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Hello.J'ai un bruit de plastique récurrent , quand je bouge mon pied sur les pédales de manière latérale, je l'avais un peu au début mais j'ai l'impression qu'il s'accentue..






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Est-ce un bruit commun ou ça nécessite un démontage de la roue en préventif ?

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Posté(e)
Il y a 6 heures, fabienblois a dit :

ou ça nécessite un démontage de la roue en préventif ?

Un démontage jusqu'aux attaches du moteur ne peut pas faire de mal :

image.thumb.jpeg.6ff1f365fa15960e65b658646f653126.jpeg

Surtout qu'il n'y a pas énormément de vis et qu'on peut faire le côté qui grince avant de s'occuper éventuellement de l'autre :

https://ecodrift.ru/2023/05/31/veteran-sherman-s-razbiraem-maj-2023/

Un exemple de démontage par 2cells1pack

https://youtu.be/dowRuKRAaag?t=64

Et un autre par Mathieu Tech Moto :

https://youtu.be/0rFVXXTr7uE?t=279

Inutile d'aller jusqu'à démonter le garde-boue. ;)

 

Modifié par King Size

Posté(e)

ça m'embête la roue est neuve ...

effectivement ça n'a pas l'air compliqué , ça ne nécessite pas de clef dynamométrique pour les fixations moteur et autre ?

je remonte tout au frein filet bleu ? 

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Pour info j'ai démonté les 2 pack batteries et amortisseurs.
Le bruit vient du support/glissière en plastique/suspension/pack batterie .
En fait juste un bruit de plastique qui "travaille" , donc finalement normal..
J'en ai profité pour remonter et resserrer les différentes vis auxquelles j'avais accès.
Frein filet bleu of course.

Envoyé de mon Pixel 9 en utilisant Tapatalk

  • 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

cela fait bien un un an que lit beaucoup de post sur ce forum en tant que visiteur .Un bon nombre de mes questions sur les engins de ma nouvelle passion ont toutes été résolues sur les pages de vos échanges déjà existant !!!

j'en profite pour remercier Techos78 pour son implication sur ce forum et ces conseils et avis si techniques et si précieux !

Issus du BMX en alfpipe , et après des années d'inactivités sportives, ces gyroroues m'ont redonnés de si belles sensations depuis deux ans que j'ai grillé un peu les étapes .

1200km sur ninebot one e+(LBC) dont 700 Km sur sentier et chemins forestiers plus de 8000 KM sur V11 (LBC) uniquement sur pistes VTT et chemins forestiers il y a vraiment de quoi faire dans le JURA .Et parallèlement plus de 5000KM sur ShermanS (LBC) qui me sert pour les trajets de mon travail (livraisons )

Vendredi dernier, 18 h, arrêt sur image . La roue coupe . Je suis super bien équipé, casque intégral, gants très spéciaux, blouson de moto, grosses genouillères de skateur . La chute ultra rapide ne m' occasionne aucun dégâts. Par contre les 45 kg qui vont m'arriver sur le bas de ma jambes après avoir rebondi parterre vont pas faire du joli !

Fractures multiples du tibia et du péroné .

Ainsi, J'aimerais que cet accident soit utile à la communauté .

Pouvez-vous m'aider à récupérer les logarithmes qu'à enregistrer la roue avant de coupée . Elle était encore allumée quand j'étais parterre mais ne s'allume que deux secondes maintenant quand j'essaye de la rallumer .Et à qui je dois envoyer ces logarithmes pour les interprétés et ainsi partager les conditions de coupure de cette roue .

Mon élan n'est pas brisé, je ne quitte pas l'aventure .Surtout que je m'est en place pour le printemps prochains des séances de découvertes de gyroroues dans les camping jurassiens.

Plein d'énergie à vous tous et vous remerciant d'avance pour vos réponses .

Posté(e)
Il y a 7 heures, TRIBOBO a dit :

Bonjour,

cela fait bien un un an que lit beaucoup de post sur ce forum en tant que visiteur .Un bon nombre de mes questions sur les engins de ma nouvelle passion ont toutes été résolues sur les pages de vos échanges déjà existant !!!

j'en profite pour remercier Techos78 pour son implication sur ce forum et ces conseils et avis si techniques et si précieux !

Issus du BMX en alfpipe , et après des années d'inactivités sportives, ces gyroroues m'ont redonnés de si belles sensations depuis deux ans que j'ai grillé un peu les étapes .

1200km sur ninebot one e+(LBC) dont 700 Km sur sentier et chemins forestiers plus de 8000 KM sur V11 (LBC) uniquement sur pistes VTT et chemins forestiers il y a vraiment de quoi faire dans le JURA .Et parallèlement plus de 5000KM sur ShermanS (LBC) qui me sert pour les trajets de mon travail (livraisons )

Vendredi dernier, 18 h, arrêt sur image . La roue coupe . Je suis super bien équipé, casque intégral, gants très spéciaux, blouson de moto, grosses genouillères de skateur . La chute ultra rapide ne m' occasionne aucun dégâts. Par contre les 45 kg qui vont m'arriver sur le bas de ma jambes après avoir rebondi parterre vont pas faire du joli !

Fractures multiples du tibia et du péroné .

Ainsi, J'aimerais que cet accident soit utile à la communauté .

Pouvez-vous m'aider à récupérer les logarithmes qu'à enregistrer la roue avant de coupée . Elle était encore allumée quand j'étais parterre mais ne s'allume que deux secondes maintenant quand j'essaye de la rallumer .Et à qui je dois envoyer ces logarithmes pour les interprétés et ainsi partager les conditions de coupure de cette roue .

Mon élan n'est pas brisé, je ne quitte pas l'aventure .Surtout que je m'est en place pour le printemps prochains des séances de découvertes de gyroroues dans les camping jurassiens.

Plein d'énergie à vous tous et vous remerciant d'avance pour vos réponses .

Courage et bon rétablissement

Posté(e)

Difficulté du paramétrage de la sherman L:

- Je vous ai souvent parlé du paramétrage de l'inclinaison de la roue, du choix du mode de conduite et du positionnement des pads notamment sur ma Begode Master. Un changement de 1 mm ou d'un petit angle d'inclinaison peut changer pas mal au niveau du ressenti, de la qualité du freinage/acccélération, etc...

- Je trouve que le paramétrage de la sherman L est autrement plus compliqué car on peut jouer sur beaucoup plus de paramétres. Mais on peut faire des choses beaucoup plus précises.

- Par rapport à la master, la sherman L est de plus environ 20% plus lourde. Il n'y a pas le même moteur que sur la Master. Ca n'utilise pas la même tension non plus.

- Pour la sensibilité des pédales (appelée aussi mode de conduite), on peut faire varier la valeur de 0 - 100 %. Si je le mets à 0% en gros, la roue parait vraiment très lourde et les pédales se penchent beaucoup en avant ou en arrière avant de faire effet sur l'accélération/freinage. Elle est pénible à manoeuvre à cause du poidsr. A 100 % la roue devient très réactive mais aussi très raide.

- Ensuite il y l'assistance à l'accélération qu'on peut aussi régler de 0 - 100 %. L'idée de ce paramètre est d'accompagner l'inclinaison de la roue lors des accélération/freinage. En ce qui me concerne si par exemple je mets la sensibilité des pédales à 100 % et pas d'assistance à l'accélération j'ai l'impression que la roue reste toujours horizontale et ça me fait mal aux pieds et en plus je n'arrive pas vraiment à freiner. Ca ne me convient pas du tout. J'ai besoin d'avoir une roue qui se penche un peu vers l'avant quand j'accélère et en rythme de croisière (sinon j'ai mal aux pieds). J'ai aussi besoin qu'elle soit penchée légèrement en arrière pour mieux freiner.

- Il y a aussi l'inclinaison de base des pédales. On peut peut-être aller de -7 ° à 7 ° (je ne m'en souviens plus mais peu importe c'est l'idée qui est importante pas forcément les valeurs précises). Comme la roue est loude, lors des démarrages en côte notamment, il est important pour moi qu'elle soit légèrement penchée vers l'avant pour que je puisse accélérer au plus tôt sinon jej me trouve un peu en difficulté et ça ne me rassure pas par rapport à la voiture qui pourrait se trouver derrière moi. Mais si on fait trop pencher les pédales vers l'avant je peux avoir du mal à freiner fort. Enfin, au moins le début du freinage peut être assez lent et je peux même avoir l'impression de freiner vraiment mal.

- Mais il y a encore un autre paramètre, le craLu ou "atténuation de la réaction de l'accéléromètre" (ou quelque chose comme ça) qui peut faire de 0 - 100 % En terme de ressenti, je sens que ça joue sur le ressenti en terme de stabilité et de l'arrivée de la puissance quand on maintient les accélérations. Ca semble relever les pédales aussi quand on maintient les accélérations. Ca peut raidir plus ou moins la roue aussi au niveau des accélérations en tout cas... J'ai du mal à expliquer de façon plus claire les ressentis

- Il y a aussi le high speed mode: On a l'impression que ça n'agit qu'à haute vitesse et qu'on dit qu'à basse vitesse on ne sent pas grand chose comme différence. Personnellement, je sens clairement des différences. Avec le high speed mode à ON on a l'impression que la roue veut avancer un peu toute seule. On peut trouver ça très agréable mais ce que je n'aime pas c'est qu'on a plus de mal à l'arrêter. En tout cas c'est mon cas, et je n'aime pas trop ça. Ce n'est pas rassurant du tout notamment en ville.

Le bon réglage:

- Evidemment, le bon réglage est quelque chose de très personnel et c'est un compromis entre beaucoup de choses.

- Personnellement, je privilégie d'abord un bon contrôle de la roue et l'atténuation des inconforts physiques. Donc, je cherche d'abord un démarrage facile, sûre, assez réactif (sans partir comme une flèche) dans toutes les situations. Je cherche une bonne stabilité en roulant, un bon freinage. Je ne veux pas avoir des douleurs physiques en roulant. J'essaie de minimiser tout ça. J'ai besoin de sentir que je fais quelque chose car si la roue avance toute seule je perds ma vigilance, je m'endors en somme et évidemment c'est dangereux pour la sécurité. Ensuite, parfois même sur un trajet juste de déplacement courant, on peut avoir besoin de prendre des virages serrés, de zigzaguer un peu. Il faut que ce soit faisable avec sérénité. Il faut donc un minimum de niveau de maniabilité.

- Dès qu'on roule je n'ai rien à reprocher à la stabilité de la sherman L. Elle est superbe.

- C'est très compliqué de trouver le bon paramétrage pour trouver quelque chose qui nous convient car on peut vraiment passer d'un truc insupportable à quelque chose de super. C'est super d'avoir autant de possibilités mais pour l'utilisateur c'est un peu un casse tête. De plus, un changement de firmware peut potentielelment casser vos réglages (selon les modifications apportées) et il faut à nouveau réajuster le paramétrage après une mise à jour de firmware.

Réflexions supplémentaires:

- L'inmotion P6 semble aussi très paramétrable. Si je ne me trompe pas le moteur est aussi plus puissant, la tension est beaucoup plus élevée. Le paramétrage qui pourrait me convenir sera probablement très différent. Mais bon, ce n'est pas d'actualité.

- Sur les begode, jusqu'ici je n'ai pas senti le besoin d'avoir tous ces paramètres. Néanmoins, quand je roule sur ma master aujourd'hui je sens que les possibilités de paramétrage fin de la sherman L me manque un peu pour améliorer mes ressentis. A l'accélération je me sens mieux sur la Master que sur la Sherman L. Comme il y a une différence de poids importante la Master me semble plus maniable mais pour le reste la Sherman L est beaucoup plus agréable/confortable. J'aurais bien aimé pouvoir plus paramétrer ma Master.

- Nous sommes comme ça. On veut un truc simple et qui convient à tout le monde. Sauf que les gens sont différents. Sinon, on veut un truc hyper paramétrable et qui peut s'adapter à tout le monde. Mais on ne veut pas s'occuper du paramétrage car c'est compliqué. Je pense que la meilleure solution est quand même d'avoir une roue très paramétrable et d'essayer de trouver le paramètre qui convient à chacun. La roue très paramétrage a des chances de convenir à pas mal de monde par contre la roue qui n'est pas paramétrable est sûre de ne pas convenir à tout le monde.

Allez, bon paramétrage !!!

Modifié par koto

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