Aller au contenu

Questions pour trancher quant au choix de ma prochaine roue ... merci de votre éclairage :)


Ticão

Messages recommandés

il y a une heure, Schepi a dit :

Tu parles de suspension pour te prémunir des pavés, ayant pu essayer la KS S18 et la Inmotion V11 j'ai trouvé la V11 clairement plus confortable sur des pavés. 

Après peut-être veux tu absolument une roue kingsong, mais as tu pensé à la Inmotion V11 ?

Car même si moi personnellement j'ai la kingsong S18 et que je l'adore, si on enlève le côté fun et offroad, la Inmotion V11 lui est en tout point supérieur de mon point de vue. 

 

Ben sincèrement, j'aime beaucoup la V11, je pense que c'est à mes yeux l'une des plus jolies mais j'ai lu des informations qui la rendent à priori moins pertinente à mes yeux qu'une Ks, notamment en termes de fiabilité (je pense en particulier à son rapport à la pluie) et en termes de suspensions qui visiblement relèvent plus du trampoline que de l’amortisseur : j'ai peur que compte tenu de ma masse, ça soit un peu ennuyeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut aider voilà mon ressenti. Je fais 13 kms aller et 13 kms retour pour aller bosser en roue. Je l'ai fait longtemps en KS 16 X entre autres roues. Cette année je suis passé à la KS S 18. J'ai longtemps rechigné car je trouvais qu'elle manquait d'autonomie... Mais aujourd'hui force est de constater que pour moi, une roue sans suspension, plus jamais. C'est terminé.

J'ai eu la chance d'acquérir ma S 18 sur ce forum, déjà équipée d'un pneu off road et de pads en cuir molletonnés faits sur mesure pour cette roue. Le confort est exceptionnel, mais je ne l'ai jamais ridée d'origine donc je ne peux pas comparer.

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Corex a dit :

Mais aujourd'hui force est de constater que pour moi, une roue sans suspension, plus jamais. C'est terminé.

 

Vous n'êtes pas le seul à dire ça : il semble que les personnes qui utilisent leur roue comme engin de déplacement quotidien sur parcours répétitif apprécient les roues à suspension.

Mon utilisation à moi correspondrait plus à du loisir principalement en offroad : ceci expliquant cela j'ai bien l'impression.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore poussé mes investigations, tests, etc. et j'avoue que les compromis faits pour accéder à la suspension ne sont à mon sens pas de nature à me faire choisir une S18 plutôt qu'une KS18XL en définitive.

J'ai vraiment l'impression que la 18XL remplit davantage le cahier des charges et me sécurise mieux, me donne plus de garanties ou le sentiment de les avoir.

En termes de pneu, de posture de conduite, des retours d'expériences et de l'unanimité qu'elle semble faire en matière de fiabilité et de qualité, et compte tenu du fait que le offroad ne m'attire pas alors que la perspective de rouler plus m'attire ...

Et en plus, ben ... je la trouve plus jolie, moins massive.

Bref.

Je me demandais : les fameuse pédales XL que tout le monde vante, sont-elles de série sur la 18XL?

Avez-vous des revendeurs à me recommander? Par chez moi, il n'y a pas grand monde et ce que j'ai de plus direct c'est Darty ou la Fnac donc je doute d'être en mesure d'avoir un SAV convenable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, InMoWh75 a dit :

Excellent choix pour votre "première" roue "mixte" 😉

J'ai tout acheté chez New Walking :

https://www.kingsong-france.fr/fr/gyroroues/8-kingsong-ks-18xl-1554wh-3760243826863.html

Essayez de leur demander un code promo :mad2:

(SAV par chronopost A/R payé par New Walking)

 

Merci du tuyau. Je vais demander un code 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir

Et bien en lisant les 6 pages avec des yeux de gros débutant 🤣je me dis que j'ai bien fait de me poser moins de questions pour acheter ma première roue. En revanche ce forum et vos messages , conseils, avis et opinions sont super !

Je comprends Ticão et ses nombreuses hésitations pour choisir la roue qu'il utilisera longtemps. 🤭😄✌️👍🏿

Et bien lui et moi avons plusieurs points communs :

Région de Metz ; Ks18 et 3 3ème point : d'après ce que j'ai compris il s'y est mis en août aussi mais a 2 semaines d'avance 😅

En tout cas merci pour vos pages de lectures très intéressantes et pleine d humour.

Pour ma part j'ai donc acheté mardi dernier direct une KS S18 sans être monté sur quoi que ce soit qui n'a qu'une roue.

Je galère mais c'est génial

Aujourd'hui 13km/h vitesse max pendant .....3 secondes 😅

Je démarre à l arrêt et ne sais pas encore tourner.

Bref (re)devenir débutant dans un truc c'est frustrant mais c'est quand même génial car on progresse vite puisque l'on part de zéro 🙉🥳

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 09/08/2022 à 14:25, MrP-MrF a dit :

Les kingsong sont d'excellentes roues, y compris la S18 qui a fait l'objet d'un bashing mais tous les possesseurs en sont heureux.
Mais vu ton poids de 95kg, une 16 pouces sera sans nul doute un peu légère niveau puissance, et pour 6 kilos de plus, tu as une puissance, un pneu plus large et plus de batterie. Ca vaut la peine de s'y pencher pour acheter une 16 puis finalement la revendre plus tard pour rieN. 

La 18L est un bon choix, je te priviligerais la 18XL pour l'autonomie (la 18L tu feras 40 km grand max vu ton poids donc faut voir les 25Km si c'est allez retour ou aller)

La V10/V10F est pas mal aussi.

