Aller au contenu

Minimotors Speedway IV


shivas

Messages recommandés

à l’instant, Riendautrafair a dit :

@Didier.94600 merci mais après mon tour d'aujourd'hui pas tant que ça vu que le garde boue arrière vient taper sur l'étrier quand je prends une bosse donc je vais mettre un peu de mousse adhésive (achetée pour les parois de mon garage pour éviter d'abimer les portières en les cognant sur le mur) pour le bloquer histoire de ne pas avoir à trop creuser le garde boue sinon le jour où j'en aurais besoin il laissera passer trop d'eau.

Ensuite j'ai eu des saccades en freinant avec le frein avant et naïvement j'ai cru que c'était le frein magnétique alors que le moteur est à l'arrière... puis en regardant j'ai vu qu'il manquait 1 mm à mon étrier car la plaquette vient frotter sur le bas de la piste et légèrement sur les bras du disques donc je vais mettre des rondelles là. j'ai vu aussi que mon garde boue arrière s'était desserré en route sur une des 4 vis mais je n'avais pas du assez la serrer.

@Riendautrafair

Pour ton g-boue arrière essai de mettre des rondelles en caoutchouc entre le g-boue et le support ou il se fixe ( moi j'ai trouvé des joints de robinet chez

L-Merlin de diamétre 16X6mm d'épaisseur et avec un trou de 5mm au milieu ) et pour le réglage de tes étriers, oui il faut jouer avec des rondelles de 0,5

ou 1 mm sur la vis avant ou arrière pour bien positionner les plaquettes par rapport a ton disque ( la garniture en fait, mais ni trop haut ni trop bas ) si cela

continue de faire des saccades après avoir mis des rondelles suplémentaires, regarde en faisait tourné ta roue a la main si ton disque n'est pas voilé ?????

attention aux passages des bateaux ou des trottoirs de ne pas faire une touchette avec le disque, cela pourrait le voilé !!!!! :brice: :baton: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'attaque les chiffres du compte rendu et après mes impressions. Pour les réaliser j'ai fait des aller retour sur la piste cyclable du bord de mer donc un peu de vent de face puis de dos (env. 15/20km/h de vent, 24 degrés et beaucoup de plat avec quelques ralentissements aux passages piétons, routes et deux petites côtes assez pentues mais globalement des conditions optimales pour faire durer la batterie.

J'ai fait un rapport tous les 10 km pour bien comprendre l'évolution de différentes données, et comme j'avais l'appli Runtastic dans mes écouteurs bluetooth je lui ai demandé qu'il me signale chaque km et qu'il se mette en pause dès que je m'arrête pour ne pas fausser le temps du parcours . Départ fait avec batterie à 100% à 58.8v

Mode 1 (utilisé les 30 premiers kilomètres)

- 10 Km GPS  --  10.2 Km Compteur (Trip 1 à 0 pour le test) j'ai supposé que la marge venait d'une latence de synchro du GPS car ça bouge peu après.
- 56.1v observé immédiatement après l'arrêt puis 56.4v après 30 secondes et ça n'a plus bougé donc les prochaines étapes je n'ai pas attendu plus longtemps.
- 25 km/h compteur --  correspond à la fourchette 24.2 / 25,1 GPS donc le P0 en 9 est assez proche de la réalité à cette vitesse.
- 30 Min de parcours écoulées.

- 20 km GPS -- 20.3 km au compteur
- 54.4v immédiatement puis 54.8v stable
- 1 barre d'état de batterie est parti au 17ème kilomètre
- 59 min de parcours

- 30 km GPS -- 30.4 km compteur
- 52.7v immédiatement puis 53.1v stable
- 1h26 de parcours ( le temps se réduit car je prends confiance et roule quasi tout le temps à 25km/h soit la limite du mode.

Mode 2 (j'ai décidé de débrider doucement donc je ferai les 30 prochains kilomètres dans ce mode avant d'activer le 3, autant pour cajoler la mécanique que pour mon apprentissage, j'ai aussi laissé la trott se reposer 5 min mais je n'ai observé aucune chauffe anormale en posant la main vers le contrôleur, sur le deck pour la batterie et sur le moteur, j'ai un thermomètre infrarouge sous forme de pistolet je m'en servirai la prochaine fois pour prendre des mesures de températures de ces éléments)

- 40 km GPS -- 40.9 km compteur (l'écart s'est creusé avec la vitesse supérieure)
- 51.2v immédiatement puis 51.5v stable
- Vitesse max 48km/h compteur et fourchette de 44.8 / 45.1 GPS (d'où le plus grand écart de distance et du coup un ODO sur le long terme surestimé mais le P0 en 8 faussera surement trop)
- 1 barre perdue au 36ème kilomètre (3 restantes)
- 1h44 de parcours

- 50 km GPS et 51.3 km compteur
- 50.5v immédiatement puis 50.9v stable
- 2h01 de parcours (j'ai arrêté là par flemme et suis rentré donc 53.3 km au total mais à 60 km je passerai en mode 3 et continuerai le rapport sans le temps de parcours).

Voilà pour la partie technique je vais faire un autre post de mes impressions.

 

Modifié par Riendautrafair
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partant le mode 1 me semblait suffisant pour circuler en ville (un manque de pratique en est la cause) et je me suis mis inconsciemment sur la route car plus adaptée que les petits trottoirs du nord de la ville et déjà au départ, au feu vert (pour les rares fois où je me suis arrêté au rouge ^^) je passe devant tous les scooters et voiture... jusqu'à 25km/h bien sur.
Donc pour moi pêche agréable (je me suis rendu compte que je m'étais trompé dans les réglages du P7, en fait le mode 1 correspond à l'accélération maximale sans progressivité, mais honnêtement le mode progressif est trop mou et il n'y a rien de violent pour la mécanique à le désactiver).


La suspension me parait toujours aussi sèche mais joue quand même son rôle sur les petites aspérités, pour les plus grosses il vaut mieux être souple sur ses jambes que compter sur la suspension, les pneus à 3 bars n'aident pas certes mais c'est à mon avis un bon compromis de grip longévité et vitesse de pointe)

J'ai commencé prendre des virages plus sèchement pour "prendre de l'angle" et j'ai été très agréablement surpris du très bon grip des pneus, le gomme est tendre donc je me doutais que ça tiendrai mais là vraiment on peut y aller dans les gauche droite successifs et rapides. J'avais remarqué que les pneus sont profilés en V donc j'ai pu confirmer la vivacité de l'inclinaison pour des évitements éclair par exemple mais au détriment d'une plus grande stabilité sur virages longs à vitesse soutenue (comme en moto en fait) Si un jour j'ai l'occasion j'essaierai de trouver des pneu en U pour me rendre compte de la différence de stabilité maintenant que je roule plus vite.
Pour la longévité on verra au bout de 100km ce qu'il en est mais avec les 50 km d'aujourd'hui et quelques blocages involontaires de la roue arrière rien à signaler.

Les freins justement, amplement suffisant pour moi mais au delà de 40km/h c'est la taille des roues et le manque de poids dessus qui pourront provoquer soleil ou blocage si freinage trop appuyé. Il faut prendre le coup de les doser car la course jusqu'au contact des plaquettes est assez dure donc peu de retour d'information jusqu'au moment où ça freine sec ( je met un doigt voir deux sur les leviers et ça suffit pour mieux doser).
Les plaquettes arrière d'origine couinent un peu sur les freinages longs mais rien de rédhibitoire et ça mord plutôt bien.
Le freinage magnétique est un plus assez doux mais vu que la roue arrière se bloque facilement j'aurais préféré le trouver à l'avant après il permet de moins appuyer sur le frein en dosant juste ce qu'il faut, c'est un coup à prendre (je testerai plus tard le mode 2 hard une fois que j'aurais réglé la hauteur de l'étrier sur le disque)

Pour avoir atteint les 52km/h compteur dans une pente j'ai trouvé la trott étonnamment stable par contre les suspensions sont à la ramasse et font sautiller la trott à chaque relief moyen (les courts font un peu vibrer le guidon), à cette vitesse j'ai pu continuer à tourner assez vite et sans trop de craintes par contre quand il faut prendre les freins parce qu'un marmot au loin a décidé de se jeter sur la piste cyclable alors qu'il n'y avait personne devant et derrière pour profiter sereinement de cette vitesse... bah là on se rend compte qu'on a déjà atteint les limites et qu'il vaut mieux être bien certains de son environnement pour progresser à ce rythme, je sais que je dois encore m'y faire et je pense que je serai moins catégorique plus tard mais à mon avis le risque de chute en cas de freinage d'urgence à cette vitesse est important sans un vrai frein moteur à l'avant.
Je positionne un pieds en biais bien en arrière pour rajouter du poids à cet endroit avant de freiner et je verrouille bien les bras ça aide à avoir un comportement plus sain sur de gros ralentissements et à ne pas trop charger sur le guidon car je sens que l'axe appuie sur la butée en caoutchouc qui sert à bien coincer l'axe pour limiter son jeu et donc du jeu dans le guidon amplifié par la longueur du tube. Cette butée est bien pensée à cet endroit et je fais attention en montant les trottoirs de ne pas trop tirer sur l'avant pour ne pas l'écraser prématurément car même si elle rend plus difficile le pliage pour sortir l'axe, elle sert bien.

En conclusion une belle balade plus loin que je ne le pensais avec les 23 derniers km à 35/40 km/h de moyenne donc une autonomie très intéressante en sachant qu'il me reste 50.5v (3 barres mais à ce stade je ne sais pas si c'est encore fiable) et beaucoup de belles choses à venir car on peut vraiment l'emmener partout, il y a juste la montée des trottoirs hauts qui casse le rythme car obligé de s'arrêter vu le poids, impossible de pousser avec le pied pour sauter sinon gamelle assurée. j'ai roulé dans une petite coulée d'eau d'un des nombreux arrosage automatique complètement déréglé et me suis arrêté pour voir le niveau de protection du garde boue, ben 2 gouttes sous le deck et rien ailleurs mais sur les suivantes j'ai préféré faire un détour ou porter la trott quelques mètres, je vais devenir allergique à l'eau ^^.
à mon avis pour mon poids et en mode 1 il devrait être possible d'atteindre les 100km dans les conditions d’aujourd’hui du moins si je me fie aux barres car je ne connais pas encore le voltage de coupure.

Modifié par Riendautrafair
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Didier.94600 j'ai déjà fait tourner la roue sur le parcours pour vérifier l'état du disque et comme lors du montage des étriers les plaquettes ne touchent pas du tout et le disque ne semble pas voilé, pour le rondelles sous le garde boue je ne suis pas convaincu car les fixations sont à l'opposés de la zone qui touche et qui a donc beaucoup d'amplitude de mouvement à cet endroit là mais c'est une idée que j'aurais du exploiter pour ne pas avoir à faire de découpe à cause disque plus grand.

Pour les vis de l’étrier tu parles bien des deux qui se fixent dans la patte noire elle même reliée à la patte d'origine de la trott ? si tu regarde els photos de près tu verras que l'arrière est déjà bien équipé en rondelles mais pas l'avant je vais essayer pour voir mais je pensais monter l'ensemble en même temps donc une rondelle en bas et une en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Riendautrafair a dit :

Pour les vis de l’étrier tu parles bien des deux qui se fixent dans la patte noire elle même reliée à la patte d'origine de la trott ? si tu regarde les photos de près tu verras que l'arrière est déjà bien équipé en rondelles mais pas l'avant je vais essayer pour voir mais je pensais monter l'ensemble en même temps donc une rondelle en bas et une en haut.

Oui, je parle des 2 vis qui fixe ton étrier sur l'adaptateur, c'est là que tu ajustes celui-ci

en hauteur avec des rondelles en plus ou en moins par rapport a ton disque de frein.

Et si ton étrier est trop haut sans rondelles, il faut changer l'adaptateur pour un modéle

avec moins de décalage entre les trous de fixation de la platine et celle des étriers.

Didier

IMG_1430_02.thumb.JPG.d1c88925ed9d11c3876b6323aea2e37c.JPG59c2f40a260b9_Adaptateur140mm.PNG.5b36d13dfcbd5d8cf582b00042bd79ff.PNG

Modifié par Didier.94600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Riendautrafair

Je viens de vérifier tes photos et le montage de ton étriers avant a été fait avec l'adaptateur fournit avec les XTECH ont dirait ?????

peut être que celui-ci est trop grand en hauteur car tu n'a pas mis de rondelles et ton étrier ne descend pas assez bas pour que les

garnitures de frein soit bien a leurs places avec la surface de contact de ton disque !!!!!

Par contre sur la roue arrière, là tu as mis pas mal de rondelles de chaques cotés !!!!!

La forme des adaptateurs et leurs hauteurs varient aussi avec la taille du disque de frein.

Didier

59c2f858d8f52_AdaptateurSpeedwayIV.thumb.PNG.42cc41e3b1e88c519ce72a1a58e566ab.PNG

Modifié par Didier.94600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Didier.94600 désolé du temps de réponse mais je me suis relancé dans un petit chantier car en démontant le garde boue je me suis aperçu qu'une des vis s'était fait la malle pendant la ballade, celle dont le pas de vis était déjà abimé et une autre est venu avec son pas aussi donc j'ai décidé de mettre des inserts acier à chacune des 4 fixations du bras oscillant.

715346IMG20170921002231.jpg

852363IMG20170921002308.jpg

728779IMG20170921003054.jpg

152519IMG20170921003107.jpg

Malgré ça les vis sont très courtes donc je craignais qu'elles se déserre à nouveau et je ne voulais pas mettre du frein filet vu que je risque de l'enlever assez souvent, mais heureusement avec les étriers Xtech il y a tout un tas de vis dont des M5 noires qui convenaient parfaitement.

J'ai finalement réussi à bien placer les étriers (j'ai bien replacé les deux du coup) en faisant pas mal de combinaisons avant de trouver le bon équilibre. J'ai effectivement utilisé les pattes données avec les Xtech mais celle de l'arrière est strictement identique à celle d'origine, celle de l'avant est plus avancée et j'aurais aimé l'avoir aussi pour l'arrière mais je me suis débrouillé.
Pour le garde boue j'ai des joints de plomberie mais plus je remonte le garde boue et moins il joue son rôle et puis si il tapera moins sur les petites bosses il peut quand même le faire sur des bosses plus grosses donc j'ai mis ma mousse adhésive et à l'avant aussi par prévention

309789IMG20170921064938.jpg

565524IMG20170921064923.jpg

475199IMG20170921065026.jpg

732976IMG20170921065111.jpg

J'avais mis un bout de scotch à l'arrière pour éviter de rayer l'étrier mais je vois que j'ai oublié de le retirer... tant pis

Merci pour les conseils, toute expérience est bonne à prendre

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup en cherchant des vis pour le garde boue je suis tombé sur mon liseret de jante moto rouge réfléchissant et j'ai quasiment vidé la bobine sur la trott ^^ ça fait déjà un peu de personnalisation en attendant de recevoir le covering carbone noir et le rouge, j'ai déjà pas mal d'idée pour le deck avec les grips noir et rouges plus des poignées noires avec extrémités en alu rouge commandées. J'ai pris aussi des protection en mousse noir avec liserets rouge pour les leviers de frein ( à 2€ j'ai pas pris de risque ).

Du coup voilà les premiers rendu (j'ai fait avec la lumière du plafond mais j'en prendrai des mieux avec le soleil)

150216IMG20170921064701.jpg

518076IMG20170921064745.jpg

749702IMG20170921064756.jpg

222156IMG20170921064824.jpg

799378IMG20170921064854.jpg

912835IMG20170921064902.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je suis un petit "nouveau" ... (suisse) et je viens de lire se joli topic et reçevoire ma première speedway IV. Déjà bravo pour tes modif  Riendautrafair c'est magnifique.

 

Bon j'ai "deja" un problème avec ma belle et tendre 9_9 qui a seulement 22km au compteur. j'ai des coupure moteur après environ mes 15 premier km et c'est seulement après "reboot" de la trottinette quelle repart...

Info environnementale:

temp: soleil

Temps: 18°

Route: sinueuse mais pas besoin de pousser (25km/h montée - 60km/h descente).

battery voltage: 47-48V full load et 50-51 au repos.

 

Les valeur P0 a P9 d'origine valeur de la batterie est a 430.

 

photo en pièce jointe pour les km et batterie.

vouali voualou toute les info. Je les est déjà envoyer a KWK pour savoir ci ils avais une idée.

 

Merci pour votre "future" aide ;)

Screenshot_20170921-193317.png

Screenshot_20170921-193308.png

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Abbas a dit :

Les pros von te répondre  plus tard ,mais je te conseille  de vérifier  tout les câble  et les branchements  .....pour voir   si il sont bien  brancher et que tout  t as laire ok??   ses facile  à  faire ses 6 vis as lavant  de la trottinette    ??

Merci pour l'info, je vais aller voir sa ;)

 

Edit: 

 

je viens de contrôler le câblage a l'avant de la trottinette (joli et facile accès) pas de problème apparent. J'ai refais un petit tours moin de 1km pas de problème a voir c'est que sur les longue distances/durées...

 

Si quelle qu'un a une autre idée je suis preneur ^_^

Modifié par skulbl4k4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Riendautrafair a dit :

Du coup en cherchant des vis pour le garde boue je suis tombé sur mon liseret de jante moto rouge réfléchissant et j'ai quasiment vidé la bobine sur la trott ^^ ça fait déjà un peu de personnalisation en attendant de recevoir le covering carbone noir et le rouge, j'ai déjà pas mal d'idée pour le deck avec les grips noir et rouges plus des poignées noires avec extrémités en alu rouge commandées. J'ai pris aussi des protection en mousse noir avec liserets rouge pour les leviers de frein ( à 2€ j'ai pas pris de risque ).

Du coup voilà les premiers rendu (j'ai fait avec la lumière du plafond mais j'en prendrai des mieux avec le soleil)

150216IMG20170921064701.jpg

518076IMG20170921064745.jpg

749702IMG20170921064756.jpg

222156IMG20170921064824.jpg

799378IMG20170921064854.jpg

912835IMG20170921064902.jpg

Super @Riendautrafair ça fait très classe le rouge et le noir, moi aussi j'adore le rouge et le noir ma DT2 EX+ aime aussi !!!!!

IMG_1463_01.thumb.JPG.7590aa0313bcca1ef1cd35ccbbe2f211.JPG

IMG_1462_01.thumb.JPG.ad29886118a29b90478104c1b2836e69.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, skulbl4k4 a dit :

Bonjour tout le monde, je suis un petit "nouveau" ... (suisse) et je viens de lire se joli topic et reçevoire ma première speedway IV. Déjà bravo pour tes modif  Riendautrafair c'est magnifique.

 

Bon j'ai "deja" un problème avec ma belle et tendre 9_9 qui a seulement 22km au compteur. j'ai des coupure moteur après environ mes 15 premier km et c'est seulement après "reboot" de la trottinette quelle repart...

Info environnementale:

temp: soleil

Temps: 18°

Route: sinueuse mais pas besoin de pousser (25km/h montée - 60km/h descente).

battery voltage: 47-48V full load et 50-51 au repos.

 

Les valeur P0 a P9 d'origine valeur de la batterie est a 430.

 

photo en pièce jointe pour les km et batterie.

vouali voualou toute les info. Je les est déjà envoyer a KWK pour savoir ci ils avais une idée.

 

Merci pour votre "future" aide ;)

Screenshot_20170921-193317.png

Screenshot_20170921-193308.png

as tu déjà fait une première charge à 100 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Didier.94600 j'adore tes poignées et protèges leviers tu les as achetée où ? moi j'ai trouvé ça mais heureusement pas encore commandés
https://www.amazon.fr/gp/product/B01AFW1WKE/ref=ox_sc_act_title_5?smid=A30L2KD589ZCAC&psc=1

Tes poignées sont pas mal aussi mais qu'elle est la matière rouge qui se met sur le guidon (si c'est de la l'alu ça sera plus difficile de faire une découpe propre pour les raccourcir vu le petit guidon de la Speedway (j'ai en projet un jour de découper l'espèce de potence soudée pour en mettre une de vélo et un vrai guidon street de vélo, un peu comme le tien, origine d'ailleurs ?
Edit; je viens de regarder le modèle neuf et non ce n'est pas l'origine que tu as)
https://www.norauto.fr/produit/guidon-street-bike-noir-mat-22-mm_895443.html?utm_source=google&utm_term=editorial&utm_medium=cpc&utm_content=Shopping&utm_campaign=SN - SHOPPING - Global Hors Pneu&utm_adgroup=Catalogue - Hors-Pneu&gclid=EAIaIQobChMI8bWL4tu31gIVRouyCh17Pg7BEAQYBCABEgLtxvD_BwE

Sinon le côté hachuré du freinage avant est toujours là malgré les réglages de l’étrier, la vérification du voilage du disque et la présence ou non du frein magnétique (plutôt fort en mode 2 mais si il n'y avait pas de latence à l'activation il pourrait être conservé avec juste un dosage plus progressif en fonction de l’écrasement du levier).

 

Modifié par Riendautrafair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@skulbl4k4 je rejoins @jejegarcia dans sa question de la charge à 100 %, avec le tour que j'ai fait aujourd'hui j'ai pu passer les 60km et activer le mode 3 comme je me l'étais dit mais malheureusement pas très longtemps car je l'ai activé à 49.2v et une grande montée de 3/4 km m'attendait. Je me suis aperçu en mettant l'affichage du voltage que la "poussée" pompait beaucoup je suis descendu à 43/44v par moment et en arrivant en haut de la côte la trott a coupé à 67km depuis ma charge à 100%.
J'ai relevé 48.1v en m'arrêtant donc je ne comprenais pas puis j'ai essayé de la mettre en mode 1 en attendant 1 min et elle est repartie donc j'ai pu rentrer chez moi. En arrivant j'ai fait des test en mode 3 et j'ai vu que ça descendait facilement à 41/42v en poussée alors qu'à l'arrêt j'étais à 47.5v stable donc pas encore aux 46.2 correspondant à 0% selon le tableau de hobby16 mais je suppose que le mode 3 a déclenché la coupure par sécurité lorsque la poussée a fait descendre ton voltage trop bas.

Ensuite je dis que je rejoins jejegarcia dans sa question car la première charge à 100% + 18 heures de repos pour la mienne permettent de bien étalonner la tension de chaque cellule donc de fiabiliser ton voltage compteur par rapport à ce qu'il reste vraiment dans la batterie (à ce titre j'avais encore 2 barres état de charge compteur donc ça vaut vraiment rien ce truc).

Pour te dire la différence de tirage entre les modes je me suis amusé à descendre à 47v stable en mode 1 pour voir combien de km je pouvais encore faire et si ça allais à nouveau couper et bien aucune coupure et j'ai pu pousser jusqu'à 80.5 km après j'ai arrêté je ne voulais pas trop tirer dans la décharge profonde mais je me dis qu'en restant en mode 1 tu dois pouvoir faire encore 10km si besoin de rentrer, soit près de 23km à partir de la première coupure en mode 3 (je rappelle que j'ai la 30.5Ah). 

Donc fait ta charge 100% laisse reposer au moins 10h et vois ce que ça donne, c'est peut-être la solution

Modifié par Riendautrafair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup en répondant à skul j'ai fait mon compte rendu de la journée ^^ (je sais je tchatche beaucoup)

En rentrant j'ai remarqué un bruit entre le criquet et la crécelle comme l'avais signalé @Jo-Livingston à un moment, donc je me suis penché sur la question mais en comparaison de son fichier audio le mien était bien moins audible et je ne l'ai remarqué qu'en baissant le rythme.
Le problème était tout simple, mon garde boue arrière s'était décalé entre le pneu et l'étrier car ce dernier a les bord en biais donc avec les vibration et le fait qu'il se pose un peu dessus il avait fini par glisser et venir toucher le pneu

736218IMG20170922021130.jpg

Dans un premier temps j'ai pensé mettre un collier plastique pour le tenir sur la patte de l'étrier afin de bloquer la "chute" du garde boue avec les vibration donc j'ai commencé à faire 2 petits trous, passer un collier... puis j'ai quand même connecté le cerveau pour me rendre compte que j'allais attacher le collier à la patte mobile de l'étrier celle qui est actionnée par la câble donc mauvaise idée. Je l'ai donc fixé un peu plus loin sur une patte fixe avec un "collier" maison (attache câble qu'on trouve quand ils sont neuf et bien enroulés) ça m'est paru plus malin de faire un système amovible si besoin de re-démonter, j'en ai profiter pour mettre un deuxième bout de mousse adhésive histoire de bien caler le garde boue et lui donner une surface d'accroche supplémentaire et évidemment boucher des 2 côtés les premier trous.

920585IMG20170922022511.jpg

Puis j'ai ressorti mon thermomètre infrarouge laser (ils ont le même dans star wars :duelSW:) pour jeter un œil aux chargeurs  et C.D. qui me semblaient bien chaud (je m'en servirai plus tard pour mesurer aussi les températures du moteur et contrôleur après une forte sollicitation), je ferai le test avec la sonde déportée aussi pour voir si il y a un écart.
La température est le chiffre le plus gros en bas de l'écran le reste dans l'ordre c'est la température ambiante (légèrement faussée par la chaleur de la main), l'humidité et la température de rosée certes inutile.
J'ai remarqué que les chargeurs chauffaient plus sur la partie du dessous (ne me dites pas "ben oui ils sont posés dessus andouille" :ane: je les ai mis sur la tranche pour maximiser la dissipation)

640519IMG20170922023359.jpg

chargeur côté Led donc le dessus pour moi

681075IMG20170922023205.jpg

puis en dessous pour chacun des deux sur le point le plus chaud à chaque fois (le reste du chargeur est plutôt vers 45/47°)

516038IMG20170922024933.jpg

111346IMG20170922024916.jpg

 

Modifié par Riendautrafair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis la trott en charge sans toucher à la config d'origine du C.D. qui coupe à 1 Ah on verra à quel voltage ça correspond, toujours en fonction de son tableau (je vise entre 56 et 56.5v pour être à 78/82% de charge)

J'ai remarqué un écart entre le C.D. (déjà évoqué et expliqué sur le post de ce dernier) de 51.7v C.D. et 51.4v compteur et, en passant, j'ai fait tourner la roue à vide pour voir la Vmax compteur et 91km/h, ça me donne une base de référence dans le temps pour voir si le moteur ou la batterie fatigue

Modifié par Riendautrafair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward