Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Hello.J'ai un bruit de plastique récurrent , quand je bouge mon pied sur les pédales de manière latérale, je l'avais un peu au début mais j'ai l'impression qu'il s'accentue..

Envoyé de mon Pixel 9 en utilisant Tapatalk

• Réponses 2 k
  • Vues 466.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Salut a tous ça y est la mienne est arrivée hier😉😉😉 du coup aujourd hui ce sera test de la bête. N'hésitez pas à aller voir mes vidéos qui arrivent dessus sur ma chaîne eltk13 sur you tube 😉 je vous d

• 1ere vraie sortie avec la s aujourd'hui . Un peu plus de 110km.  Tout d'abord la suspension est vraiment très appréciable on a plus peur de perdre un plombage en prenant un trou ou une racine qu'

• Salut a tous. Bon alors QQ retours après 60 kms sur ma Sherman S en comparaison a ma max....je vais commencer par les points négatifs a voir s'ils s'estompent dans le temps!! -pedales super haute

Images postées

Posté(e)

Est-ce un bruit commun ou ça nécessite un démontage de la roue en préventif ?

Posté(e)
Il y a 6 heures, fabienblois a dit :

ou ça nécessite un démontage de la roue en préventif ?

Un démontage jusqu'aux attaches du moteur ne peut pas faire de mal :

image.thumb.jpeg.6ff1f365fa15960e65b658646f653126.jpeg

Surtout qu'il n'y a pas énormément de vis et qu'on peut faire le côté qui grince avant de s'occuper éventuellement de l'autre :

https://ecodrift.ru/2023/05/31/veteran-sherman-s-razbiraem-maj-2023/

Un exemple de démontage par 2cells1pack

https://youtu.be/dowRuKRAaag?t=64

Et un autre par Mathieu Tech Moto :

https://youtu.be/0rFVXXTr7uE?t=279

Inutile d'aller jusqu'à démonter le garde-boue. ;)

Modifié par King Size

Posté(e)

ça m'embête la roue est neuve ...

effectivement ça n'a pas l'air compliqué , ça ne nécessite pas de clef dynamométrique pour les fixations moteur et autre ?

je remonte tout au frein filet bleu ? 

• 2 semaines après...
Posté(e)

Pour info j'ai démonté les 2 pack batteries et amortisseurs.
Le bruit vient du support/glissière en plastique/suspension/pack batterie .
En fait juste un bruit de plastique qui "travaille" , donc finalement normal..
J'en ai profité pour remonter et resserrer les différentes vis auxquelles j'avais accès.
Frein filet bleu of course.

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

cela fait bien un un an que lit beaucoup de post sur ce forum en tant que visiteur .Un bon nombre de mes questions sur les engins de ma nouvelle passion ont toutes été résolues sur les pages de vos échanges déjà existant !!!

j'en profite pour remercier Techos78 pour son implication sur ce forum et ces conseils et avis si techniques et si précieux !

Issus du BMX en alfpipe , et après des années d'inactivités sportives, ces gyroroues m'ont redonnés de si belles sensations depuis deux ans que j'ai grillé un peu les étapes .

1200km sur ninebot one e+(LBC) dont 700 Km sur sentier et chemins forestiers plus de 8000 KM sur V11 (LBC) uniquement sur pistes VTT et chemins forestiers il y a vraiment de quoi faire dans le JURA .Et parallèlement plus de 5000KM sur ShermanS (LBC) qui me sert pour les trajets de mon travail (livraisons )

Vendredi dernier, 18 h, arrêt sur image . La roue coupe . Je suis super bien équipé, casque intégral, gants très spéciaux, blouson de moto, grosses genouillères de skateur . La chute ultra rapide ne m' occasionne aucun dégâts. Par contre les 45 kg qui vont m'arriver sur le bas de ma jambes après avoir rebondi parterre vont pas faire du joli !

Fractures multiples du tibia et du péroné .

Ainsi, J'aimerais que cet accident soit utile à la communauté .

Pouvez-vous m'aider à récupérer les logarithmes qu'à enregistrer la roue avant de coupée . Elle était encore allumée quand j'étais parterre mais ne s'allume que deux secondes maintenant quand j'essaye de la rallumer .Et à qui je dois envoyer ces logarithmes pour les interprétés et ainsi partager les conditions de coupure de cette roue .

Mon élan n'est pas brisé, je ne quitte pas l'aventure .Surtout que je m'est en place pour le printemps prochains des séances de découvertes de gyroroues dans les camping jurassiens.

Plein d'énergie à vous tous et vous remerciant d'avance pour vos réponses .