Aller au contenu

Roue qui tient un +60km/h fiable ?


Jicipi

Messages recommandés

Salut les copains, en deux mois j'ai roulé 1400km avec ma KS18L. J'en suis pleinement satisfait, j'ai réglé le bip à 40km/h réel et je m'aperçois que naturellement je roule entre 35 et 40 mais parfois j'aimerais aller un chouïa plus vite car j'ai de belles pistes cyclables entretenues et vides de trafic. Bref, la KS18L plafonne à 48 en réel mais je ne l'ai jamais poussée, histoire d'avoir un peu de réserve et je me sens en sécurité comme ceci, avec une totale confiance dans la fiabilité de cette roue.

Ainsi par curiosité, quelles roues existe-t-il dans un budget de 2k€ (en occasion) qui peuvent monter à 70km/h pour viser sereinement un 60 et qui soit globalement fiable ? D'office je pense à la RS19 HS (peut-être que la HT sera suffisante d'ailleurs ?) mais ça ne court pas les rues sur LBC et quid de la sécurité de cette roue ?

Avez-vous d'autres modèles en tête ? Merci 😀

Modifié par Jicipi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien la Sherman qui est stable et performante à haute vitesse mais il faudrais en trouver une*. D’un point de vue couple elle sera peut être inférieure à une Rs, mais elle n’a pas de problème de batteries (incendie) ni de roulements.
*J’imagine que la valeur d’une V1 serai autour de 2000€, en dessous s’il n’y avais pénurie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, misc a dit :

Il y a bien la Sherman qui est stable et performante à haute vitesse mais il faudrais en trouver une*. D’un point de vue couple elle sera peut être inférieure à une Rs, mais elle n’a pas de problème de batteries (incendie) ni de roulements.
*J’imagine que la valeur d’une V1 serai autour de 2000€, en dessous s’il n’y avais pénurie..

La V1 n'est pas trop dépassée ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux une allure soutenue avec un bon confort, avec un budget serré, tu peux envisager une "vieille" Monster, son grand pneu peut faire peur mais c'est une bonne routière.

Gaffe, la 2400Wh est un peu déséquilibrée (3 packs), mais cela reste gérable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je reste sur la KS18L pour aller bosser et les "trucs utilitaires" et je prends la Sherman pour me faire plaisir pour de grandes balades avec toujours autant de plaisir.
Je kiffe cette roue, disons une moto 😅. Elle tient une bonne vitesse tout le long avec une autonomie plus que correct.
Après c'est sûr si on tire dessus en montée, elle consomme bcp plus.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que je vais garder ma 18L, je commence à bien la connaître et je me suis fait à ses 23kg. En bridant ma vitesse à 40km/h ça me permet de ne pas ressentir la chute de vitesse/puissance due à la batterie restante avant un bon moment lorsque je roule sur de longues distances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward