koto Posté(e) le 28 février 2023 Partager Posté(e) le 28 février 2023 Il y a 9 heures, efA2one a dit : +1 👍 Oui ça sent le best-seller chez les New Yorkais (et ricains des villes) branchés roues survitaminées (adeptes des ExN, et Master) pour se faufiler dans la circulation et battre les records de vitesse / accélération... Cette EX30 semble promise à un avenir radieux, pour ce type d'utilisation. Je pense que Begode a assuré cette fois ci, et ce, bien plus sérieusement que jusque là... Je pense que cette roue n'est pas réservée aux adeptes de rodéo sauvage. Elle est très agréable et très confortable et très stable et a de la puissance quand on en a besoin. Ce n'est pas la seule à avoir ces caractéristiques a priori mais par rapport à la master par exemple, la stabilité est meilleure (notamment en ligne droite et à vitesse élevée), l'autonomie est supérieure, au moins les batteries sont mieux protégées, le feu arrière est bien plus visible... C'est quand ça ne roule pas que c'est moins bien que la master car bien plus lourde. Certes, c'est un peu plus physique pour faire des zigzags aussi... Mais avec ces catégories de machine (> 35 kg en gros) il faut s'employer physiquement, notamment pour le freinage. Il ne faut pas vouloir porter une roue pareil. Pour le reste, je trouve que c'est super. En ville, il faut réaliser qu'on est plus sur un scooter que sur un vélo avec ce type de machine. Il faut adapter son comportement mais ça se fait bien. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21164-begode-ex30/page/9/#findComment-366294 Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 28 février 2023 Partager Posté(e) le 28 février 2023 (modifié) Ca y est, Marty va commencer la review de l'EX30. J'aime bien ce qu'il en a fait. Simple, efficace. Modifié le 28 février 2023 par koto 1 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21164-begode-ex30/page/9/#findComment-366320 Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 28 février 2023 Partager Posté(e) le 28 février 2023 Marty prépare la EX30. Il nous dit qu'il va faire tous les tests qu'il fait habituellement et pour les fans de vitesse il dit qu'il passera la roue à Dawn Champion. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21164-begode-ex30/page/9/#findComment-366334 Partager sur d’autres sites More sharing options...
efA2one Posté(e) le 2 mars 2023 Partager Posté(e) le 2 mars 2023 (modifié) La review de Ronin le français de New York Il confirme entre autre que Begode a sorti un produit assez bien fini / complet ce coup ci ! (pas forcément besoin de rajouter / changer tous les équipements) 👌. Modifié le 2 mars 2023 par efA2one Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21164-begode-ex30/page/9/#findComment-366446 Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 3 mars 2023 Partager Posté(e) le 3 mars 2023 (modifié) Il y a 8 heures, efA2one a dit : La review de Ronin le français de New York Il confirme entre autre que Begode a sorti un produit assez bien fini / complet ce coup ci ! (pas forcément besoin de rajouter / changer tous les équipements) 👌. Maintenant que tu le dis, c'est vrai que pour la master je me disais que ce n'était pas possible de garder les batteries aussi exposées car la coque des batteries est fragile. Pour la commander Pro, j'ai l'impression de ne pas freiner assez bien donc je mettrais bien d'autres power pads. Sur la EX30, la coque des batteries est plus costaude et au niveau freinage c'est un gros monstre très très efficace. Bien que j'aime bien l'idées de cacher plus que ça les batteries ça ne me semble pas indispensable en tout cas moins urgent que sur la master. Modifié le 3 mars 2023 par koto Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21164-begode-ex30/page/9/#findComment-366459 Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 3 mars 2023 Partager Posté(e) le 3 mars 2023 (modifié) Une première impression rapide. It dit qu'on n'a pas la puissance brute comme la commander Pro. Je n'ai pas la même appréciation. La EX30 est un peu plus lourde à lancer mais une fois que ça prend ça devient vite très puissante et beaucoup plus stable que la Commander Pro. En freinage c'est beaucoup plus puissant que la Commander Pro. Donc pour moi, s'il fallait désigner une puissance brute ce serait plutôt la EX30 qui mériterait cette qualification. On a tendance à avoir comme réflexe de considérer que c'est celui qui bondit le plus vite qui est le plus puissant. Celui qui bondit le plus est celui qui bondit le plus vite. Et qu'allons nous dire de celui qui est 1er à la fin d'une course de 100m même si ce n'est pas le 1er à bondir ? En fait, Au démarrage, on peut partir un peu plus vite avec la Commander Pro. Je trouve que le comportement au niveau du freinage est éventuellement plus significatif. J'ai mis éventuellement car ça se trouve il y a un aspect logiciel qui entre en jeu et qui fait que la EX30 freine mieux. L'idée de dire laquelle est la plus puissante est secondaire. Ce qui est important est notre maîtrise de la machine. Au démarrage, les deux roues sont dans la même catégorie. Si on veut une roue plus vive alors il faut prendre la Master. Et s'il faut une roue encore plus vive alors il faudra probablement aller vers les 14 pouces un peu puissantes. Pareil au freinage, si on veut la roue qui freine le plus court alors il faut aller dans les 14 pouces probablement. Mais si on revient aux deux roues qui nous intéressent ici, en terme de freinage la EX30 est très au dessus d'après mes expériences. Modifié le 3 mars 2023 par koto 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21164-begode-ex30/page/9/#findComment-366466 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 3 mars 2023 Partager Posté(e) le 3 mars 2023 ca confirme mon choix pour la EX 30 était le bon , il ( begode) on recenser les problèmes liés a la master et T4 pour ne pas les reproduire sur la ex 30 , une base comme le dit notre rider de ex 20 bien construit pour optimisé ce nouveau model! j'espère qu'il vont s'améliorer et réduire leurs nouveautés pour peaufiner les prochains produits dans leurs gamme et faire mentir les commentaires sur leur roues de mauvaises qualités! a surveiller de près! 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21164-begode-ex30/page/9/#findComment-366508 Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 4 mars 2023 Partager Posté(e) le 4 mars 2023 (modifié) Ca y est, les gens commencent à raconter des choses sur leurs premières expériences sur la EX30. J'ai lu quelques retours sur facebook. Je vous en parle ici. VITESSE MAX ATTEINT: C'est le point qui m'intéresse le moins mais beaucoup de gens sont toujours à la recherche du "à quelle vitesse ça va ?"... Sho Scott a atteint 55.9 mph (90 km/h) mesurée par la roue. Pour un premier tour de roue de 7 miles (11 km) Dawn champion a atteint 55.1 mph (88 km/h) En gros, pas la peine de chipoter. En gros c'est du 90 km/h. Ce point ne m'intéresse pas particulièrement car c'est très au dessus de mon usage. Ce que je retiens juste c'est qu'au moins tant que la batterie n'est pas très basse je peux rouler sereinement par rapport à la limite de vitesse max. AUTONOMIE: Un gars de 70 kg dit avoir roulé très fort et avoir atteint environ 80 km. C'est toujours pareil avec l'autonomie. Si on roule fort on va moins loin. Et puis, on ne sait pas exactement ce que rouler fort veut dire car ça dépend de chaque pilote aussi. Quand je fais une grande promenade sur des routes de campagne bien dégagées en gros avec la master (2400Wh) je roule plus vite que d'habitude. En gros je tiens sans le bip bip de fin de batterie pénible sur 70 km environ. Mon parcours est assez plat. Si le gars ne tient que 80 km sur 3600Wh ça veut dire qu'il roule bien plus fort que moi. Je fais grosso modo le même poids que lui. J'imagine que la gars doit rouler souvent entre 70 et 80 km/h. Avec les expériences qu'on a avec les différentes roues je pense qu'il n'y a pas trop de mystères par rapport à l'autonomie. L'autonomie qu'on atteindra avec la EX30 sera grosso modo 50% de plus que la master car il y a 50% de plus de batterie. Pour ma part, je pense que je pourrais envisager d'atteindre régulièrement 100 km en une charge. AGILITE: Les gars sont très contents de l'agilité de la EX30. Il y en a qui mettent un pneu street pour qu'elle soit encore plus agile. J'ai bien vu la différence du changement du pneu offroad en pneu street sur la Master. Si le pneu offroad (d'origine) m'était insupportable sur la Master, il marche très bien sur la EX30. Je ressens moins l'urgence de changer ce pneu. Les gars disent que Begode a trouvé sur la EX30 un équilibre sur beaucoup de choses. Elle est rapide, stable à haute vitesse, agile et stable à basse vitesse, elle freine fort. Il disent que même en offroad elle se débrouille très bien sauf en offroad très technique. Pour être complet, je pense que ce n'est quand même pas la roue idéale pour faire des figures à la Hirsute mais ce n'est pas du tout l'usage cible de cette catégorie de machine. DIVERS: Marty Backe a bricolé un truc pour fabriquer un fairing et a posé ses power pads. Dawn Champion a fait la même chose (différemment). Dawn Champion va sortir des vidéos sur la EX30 bientôt (c'est ce qu'elle a écrit en tout cas) Matthew Anthony a dit que ça ne fait qu'une semaine qu'il a la EX30 mais c'est déjà devenu sa roue préférée. Bonheur Sur Seine se demandait dans une de ses vidéos si la EX30 n'allait pas mettre tout le monde d'accord sur la roue à suspension à 3600Wh de batterie... En tout cas voici le sens d'un commentaire de Dawn Champion: Dans cette catégorie, la meilleure roue pour de la longue distance c'est la EX30 suivie de près par la Commander Pro. Quand on sait comment elle adore la Commander Pro on s'attend à des commentaires élogieux de sa part sur la EX30. Mais voilà, c'est un profil de rider de très haute vitesse et de course. Modifié le 4 mars 2023 par koto 1 1 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21164-begode-ex30/page/9/#findComment-366531 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thy-B Posté(e) le 5 mars 2023 Partager Posté(e) le 5 mars 2023 Et la suspension... on en parle ? 😮 L'amortisseur Begode au débattement limité😕 de l'ex30 qui semble être identique à celui de la Master et de la T4 a pour ma part peu enthousiasmé... 😏 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21164-begode-ex30/page/9/#findComment-366621 Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 5 mars 2023 Partager Posté(e) le 5 mars 2023 il y a 48 minutes, Thy-B a dit : Et la suspension... on en parle ? 😮 L'amortisseur Begode au débattement limité😕 de l'ex30 qui semble être identique à celui de la Master et de la T4 a pour ma part peu enthousiasmé... 😏 On n'a pas tous les mêmes attentes visiblement sur la suspension. Il semble se dégager que tout le monde est d'accord sur le fait que la suspension de la Sherman S et peut-être mieux encore celle de la Commander Pro sont les meilleures. Les gens ont l'air de dire que celles de la V11 et la V13 ne sont vraiment pas terribles MAIS que pour l'usage sur route et des chemins de terre pas trop cabossés toutes ces suspensions font le job. On m'a annoncé que j'ai la 3ème génération de suspension begode sur ma master. Pour ce que j'en fais ça me convient complètement. Néanmoins, j'ai pu tester un peu sur des escaliers il faut un réglage plus dur pour que ce soit acceptable et ce réglage dur est trop dur sur la route normale. Mais l'usage des escaliers je m'en fiche un peu. Ce n'est pas du tout l'usage que je vise. Maintenant, en testant la EX30, je trouve que la suspension réagit mieux que celle de ma master. Je ne sais pas l'expliquer techniquement mais c'est juste la sensation que j'ai pour l'usage qui est le mien. Les gars que je cite dans mon message précédent ne parlaient pas de la suspension. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21164-begode-ex30/page/9/#findComment-366625 Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 5 mars 2023 Partager Posté(e) le 5 mars 2023 (modifié) Test du gars d'erides. J'aime ce qu'il fait comme review en général ce gars. Voici ce que je retiens. Maniabilité générale surprenante car finalement c'est plus facile que ce qu'on imagine. Ca tourne serré assez ben, l'accéleration et freinage arrive vite. Ca part facilement en démarrage en côte. Dès que ça roule on ne sent plus trop le poids. Néanmoins, à vraiment basse vitesse il trouve qu'on sent quand même bien le poids et c'est très fatiguant. Ce qu'il dit souvent c'est que c'est vraiment très puissant. Il dit qu'on ne peut pas se plaindre de la puissance sur cette roue. Elle est bien présente. Il est agréablement surpris par la suspension. Il dit que ça ne fait aucun bruit. Il dit que sur la route, les nids de poule son avalés sans problème. A haute vitesse il dit que c'est très stable. Il dit que pour couper sur cette roue il faut atteindre 60 miles/h (quand il y a assez de batterie évidemment). Il est très surpris car il dit qu'on s'habitue très vite à la roue. La conduite assise est très confortable Le feu arrière est bien visible. En roulant, il sort même l'expression "c'est fantastique" Modifié le 5 mars 2023 par koto 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21164-begode-ex30/page/9/#findComment-366626 Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 5 mars 2023 Partager Posté(e) le 5 mars 2023 (modifié) il y a 44 minutes, koto a dit : Les gens ont l'air de dire que celles de la V11 et la V13 ne sont vraiment pas terribles MAIS que pour l'usage sur route et des chemins de terre pas trop cabossés toutes ces suspensions font le job. La V11 dans les sentiers de l'IDF : c'est comme un coussin d'air, un nuage. Le truc, comme je n'ai pas de flypad/powerpad, c'est d'anticiper les réactions à la cons de cette roue : effet trampoline et sensibilité excessive aux devers. Une fois, que l'on arrive à adapter la trajectoire sur le sentier en prenant en compte voir en exploitant ces deux défauts, la roue a un comportement jouissif en fait. Modifié le 5 mars 2023 par InMoWh75 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21164-begode-ex30/page/9/#findComment-366627 Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 5 mars 2023 Partager Posté(e) le 5 mars 2023 Première longue sortie de Marty avec la EX30. Le titre est clair: Il a un problème de batterie. Un pack de batterie est mort. Begode est en train de lui envoyer un nouveau pack. En dehors ce problème, je relève quelques trucs qu'il dit dans sa vidéo Au bout de 10 miles d'essai il a pris la décision d'en acheter une. Il adore rouler avec la EX30. Pour les sensations je n'ai rien d'autres à relever Pour la problématique de la batterie, il dit qu'il y a plusieurs personnes qui disent ne pas réussir à charger à 134V. C'est la même chose que sur la Master. Il dit que ce genre de problème est pénible avec de design de batterie (avec deux packs en série pour atteindre 134V). Si un pack nécessite d'être rechargé, il faut un chargeur de 67V et normalement l'utilisateur n'a pas ça. Il faut en plus le charger au même niveau que les autres packs. L'utilisateur n'est pas forcément outillé pour tout ça et sera donc obligé de passer par le SAV commercial qui demande de l'argent et du temps et c'est un peu pénible tout ça.. Marty dit qu'il a de la chance d'être entouré de plein de gens motivés, outillés, compétents autour de lui mais pour l'utilisateur lambda c'est un peu galère tout ça. Il adore rouler avec la EX30 mais encore faut-il qu'elle soit en état de rouler. 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21164-begode-ex30/page/9/#findComment-366629 Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 5 mars 2023 Partager Posté(e) le 5 mars 2023 il y a 6 minutes, InMoWh75 a dit : La V11 dans les sentiers de l'IDF : c'est comme un coussin d'air, un nuage. Le truc, comme je n'ai pas de flypad/powerpad, c'est d'anticiper les réactions à la cons de cette roue : effet trampoline et sensibilité excessive aux devers. Une fois, que l'on arrive à adapter la trajectoire sur le sentier en prenant en compte voir en exploitant ces deux défauts, la roue a un comportement jouissif en fait. Un peu de sensibilité aux devers on arrive bien à s'adapter je trouve en général. Sur une roue roue comme la Z10 c'est vraiment beaucoup trop et je ne supporte pas. Le niveau de tolérance du pilote joue aussi. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21164-begode-ex30/page/9/#findComment-366630 Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 5 mars 2023 Partager Posté(e) le 5 mars 2023 Il y a 4 heures, koto a dit : Test du gars d'erides. J'aime ce qu'il fait comme review en général ce gars. Voici ce que je retiens. Maniabilité générale surprenante car finalement c'est plus facile que ce qu'on imagine. Ca tourne serré assez ben, l'accéleration et freinage arrive vite. Ca part facilement en démarrage en côte. Dès que ça roule on ne sent plus trop le poids. Néanmoins, à vraiment basse vitesse il trouve qu'on sent quand même bien le poids et c'est très fatiguant. Ce qu'il dit souvent c'est que c'est vraiment très puissant. Il dit qu'on ne peut pas se plaindre de la puissance sur cette roue. Elle est bien présente. Il est agréablement surpris par la suspension. Il dit que ça ne fait aucun bruit. Il dit que sur la route, les nids de poule son avalés sans problème. A haute vitesse il dit que c'est très stable. Il dit que pour couper sur cette roue il faut atteindre 60 miles/h (quand il y a assez de batterie évidemment). Il est très surpris car il dit qu'on s'habitue très vite à la roue. La conduite assise est très confortable Le feu arrière est bien visible. En roulant, il sort même l'expression "c'est fantastique" Kevin a relevé le fait que la suspension n'est pas protégé contre les projections de la roue. J'ai eu ça sur ma master. Très vite il y a de la boue sur toute la partie basse de la suspension et le mécanise ne fonctionne plus très bien. Voilà un petit truc de rien du tout que Begode aurait pu constater et corriger. J'ai résolu le problème en utilisant le système de garde boue de EUC Clubhouse. D'autres ont fait autrement. Pour le freinage avec les power pads: il trouve que sa jambe n'est pas directement en contact avec la partie arrière du pad donc il est obligé de s'accroupir pour vraiment freiner. Suite à vos recommandations, j'ai décidé de freiner accroupi assez systématiquement maintenant donc ce qu'il dit ne m'a pas trop gêné mais je comprends bien ce qu'il dit. Mais avec les powerpads de toutes les façons si on veut un bon réglage il faut toujours mettre ses propres powerpads réglés pour soi. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21164-begode-ex30/page/9/#findComment-366641 Partager sur d’autres sites More sharing options...
efA2one Posté(e) le 5 mars 2023 Partager Posté(e) le 5 mars 2023 (modifié) Il y a 6 heures, koto a dit : Pour le freinage avec les power pads: il trouve que sa jambe n'est pas directement en contact avec la partie arrière du pad Matrix speed (sur youtube) a résolu le problème comme ça : Il trouve (et conseil) la EX30 mieux que la Master en tous points... Modifié le 5 mars 2023 par efA2one 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21164-begode-ex30/page/9/#findComment-366656 Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 7 mars 2023 Partager Posté(e) le 7 mars 2023 (modifié) Denis Hagov parle de la EX30. Pour changer de ce que disent la plupart des gens, je ne le sens pas spécialement emballé par la EX30. Je le trouve aussi un peu expéditif. Il veut terminer sa série de vidéos dans lesquelles il veut comparer la Sherman S, la Commander Pro et l'EX30 visiblement. Je note les quelques points suivants: PUISSANCE - ACCELERATION: Pas de surprise, c'est très puissant et encore plus puissante que la Commander Pro qui est plus puissante que la Sherman S (au dessus de 40 km/h). FREINAGE: Alors que la Commander Pro freine moins bien que la Sherman S, il trouve que la EX30 freine comme la Sherman S SUSPENSION: Pour lui la suspension de la EX30 est juste "inutilisable". Même gonflé à 300 PSI il dit que quand il sollicite un peu il arrive vraiment à la limite de la suspension. A noter qu'en hiver du moins il dit que tout équipé il pèse environ 110 kg. Il dit que quand la suspension descend le bas de la roue risque de cogner contre des choses donc il estime que cette roue n'est pas forcément faite pour de l'offroad. Néanmoins, il dit que c'est quand même une roue un peu passe partout contraitement à la V13 et la Monster Pro qu'on sent vraiment comme étant très grosses. AU FINAL: Il dit qu'il y a des choses biens mais il y a tous les moins bien de la série des masters et puis il y a les pads qui ne tiennent pas du tout sur les boites des batteries donc inutilisables, la suspension inutilisable d'après lui.... Mais il dit que c'est pour les gens qui veulent vraiment toujours le max de puissance. Il a l'air pressé de faire sa vidéo de comparaison finale des 3 roues que j'ai citées plus haut. Il n'a pas l'air emballé. Modifié le 8 mars 2023 par koto 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21164-begode-ex30/page/9/#findComment-366774 Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 8 mars 2023 Partager Posté(e) le 8 mars 2023 Une vidéo de Dawn Champion sur sa EX30. Elle fera une vidéo plus complète plus tard. Pour l'instant, elle essaie de terminer un certain nombre de customisation. Il y a aussi un problème de stabilité à haute vitesse qui sont en cours de traitement chez Begode. Elle préfère que tout ceci soit réglé avant de faire des tests à très haute vitesse. Elle dit que Marty dit que la EX30 écrase en gros la Sherman S et la Commander Pro en terme de puissance. Elle est plutôt d'accord avec ça. Elle aime beaucoup rouler avec. Elle trouve que la EX30 est un peu plus lourd à gérer que la Commander Pro. Il faut s'adapter un peu. Il y a donc un problème de stabilité à partir de 46 mph (C'est déjà très élevé comme allure) et après première correction du firmware par Begode il y a d'autres problèmes de stabilité qui apparaît (à très haute vitesse). Begode travaille sur le sujet. Elle trouve que les poignets sont entourés de plein de trucs pas coupants mais assez gênants. A suivre... Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21164-begode-ex30/page/9/#findComment-366829 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 10 mars 2023 Partager Posté(e) le 10 mars 2023 les votes sont ouverts! Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21164-begode-ex30/page/9/#findComment-366995 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feinh Posté(e) le 10 mars 2023 Partager Posté(e) le 10 mars 2023 ⚡⚡💨 Snapsave.app_329409716.mp4 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21164-begode-ex30/page/9/#findComment-367003 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant