Aller au contenu

Avis première roue pour quelqu'un qui aime pas les checkpoints intermédiaires


Ninjarbuste

Messages recommandés

12 hours ago, InMoWh75 said:

Par contre, là où ça m'inquiète tout ça : c'est concernant vos 100 kilos et mal au dos ... je le sens pas du tout ... ou alors une S18 ?

 

10 hours ago, King Size said:

Sinon il reste les roues éprouvées d'avant les suspattes...mais il faudra faire le dos rond sur les douleurs lombaires. xD

 

 

Des retour par rapport à ça de quelqu'un qui fait de la roue malgré un dos faible ?

De ce que j'ai pu voir pendant mon essai c'est bien moins pire que le vélo (les genoux font office d'amortisseurs), et en plus je pense que les mouvement sont pas forcément de mauvais mouvements (voire même renforcent les abdos ).

Modifié par Ninjarbuste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ninjarbuste a dit :

Des retour par rapport à ça de quelqu'un qui fait de la roue malgré un dos faible ?

Sans être les seuls dépositaires de ce particularisme, les wheelers de forme quintaloïde y sont plus exposés. ^_^

Ce n'est pas un problème pour les courtes distances, même sur pavés, mais ça commence à le devenir lors de plus longues randos dont la durée n'est pas du gâteau. Or c'est justement le problème avec la roue : On devient vite accro et on n'en a jamais assez. xD

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Ninjarbuste a dit :

je pense que les mouvement sont pas forcément mauvais de mauvais mouvements (voire même renforcent les abdos ).

Hélas non, il ne faut pas rêver, pas de renforcement d'abdos. Mais plutôt un gainage des jambes. Par contre, faisant énormément de voiture, je n'ai plus de mal de dos avec la roue.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Ninjarbuste a dit :

Or j'ai fait ce weekend 2h d'initiation sur un v10f et je l'ai déjà trouvée assez grosse et mon formateur (qui doit sûrement traîner quelque part ici, (coucou Brandon, merci c'est top !)) m'a déconseillé de commencer sur une roue à suspension, et m'a parlé de la 16x qui semble en effet être une roue au top.

Dans l'attente de vous lire 🙂

Bien le bonjour

À Metz (rues pleines de pavés romains donc du lourd), le seul shop de la ville LI6 m'a vendu pour ma 1ère roue (débutant powa !) une S18. Et franchement même si mon avis n'est pas objectif c'est la roue idéale. En tous cas essaye là si tu peux car d'après ce que tu écris à propos du poids et de la distance la S18  pourrait convenir

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pèse mon petit quintal et j'ai parfois des douleurs aux lombaires, et ma KS 18XL fait parfaitement le job pour mes trajets quotidiens. 

Non-suspendue, donc petits à-coups et nécessite un peu d'anticipation pour s'adapter aux défauts de la route, mais confortable et securisante.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Bouneusse said:

En tous cas essaye là si tu peux car d'après ce que tu écris à propos du poids et de la distance la S18  pourrait convenir

Oui la s18 me semblait super, c'est celle que je visais à l'origine. Mais d'occasion j'ai l'impression qu'elle se revend beaucoup plus chère que la V11 mais aussi qu'elle a plus de problèmes niveau fiabilité / étanchéité / solidité par rapport à une V11 réparée ou issue des derniers batchs (je sais que les premiers étaient foireux). 

En tout cas niveau design elle est vraiment incroyable !

Donc clairement la s18 j'y suis pas fermé, mais les vendeurs d'occasion sont quasiment au prix du neuf... peut-être est-ce simplement une question d'attendre l'opportunité.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bonne posture du wheeler, je pense que c’est :

  • Dos droit
  • Genoux légèrement pliés pour absorber les défauts de la route
  • Genoux bien pliés si la route est vraiment mauvaise

Pour un peu, je me demande s’il serait possible d’avoir un amortisseur au niveau du talon sur la pédale, afin de profiter de notre amortisseurs naturel qu’est le tendon d'Achille ? 🤔 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ninjarbuste a dit :

Oui la s18 me semblait super, c'est celle que je visais à l'origine. Mais d'occasion j'ai l'impression qu'elle se revend beaucoup plus chère que la V11 mais aussi qu'elle a plus de problèmes niveau fiabilité / étanchéité / solidité par rapport à une V11 réparée ou issue des derniers batchs (je sais que les premiers étaient foireux). 

 

Ou alors tu peux tenter la V11 neuve dont parlait @Techos78 à 1900 roros

J'ai lu à plusieurs reprises que les personnes avec un mal de dos remercient leur V11.

De mon côté, pour avoir acheté plusieurs Inmotions, la V11 est celle qui permet de faire 80km (piste cyclable + offroad) sans fatigue et cela avec un genou gauche en souffrance 😉

Après, la V11 a plusieurs gros défauts, raison pour laquelle je n'aime pas la conseiller : le pneu a une sensibilité "extrême" aux devers, la roue n'est pas IP55 et il est assez difficile de descendre/grimper dessus à de multiples reprise en ville (ce n'est pas une urbaine ...)

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2022 à 12:28, Ninjarbuste a dit :

Hello tout le monde 🙋‍♂️

Pour expliquer le titre : pas de V8 ou autre roulette, je cherche à prendre directement une roue (d'occasion) avec laquelle je peux grandir.

Mon usage serait surtout commute urbain (2x12km), peut-être un peu multimodal même si c'est pas l'idée principale. Je m'étais donc dit 30kg et 18" max.

À noter que j'ai des problèmes de dos (hernie) et que je ne suis pas loin des 100kg donc je me suis dit au début qu'il valait mieux viser une 18" avec suspension comme la ks 18s ou la v11 pour faire des croisières tout confort sur un quart de berline.

Or j'ai fait ce weekend 2h d'initiation sur un v10f et je l'ai déjà trouvée assez grosse et mon formateur (qui doit sûrement traîner quelque part ici, (coucou Brandon, merci c'est top !)) m'a déconseillé de commencer sur une roue à suspension, et m'a parlé de la 16x qui semble en effet être une roue au top.

Mais mon objectif principal avec ce premier achat (après la prise de pied évidemment) c'est de ne pas en faire un autre dans les deux ans. Et je vous avoue que quand je vois la direction que les nouvelles roues ont l'air de prendre : suspendues et toujours plus grosses ; je me demande si je ne vais pas regretter d'être parti sur une 16".

 

Voilà, vous l'aurez donc compris j'hésite actuellement entre la 16x et la v11 et toute autre recommendation que vous feriez (s18xl ?).

Dans l'attente de vous lire 🙂

  • En ce qui concerne les questions 16 pouces ou 18 pouces il est vrai qu'il y a une différence. En se sent général plus stable sur une 18 pouces et plus maniable et plus vif sur une 16 pouces. Si on met un pneu large sur une 16 pouces alors très vite on sent qu'on se rapproche de certains aspects des 18 pouces. Avec un bon pneu sur une 18 pouces et un bon moteur on va avoir l'impression que la 18 pouces peut devenir plus agile. Il peut y avoir d'autres paramètres aussi en jeu mais ce que j'essaie de dire c'est qu'il y a des différences théoriques mais il faut toujours vérifier avec les configurations exactes. En général, une 18 pouces a plus de batterie donc elle est naturellement plus lourde. Une roue plus lourde c'est mieux ou c'est moins bien ? Ben, ça dépend du critère que l'on regarde. Pour soulever il vaut mieux une roue moins lourde mais pour la stabilité en général il vaut mieux une roue plus lourde.  Si le moteur n'est pas assez puissant pour le mode de conduite du pilote alors une roue lourde peut être très fatiguante. MAis une roue légère peut faire peur quand il y a de grand coup de vent.
  • J'ai encore une Tesla v1 aujourd'hui. Elle est à vendre d'ailleurs si ça t'intéresse. C'est très facile à lancer. J'ai tout de suite le sourire quand je roule dessus... Mais quand arrivent les bossent et trous et autres je me sens beaucoup mieux sur ma MSX en terme de confort et pour moins traumatiser le corps.
  • J'ai aussi une roue à suspension aujourd'hui. Tu dis avoir mal au dos. En effet, tu devrais penser à une roue à suspension je pense.
  • Tu n'as pas envie d'acheter une nouvelle roue dans 2 ans. Si tu dois commencer par une roue d'occasion pas trop cher, est-ce que ça ne vaut pas le coup de tester quelque chose pour pouvoir mieux choisir plus tard ? En général, nous passons tous par là.
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/14/2022 at 10:16 PM, InMoWh75 said:

assez difficile de descendre/grimper dessus à de multiples reprise en ville

C'est en fait mon principale frein sur la v11, mais je pense que je m'en rendrai assez vite compte à l'essai.

On 9/14/2022 at 10:16 PM, InMoWh75 said:

Après, la V11 a plusieurs gros défauts, raison pour laquelle je n'aime pas la conseiller : le pneu a une sensibilité "extrême" aux devers, la roue n'est pas IP55

Pour ça je pense que prendre une roue d'occasion qui a déjà été bricolée (comme celle actuellement en vente sur le forum) est peut-être un meilleur pari que le neuf 🤷‍♂️

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2022 à 16:41, Ninjarbuste a dit :

Oui la s18 me semblait super, c'est celle que je visais à l'origine. Mais d'occasion j'ai l'impression qu'elle se revend beaucoup plus chère que la V11 mais aussi qu'elle a plus de problèmes niveau fiabilité / étanchéité / solidité par rapport à une V11 réparée ou issue des derniers batchs (je sais que les premiers étaient foireux). 

En tout cas niveau design elle est vraiment incroyable !

Donc clairement la s18 j'y suis pas fermé, mais les vendeurs d'occasion sont quasiment au prix du neuf... peut-être est-ce simplement une question d'attendre l'opportunité.

La S18 en achat direct permet de pas mal baisser le prix. Évidemment, ce sera plus compliqué en cas d'éventuel problème.

Je n'ai pas eu des millions de roue, mais j'adore cette S18, la suspension y est pour beaucoup. La V11 est aussi bien suspendue, et donne même une sensation plus douce (j'ai fait un essai court donc ce n'est pas un retour hyper précis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/15/2022 at 8:55 AM, koto said:
  • Tu n'as pas envie d'acheter une nouvelle roue dans 2 ans. Si tu dois commencer par une roue d'occasion pas trop cher, est-ce que ça ne vaut pas le coup de tester quelque chose pour pouvoir mieux choisir plus tard ? En général, nous passons tous par là.

Tu veux dire une roue pas très puissant d'occase à 5/600€ ? Je pense pas pouvoir en faire grand chose avec mes mensurations et c'est toujours ça de perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ninjarbuste a dit :

Tu veux dire une roue pas très puissant d'occase à 5/600€ ? Je pense pas pouvoir en faire grand chose avec mes mensurations et c'est toujours ça de perdu

Je comprends la logique. C'est vrai qu'il y a des gens assez costauds qui roulent sur des petites roues mais je ne me rends pas bien compte de ce que ça fait car je suis plutôt léger...

Bêtement comme ça, je partirais plutôt sur une 18 pouces à ta place dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2022 à 22:16, InMoWh75 a dit :

Après, la V11 a plusieurs gros défauts, raison pour laquelle je n'aime pas la conseiller : […], la roue n'est pas IP55

D’après ce que je lis, elle est IP55.

https://www.inmotionworld.com/v11-electric-unicycle

Il ne faut pas regarder le site de inmotion-france pour avoir ce genre d’information.
J’ai vraiment l’impression qu’ils cachent ce genre de détails…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, V. D. a dit :

D’après ce que je lis, elle est IP55.

https://www.inmotionworld.com/v11-electric-unicycle

Il ne faut pas regarder le site de inmotion-france pour avoir ce genre d’information.
J’ai vraiment l’impression qu’ils cachent ce genre de détails…

Ni la V11, ni la V10F ne sont IP55 et je le sais par expérience et par retour du SAV d'Inmotion France 😆

D'ailleurs, le SAV InmotionFrance m'a bien averti que l'offroad et tout particulièrement la pluie annulent la garantie ...

Pour le moment, la seule de mes roues qui semble pouvoir rouler sous la pluie est la V12HT. On va voir si elle passe correctement l'hiver : la V10F m'avait laché en Mars ... la V11 par contre, il lui avait suffit de deux sorties pour présenter des symptômes 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2022 à 10:25, Ninjarbuste a dit :

C'est en fait mon principale frein sur la v11, mais je pense que je m'en rendrai assez vite compte à l'essai.

Pour ça je pense que prendre une roue d'occasion qui a déjà été bricolée (comme celle actuellement en vente sur le forum) est peut-être un meilleur pari que le neuf 🤷‍♂️

J'ai fait l'AR en V10F jusqu'à Mobility Urban sur la piste cyclable qui longe le T3 et y a pas à dire c'est une urbaine de compétition cette roue pour moi :mad2:

Quelle agilité, accélération et freinage en "conditions merdiques parisienne" ... ça peut accélérer facilement jusqu’à 35 avant de devoir piler. Aucune difficulté à mettre pied à terre et à repartir au feu vert en envoyant des KW (bon après je dirais pas non si la crête était à 5KW et non 2.5KW car pesant 80 kilos je dois faire attention concernant la puissance et le "petit" pneu).

Je l'adore cette V10F, si seulement les nouvelles roues comme la begode BD7 étaient moins volumineuses avec seulement 20 kilos ...

Sinon pour en revenir à Mobility Urban, je leur ai acheté des protections un peu plus fiables que les Oxelo du Decathlon :

https://www.mobilityurban.fr/accessoires-1/gyroroue-monocycle-electrique/genouillere-kenny-racing-classique-double-coques.html

https://www.mobilityurban.fr/accessoires-1/gyroroue-monocycle-electrique/coudiere-kenny-racing-classique-2-coques.html

Parce que bon, il vous faut une première roue mais aussi des protections dignes de ce nom.

Pis de mon côté, je trouve que je commence à avoir une conduite dangereuse du coup me faut avoir un peu plus confiance dans mon "armure" :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, InMoWh75 a dit :

Ni la V11, ni la V10F ne sont IP55 et je le sais par expérience et par retour du SAV d'Inmotion France 😆

On avait déjà eu cette discussion. 🤣

Pour ma part, je pense juste qu’il y a un défaut dans la roue, et que New walkings « adapte » l’affichage de l’IP55 pour se défausser de leur obligation de prise en charge. 🤷🏼‍♂️

C’est comme Urban Mobility Lille qui m’ont fait remarquer que la batterie de ma roue n’était que garantie 1 an constructeur.
Leur en déplaise, ce n’est pas mon problème. C’est le leur.
Moi j’ai une garantie légale de conformité de 2 ans avec eux, pas avec le constructeur. 🤷🏼‍♂️

Modifié par V. D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le manuel de la V12HT de New Walking, on peut lire dans la rubrique "Hors garantie générale" :

Citation

Oxydation

Donc me reste à espérer qu'Inmotion ait réellement fait des efforts sur la V12HT avec tout les scuds qu'ils ont du prendre sur les précédentes roues ...

La CM est en haut donc je suppose que la gravité la protégera. Pour les roulements, j'ai l'impression que ça tient pour le moment :mad2:

Nul trace d'IP55 pour la V12HT non plus 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2022 à 23:12, InMoWh75 a dit :

Nul trace d'IP55 pour la V12HT non plus 😉

Heu ? Sur le site du constructeur, c’est écrit IPX5 pour le corps et même IPX6 pour les batteries.
https://www.inmotionworld.com/v12ht-electric-unicycle

Boycotte Inmotion France de New Walkings. 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward