Aller au contenu

Minimotors Speedway IV


shivas

Messages recommandés

il y a 21 minutes, samys45 a dit :

Je vais m'occuper de changer ça début de semaine prochaine je pense....j'espère ne pas trop galérer...

:yaisse:

Fait attention au sens de rotation (la flèche sur le pneu) et à l'orientation de la valve !

Mets les chambres à air en pressions sans faire de hernie pour être sur qu'il n'y a pas de fuite avant de les installer la semaine prochaine !

Bon courage :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai échapper à la pluie de justesse, à 10 minutes près la trottinette se faisait mouiller  pour la 1ere fois, ouf :57a4aedaf3176_transpi(1):

Petite ballade de 32km malgré tout  :)

Moi aussi je pense à changer mon pneu arrière, je vois  devine encore les dessins, mais bon, je le changerais quand il auras dépassé les 10000 km dans moins de 300km, si la météo n'est pas trop froide ou humide ça devrait être assez rapide, sinon ..... :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Christian-91 a dit :

J'ai échapper à la pluie de justesse, à 10 minutes près la trottinette se faisait mouiller  pour la 1ere fois, ouf :57a4aedaf3176_transpi(1):

Petite ballade de 32km malgré tout  :)

Moi aussi je pense à changer mon pneu arrière, je vois  devine encore les dessins, mais bon, je le changerais quand il auras dépassé les 10000 km dans moins de 300km, si la météo n'est pas trop froide ou humide ça devrait être assez rapide, sinon ..... :)

 

 

Tu mets combien de temps pour changer un pneu.chambre air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, samys45 a dit :

Tu mets combien de temps pour changer un pneu.chambre air ?

Je ne pourrais pas te dire avec précision, alors à la louche en prenant tout mon temps,

La trottinette est mise sur un tabouret roues pendantes,

Pour la roue avant c'est rapide, à la louche je dirais moins de 30minutes !

Pour la roue arrière à cause du câble du moteur qui ne me laisse pas beaucoup de longueur et ensuite le remontage de la roue je dirais 45 minutes si je ne merde pas au remontage, sinon 1heure !

Pour la roue arrière je créer un "échafaudage" avec deux bassines que je mets sous la roue pour ne pas qu'elle tombe de 50cm, elle à une position en biais ( à cause du câble) ça complique pour mettre la demie jante et appuyer sur celle-ci pour mettre les vis, 

Modifié par Christian-91
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, samys45 a dit :

Et hop, un pneu arrière et chambre à air tout neuf 🎉🎉

Elle avait besoin d'être nettoyée...

Démontage remontage nettoyage, une heure...

Merci pour vos conseils !!

 

PXL_20210429_103502422.jpg

PXL_20210429_094528995.jpg

:yaisse: bravo et en plus tu là nettoyé ! xD

Ben zut alors, maintenant c'est la mienne la plus sale ! :dent:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, samys45 a dit :

Par contre j'ai du jeu dans le guidon, je ne sais pas où resserrer...

Une idée...

Vérifie les trois vis pour voir si elles sont desserrées, je ne vois pas autre chose ! 

Du coup j'ai vérifié les miennes, il n'y a pas de jeu,

c'est les seules vis que je n'ai jamais vérifié :( , maintenant c'est fait !

Deux vis flèches orange clé btr de 3

Une vis flèche rouge de 4 

Capture.JPG.a1bc361e520f965ee3f796ef830b6e6f.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 3 mois après...

Salut à tous, je deterre ce sujet :)

Probleme ce jour avec ma speedway 4 : 5600km au compteur et 120 charges...Et vous ?

Cela fait deux fois de suite que je la charge à bloc et au bout de 10km....la tension chutte d'un coup et tout s'eteint, comme si elle ne tenait plus la charge :( que faire ?

Une fois ramenée à la maison, je branche le chargeur hop le voltage est remonté et cela m'indique 90% de chargé.....au bout de quelques temps il est marqué 100% de charge pour 58.9 volts  mais le voyant du chargeur est toujours rouge....probleme d'equilibrage dans les batteries ?

Help me que dois-je faire ?

J'ai un peu les boules je comptais quand même aller jusqu'a 10 000 km avec les batteries d'origine...

(heureusement que j'ai des gentils collegues qui sont venus me chercher au boulot ;) )

Hate d'avoir vos conseils....

Christian 91 si tu lis ça tu peux surement m'aider ?

D'avance merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2023 à 23:43, samys45 a dit :

probleme d'equilibrage dans les batteries ?

C'est possible,

Tu a laissé combien de temps le chargeur après avoir atteint 58.9V (j'imagine que c'est sur le lcd) ?

 

Le 12/05/2023 à 23:43, samys45 a dit :

5600km au compteur et 120 charges...Et vous ?

Presque 15700km, le nombre de charges je ne sais pas, c'est bloqué à 6 je crois ! , en tout cas pour l'instant ma batterie pas de problème, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2023 à 23:43, samys45 a dit :

Salut à tous, je deterre ce sujet :)

Probleme ce jour avec ma speedway 4 : 5600km au compteur et 120 charges...Et vous ?

Cela fait deux fois de suite que je la charge à bloc et au bout de 10km....la tension chutte d'un coup et tout s'eteint, comme si elle ne tenait plus la charge :( que faire ?

Une fois ramenée à la maison, je branche le chargeur hop le voltage est remonté et cela m'indique 90% de chargé.....au bout de quelques temps il est marqué 100% de charge pour 58.9 volts  mais le voyant du chargeur est toujours rouge....probleme d'equilibrage dans les batteries ?

Help me que dois-je faire ?

J'ai un peu les boules je comptais quand même aller jusqu'a 10 000 km avec les batteries d'origine...

(heureusement que j'ai des gentils collegues qui sont venus me chercher au boulot ;) )

Hate d'avoir vos conseils....

Christian 91 si tu lis ça tu peux surement m'aider ?

D'avance merci :)

 

problème de batterie, faut changer des cellules très certainement. Soit tu l'emmènes chez un gars du coin qui s'y connait (bonnes compétences en électricité évidemment) , soit achat nouvelle batterie.

Tu es de quel coin ?

Modifié par themaster1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2023 à 22:59, themaster1 a dit :

problème de batterie, faut changer des cellules très certainement. Soit tu l'emmènes chez un gars du coin qui s'y connait (bonnes compétences en électricité évidemment) , soit achat nouvelle batterie.

Tu es de quel coin ?

Il faut compter combien pour ce genre de prestation ?

Je suis d'Orléans sinon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward