Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
il y a 11 minutes, JoShermax a dit :

Oui mais on au niveau des batchs etc 

la vat 

des délais de dispo 

y’a bcp de version enfin bon 

Pour ce qui est des batchs faut ce rappelait une chose importante... C'est que personne n'en sait rien donc tant que y'a pas un truc officiel faut pas trop prêté attention au bruits qui court 

Pour ce qui de "la vat".... Ben je sais pas ce que c'est 

Les délais de dispo sont de 1 mois minimum après l'envoi de Chine . 1 ou 2 semaines si la roue est déjà ds un entrepôt en Europe 

Et si y'a beaucoup de version Ben faut pas prêter attention à tout ce qu'on lis à droite à gauche 

  • Réponses 2.1 k
  • Vues 468.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Salut a tous ça y est la mienne est arrivée hier😉😉😉 du coup aujourd hui ce sera test de la bête. N'hésitez pas à aller voir mes vidéos qui arrivent dessus sur ma chaîne eltk13 sur you tube 😉 je vous d

  • 1ere vraie sortie avec la s aujourd'hui . Un peu plus de 110km.  Tout d'abord la suspension est vraiment très appréciable on a plus peur de perdre un plombage en prenant un trou ou une racine qu'

  • Salut a tous. Bon alors QQ retours après 60 kms sur ma Sherman S en comparaison a ma max....je vais commencer par les points négatifs a voir s'ils s'estompent dans le temps!! -pedales super haute

Images postées

Posté(e)
il y a 13 minutes, JoShermax a dit :

Moi il m’a dit qu’il peut expédier dans la semaine si je paie dans la semaine surprenant pas d’attente pas de personne avant moi?

ha oui j’avais pas pigé. toi n’as pas encore reglé la roue du coup?

Posté(e)
il y a 6 minutes, JoShermax a dit :

Concernant la v13 il sont morts depuis le cut off ou quoi on les entend plus alors qu’ils ont dégainé avant leaperkim on ne sait pas où ils en sont !?

ha mon avis…v13 reste dans la course mais je pense que la roue 2023 en suspendue sera la sherman S 😉 pour beaucoup de raisons (taille moindre,on reste en 100V donc stable,conception plus simpliste malgré tout…) ce n’est que mon avis!!!2022:sherman et sherman max 2023:sherman S🎉🎉🎉🎉

Posté(e)
il y a 13 minutes, JoShermax a dit :

Non du tout pas encore payer j’attends de la tester samedi après-midi pour payer. 

Où vas tu l'essayer ? 

Posté(e)

Si cela peut aider à y voir plus clair et pour ceux qui comprennent l'anglish....

Extrait de message avec ExtremeTech du 01/11

IMG_20221103_210020.jpg

Modifié par Naotien

Posté(e)

Et message du jour

IMG_20221103_210046.jpg

Modifié par Naotien

Posté(e)
Il y a 2 heures, JoShermax a dit :

Concernant la v13 il sont morts depuis le cut off ou quoi on les entend plus alors qu’ils ont dégainé avant leaperkim on ne sait pas où ils en sont !?

les rats fuient le navire 😲 depuis la vidéo sur le cut-off , dg bob yann essai de rassurer les riders ricains , en affirmant que les bugs , sont maitrisés , et que tout est under the controls 😑les précommandes us sont annulés au profits de la sherman S-   ils ont voulut faire gros et puissant ( mais la fable de la fontaine les a rattrapés  la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf)

maintenant ca va mettre une grosse pression sur leaperkim qui il n'ont pas le droit a l'erreur, car l'attente internationale est forte , et les commandes aussi!

reste begode en embuscade avec la EX30 et kingsong qui ne veut pas savouer vaincue , pour ma part je vais me decider assez rapidement pour passer enfin commande après un problème de paiement proposé par extremestore!

la V13 son poids sa batterie trop juste , sa suspension juste un peu mieux que la V11, la pénalise cote choix!

la sherman si la fiabilité suit elle va s'imposer et devenir best-seller devant les begode et kingsong , les gens veulent un compromis pas trop lourd , fiable , assez facile a entretenir! et relativement puissance , maintenant les verdicts essais vont tomber et ont en seras beaucoup plus 🧐

 

Posté(e)

Le montage des capots de protection de batteries par Leaperkim :

J'ai toujours un peu un doute quand je vois le filet de colle interrompu par des vis... 🤔

Modifié par King Size

Posté(e)

sans m'enflammer sur cette sherman S reste a résoudre  l'usures intérieure du canal :reflechis: grosse interrogation ???

Les problèmes de dégagement du pack au bras de fourche sont-ils résolus ? sur ce commentaire que j'ai laissé ca m'interpelle quand même! 
 
 
 
 

Modifié par Frifrilaw7

Posté(e)
Il y a 11 heures, Frifrilaw7 a dit :

(...) la sherman si la fiabilité suit elle va s'imposer et devenir best-seller devant les begode et kingsong (...)

+1.
 Une roue suspendue "sérieuse" doit intégrer trois fonctions :
-1- guidage linéaire vertical
-2- suspension par ressort(s) ou gaz, réglable(s)
-3- amortissement par friction ou huile, réglable

Une fourche résout tout, elle est désormais adoptée à l'avant de tous les 2 roues, sauf certaines motos haut de gamme pour améliorer rigidité et anti-plongée. Je suis attristé de voir les "bricolages" (nobles) que les clients exigeants font sur leur S22, à base de roulettes d'imprimantes 3d :  
IMG_20221103_150814.thumb.jpg.396c81a7d250b91ba19419237f0decfb.jpg
  @David schwartz

Ce guidage linéaire doit être fluide, mais aussi avoir un jeu nul/faible car il est dans la boucle d'asservissement, entre capteur et actionneur, ce qui peut créer des vibrations (larsen).
De ce point de vue, la V11 peut se permettre un guidage relativement médiocre car la cm n'est pas suspendue... mais en fait, ce n'est pas complètement vrai : sur ma v11, quand j'ai un pied au sol et un peu de pression sur l'autre j'ai une vibration larsen, probablement due au jeu transverse...

@David schwartz Attention, je te cite en aucun cas pour te critiquer, bien au contraire, je suis impressionné par ton courage et ton savoir-faire.

 

Il y a 10 heures, Frifrilaw7 a dit :

sans m'enflammer sur cette sherman S reste a résoudre  l'usures intérieure du canal :reflechis: grosse interrogation ???

Comprends pas... tu peux développer ?...

Modifié par Techos78

Posté(e)
Il y a 3 heures, Techos78 a dit :

+1.
 Une roue suspendue "sérieuse" doit intégrer trois fonctions :
-1- guidage linéaire vertical
-2- suspension par ressort(s) ou gaz, réglable(s)
-3- amortissement par friction ou huile, réglable

Une fourche résout tout, elle est désormais adoptée à l'avant de tous les 2 roues, sauf certaines motos haut de gamme pour améliorer rigidité et anti-plongée. Je suis attristé de voir les "bricolages" (nobles) que les clients exigeants font sur leur S22, à base de roulettes d'imprimantes 3d :  
IMG_20221103_150814.thumb.jpg.396c81a7d250b91ba19419237f0decfb.jpg
  @David schwartz

Ce guidage linéaire doit être fluide, mais aussi avoir un jeu nul/faible car il est dans la boucle d'asservissement, entre capteur et actionneur, ce qui peut créer des vibrations (larsen).
De ce point de vue, la V11 peut se permettre un guidage relativement médiocre car la cm n'est pas suspendue... mais en fait, ce n'est pas complètement vrai : sur ma v11, quand j'ai un pied au sol et un peu de pression sur l'autre j'ai une vibration larsen, probablement due au jeu transverse...

@David schwartz Attention, je te cite en aucun cas pour te critiquer, bien au contraire, je suis impressionné par ton courage et ton savoir-faire.

 

Comprends pas... tu peux développer ?...

merci techos pour ton analyse il ya des marques usures a l'intérieure de la coque tu peux voir la vidéo déjà poste a 15mn 40 ou 45 et a coté de l'amortisseur sur une des tiges ou guide on le voit sur la vidéo a 16mn tu peux nous dire ce que tu en pense !

 

Modifié par Frifrilaw7

Posté(e)

un truc m'atriste : la disparition des crash bar. snif. C'etait super pratique pour fixer des choses.

Posté(e)

En agrandissant les photos on se rend bien compte à quel point ces plastiques font plutôt léger avec ces imitations ridicules de grosses têtes CHC moulées sur les flancs latéraux, les pédales également moulées en plastique ? fixées sur des flans plastique font vraiment sheap, avec les 44kg de la roue elles et les flans vont prendre cher en cas de gamelle appuyée et l'ensemble des plastiques en général vue qu'il n'y a plus les "barres" de protection, au prix de la pièce ça va vite calmer...franchement j'attendais mieux après les shermans OG et MAX...je kif vraiment ma V2 et vais la garder encore un bon p'tit moment, surtout depuis quelle est équipée des coûteuses mais particulièrement efficaces pédales Nylonove et Kinétic pads.

Modifié par Marco73

Posté(e)
à l’instant, JoShermax a dit :

N’oubliez pas que malgré les crashbard la sherman reste très fragile dans l’ensemble la coque peut s’abîmer rapidement, la jante a toujours eu des fragilités et n’oublions pas que le métal n’absorbe pas le choc mais le retransmet donc nylon a ces avantages et métal aussi. Mais aussi leurs désavantages. 

Oui bien mais on a déjà vue la Sherman faire des tonneaux et le résultat, quand cette "S" fera la même chose je pense que tout ce qui dépasse va être pulvérisé...44kg tout de même.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 35 minutes, JoShermax a dit :

Mais pourquoi toujours penser crash ?

A chacun ses ambitions 😄

Posté(e)
Il y a 17 heures, JoShermax a dit :

Mais pourquoi toujours penser crash ?

Ça arrive assez fréquemment chez les wheelers, y'a ceux qui connaisse et ceux qui vont découvrir 😅...et effectivement pour la voiture j'ai toujours évité les "pots de yaourts", question de sécurité, mettrais jamais mon cul dans une Smart https://www.dailymotion.com/video/x21p3mz

 

Modifié par Marco73

Posté(e)
il y a une heure, Marco73 a dit :

Ça arrive assez fréquemment chez les wheelers, y'a ceux qui connaisse et ceux qui vont découvrir 😅...et effectivement pour la voiture j'ai toujours évité les "pots de yaourts", question de sécurité, mettrais jamais mon cul dans une Smart https://www.dailymotion.com/video/x21p3mz

 

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.