite et a l'assemblage facile et efficace grâce aux ajustements parfaits.

Je crois que j'ai dit à [mention=1516]luigibrawl[/mention] plusieurs fois que c'est comme ça que la T4 aurait dû sortir de l'usine.

Même si je préfère les Clarkpad emoji56.pngemoji16.png, regardez moi cette perfection:
6ae8647614761c4c1c336b3200c822f4.jpg
emoji1787.pngemoji2957.png

 

Voilà, elle pense exactement comme moi: 

 

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  • 2 semaines après...

J'en avais pas besoin mais c'est monté :
- poignée avant perso (merci au copain qui l'a imprimé)
- garde boues à la russe
- suspension Ema (merci à l'autre copain pour l'amorto)
a5bbdf7112005d96e12b108a9a9fc32e.jpgda8ee96791a08c146a9aa7e3d37dbc0b.jpg06f7087177d92c6983ee0342b73c47c1.jpg
c7478ba3d550be1e19ade9dba09abbec.jpg711f12f4e0824b8edd5a2082cf00eaf9.jpge865d51dd957f8052c91a6033a4d3e83.jpg30597a45eb2c0a04a38daca49677adea.jpg

Bon, j'ai du faire un axe maison:
95cbe44f93bd9e2942400a3c80ced2ae.jpg


Le précédent ayant fait de la résistance (ma faute, j'ai utilisé un frein filet beaucoup trop fort?

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Bien malin qui reconnaît une T4 là dessous !
Le garde-boue me plaît bien, est ce qu'il est compatible avec le pneu cross ?
Moi je regarde toujours la jante pour différencier la T4 de la master. C'est assez spécifique jusqu'à ce que la patton arrive

Non pas compatible pneu cross.

Celui là peut être?
0be96b8af9c6235f4f9621e5039d3402.jpg78253abcdb027a01a5242560addfdaca.jpg19a685dbc92ebf3ade75744053798a92.jpg
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Bonsoir à tous,

J'ai ma T4 V2 dont l'écran est très capricieux, il ne s'allume que des fois quand ça l'arrange et c'est pas souvent :(

J'ai reçu des pièces pour fixer le pb. Il y a deux cartes électroniques à changer on dirait (envoyées en triple), je croyais qu'il n y avait qu'un pièce à changer. QQ'un a une idée ou des conseils pour effectuer ce changement.

Merci d'avance

PS à part ça, j'adore ma T4 !! Super roue !

IMG_20230322_204457.jpg

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Hello,

Voir ici:

J'ai aussi reçu la carte de protection contre les court-circuits, qui alimente l'écran et l'éclairage, sauf sous 19°C où il faut attendre que ça chauffe un peu ..

Il s'agit d'une révision 1 d'occase, avec la résistance de 4.7kOhm vue plus tôt dans le sujet remplacée par une 1kOhm (et pas 2k comme nos amis russes ont fait)
318318908_10229308073991059_8226757873918890538_n.jpg?_nc_cat=102&ccb=1-7&_nc_sid=dbeb18&_nc_ohc=3BgYuFJsuVoAX_7LoPF&_nc_ht=scontent-lhr8-2.xx&oh=00_AfASabRV15hYGUGWc5J0ZjT9S8wbdFW2QjT5nOgwdZNzCw&oe=639268F8

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Le remplacement nécessite d'enlever la carte IHM (écran et boutons) et la carte de gestion (2ieme étage) car ce module est sur la carte puissance:
79dc4dfac73c9f6e09da92b50d7bebd4.jpg
J'ai sécurisé avec du silicone noir comme d'origine
(Édit: en bas à droite, au bout du condo de la carte puissance)
https://www.espritroue.fr/inde...ic/20901-Begode-t4#entry357062

Et le post d'avant pour la carte de charge, et celui d'après pour le convertisseur dc-dc.

Seule la petite carte est a changer pour l'éclairage
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Il y a 5 heures, RolluS a dit :

Hello,

Voir ici:

https://www.espritroue.fr/inde...ic/20901-Begode-t4#entry357062

Et le post d'avant pour la carte de charge, et celui d'après pour le convertisseur dc-dc.

Seule la petite carte est a changer pour l'éclairage

Merci pour ton post.

J'ai tenté, et forcément problème, une des pattes fixée à la carte mère est partie avec le connecteur.

J'ai remonté une des petites cartes quand même (les trois sont déjà usagées, ça n'augure rien de bon...) et la roue ne démarre plus...

 Vendre un batch2 dont l'écran est random c'est pas sérieux begode, si je rachète une begode un jour ce sera un batch 4 ou 5 minimum

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Il y a 6 heures, NicoGyro a dit :

Merci pour ton post.

J'ai tenté, et forcément problème, une des pattes fixée à la carte mère est partie avec le connecteur.

J'ai remonté une des petites cartes quand même (les trois sont déjà usagées, ça n'augure rien de bon...) et la roue ne démarre plus...

 Vendre un batch2 dont l'écran est random c'est pas sérieux begode, si je rachète une begode un jour ce sera un batch 4 ou 5 minimum

En la remontant elle démarre finalement; mais bon la patte qui manque m'inquiète un peu (c'est une des deux ground de la plus petite carte a changer).

Si c'est bon je mets du kafuter partout et je remonte le bidule. La conception est pas mal sinon je trouve, vraiment dommage de sortir toujours trop tôt avant que le modèle ne soit abouti.

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Le 09/03/2023 à 09:52, RolluS a dit :

  

J'ai pris la même saucée. Mes roulements sont d'origines, ils sont protégés avec des joints spi, ref ci-dessous. A noter que les joints ont du faire leur place et que ça couine plus :)

Les joints SPI s'installent assez simplement sur les roulements ? (il faut juste débrancher le moteur, comme pour installer les caches?) Merci.

 

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  • 3 semaines après...

Hello all,
Ca faisait un bail, de mon côté j'étais en mode "enjoy et roule"

@elric dsl j'ai pas cette photo, mais elle sont très différentes, pas la même catégorie. Si tu hésites, ton cahier des charges n'est peut être pas mature.

@tous
7e82bf545b515ddd211764b14601a484.jpg

Ca y est... 1500 bornes, j'ai fait en réparation indispensables :
- Roulements, d'origine nées de la première pluie, morts a la seconde pluie. (Sur la v1 en tout cas, comme de nombreuses autres roues)
- Remplacement quelques cartes élec v1 (pré-série) par v2 (première de série) pour que la lumière marche quand il fait froid (sinon ça roule). J'ai la carte mère d'origine.
- Autocollant "I V11" pour la fiabilitay


Bon après il faut quand même, pour être complet et honnête, que je vous parle des problèmes de cut-out, batterie qui charge pas, carte qui surchauffe quand on grimpe doucement etc.... Il y en a pas eu (pas grâce à l'autocollant du coup). J'ai jamais été à pied ou au trolley à cause d'un problème, mes usages: principalement routier (urban sports), un poil trail promenade, un poil trail agressif (la faute à @Thy-B )

Bordel elle est fiable, puissante, vive, maniable, une autonomie pas dégueu ! Pas une grande routière, pas une cross extrême, elle sait juste aller partout, et elle le fait bien.

En upgrade juste parce que j'aime le cul-stoming:
- Moteur v1 par v2
- Levier de suspension d'origine vers Nylonove (un bon plus avec l'amortisseur d'origine. Si quelqu'un les veux d'ailleurs je garde pas, pas plus que mes bumpers de la même marque)
- Levier de suspension Ema avec combiné fileté DNM Burner RCP2S en 200mm et ressort progressif Cane Creek: trop bien (mais assez cher)
- Pour l'esthétique et la protection, fairing et selle Clarkpad, garde boue EUC Market, Power Pad de chez EUC Custom Power Pads, powerpads de chez Torquepads

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Je vois qu'il y a 1 à 3 postés par mois dans le sujet, j'imagine que les riders de T4 profitent et n'ont rien ay dire...

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Hello

J'aimerais avoir des randonnées à vous raconter mais il faut l'avouer, ma roue est parti en réparation il y a quelques semaines... mois. Outre les roulements, nés pour une pluie (pour préciser la pensées de Rollus), les batteries ne chargeaient qu'à 80%, puis la roue qui refusait de s'éteindre, et j'en passe ... Le temps passant et les nouvelles de ma roue se faisant râre, je me suis protégé ;) Plus de vidéo, plus de forum

, plus rien sauf des rides utilitaires avec une "vielle roue" qui a bien fait le taf'.

Pourtant mon dernier ride sur la neige et la glace avait été dingue et autant dire qu'après plus d'une heure en conditions glissantes, une fois revenu sur une surface accrocheuse j'avais eu l'impression d'avoir réellement gagné en maitrise. J'étais revenu de cette dernière balade très très très enthousiaste !

Mais là, tout change. Ma roue me revient ! Elle a été prise en charge par le transporteur hier. J'aurais raté les dernières neiges, mais je vais enfin pouvoir retourner rider en Montagne. Car il faut se le dire. Cette roue est top à rider et depuis la nouvelle je suis comme un fou parceque je sais le plaisir que je vais pouvoir à nouveau ressentir. J'en aurais presque des frissons.

Normalement tout devrait être réglé. Dernière carte mère, derniers port de charges, révision et nouveaux roulements (SKF)... Tout ce qu'il faut pour repartir du bon pied... Merci e-Roue Paris. Tributaire sans doute d'un fournisseur surréaliste (Begode) mais pugnace il semble. Sans compter qu'ils ont supporté mes appels pluri-hebdomadaires pendant tout le temps de l'absence sans jamais perdre patience... "Oui je comprends", "Bien sûr Monsieur", "nous faisons de notre mieux", ...

Bref je vous donne des nouvelles au plus vite !

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