Au niveau de l'endurance et de la pluie, les ks et inmotion résistent très bien pas de soucis à te faire.

La suspension est un plus... mais l'avantage des modèles cités c'est que tu pourras sans nul doute en trouver d'occasion.

Bonjour tout l'monde

Malgré quelques recherches sur le forum et un passage à Paris chez Gyroshop la semaine dernière où j'ai pu poser plein de questions de débutant ...; aujourd'hui j'ai du rouler un peu sous la pluie après m être abrité. Pendant que j'étais donc à l'abri j'ai cherché sur le forum si la KS S18 supportait la pluie et j'ai pu lire le noir et le blanc en me perdant parfois dans des réponses où beaucoup d'entre vous sont très techniques et bricoleurs 🤔😵💫😮 pour  "etancheifier" les batteries etc...etc...etc bref j'ai rien compris.

Du coup je repose la question qui a sans doute été posée 100 fois : la S18 peut elle être utilisée sous la pluie. Le vendeur gyroshop m'a dit non mais sur YT j'observe que certain(e)s le font

Bref c'est le flou total 😅

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bouneusse a dit :

Du coup je repose la question qui a sans doute été posée 100 fois : la S18 peut elle être utilisée sous la pluie. Le vendeur gyroshop m'a dit non mais sur YT j'observe que certain(e)s le font

Je vois régulièrement passer devant chez moi des S18 quelques soit la météo.

Ont-ils raison ou tort ??

Par contre, il me semble en avoir déjà-vu une avec une petite protection type k-way sur le dessus. Certainement une protection de sac à dos (Décat').

Bon Ride & Safe !

Modifié par Ice
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci avec la S18 niveau étanchéité,  les batteries sont dans des caissons, le garde boue est ok et protège la carte mère, le seul truc c'est que certains ont émis l'idée que le capteur de lumière était pas forcément super étanche, un petit coup de tape dessus ou pour les gros motivés un siliconage par le dessous, mais ça me semble très très parano.

On a déjà roulé à bruxelles sous une drache énorme (on était trempés jusqu'à l'os) pendant 20 minutes aucun souci.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ice a dit :

Je vois régulièrement passer devant chez moi des S18 quelques soit la météo.

Ont-ils raison ou tort ??

Par contre, il me semble en avoir déjà-vu une avec une petite protection type k-way sur le dessus. Certainement une protection de sac à dos (Décat').

Bon Ride & Safe !

J'évite au maximum les averses. 

Cela reste de l'électronique, et même avec les normes ip, il est nécessaire de ne pas faire n'importe quoi. D'ailleurs, c'est bien mentionné sur la notice. Sous la pluie, ma vitesse de croisière passe à 20 km/h. Enfin d'éviter de faire remonter trop d'eau en l'intérieur de la roue, pour préserver au maximum les roulements. Ce sont des mesures de bon sens .

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MrP-MrF a dit :

Aucun souci avec la S18 niveau étanchéité,  les batteries sont dans des caissons, le garde boue est ok et protège la carte mère, le seul truc c'est que certains ont émis l'idée que le capteur de lumière était pas forcément super étanche, un petit coup de tape dessus ou pour les gros motivés un siliconage par le dessous, mais ça me semble très très parano.

On a déjà roulé à bruxelles sous une drache énorme (on était trempés jusqu'à l'os) pendant 20 minutes aucun souci.

Pour info, les derniers batchs semblent renforcés niveau étanchéité (j'ai un doute sur la date du mien, c'est 2021, mais le mois???)

--> garde boue scellé a la jonction

--> capteur de lumière etancheifié au silicone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, DehoXeD a dit :

Pour info, les derniers batchs semblent renforcés niveau étanchéité (j'ai un doute sur la date du mien, c'est 2021, mais le mois???)

--> garde boue scellé a la jonction

--> capteur de lumière etancheifié au silicone.

J'avais un premier batch et comme dit aucun souci

 

Il y a 14 heures, Pat75 a dit :

J'évite au maximum les averses. 

Cela reste de l'électronique, et même avec les normes ip, il est nécessaire de ne pas faire n'importe quoi. D'ailleurs, c'est bien mentionné sur la notice. Sous la pluie, ma vitesse de croisière passe à 20 km/h. Enfin d'éviter de faire remonter trop d'eau en l'intérieur de la roue, pour préserver au maximum les roulements. Ce sont des mesures de bon sens .

Mon dieu... tous ces gens qui ont fait du offroad sous la gadouille, dans la boue, tous ces russes qui se sont pris de la neige et des tempêtes de neige, quels inconciants...

A un moment bon hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MrP-MrF a dit :

J'avais un premier batch et comme dit aucun souci

 

Mon dieu... tous ces gens qui ont fait du offroad sous la gadouille, dans la boue, tous ces russes qui se sont pris de la neige et des tempêtes de neige, quels inconciants...

A un moment bon hein...

Chacun est libre. Je préfère preserver ma monture. Les fous furieux ne sont pas une référence. C'est simplement rigolo à regarder.  Et encore 🙄

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Pat75 a dit :

Chacun est libre. Je préfère preserver ma monture. Les fous furieux ne sont pas une référence. C'est simplement rigolo à regarder.  Et encore 🙄

Non mais un excellent indicateur de comportement / test extrême. 
Pour moi la vitesse n'a rien à voir avec le débit d'eau. Les cartes mères sont super bien séparée, à 20km/h on a déjà un assez bon débit de jet, augmenter la vitesse ne changera rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward