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Posté(e)

apparemment sans jouer le trouble fête, katwooman n'est pas la seule a rencontré des problèmes de fuite sur l'amortisseur! sur Facebook la grogne monte!

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After few minutes of unboxing my new Sherman S, I realized some oil leaking. Any idea to do? Or just ignore the oil leaking?

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Modifié par Frifrilaw7

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Posté(e)

Sans parler de cette fuite d'huile qui peut arriver sur ce type d'amortisseur sans bien sur en valider la normalité  (à voir la cause) ?

Pour ce qui est de la rupture de cette fixation,c'est pas la première ,rien de bien surprenant ,nous sommes plusieurs à avoir émis des doutes sur la solidité de cette pièce bien avant sa sortie sur le marché et quand on connait les contraintes exercées sur cette partie de la roue c'était à prévoir ,un pont d'encrage entre les deux fourches servirait aussi à rigidifier l'ensemble de la partie haute etc... 

C'est très limite de la part de Leaperkim de concevoir un système de fixation aussi mal adapté avec de plus l'utilisation de ce type de matériaux à cet endroit précis ... 

Un peu déçu cette fois çi de constructeur qualifié de "sérieux" 

Nos roues sont maintenant à des prix conséquents elles devraient êtres conçues avec un cahier des charges de "résistances/torsions" des alliages bien plus élevés 🤕 

Modifié par Exo

Posté(e)
Il y a 3 heures, KaTwOoOMaN a dit :

Mais évidemment que je l'ai déjà fait le 1er jour.

C'est pour cela que je me permets d'affirmer.

C'est juste que ça me fait rire ce genre de suggestions pour néophyte 😅

Ok. J'essayais de trouver ta solution😉😉

Posté(e)

Justement si tu regardes bien la roue à quelques minutes de sortie de carton ... 

After few minutes of unboxing my new Sherman S, I realized some oil leaking. Any idea to do? Or just ignore the oil leaking?
Révélation

 

 

Posté(e)
Le 22/03/2023 à 15:15, JoWheeler a dit :

Toute les personnes autour de moi et moi y compris batch 1 0 souci je reste sur ma position t’as pas eu de bol

Batch 1 également. 

- Bas de suspenssions qui bouffent les carters magnésium des packs batteries (obligé de spacer avec des rondelles pour ne pas que ça s'use encore plus)

- roue de travers, non parallèle aux packs batteries. (Résolu avec un démontage / remontage complet et une méthode envoyée par ETS).

- flasques voilés qui induisent un voile de la jante (d'où mon problème d'instabilité, ce n'était pas le pneu au final)

- roulements qui accroche (200klm, jamais sous pluie ni humidité)

- chargeur qui ne démarre pas au premier branchement secteur, obligé de refaire la manipulation entre 2 et 4 fois

- rouille au niveau des pédales d'origine (dès sorti du carton)

 

Tout va bien tant qu'on ne démonte pas pour inspecter de près...

J'espérais beaucoup mieux de la part de Leaperkim.

 

Pour info  :

ETS me renvoie un nouveau chargeur en garantie. Je vais donc en avoir un qui démarrera immédiatement... mais où le ventilateur ne fonctionnera pas d'après vos retours.

Pour la jante, Leaperkim dit que cela ne fait pas partie de la garantie (d'après les dire de ETS en tout cas qui du coup me renvoie directement à eux car lui ne peux rien faire de plus ..).

J'espère que vous aurez moins de problèmes 🤞.

Modifié par Mika47

Posté(e)

Je reçois ma Sherman S la semaine prochaine, c'est encourageant tout ça 😁

Posté(e)
il y a 30 minutes, Mika47 a dit :

 

- roue de travers, non parallèle aux packs batteries. (Résolu avec un démontage / remontage complet et une méthode envoyée par ETS).

C'est quoi cette méthode envoyé par ETS ? Y'a moyen que tu détail ? Ça pourrait peut-être servir à certains (dont moi) 

Posté(e)
Il y a 6 heures, PhilWheel a dit :

C'est quoi cette méthode envoyé par ETS ? Y'a moyen que tu détail ? Ça pourrait peut-être servir à certains (dont moi) 

Leaperkim Sherman-S to adjust the tyre - YouTube
https://m.youtube.com/watch?spm=a1z65.imconversation.0.0&statusBarHeight=87&_dognoseId=WDl2cG05bnVZdkVEQUdMUHpnV295aFQBhxqLvPphbGlleHByZQAAAcV6&_currency=EUR&_lang=fr_FR&fromApp=true&v=zW5tm5JW2t0&feature=youtu.be

Posté(e)
Il y a 6 heures, JoWheeler a dit :

Bon bah triste de l’apprendre j’espère que vos problèmes vont se résoudre en tout cas j’ai une dizaine de collègue en sherman s batch 1 aucun de nous n’a de problème dans ce que tu as cité 

Non mais j'y crois pas un mot qu'ils ont pas de soucis. Chester roue a un souci j'en ai vu aucune dans souci aucun. En Russie ils ont tous des problèmes. C'est soit que vous n'avez pas démonté soit vous ne voulez pas voir.

La première sur j'avais avec un souci léger de positionnement de pneu mais j'ai pas démonté donc pas de problèmes. Mais ça ne veut rien dire.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Mika47 a dit :

OK merci pour le lien, bon la vidéo confirme que c'est qd mm pas trop galère à démonter, mais par contre j'ai pas vraiment saisi comment il a pu recentrer la roue avec quelques coups de maillier, ça sera peut être plus clair le jour où je la démonterais. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Mika47 a dit :

Je sais pas si cette vidéo est récente mais on dirait que le matériau de cette pièce à changé par rapport à d'autres vidéos sur YouTube (peut plus ancienne) ou cette pièce est noire. 

Screenshots_2023-03-25-23-58-33_(1).png

Screenshots_2023-03-25-23-58-13_(1).png

Screenshots_2023-03-25-23-57-48_(1).png

Screenshots_2023-03-25-23-57-26_(1).png

Posté(e)
Leaperkim Sherman-S to adjust the tyre - YouTube


Ce serait bien d’avoir les valeurs de couple de serrage des vis.

Et par la même occasion si quelqu’un a un lien pour acheter « le maillet numérique » pour éviter de taper trop fort, je suis preneur…[emoji57]
Posté(e)
Non mais j'y crois pas un mot qu'ils ont pas de soucis. Chester roue a un souci j'en ai vu aucune dans souci aucun. En Russie ils ont tous des problèmes. C'est soit que vous n'avez pas démonté soit vous ne voulez pas voir.
La première sur j'avais avec un souci léger de positionnement de pneu mais j'ai pas démonté donc pas de problèmes. Mais ça ne veut rien dire.

C’est pour cela que je l’ai achetée en magasin.

Si besoin, je ferais jouer la garantie légale des vices cachés qui permet d'obtenir un remboursement total avec annulation de la vente ou un remboursement partiel et une indemnisation en cas de dommage sur celle-ci.

C’est valable en France, mais je ne sais pas si cela fonctionne sur les achats fait sur AliExpress où sites non Europeen.
Posté(e)
il y a 56 minutes, Kristof.Diy a dit :


C’est pour cela que je l’ai achetée en magasin.

Si besoin, je ferais jouer la garantie légale des vices cachés qui permet d'obtenir un remboursement total avec annulation de la vente ou un remboursement partiel et une indemnisation en cas de dommage sur celle-ci.

C’est valable en France, mais je ne sais pas si cela fonctionne sur les achats fait sur AliExpress où sites non Europeen.

Tu peux toujours faire jouer la garantie PayPal mais bon...

Et franchement, l'acheter en France à 4200€ minimum, tu te fais avoir.

Je préfère apprendre à bricoler que de payer ce prix.

Modifié par KaTwOoOMaN

Posté(e)
il y a une heure, Kristof.Diy a dit :


si quelqu’un a un lien pour acheter « le maillet numérique » pour éviter de taper trop fort, je suis preneur…emoji57.png

C'est quoi un "maillet numérique"?? 

Posté(e)
Tu peux toujours faire jouer la garantie PayPal mais bon...
Et franchement, l'acheter en France à 4200€ minimum, tu te fais avoir.
Je préfère apprendre à bricoler que de payer ce prix.

C’est la TVA et les taxes d’importations qui font la différence de prix, pas la marge des magasins.
Posté(e)
Si je te dis que la mienne et dans mon entourage on a aucun souci de ce qui a été cité je pense être le mieux placé pour en parler quand même [emoji28] 
pas de soucis de fourche 
pneu centré 
pas de soucis de chargeur 
etc etc 

Idem pour moi pour l’instant.
Posté(e)
il y a 23 minutes, PhilWheel a dit :

C'est quoi un "maillet numérique"?

Je doute que cela existe tout fait, quoi que... Je pense que c'est une simple boutade.

Perso, il y a ~35 ans, j'ai utilisé un maillet sur lequel était monté un accéléromètre afin de caractériser le gradient et le profil de l'impact. C'était pour tester les résonances sur la dernière centrale à cadre produite par "ma" société. Par la suite, la techno a évolué en passant à des centrales de navigation de type strap down, que l'on peut traduire par "attaché à la structure", et qui consiste à fixer les gyros directement sur un bloc senseur massif.

<hs> Pour info, une centrale de navigation à cadres est comme ceci :

Centrale-a-cadre.JPG.cb8f9b50a1883e2d2bda9485e95da2f5.JPG

Donc les gyroscopes sont sur une plateforme articulée par 3 cadres. Très compliqué à réaliser (roulements, collecteurs...), cela n'existe plus, sauf cas rares (sous-marins...) avec gros gyros de classe 0,001°/h. 

Posté(e)
2 hours ago, JoWheeler said:

Ça fait cher quand même de différence parfois 1500€

Certes, mais payer la TVA c'est pas optionnel.

Posté(e)
il y a 20 minutes, vBlitz a dit :

Certes, mais payer la TVA c'est pas optionnel.

C'est ce qu'on nous fait penser.

Je n'ai aucun état d'âme à payer moins d'impôts. Surtout des impôts déguisés.

 

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