Aller au contenu

Je souhaite porter plainte contre Hightem's, et vous?


Dave_Da48

Messages recommandés

High'tems est un des acteurs les plus anciens dans le petit monde de la roue et certainement un des plus fiable. Maxime est quelqu'un de réglo avec qui personne que je connaisse n'ai jamais eu de problème.

Ils travaillent avec Gyroroue-Shop depuis le début et rien que ça en soit c'est un gage de qualité.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, raff01 a dit :

High'tems est un des acteurs les plus anciens dans le petit monde de la roue et certainement un des plus fiable. Maxime est quelqu'un de réglo avec qui personne que je connaisse n'ai jamais eu de problème.

Ils travaillent avec Gyroroue-Shop depuis le début et rien que ça en soit c'est un gage de qualité.

Euh non... High'tems était avant tout le seul dealer possible vu qu'ils avaient l'exclusivité belgique france, il était pas possible de passer par un autre fournisseur. 
Donc c'est un peu logique que gyroroue-shop et autres ne passent que par lui à l'époque.

Quand à la fiabilité, c'est pas forcément ce que j'ai eu comme écho d'au moins un shop...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai vu les photos et il s'agit bien de traces d'oxydation.
Après va savoir comment c'est arrivé et le prouver.
La S18 n'ayant pas de norme IP, il me semble qu'il est indiqué dans la notice de ne pas l'utiliser sous la pluie et en conditions humides.
C'est mal barré ton histoire. 😕

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso pour rebondir sur ce débat après avoir eu et rencontre un problème  ( 2019 )sur  mon phare avant qui avait cramé défaut ou conception( majeur sur toute les kS ) concernant mon  ancienne KS18 L blanche, Mr DOMET a eu la gentillesse a 2 reprises  de m'en envoyer un tout neuf (   la 1er fois perdus par la sté de transport ) et la 2e fois envoyer gratuitement  et  pris en charge par high 'tems !

alors je parle de ma propre expérience et garderais un très bon souvenir de notre échange téléphonique  et écris par cette personne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les vois vraiment pas les traces d'oxydation, les pattes des MOSFET deviennent verte lorsque ça arrive...

il y a 21 minutes, Kefresh a dit :

Bonjour,

J'ai vu les photos et il s'agit bien de traces d'oxydation.
Après va savoir comment c'est arrivé et le prouver.
La S18 n'ayant pas de norme IP, il me semble qu'il est indiqué dans la notice de ne pas l'utiliser sous la pluie et en conditions humides.
C'est mal barré ton histoire. 😕

 

Modifié par Dave_Da48
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il y a une chose qui me choque sur ces photos. Cette gaine en ressort qui touche le PCB.  Ce PCB est très certainement multicouche et si cette gaine a frotter entre 2 couches....    ça crame.   Entre les MOSFET on voit le PCB brulé.  Typique du court-circuit.   Ou alors elle est placée d'une autre façon dans la roue et il n'y a pas a l'inquiéter.

C'est mon avis selon les photos bien sur.

Puis je trouve que la partie électronique n'est clairement pas à la hauteur du prix de vente de ces roues. (la marque des 4 gros condensateurs c'est plus que low cost) alors est ce que le moins visible est pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne vois pas de pcb cramé (c'est plus un reflet de flash), par contre concernant le buzzer celui-ci est tout près de la sortie du cable moteur, et donc forcément exposé à l'air. Maintenant ce genre de chose peut arriver dans une exposition chaud / froid rapide, mais ça ne signifie pas forcément que le buzzer est cramé et encore moins que la carte mère ne fonctionne pas parce que le buzzer a cramé.
Au pire, c'est désoudable - ressoudable avec un buzzer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pat75 a dit :

Un arrangement à l'amiable est toujours préférable. T'es jamais certain de gagner un procès.  La justice réserve quelques fois de drôle  retour de flammes. De plus, on evite de laver son linge sale en public . C'est une question de principe selon moi.

D'où blé fait de rechercher des témoignages pour appuyer la plainte. J'ai déjà quelques personnes sur Facebook qui ont le même avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MrP-MrF a dit :

Euh non... High'tems était avant tout le seul dealer possible vu qu'ils avaient l'exclusivité belgique france, il était pas possible de passer par un autre fournisseur. 
Donc c'est un peu logique que gyroroue-shop et autres ne passent que par lui à l'époque.

Quand à la fiabilité, c'est pas forcément ce que j'ai eu comme écho d'au moins un shop...

euh si. même si c'était le seul, ça reste un des plus anciens. High'tems étaient déja là en 2015 quand j'ai eu ma 1ere roue. Tu semble tenir une belle rengaine contre Maxime, j'ignore pourquoi et ça ne m'intéresse pas mais il ne faut pas faire de ton cas une généralité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec @Pat75, porter plainte doit être la toute dernière option, la justice c'est toujours l'horreur.

J'ai déjà vu un procès perdu alors que tout le monde pensait qu'il était gagné d'avance, j'ai aussi vu un procès gagné, mais l'accusé insolvable en France, et impossible de recevoir les dommages et intérêts et remboursements d'avocats.

Il faut éviter la justice autant que possible.

Modifié par Falpa
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, raff01 a dit :

euh si. même si c'était le seul, ça reste un des plus anciens. High'tems étaient déja là en 2015 quand j'ai eu ma 1ere roue. Tu semble tenir une belle rengaine contre Maxime, j'ignore pourquoi et ça ne m'intéresse pas mais il ne faut pas faire de ton cas une généralité.

Alors pour ma part j'ai eu affaire qu'une fois à lui pour la commande de ma S18 où ça a été la croix et la bannière pour avoir une blanche... Et au niveau retour commercial et rien à fouttre, disons que la communication a été très difficile avec lui. 

Pour le reste, comme indiqué plus haut je discute pas mal avec les gens, et je peux te garantir que y'a au moins un shop qui a été très content que l'exclusivité ne soit plus high'tems, que cela soit niveau livraison de pièces (à un moment c'était compliqué) que ça soit non retour pour certaines choses, et également que celui-ci se défile assez facilement quand il s'agit de faire jouer la garantie.

Rumeurs ? Peut-être. Mais il n'y a jamais de fumée sans feu.

Et ici dans ce cas présent, je comprends tout à fait l'opinion de l'auteur du forum, t'es censé avoir une garantie de 2 ans, où les gens se défilent après 1 an.
En gros, heureusement que j'ai pas du faire jouer ma garantie sur ma S18, vu que les vis par exemple des pédales commençaient déjà à rouiller au boût de 3 mois (et pourtant j'avais pas roulé sous la pluie et elle restait dans mon appartement qui est bien chaud), dont une s'est cassée net de tête rouillée en les retirant pour les changer par des A4 inox...

Après les dealers et les shops viendront pleurer que les gens achètent en chine... vu mon expérience, et ce que je lis, autant acheter chez les chinois... pour la différence de prix au pire, ma carte mère sera remboursée si je dois la changer...
Si toi tu trouves normal de payer un service européen et qu'on te crache à la gueule dès que ça commence à couter pour réparer sous garantie après t'avoir fait poiroter x semaines... 

Modifié par MrP-MrF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les meilleurs restent Eroue shop 👍

Fiable, professionnel, et tout ça dans la bonne humeur. 

e-roue a été racheté, maintenant ça n'a plus rien à voir avec  l'original, à  tel point qu'ils n'ont pu continuer à se maintenir quai de la tourelle, ils sont dans une obscure zone industrielle au fin fond de la seine et marne.

j'ai eu un petit soucis sur ma ms3, je suis allé les voir, le diagnostic était pour le moins incertain (carte mère ou coque à changer) et le tout pour 70euros de l'heure de main d'oeuvre pour des gars qui n'ont apparemment pas de formation, c'est surréaliste.

mon meilleur ami leur a apporté sa trott pour de multiples crevaisons, non seulement ils n'ont jamais controlé la valve qui fuyait, mais en plus qd ils ont changé le pneu ils n'ont jamais pris soin de nettoyer la jante, bref fuites à répétition.

des amateurs mais qui facturent le prix fort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward