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Posté(e)

Hello.J'ai un bruit de plastique récurrent , quand je bouge mon pied sur les pédales de manière latérale, je l'avais un peu au début mais j'ai l'impression qu'il s'accentue..






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Est-ce un bruit commun ou ça nécessite un démontage de la roue en préventif ?

Envoyé de mon Pixel 9 en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Il y a 6 heures, fabienblois a dit :

ou ça nécessite un démontage de la roue en préventif ?

Un démontage jusqu'aux attaches du moteur ne peut pas faire de mal :

image.thumb.jpeg.6ff1f365fa15960e65b658646f653126.jpeg

Surtout qu'il n'y a pas énormément de vis et qu'on peut faire le côté qui grince avant de s'occuper éventuellement de l'autre :

https://ecodrift.ru/2023/05/31/veteran-sherman-s-razbiraem-maj-2023/

Un exemple de démontage par 2cells1pack

https://youtu.be/dowRuKRAaag?t=64

Et un autre par Mathieu Tech Moto :

https://youtu.be/0rFVXXTr7uE?t=279

Inutile d'aller jusqu'à démonter le garde-boue. ;)

 

Modifié par King Size

Posté(e)

ça m'embête la roue est neuve ...

effectivement ça n'a pas l'air compliqué , ça ne nécessite pas de clef dynamométrique pour les fixations moteur et autre ?

je remonte tout au frein filet bleu ? 

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Pour info j'ai démonté les 2 pack batteries et amortisseurs.
Le bruit vient du support/glissière en plastique/suspension/pack batterie .
En fait juste un bruit de plastique qui "travaille" , donc finalement normal..
J'en ai profité pour remonter et resserrer les différentes vis auxquelles j'avais accès.
Frein filet bleu of course.

Envoyé de mon Pixel 9 en utilisant Tapatalk

  • 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

cela fait bien un un an que lit beaucoup de post sur ce forum en tant que visiteur .Un bon nombre de mes questions sur les engins de ma nouvelle passion ont toutes été résolues sur les pages de vos échanges déjà existant !!!

j'en profite pour remercier Techos78 pour son implication sur ce forum et ces conseils et avis si techniques et si précieux !

Issus du BMX en alfpipe , et après des années d'inactivités sportives, ces gyroroues m'ont redonnés de si belles sensations depuis deux ans que j'ai grillé un peu les étapes .

1200km sur ninebot one e+(LBC) dont 700 Km sur sentier et chemins forestiers plus de 8000 KM sur V11 (LBC) uniquement sur pistes VTT et chemins forestiers il y a vraiment de quoi faire dans le JURA .Et parallèlement plus de 5000KM sur ShermanS (LBC) qui me sert pour les trajets de mon travail (livraisons )

Vendredi dernier, 18 h, arrêt sur image . La roue coupe . Je suis super bien équipé, casque intégral, gants très spéciaux, blouson de moto, grosses genouillères de skateur . La chute ultra rapide ne m' occasionne aucun dégâts. Par contre les 45 kg qui vont m'arriver sur le bas de ma jambes après avoir rebondi parterre vont pas faire du joli !

Fractures multiples du tibia et du péroné .

Ainsi, J'aimerais que cet accident soit utile à la communauté .

Pouvez-vous m'aider à récupérer les logarithmes qu'à enregistrer la roue avant de coupée . Elle était encore allumée quand j'étais parterre mais ne s'allume que deux secondes maintenant quand j'essaye de la rallumer .Et à qui je dois envoyer ces logarithmes pour les interprétés et ainsi partager les conditions de coupure de cette roue .

Mon élan n'est pas brisé, je ne quitte pas l'aventure .Surtout que je m'est en place pour le printemps prochains des séances de découvertes de gyroroues dans les camping jurassiens.

Plein d'énergie à vous tous et vous remerciant d'avance pour vos réponses .

Posté(e)
Il y a 7 heures, TRIBOBO a dit :

Bonjour,

cela fait bien un un an que lit beaucoup de post sur ce forum en tant que visiteur .Un bon nombre de mes questions sur les engins de ma nouvelle passion ont toutes été résolues sur les pages de vos échanges déjà existant !!!

j'en profite pour remercier Techos78 pour son implication sur ce forum et ces conseils et avis si techniques et si précieux !

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Vendredi dernier, 18 h, arrêt sur image . La roue coupe . Je suis super bien équipé, casque intégral, gants très spéciaux, blouson de moto, grosses genouillères de skateur . La chute ultra rapide ne m' occasionne aucun dégâts. Par contre les 45 kg qui vont m'arriver sur le bas de ma jambes après avoir rebondi parterre vont pas faire du joli !

Fractures multiples du tibia et du péroné .

Ainsi, J'aimerais que cet accident soit utile à la communauté .

Pouvez-vous m'aider à récupérer les logarithmes qu'à enregistrer la roue avant de coupée . Elle était encore allumée quand j'étais parterre mais ne s'allume que deux secondes maintenant quand j'essaye de la rallumer .Et à qui je dois envoyer ces logarithmes pour les interprétés et ainsi partager les conditions de coupure de cette roue .

Mon élan n'est pas brisé, je ne quitte pas l'aventure .Surtout que je m'est en place pour le printemps prochains des séances de découvertes de gyroroues dans les camping jurassiens.

Plein d'énergie à vous tous et vous remerciant d'avance pour vos réponses .

Courage et bon rétablissement

Posté(e)

Difficulté du paramétrage de la sherman L:

- Je vous ai souvent parlé du paramétrage de l'inclinaison de la roue, du choix du mode de conduite et du positionnement des pads notamment sur ma Begode Master. Un changement de 1 mm ou d'un petit angle d'inclinaison peut changer pas mal au niveau du ressenti, de la qualité du freinage/acccélération, etc...

- Je trouve que le paramétrage de la sherman L est autrement plus compliqué car on peut jouer sur beaucoup plus de paramétres. Mais on peut faire des choses beaucoup plus précises.

- Par rapport à la master, la sherman L est de plus environ 20% plus lourde. Il n'y a pas le même moteur que sur la Master. Ca n'utilise pas la même tension non plus.

- Pour la sensibilité des pédales (appelée aussi mode de conduite), on peut faire varier la valeur de 0 - 100 %. Si je le mets à 0% en gros, la roue parait vraiment très lourde et les pédales se penchent beaucoup en avant ou en arrière avant de faire effet sur l'accélération/freinage. Elle est pénible à manoeuvre à cause du poidsr. A 100 % la roue devient très réactive mais aussi très raide.

- Ensuite il y l'assistance à l'accélération qu'on peut aussi régler de 0 - 100 %. L'idée de ce paramètre est d'accompagner l'inclinaison de la roue lors des accélération/freinage. En ce qui me concerne si par exemple je mets la sensibilité des pédales à 100 % et pas d'assistance à l'accélération j'ai l'impression que la roue reste toujours horizontale et ça me fait mal aux pieds et en plus je n'arrive pas vraiment à freiner. Ca ne me convient pas du tout. J'ai besoin d'avoir une roue qui se penche un peu vers l'avant quand j'accélère et en rythme de croisière (sinon j'ai mal aux pieds). J'ai aussi besoin qu'elle soit penchée légèrement en arrière pour mieux freiner.

- Il y a aussi l'inclinaison de base des pédales. On peut peut-être aller de -7 ° à 7 ° (je ne m'en souviens plus mais peu importe c'est l'idée qui est importante pas forcément les valeurs précises). Comme la roue est loude, lors des démarrages en côte notamment, il est important pour moi qu'elle soit légèrement penchée vers l'avant pour que je puisse accélérer au plus tôt sinon jej me trouve un peu en difficulté et ça ne me rassure pas par rapport à la voiture qui pourrait se trouver derrière moi. Mais si on fait trop pencher les pédales vers l'avant je peux avoir du mal à freiner fort. Enfin, au moins le début du freinage peut être assez lent et je peux même avoir l'impression de freiner vraiment mal.

- Mais il y a encore un autre paramètre, le craLu ou "atténuation de la réaction de l'accéléromètre" (ou quelque chose comme ça) qui peut faire de 0 - 100 % En terme de ressenti, je sens que ça joue sur le ressenti en terme de stabilité et de l'arrivée de la puissance quand on maintient les accélérations. Ca semble relever les pédales aussi quand on maintient les accélérations. Ca peut raidir plus ou moins la roue aussi au niveau des accélérations en tout cas... J'ai du mal à expliquer de façon plus claire les ressentis

- Il y a aussi le high speed mode: On a l'impression que ça n'agit qu'à haute vitesse et qu'on dit qu'à basse vitesse on ne sent pas grand chose comme différence. Personnellement, je sens clairement des différences. Avec le high speed mode à ON on a l'impression que la roue veut avancer un peu toute seule. On peut trouver ça très agréable mais ce que je n'aime pas c'est qu'on a plus de mal à l'arrêter. En tout cas c'est mon cas, et je n'aime pas trop ça. Ce n'est pas rassurant du tout notamment en ville.

Le bon réglage:

- Evidemment, le bon réglage est quelque chose de très personnel et c'est un compromis entre beaucoup de choses.

- Personnellement, je privilégie d'abord un bon contrôle de la roue et l'atténuation des inconforts physiques. Donc, je cherche d'abord un démarrage facile, sûre, assez réactif (sans partir comme une flèche) dans toutes les situations. Je cherche une bonne stabilité en roulant, un bon freinage. Je ne veux pas avoir des douleurs physiques en roulant. J'essaie de minimiser tout ça. J'ai besoin de sentir que je fais quelque chose car si la roue avance toute seule je perds ma vigilance, je m'endors en somme et évidemment c'est dangereux pour la sécurité. Ensuite, parfois même sur un trajet juste de déplacement courant, on peut avoir besoin de prendre des virages serrés, de zigzaguer un peu. Il faut que ce soit faisable avec sérénité. Il faut donc un minimum de niveau de maniabilité.

- Dès qu'on roule je n'ai rien à reprocher à la stabilité de la sherman L. Elle est superbe.

- C'est très compliqué de trouver le bon paramétrage pour trouver quelque chose qui nous convient car on peut vraiment passer d'un truc insupportable à quelque chose de super. C'est super d'avoir autant de possibilités mais pour l'utilisateur c'est un peu un casse tête. De plus, un changement de firmware peut potentielelment casser vos réglages (selon les modifications apportées) et il faut à nouveau réajuster le paramétrage après une mise à jour de firmware.

Réflexions supplémentaires:

- L'inmotion P6 semble aussi très paramétrable. Si je ne me trompe pas le moteur est aussi plus puissant, la tension est beaucoup plus élevée. Le paramétrage qui pourrait me convenir sera probablement très différent. Mais bon, ce n'est pas d'actualité.

- Sur les begode, jusqu'ici je n'ai pas senti le besoin d'avoir tous ces paramètres. Néanmoins, quand je roule sur ma master aujourd'hui je sens que les possibilités de paramétrage fin de la sherman L me manque un peu pour améliorer mes ressentis. A l'accélération je me sens mieux sur la Master que sur la Sherman L. Comme il y a une différence de poids importante la Master me semble plus maniable mais pour le reste la Sherman L est beaucoup plus agréable/confortable. J'aurais bien aimé pouvoir plus paramétrer ma Master.

- Nous sommes comme ça. On veut un truc simple et qui convient à tout le monde. Sauf que les gens sont différents. Sinon, on veut un truc hyper paramétrable et qui peut s'adapter à tout le monde. Mais on ne veut pas s'occuper du paramétrage car c'est compliqué. Je pense que la meilleure solution est quand même d'avoir une roue très paramétrable et d'essayer de trouver le paramètre qui convient à chacun. La roue très paramétrage a des chances de convenir à pas mal de monde par contre la roue qui n'est pas paramétrable est sûre de ne pas convenir à tout le monde.

Allez, bon paramétrage !!!

Modifié par koto

Posté(e)

Bonjo

Il y a 12 heures, TRIBOBO a dit :

cela fait bien un un an que lit beaucoup de post sur ce forum en tant que visiteur .Un bon nombre de mes questions sur les engins de ma nouvelle passion ont toutes été résolues sur les pages de vos échanges déjà existant !!!

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Issus du BMX en alfpipe , et après des années d'inactivités sportives, ces gyroroues m'ont redonnés de si belles sensations depuis deux ans que j'ai grillé un peu les étapes .

1200km sur ninebot one e+(LBC) dont 700 Km sur sentier et chemins forestiers plus de 8000 KM sur V11 (LBC) uniquement sur pistes VTT et chemins forestiers il y a vraiment de quoi faire dans le JURA .Et parallèlement plus de 5000KM sur ShermanS (LBC) qui me sert pour les trajets de mon travail (livraisons )

Vendredi dernier, 18 h, arrêt sur image . La roue coupe . Je suis super bien équipé, casque intégral, gants très spéciaux, blouson de moto, grosses genouillères de skateur . La chute ultra rapide ne m' occasionne aucun dégâts. Par contre les 45 kg qui vont m'arriver sur le bas de ma jambes après avoir rebondi parterre vont pas faire du joli !

Fractures multiples du tibia et du péroné .

Ainsi, J'aimerais que cet accident soit utile à la communauté .

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Mon élan n'est pas brisé, je ne quitte pas l'aventure .Surtout que je m'est en place pour le printemps prochains des séances de découvertes de gyroroues dans les camping jurassiens.

Plein d'énergie à vous tous et vous remerciant d'avance pour vos réponses .

Il y a 12 heures, TRIBOBO a dit :

Bonjour,

cela fait bien un un an que lit beaucoup de post sur ce forum en tant que visiteur .Un bon nombre de mes questions sur les engins de ma nouvelle passion ont toutes été résolues sur les pages de vos échanges déjà existant !!!

j'en profite pour remercier Techos78 pour son implication sur ce forum et ces conseils et avis si techniques et si précieux !

Issus du BMX en alfpipe , et après des années d'inactivités sportives, ces gyroroues m'ont redonnés de si belles sensations depuis deux ans que j'ai grillé un peu les étapes .

1200km sur ninebot one e+(LBC) dont 700 Km sur sentier et chemins forestiers plus de 8000 KM sur V11 (LBC) uniquement sur pistes VTT et chemins forestiers il y a vraiment de quoi faire dans le JURA .Et parallèlement plus de 5000KM sur ShermanS (LBC) qui me sert pour les trajets de mon travail (livraisons )

Vendredi dernier, 18 h, arrêt sur image . La roue coupe . Je suis super bien équipé, casque intégral, gants très spéciaux, blouson de moto, grosses genouillères de skateur . La chute ultra rapide ne m' occasionne aucun dégâts. Par contre les 45 kg qui vont m'arriver sur le bas de ma jambes après avoir rebondi parterre vont pas faire du joli !

Fractures multiples du tibia et du péroné .

Ainsi, J'aimerais que cet accident soit utile à la communauté .

Pouvez-vous m'aider à récupérer les logarithmes qu'à enregistrer la roue avant de coupée . Elle était encore allumée quand j'étais parterre mais ne s'allume que deux secondes maintenant quand j'essaye de la rallumer .Et à qui je dois envoyer ces logarithmes pour les interprétés et ainsi partager les conditions de coupure de cette roue .

Mon élan n'est pas brisé, je ne quitte pas l'aventure .Surtout que je m'est en place pour le printemps prochains des séances de découvertes de gyroroues dans les camping jurassiens.

Plein d'énergie à vous tous et vous remerciant d'avance pour vos réponses .

Désolé de ce qui t'est arrivé, et bon courage pour ta convalescence puis ta rééducation avant de pouvoir remonter sur une roue : peut être/ au mieux d'ici 2.5 - 3 mois !? Fonction de l'opération chirurgicale que tu as eu (sauf si fractures stables et non déplacées donc juste immobilisées dans une résine mais peu probable au vu de ce que tu décris), et si pas de retard de consolidation osseuse , la bonne nouvelle dans ton malheur étant que tes articulations sus et sous jacentes (= genou cheville pied) , n'aient pas été atteintes (là c'est plus ennuyant) ...

Je ne suis par expert mais les données de la roue , si tu les as enregistré via EucWorld sont au format .csv , et tu devrais pouvoir les lire directement sur ton smartphone via l'appli google sheets (en tout cas moi c'est comme ça que ça marche), ou sur un ordi aussi, avec Excel apparemment.

Je veux bien essayer de te les interpréter mais attention je rappel bien que je ce ne sera que 1 avis perso avec mon humble (minime) expérience de lecture de ce type de données...

Ce qui serait top c'est que quelqu'un d'autre te donne son avis également.

Je t'envoie mon mail en MP pour que tu m'envoies le bon / ton dernier fichier enregistré (et si c'est bien sur EucWorld).

Aussi peux tu donner plus d'infos sur les circonstances de ton crash ? : conditions , terrain , pentes , temps d'utilisation sur le parcours , temps de sollicitation à pleine puissance/ vitesses avant crash , freinage ?, % batterie, ton niveau / profil d'utilisateur (bourin ?) , maintenance/ répas éventuellement réalisées quelques temps avant , etc...

Modifié par efA2one

Posté(e)
Il y a 12 heures, TRIBOBO a dit :

Vendredi dernier, 18 h, arrêt sur image . La roue coupe .

Vache !

Pas Cool ! 🙁

Bon rétablissement 🙂

Posté(e)
Il y a 8 heures, efA2one a dit :

Bonjo

Désolé de ce qui t'est arrivé, et bon courage pour ta convalescence puis ta rééducation avant de pouvoir remonter sur une roue : peut être/ au mieux d'ici 2.5 - 3 mois !? Fonction de l'opération chirurgicale que tu as eu (sauf si fractures stables et non déplacées donc juste immobilisées dans une résine mais peu probable au vu de ce que tu décris), et si pas de retard de consolidation osseuse , la bonne nouvelle dans ton malheur étant que tes articulations sus et sous jacentes (= genou cheville pied) , n'aient pas été atteintes (là c'est plus ennuyant) ...

Je ne suis par expert mais les données de la roue , si tu les as enregistré via EucWorld sont au format .csv , et tu devrais pouvoir les lire directement sur ton smartphone via l'appli google sheets (en tout cas moi c'est comme ça que ça marche), ou sur un ordi aussi, avec Excel apparemment.

Je veux bien essayer de te les interpréter mais attention je rappel bien que je ce ne sera que 1 avis perso avec mon humble (minime) expérience de lecture de ce type de données...

Ce qui serait top c'est que quelqu'un d'autre te donne son avis également.

Je t'envoie mon mail en MP pour que tu m'envoies le bon / ton dernier fichier enregistré (et si c'est bien sur EucWorld).

Aussi peux tu donner plus d'infos sur les circonstances de ton crash ? : conditions , terrain , pentes , temps d'utilisation sur le parcours , temps de sollicitation à pleine puissance/ vitesses avant crash , freinage ?, % batterie, ton niveau / profil d'utilisateur (bourin ?) , maintenance/ répas éventuellement réalisées quelques temps avant , etc...

Merci beaucoup pour ta réponse .

Pour les fractures, je pense que c'est la poignée de la roue qui à touché mon tibia, avec ma jambe déjà à terre, pour en faire autant de petits morceaux , et avec la puissance du choc le péroné derrière c'est cassé en deux morceaux... mais pas de fractures ouvertes !

Mon pied n'était pas aligné suite à la chute et ils ont réussi en vissant deux plaques sur le péroné à faire revenir le tibia à 1 mm de sa position d'origine (trou de 2.7 mm/vis autoforantes de diamètre 3.5 mmm ) . Je repasse sur le billard dans 15 jours pour que l'on visse une plaque sur le tibia une fois que les petits bouts ce sont plus ou moins remis naturellement (ce qu'espère le chirurgien, moi aussi ... ).Il faut que ça roule après , m'a-t-il dit....

Effectivement j'étais en connexion avec ma roue avec EUCWorld mais pas en connexion avec internet (le Jura !).

Donc je ne sais si l'application à elle seule a enregistrée quelque chose, je pensait à la roue elle même ?

Pour l'instant ma roue ne se rallume que quelque seconde, il faut que je trouve pourquoi ...

Si vous avez des idées .

j'était en ralentissement doux juste après une pointe (trop haute vitesse) en fin de descente sur le plat .
Cela m'est arrivé à 4 km de chez moi en étant parti avec batterie quasiment pleine...98/99%.

J'avais pourtant bien poussé sur 1000m dans une montée pour dépenser la batterie . J'avais déjà parcouru ce parcours plusieurs fois sans encombre mais cette fois là je n'ai rien compris .

Par terre, ma roue n'était pas éteinte, j'ai tout de suite pensé à la surtension dû au freinage et j'ai même pu regarder son voltage: 92 volt .C'est pour ça que je ne comprends pas ce qui c'est passé !

Ma jante n'est pas voilée, je n'ai rien touché, c'est bien la roue qui m'a fait tombé .

Je suis bien preneur pour les conseils pour aller chercher ces logarithmes qui auraient peut être été enregistrés pour mieux comprendre, bien que je sais que j'étais dans une utilisation dans les limites de cette roue .

Par contre j'ai des fortes suspicions avec un phare cyclope que j'avais acheter avec la télécommande pour passer de phare en code !

La première fois que je l'ai branché, la roue à commencée à ronronnée, puis le mouvement c'est accentué avec le tremblement suite à l'utilisation de la télécommande .
la 4ème vidéo est très parlante puisque l'effet "HALO" va CRESCENDO ....
https://drive.google.com/drive/folders/1uAIN9TvMwzFaYjGppCaKlRb1vzx-f2br?usp=drive_link

Les vibrations saccadées de la roue et le bruit font flipper....et j'ai bien l'impression que ce phare a abimé quelque chose sur la carte mère à moins que ce soit les ondes de la télécommande s qui sont rentrées en interférences !

je l'ai renvoyé au fabricant en Pologne qui ma renvoyé un phare testé par ces soins et le même phénomène à recommencé !!!

Je l'ai renvoyé au magasin parisien à qui le l'ai acheté pour qu'il fasse des testes sur des shermanS parque apparemment , comme en Pologne cela marche sur d'autre marque et de chaque côté il me dise qu'il n'ont plus de shermanS pour tester ....

Merci d'avance pour vos réponses.

Plein d'énergie à vous !

Posté(e)
Il y a 8 heures, Spee Roue a dit :

Bon rétablissement 🙂

Merci beaucoup

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