Aller au contenu

Messages recommandés

il y a une heure, Tibiscui a dit :

Pardon j'avais pas vu que tu parlais en fait des fourches de la Sherman S ; donc au contraire comme on a la même référence en haut AHX13RC,

Tu n'as pas bien regardé la vidéo d'Ecodrift-Life sur la Patton : L'annotation AHX13RC de FastAce est aussi bien sur les suspensions de la Sherman S que de la Patton mais c'est la longueur de tube au-dessus de la fixation qui change d'un modèle à l'autre; celle de la S semble plus longue.

image.jpeg.8c3d9fd81b16e504eba1f8fc4260fc8f.jpeg

 

PS : Alors je remets l'image postée sur le topic de la Patton. La différence de proportion du tube au sortir de la fixation des deux semble visible à l'œil nu.

La plus longue est pour la Sherman S :

image.jpeg.82754df24112a9899bac68c60a383428.jpeg

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/20992-sherman-s/page/95/#findComment-385844
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, King Size a dit :

Tu n'as pas bien regardé la vidéo d'Ecodrift-Life sur la Patton : L'annotation AHX13RC de FastAce est aussi bien sur les suspensions de la Sherman S que de la Patton mais c'est la longueur de tube au-dessus de la fixation qui change d'un modèle à l'autre; celle de la S semble plus longue.

image.jpeg.8c3d9fd81b16e504eba1f8fc4260fc8f.jpeg

Si si je savais déjà que la longueur des fourches était plus longue sur Sherman S, mais je n'avais effectivement pas remarqué que la référence était la même que sur Patton.

Le problème c'est qu'il m'est impossible de vérifier si c'est bien des suspensions de Patton que j'ai dans la mesure où je n'ai pas de suspension Sherman S à côté pour comparer.

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/20992-sherman-s/page/95/#findComment-385847
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JoWheeler a dit :

Si tu n’as pas les mêmes numéro que moi sur la ligne du bas c’est bon c’est que c’est pour patton tu t’inquiètes trop je pense. 

Je viens de vérifier sur mes suspensions, les numéros du bas sont différents, et ceux de la Patton encore différents sur la vidéo d'Écodrift ; et les tiens différents de ceux de Sherman S sur la vidéo...ce qui veut dire que Sherman S ou Patton les numéros ne sont de toute façon jamais les mêmes en bas donc on ne peut rien en déduire.

Modifié par Tibiscui
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/20992-sherman-s/page/95/#findComment-385891
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Feinh a dit :

La partie haute du fourreau fait +- le double sur la S, compare la au filetage doré  ou a l'entraxe 🤷‍♂️
 

image.jpeg.82754df24112a9899bac68c60a383428 -.jpeg

Bien joué ! Ah oui, voilà ENFIN un vrai signe distinctif !!

Je peux confirmer maintenant que j'ai bien des suspensions de Patton !! 😄😄 Pour te remercier, je te donne ma roue !!! Bon là, je déconne 😇😉

Modifié par Tibiscui
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/20992-sherman-s/page/95/#findComment-385914
Partager sur d’autres sites

Il y a actuellement une batch 4 de sortie proposée par Fast Ride et BlackDealDay (BDD) qui aurai une puissance moteur de  3500 W.... cela me paraît énorme en terme de gain et aussi en comparaison avec  la patton et la Lynx qui ont pourtant une tension bien supérieure !

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/20992-sherman-s/page/95/#findComment-387487
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 19:59, Jamy76 a dit :

Il y a actuellement une batch 4 de sortie proposée par Fast Ride et BlackDealDay (BDD) qui aurai une puissance moteur de  3500 W.... cela me paraît énorme en terme de gain et aussi en comparaison avec  la patton et la Lynx qui ont pourtant une tension bien supérieure !

Ça n'existe pas la sherman s est une 3000w c'est juste que la S était annoncée a 3500w sur le papier avant sa sortie, BDD a gardé cette info faussée et fastride l'a copié bêtement (il fut un temps où fastride faisait du copier coller du site de BDD...)

Modifié par Justin38
  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/20992-sherman-s/page/95/#findComment-389151
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Regardez cette vidéo, vous allez encore plus aimer votre Sherman-S 😇😇😇

Zen Lee fait, entre autre, une analyse / observation des puissances + avantages en compétition Race de différentes roues (avec extrapolation sur la ET Max). 

Pour lui la Sherman-S est "UNDERRATED"

À partir de 11:35 mais toute la vidéo est intéressante... 

Les riders : zen lee, psycoterapeutico, Steven perez = jhonz.pr en S. 

Modifié par efA2one
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/20992-sherman-s/page/95/#findComment-392519
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Il y a 4 heures, JoWheeler a dit :

Salut à tous changement de roulement sur Sherman s après 7000km ceux qui seront amener a les changer je vous conseille de vous armer de patience et d’être bien équipé extracteur de roulement presse etc jamais vu un ajustement aussi serré entre un roulement et un axe en tout cas les roulements d’origine c’est vraiment de la merde après avoir ouvert quasi 0 graisse à l’intérieur. 
néanmoins c’est une roue qui se démonte et remonte assez facilement j’en ai profité pour faire vidange et changement joint fourche + nouvelle huile et pareil pour ça opération très facile 👍🏼 ça se fait facilement en 3 quart d’heure et la suspension retrouve toute sa qualité d’amortissement comme au premier jour. 
si vous prenez le temps de la démonter pour des roulements je vous conseille de partir sur du skf ou du snr car les roulements d’origine pas terrible. 

IMG_5037.jpeg

IMG_4969.jpeg

salut jo ta un lien pour les roulements danke!

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/20992-sherman-s/page/95/#findComment-394250
Partager sur d’autres sites

Salut a tous....bon ça faisait un moment que je n'étais passé par là!! 5000 kms avec ma Sherman S et...1ere crevaisonnnnn😔😔😔 bon démontage de la roue c est ok (pas compliqué mais 2/3 petites astuces quand même..mais ça se fait!!),j'en ai profité pour remettre à neuf mes deux suspensions (franchement trop simple ça) mais par contre....j'ai remis un pneu neuf sur la jante,et une chambre a air neuve....et j'ai pincé la chambre en voulant remettre le côté du pneu dans la jante🤬🤬🤬 du coup je suis deg'. Alors je me tourne vers vous...vous avez une astuce pour ne pas pincer la chambre?car franchement la carcasse du pneu...Bein c est balaise a remettre en place!!!! Merciiii a tous👍👍

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/20992-sherman-s/page/95/#findComment-395134
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, v5f06 a dit :

Met ton pneu proche du radiateur pour le rammolir,met du talc sur la chambre a air,met du liquide vaisselle sur le cote du pneu.Et.prend un outil adapté,pas un truc de vtt.

Merci je vais faire ce que tu me dis. Pour les démontés pneus que j'ai ils ne sont effectivement peut être pas assez gros. Je vais voir ça merciiii👍👍

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/20992-sherman-s/page/95/#findComment-395138
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward