Aller au contenu

Minimotors Speedway IV


shivas

Messages recommandés

Dépliée au pieds d'un ami qui est resté 8 heures avec moi pour faire toutes les bricoles en sachant bien qu'on a du démonter plusieurs fois certaines pièces après s'être rendu compte qu'on aurait du attendre pour les remonter... bref on découvre) par contre il faut savoir qu'il fait 1m86 et que la trott est bien plus imposante que ce que j'avais pensé donc je crois que je peux oublier carrefour ou la fnac pour faire 2 courses surtout si il y a des marches, je viens de la peser et 26.5kg ouch ! le siège m'aurait donné une prise supplémentaire mais trop moche à mon goût puis c'est amusant d'en faire debout (j'ai pas fait un long trajet je précise)

IMG_20170918_152341.jpg

Modifié par Riendautrafair
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de me lancer je la démarre et fait un peu tourner la roue à vide histoire d'être sur de pas bricoler un engin défectueux.
Ensuite je fais un tour visuellement et j'ai quelques surprises (un peu de rouille sur une vis, un accro sur le grip, une trace brillante sur les deux garde boue et une vis du deck foirée (celle au milieu du système de pliage)

IMG_20170918_152524.jpg

IMG_20170918_152545.jpg

IMG_20170918_152728.jpg

IMG_20170918_154128.jpg

IMG_20170918_155914.jpg

Modifié par Riendautrafair
  • Confus 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez je me décourage pas pour si peu, je commence à ouvrir le deck en premier et ben ya une sacré batterie (je l'ai pas pesée mais je pense entre 5 et 7kg pour la 30.5Ah) par contre il faut de la patience pour bien remettre le joint en caoutchouc...
Ya pas mal de prises nues ou avec des gaines thermo qui ne vont pas jusqu'au bout des cosses

IMG_20170918_154331.jpg

IMG_20170918_154507.jpg

IMG_20170918_155129.jpg

IMG_20170918_155249.jpg

IMG_20170918_160434.jpg

Modifié par Riendautrafair
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de continuer je précise que je démonte tout ça pour checker la construction, renforcer ou étanchéifier ce qui peut l'être et surtout installer les étriers Xtech HB 100 avec les disques 160 vendues avec
(je fais un saut dans le temps mais c'est pour bien visualiser la différence entre les étriers d'origine et les Xtech)

IMG_20170918_185615.jpg

IMG_20170918_185651.jpg

IMG_20170918_175427.jpg

IMG_20170918_175451.jpg

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis du scotch sur les contact et les zones de circuits "à nues"
https://www.amazon.fr/gp/product/B0029XY3UE/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
405506IMG20170918160336.jpg

Ensuite avec beaucoup d'hésitation j'ai sectionné le câble moteur pour démonter plus facilement la roue les prochaines fois par l'installation de cosses étanches et thermorétractables et honnêtement je ne me serais pas vu sortir tout le câblage du moteur surtout que la fin atterrit dans une grosse prise du contrôleur donc de toute façon impossible à passer de l'avant à l’arrière par les espaces prévus juste pour le câble

427176IMG20170918193700.jpg

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrier avant monté, par contre j'ai mis des rondelles (parfaitement identiques pour ne pas voiler le disque) pour pouvoir insérer l'étrier et sans celles-ci il aurait sans doute touché les vis qui tiennent les deux paroies de la jante (j'expliquerai après pourquoi j'en suis sur)

Par contre les indications sur les pattes de fixations données avec les Xtech ne sont pas justes c'est à dire que selon elles si la patte qui est sur la photo à l'avant se monte sur la roue avant ça doit coïncider avec un disque de 180 alors que pas du tout, le 160 correspond très bien. Je n'oublie pas bien sur qu'à la base ce sont des étriers de vélo donc pas forcément prévus pour la trott.

878411IMG20170918211354.jpg

Modifié par Riendautrafair
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'arrière maintenant, on voit que le disque de 160 frôle une des fixation du garde boue et il faut savoir que je n'ai pas mis les rondelles car avec il touche en resserrant l'axe par contre l'étrier rentre bien et en faisant tourner la roue en l'air pas de bruit de contact donc hop on remonte et en faisant quelques mètres j'entends un "clap clap clap", c'était une des vis de la jante qui venait toucher l'étrier en bas du piston, voilà pourquoi j'ai affirmé ça pour le disque avant.

630361IMG20170918211924.jpg

Donc je me suis demandé quoi faire, découper ce qu'il manque sur la fixation du garde boue (laborieux vu l'espace disponible ou enlever le mm qui touche les vis de la jante directement sur l'étrier (plus simple à réaliser donc j'ai choisi ça)

978221IMG20170919113602.jpg

643863IMG20170919113635.jpg

Avec ça ca passe très bien mais tout se joue au mm et même si je n'ai pas pris de photo des gardes boues j'ai du bien les adapter pour faire passer les disques plus larges et ouvrir autour des étriers mais avec une Dremel ça va c'est pas trop long

Modifié par Riendautrafair
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réunis les cadeaux trouvés dans le carton (il n'y a pas les 4 plaquettes qui ne me servent à rien du coup ni les 4 chambres à air négociées à l'achat)

815061IMG20170919143852.jpg

et une du petit outil en couteau suisse bien pratique pour dépanner

564205IMG20170919124006.jpg

Bon pour un premier achat je n'ai pas à me plaindre même si je tilte un peu des traces trouvées à l'ouverture mais je suppose que tout le monde a du avoir des trouvailles similaires au déballage)

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il est peut-être temps de donner mon avis que j'enrichirai au fur et à mesure car je n'ai fait que 3km avec vu que je l'ai démontée avant même de rouler avec, mais au moins je roule l'esprit serein.

Elle est arrivée avec 3 barres de chargement qui sont ensuite tombées à 2 donc on ne devait pas être loin des 50/60% conseillés pour le stockage d'une batterie,
J'ai mis le P0 à 9 pour avoir une vitesse plus juste selon les retours déjà écrits et je le vérifierai plus tard avec les applis strava et runtastic,
ensuite j'ai mis le P5 sur 1 pour lancer la trott avec le pieds ce qui est moins surprenant au départ (je rappelle que je n'ai jamais jamais eu de trottinette électrique et la dernière mécanique remonte au collège donc même si je fais de la moto j'y vais molo.
Le P7 sur 1 pour une accélération progressive le temps de m'y faire et pour un rodage des pièces que je ferai environ sur les 80/100 premiers km (je roule en mode 1 limité à 25km/h pour la même raison
Par contre P8 à 100% pour la puissance du moteur et P9 sur 1 pour avoir un freinage magnétique léger.

J'ai laissé le P1 à sa valeur d'origine ne sachant pas quoi mettre pour une batterie de 52V mais si quelqu'un a une idée pour ne pas dégrader la longévité bien que je ne la laisserai surement jamais se décharger à fond à part pour un test d'endurance prochainement.

Après mon tour je l'ai mise à charger avec le charge doctor et les deux chargeurs dans un premiers temps pour aller plus vite et ensuite juste un chargeur pour amener la batterie à 100% et la laisser se reposer une nuit, j'avais lu d'un membre que ça permettait de bien étalonner les cellules après je règlerai le charge doctor pour ne jamais dépasser les 80/85% de charge avec 30.5Ah je devrais pouvoir me le permettre. D'ailleurs si quelqu'un a une idée des valeurs à rentrer pour ça je suis preneur ^^

Et dans tout ça mon avis sur ces paramètres limités c'est que ça pousse déjà pas mal pour une bestiole pareille on est très vite aux 24/25km/h de la limite et même en montée ça diminue assez peu, évidemment demain j'en dirai d'avantage avec un tour plus long. Sinon le freinage est pas mal il faut bien régler les étriers et tendre le câble mais le disque ne touche pas les plaquettes (j'ai laissé celles d'origine je mettrai plus tard les Shimano M06 pour avoir une idée de la différence en longévité et mordant). Évidemment les plaquettes sont en rodage mais avec le frein magnétique c'est correct pour s'arrêter assez vite et j'ai hâte que ça s’améliore avant de commencer à rouler plus vite. A mon avis j'ai déjà de quoi faire un soleil et bloquer l'arrière, les disques jouent aussi c'est sur vu le diamètre plus grand ainsi que la piste métallique et les plaquettes plus larges.

Les suspensions sont un peu sèches à mon gout et mon poids (70kg) en fait il manque une détente mieux contrôlée car l'avant donne l'impression d'avoir les ressorts qui claquent un peu en se détendant, pour l'arrière il parait qu'il y a un réglage à faire mais je ne l'ai pas trouvé et le manuel en anglais est tellement réduit à l'essentiel que je n'ai pas compris comment ça fonctionne (ils disent de retirer la vis allen au pieds de la suspension puis de l'ajuster mais qu'est ce que ça veut dire concrètement ?)

Les habitués ont du reconnaître certaines de mes étapes et c'est normal je me suis inspiré de tout ce qui avait été dis dans mes bricolages et dans les réglages, je suis débutant donc merci à ces membres de m'avoir permis de passer la commande sereinement en sachant quoi faire une fois en main.

Modifié par Riendautrafair
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la suite j'ai commandé du grip rouge à mettre sur le deck car le noir se décolle assez facilement à la main (j'ai du noir aussi, on verra si je fais quelque chose d'artistique ^^ ) il me reste des liserets réfléchissant rouge de mon ancienne moto, j'ai mis le sac offert au guidon vu que je ne devrais pas avoir besoin de la plier habitant au rez de chaussé par contre les petits ascenseurs et le coffre d'une 208 ou d'une clio ne suffisent pas en largeur pour caller les 1M20 de la bestiole (pliée) donc pliage et à tenir droite obligatoirement si ascenseur, de même rabattement des sièges ou à poser sur toute la banquette arrière pour la voiture (citadine).
Je ferai surement un covering carbone sur la potence et le guidon par contre j'ai bien fait de refaire toutes les gaines extérieures car les colliers ne sont soit pas assez serrés soit trop et écrasent les fils, de plus les gaines d'origines sont une sorte de synthétique enroulé en bias donc l'eau peut s'y glisser. Je verrai aussi pour acheter de la visserie titane et voir les filetage du garde boue arrière qui m'ont l'air très fragiles (un insert acier ne leur feront pas de mal), je précise quand même que je fuis déjà l'eau en moto et j'en ferai de même pour la trott donc c'est vraiment de la sécurité tout ça.

Sinon une fois pliée on peut "facilement" la porter par la potence car le centre de gravité est pas très loin du milieu pour bien mettre sa main mais c'est vraiment pour de la courte manutention sinon ça pèse... Je comprends un peu mieux Kayron et sonkenn je crois (avec la Ultra) qui avaient trop de contraintes avec ce gabari.

Modifié par Riendautrafair
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos d'ensemble ^^ Par endroit on voit le scotch que j'ai mis et qui est vraiment sympa pour protéger, amortir, isoler et même un peu étanchéifier car la membrane ne laisse pas passer l'eau et le tissus ne l'absorbe pas il la fait un peu perlé, je l'utilise déjà depuis un moment et ça tient très bien.
On voit aussi le compteur maintenant que la charge est terminée à 58.7V (en l'allumant il affichait  58.8v) par contre j'avais l'impression qu'il manquait une barre sur le logo d'état de charge mais en fait il doit n'y en avoir que 4

Edit: P1 mal réglé en le remettant à 430 valeur usine il y a bien les 5 barres d'état de charge

681580IMG20170919170103.jpg

339239IMG20170919165820.jpg

973246IMG20170919165915.jpg

220394IMG20170919165955.jpg

833362IMG20170919170025.jpg

Modifié par Riendautrafair
  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward