Aller au contenu

Begode Mten4 (11p/84V/750wh/13kg)


Fabien Wheel

Messages recommandés

Le 11/03/2023 à 12:27, Timini a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis intéressé par cette roue pour suppléer ma master, et en remplacement de la mmc5v2 que j'ai connement vendue avant de déménager (elle me manque...). J'ai vu dans la vidéo de Raphaël qu'il avait installé un lift button, a priori c'est Han Solo qui lui aurait fait. Savez vous s'il existe un sujet pour cette modif ? Merci :)

 

Tim

Pas très compliqué, si tu sais bricoler.

Tu fais la mise à jour, ça active la fonction.

 

Ensuite tu viens repiquer sur un endroit précis de la carte-mère et le tour est joué.

Reste plus qu'à trouver l'endroit où fixer le bouton poussoir.

Modifié par Medhi Baclet
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Accado a dit :

Si j'y colle un pneu lisse , pour faire 2x10 bornes sur 5 jours / semaine c'est trop tricky selon toi donc? o:

Parce que virer ma 14" pour repartir sur une 14" neuve , hormis le gain en autonomie.. :/ Et la V8 me tente pas des masses

C'est juste mais c'est jouable selon l'état de la route et ta condition physique.

Tu peux mettre un 100 en street au lieu de 95, ça te donnera le confort désiré. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Medhi Baclet a dit :

C'est juste mais c'est jouable selon l'état de la route et ta condition physique.

Tu peux mettre un 100 en street au lieu de 95, ça te donnera le confort désiré. ;)

Condition physique ça va bien et j'aime bien engager le corps de base quand je roule donc all good; justement si elle se pilotes aux chevilles, ça peut-etre rigolo.

Par contre 100 en street de 95 de bonjour sans sucre? Pas saisi ça 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, deadubed a dit :

J'ai commandé ma Z10 et ma MTEN4 sur AliExpress.

Meilleur suivi et bien meilleur SAV qu'avec les vendeurs français. Typiquement j'avais eu un problème de trolley sur ma Z10, ils m'en ont envoyé un autre sans faire chier. Pour ma S22, achetée chez un revendeur français, pb de recharge le jour où je reçois la roue, direct le vendeur m'impute la faute, et je suis contraint de gérer le SAV moi-même ou entrer en litige judiciaire avec eux pour qu'ils appliquent la garantie légale de conformité. Autant te dire que pour la Z10 ils auraient réussi à dire que j'ai sauté à pieds-joints sur le trolley et m'auraient invité à aller me faire mettre :) . Donc à choisir, achètes sur Ali, la question ne se pose même pas. D'autres comme @RolluS pourront te témoigner le même genre d'expérience.

J'y ai trouvé la mten4 pour 1000 balles avec le trolley (qui est arrivé après mais arrivé quand même). Les vendeurs sont sérieux, et ils n'ont aucun intérêt à flouer leurs acheteurs. Puis accessoirement, on ne trouve les pièces détachées à un prix cohérent que chez eux...

 

Exactement, j'ai une seule expérience française, c'était avec la MTen3. 999€ au lieu de 1199€ (prix bien français ça) pour une boutique parisienne.

Premier problème: casse de l'axe moteur, problème bien connu dès qu'on parcours les forum et youtube... "Par mail: Monsieur, nous ne prenons pas en charge la garantie vous avez fait des figures et des acrobaties avec
- Je note la non prise en charge de la garantie, mais (relevé GPS à l'appui sur tous mes trajets, visibles  sur Strada) j'ai pris en compte chaques point de vos conseils d'utilisation visible à cette adresse de votre site Web.
Je vous demande de reconsidérer la prise en charge de la garantie légale de conformité. Dans le cas contraire, merci de ne plus toucher à la roue, et me la rendre en l'état afin que je fasse faire une analyse métallurgique au boulot (je taff dans le nucléaire) qui révèlera un défaut matière (défaut de la roue) ou une contrainte excessive en cisaillement (défaut de design/d'utilisation)
- mail de réponse attestant la prise en charge"

J'ai eu le droit d'échanger avec le modèle d'expo (taux d'usure similaire) après un chantage à la dispo des pièces: "le moteur vient de Chine voyez vous cher monsieur, on a du mal à s'approvisionner cela peut prendre des mois..
- oui, j'ai même un mail de gotway qui m'en envoi un sous 10j et pour 120$ hors port, si ça peut vous aider à assurer la garantie...
- ça vous dit le modèle d'expo?": Autrement dit aucune valeur ajoutée par rapport à un Amazon/Fnac/Boulanger/Darty qui aurait échanger une Inmotion ou Kingsong à leur charge (pas la même structure, ni la même marge d'ailleurs)

En repartant, j'ai eu une petite remarque du patron quand j'ai demandé la réédition de la facture avec le nouveau numéro de série: "ah mais vous aviez eu quaisment 20% de réduction ?!!
- oui, et c'est ce qui fait que pour bénéficier d'un conseil et d'un service français, je n'ai pas acheté en direct à l'usine (ca se faisait encore)"

Franchement, payer 60% de plus (marge+frais d'importation) pour ça?

Plus jamais. (c'était en 2016)

J'ai acheté une T4 V1 en septembre 1995€ +300€ de port express (je vous laisse voir le prix français, si vous repartez du shop avec), j'ai eu:
- roulement (oui roulement, connu comme sur RS et autres) HS après la première pluie: reçu un moteur COMPLET V2 en 10j entre vidéo montrant le problème, et le facteur qui toc à la porte
- un pneu cross + béquille offerte par Begode avec 2 ans de garantie usine parce que nous sur les V1 (T4, Master) on faisait les cobayes
- un kit d'électronique (carte de charge, cartes de conversion et protection de tension) sous 10 jours car problème de charge et d'éclairage quand il fait froid..

Passionné et bricoleur, j'ai fait pas mal de modifs/fiabilisation mais en gros ca consistait à passer de la V1 vers la V2, Begode est à l'écoute de ses beta-testeurs, enfin je veux dire clients.

La roue ne m'a jamais laissé à pied malgré les petits défauts de jeunesse, et depuis que j'ai collé un autocollant Inmotion dessus je ne suis plus emmerdé du tout (je sais pas s'il y a une raison technique à ca ou pas par contre)

Des gens d'ici (T4 ou Master), qui ont acheté en boutique française, attendent peut être toujours leurs pièces, vu sur facebook ça peut prendre 3 mois...

Je ne mets pas toutes les boutiques dans le même panier, mon expérience datant de 2016 et la boutique ayant fermé (et peut être réouvert ailleurs ou juste en vente à distance).

Merci @deadubed de m'avoir relancé sur ce sujet passionant :D :biggerGrin:, j'avais failli l'oublier tellement j'enjoy ma roue et les vendeurs chinois maintenant (je me suis remis à l'aéromodélisme aussi, de la même façon) 

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 14:05, Accado a dit :

Condition physique ça va bien et j'aime bien engager le corps de base quand je roule donc all good; justement si elle se pilotes aux chevilles, ça peut-etre rigolo.

Par contre 100 en street de 95 de bonjour sans sucre? Pas saisi ça 😅

Ah pardon, c'est la taille du pneu.

Modifié par Medhi Baclet
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, deadubed a dit :

Franchement:


- Avec les pédales en dureté moyenne.

- Des pads baby de grizzla (ou flexi feet imprimés maison)

- un peu de bande amortissante sur les angles du haut de la roue

- Des vis pointeau placées dans les pédales d'origine

Je fais sans problème 15 bornes d'une traite dans Rennes avec le pneu cross. Je suis plus à l'aise que sur la V8S que j'avais avant, et même plus que sur ma Z10.


Honnêtement je suis surpris du confort qu'offre cette roue si on prend la peine de la préparer un peu.

 

 

Pour l'impression maison Flexi Feet, tu peux m'en dire davantage ?

Tu as les stl à imprimer en Flex équivalent aux baby Grizzla Pads c'est ça ?

Pour les vis pointeau dans les pédales d'origine, quels outils et vis pointeau as-tu utilisé ? Est-ce ardu ? Pour l'instant, j'ai installé des serres-câbles pour avoir des petites excroissances d'accroche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BondZero07 a dit :

Pour l'impression maison Flexi Feet, tu peux m'en dire davantage ?

Tu as les stl à imprimer en Flex équivalent aux baby Grizzla Pads c'est ça ?

Pour les vis pointeau dans les pédales d'origine, quels outils et vis pointeau as-tu utilisé ? Est-ce ardu ? Pour l'instant, j'ai installé des serres-câbles pour avoir des petites excroissances d'accroche ...

Les flexi feet sont sur thingiverse ;)

Pour les vis pointeau: perceuse à colonne diamètre 3.2, taraud M4 et vis pointeau M4 inox de 10 ou 12mm avec frein filet fort.

 

Modifié par deadubed
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui sortie d'une 15aine de km et très grosse variation de batterie sous Euc World ... roue descendue à 41% er apres moins d'1 minute de pause remontée de plusieurs % et à un moment repassée à quasiment 59% ... bizarre non ?

Modifié par BondZero07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Techos78 a dit :

Évitons  les confusions. La A2 est une 14 pouces à pneu large, présentée comme faisant 15", ce qui n'est pas idiot. OK, elle ressemble à la Mten4, mais il est préférable d'en parler dans la bonne rubrique...

Aaaah bien vu , my bad, j'avais pas remarqué ce détail, je supprime

Modifié par Accado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2023 à 18:00, BondZero07 a dit :

Aujourd'hui sortie d'une 15aine de km et très grosse variation de batterie sous Euc World ... roue descendue à 41% er apres moins d'1 minute de pause remontée de plusieurs % et à un moment repassée à quasiment 59% ... bizarre non ?

Bonsoir,

Je crois que c'est dans cette vidéo de Raphaël de Bonheur sur Seine, qu'il explique bien pourquoi il y a des variations sur le calcul des % :

 

Je regarde à nouveau pour voir si c'est la bonne vidéo sinon je rajouterais le bon lien dès que j'aurais retrouvé... 😋

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Le 03/03/2023 à 09:19, Techos78 a dit :

aucune roue ne pratique le tilt front.

Je lis ce sujet avec un peu de retard.  
J'avais signalé sur ce forum que ma Tesla V1 avait (et a encore) ce comportement désagréable et dangereux de s'incliner vers l'avant sur sol dégradé.  L'effet se produit quelle que soit la vitesse.  En particulier, en promenant ma roue avec le trolley dans le forum des halles, sur les dalles caoutchoutées à rainures qui la font rebondir, elle se met à pencher de 10 à 15 degrés vers l'avant.   J'ai supposé un pb d'algo,  mais il peu aussi s'agir d'une résonance avec les accéléromètres. Bref, pas d'explication formelle et constaté uniquement sur Gotway/Begode, à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fabien Wheel a modifié le titre en Begode Mten4 (11p/84V/750wh/13kg)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward