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il y a 19 minutes, elric a dit :

Par contre, pourquoi as tu pris une EX30 car tu as déjà une master, et je pensais qu'elle était suffisante ?

 

J'avoue, faudra qu'elle nous dise laquelle des deux fait le plus triquer ;)

Perso, j'ai hésité mais :

  • l'EX30 est une roue finie, enfin dans le référentiel Begode quoi 😁 en dehors de refaire la fixation des protections : RAS pour moi
  • l'EX30 a de l'autonomie
  • et aussi c'est une belle roue dans la version originale (il y a une harmonie dans le volume que n'a pas la Master avec sa colonne de batterie filiforme)
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Il y a 5 heures, elric a dit :

Non, pas du tout, sur ma V12, je suis a 2,9 bar pour ne pas avoir de crevaisons, ça a l'air de fonctionner et j'ai pris l'habitude.

Par contre, pourquoi as tu pris une EX30 car tu as déjà une master, et je pensais qu'elle était suffisante ?

 

La master est bien suffisante la plupart du temps en effet. Et je pense rouler plus en master qu'en EX30.

Mais comme j'aime faire de longs trajets, les 2400Wh ne me suffisent pas sur certains d'entre eux. C'est la raison de la prise de l'EX30. Ma master va aussi devenir ma roue pour faire ma casse cou. Là où l'EX30 sera ma roue de longue randonnée.

Je suis aussi d'accords avec InMoWh75 lorsqu'il dit que cette roue est fini, tout en gardant à l'esprit que c'est du Begode. J'ai aussi cette sensation, et j'aime le coté Begode justement, dans la mécanique, l'électronique et la conception.

Avec eux on peut ouvrir nos roues et ce que l'on y trouve est hyper simple. Si un composant crame, il sera facile de le changer, si la suspension est à changer, il est facile d'en prendre une autre de VTT. Il y a peu de pièces (et elles restent simple dans la conception) propriétaire, donc dans l'absolue, même si une cellule du pack batterie venait à flancher, c'est démontable et changeable soit même si on s'y connait un peu, très délicat, mais faisable. C'est pas moulé ou coulé dans de la résine comme sur certaines roues. A cause de ça, la norme IP n'est là que sur certains points, tout peux prendre feu plus facilement, mais tout es accessible. Ce sont des roues qu'on peut bricoler soit même. Et ça me plait.

Je suis loin de Paris, ce qui ne rend pas simple les entretiens en boutique, et j'avoue que je ne fais pas confiance aux autres techniciens car je sais que sur 10 technicien il va peut-être y en avoir 3 (5 dans le meilleur des mondes) qui vont être aussi délicats que moi avec la visserie, le démontage et le remontage.

Je suis électrotechnicienne de métier, avec des compétences en électronique, et en électronique de puissance. Alors je démonte, je mesure, je bricole. Pour ça Begode reste la meilleure marque actuellement.

Voilà donc pourquoi je suis restée chez eux, et pourquoi je suis passée à l'ex30, tout en gardant ma master adorée.

Et n'avoir que l'EX30 ne me va pas non plus, car je ne veux pas lui faire une seule rayure (on verra si j'y arrive), et car charger au quotidien 3600Wh, c'est long, 1.5x le temps de charge sur la master en 2400Wh.

 

Modifié par Zika
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il y a une heure, Zika a dit :

charger au quotidien 3600Wh, c'est long, 1.5x le temps de charge sur la master en 2400Wh.

 

Tu veux faire des longues randonnées , une randonnée normale de Master, c'est combien de kilomètres ? Et combien de temps  pour toi ?

Tu comptes faire combien de kilomètres avec ta EX30  sur une charge ?

La Master met combien d'heures a charger ? Et pour la EX30 ?

Et tu as des chargeurs de combien d'ampères ?.

Merci d'avance

( Toutes ces questions, C'est pour pouvoir comparer avec ma V12 et mon usage de la V12 😉 )

Modifié par elric
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Idem ici, Master et EX30. 

Je pensais garder l'EX30 pour long ride (autonomie, stabilité, puissance, confort assi), et Master pour off road (plus légère, vive, joueuse, maniable).

Mais en vrai. J'ai hâte de tester l'EX30 en off road car avec sa meilleure finition (nottament sa suspenssion, fini les butées et bruits étranges) et son pneu cross vraiment très bon sur route également... elle risque de passer plutôt en roue mixte + long ride ...

.. Et ma Master serait typée joueuse  route (suspenssion faite maison, pneu pirelli route plus petit donc roue encore plus vivace et maniable).

 

Les deux sont très similaire en terme de conception, mais pas forcément en conduite. La stabilité de l'EX30 est bouffantes, même quand il y a du vent ça bouge pas 🥰. Et toutes ces plaques taillées cnc hummm, ça inspiré bien confiance 👍.

Modifié par Mika47
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il y a 4 minutes, Mika47 a dit :

Mais en vrai. J'ai hâte de tester l'EX30 en off road car avec sa meilleure finition (nottament sa suspenssion, fini les butées et bruits étranges) et son pneu cross vraiment très bon sur route également... elle risque de passer plutôt en roue mixte + long ride ...

Elle est bandante en offroad ;)

Le seule domaine où l'EX30 se défile, c'est la ville ... et encore un gars comme WW ferait un massacre avec une EX30 en ville m'est avis ;)

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Bah pas tant. Enfin .. dans des bouchons à Paris peut être lol. Ici c'est une petite ville, mais même sur le boulevard avec les piétons ça se passe très bien.

Sa repartirion des masses est tellement bien qu'au fond il n'est pas difficile de se mouvoir doucement. Je dirais même que ses 46kg font qu'elle est moins sujette aux erreurs car elle réagit plus lentement.

En plus elle est super maniable à faible allure c'est top !

 

Quand je reprends ma Master, je la trouve très/trop vive/réactive. Elle pardonne moins les erreurs. Limite instable les premiers mètres, ensuite ça revient et hop, gaudilles gaudilles 😄.

Modifié par Mika47
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il y a 20 minutes, Mika47 a dit :

Sa repartirion des masses est tellement bien qu'au fond il n'est pas difficile de se mouvoir doucement. Je dirais même que ses 46kg font qu'elle est moins sujette aux erreurs car elle réagit plus lentement.

En plus elle est super maniable à faible allure c'est top !

 

C'est vrai mais avec mes compétences largement inférieure à WW, j'ai des difficultés pendant les phases de démarrage/arrêt.

Aussi, j'ai du mal à prendre des slalom à 20km/h, rayon où la T3 excelle et ne demande qu'à entrer en virage et à en sortir comme un boulet de canon. Il faut insister avec l'EX30 dans ce genre de situation alors que la T3 ne cherche qu'à accélérer/freiner/tourner ;)

Pour moi, ces deux points sont gênants en ville...

Sinon on peut effectivement suivre des piétons sans difficulté en ville ou forêt, à faible allure.

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Il y a 8 heures, lumentin a dit :


 


On parle d'une roue qui fait littéralement la moitié du poids de l'autre...

Brillant ! 😁

Ou lourdingue comme l'EX30 que tu ne connais pas, doute même que tu connaisses ta T3 :(

Modifié par InMoWh75
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Il y a 15 heures, InMoWh75 a dit :

Aussi, j'ai du mal à prendre des slalom à 20km/h, rayon où la T3 excelle et ne demande qu'à entrer en virage et à en sortir comme un boulet de canon. Il faut insister avec l'EX30 dans ce genre de situation alors que la T3 ne cherche qu'à accélérer/freiner/tourner ;)

Mais t'as fini avec ta T3 🤣🤣. C'est incomparable. Niveau conduite je doute qu'on puisse mieux faire qu'une T3 en ville en effet (si on oublie les suspenssions).

En terme de hauteur de pédales, rapport poids/puissance, de gabarit au vue de toutes ces options .. c'est sûre que la ville lui va à merveille.

(Merde .. je m'y met aussi mdrrr).

Je comprends pour le démarrage en EX30, perso je m'y suis fais assez vite quand même. Presque mieux qu'avec ma Master .. va savoir pkoi.

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Hop une nouvelle sortie 🤩

Soleil + souffle sur la peau + pantacourt + chemise courte + EX30 = sourire jusqu'aux oreilles; amour, gloire et beauté ♥️

Si vous avez un budget drogue, économisez pour une EX30 qui va vous envoyer au 7ième ciel et vous rendre addict 😁

La glisse est fabuleuse ♥️

Je vous met en PJ un wheelog d'un sentier que je prends habituellement, la puissance et la vitesse sont supérieures aux inmotions (sans surprise).

Par contre, là où il y a surprise, c'est qu'avec la vitesse, je me suis fais surprendre par une souche en plein milieu d'un sentier, j'ai évité la chute de peu en poussant avec difficulté la masse de la roue sur ma gauche, mon corps allant sur la droite avec rattrapage juste derrière. Faisait pareil avec les inmotions mais moins vite et avec moins de poids dans les jambes (j'ai vraiment bien senti les 46 kilos là ...). Le pire, c'est que la roue serait sans doute passée sur la souche sans réelle difficulté mais bon suis pas tombé !

EX30.csv

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Le 08/06/2023 à 16:45, elric a dit :

Tu veux faire des longues randonnées , une randonnée normale de Master, c'est combien de kilomètres ? Et combien de temps  pour toi ?

Tu comptes faire combien de kilomètres avec ta EX30  sur une charge ?

La Master met combien d'heures a charger ? Et pour la EX30 ?

Et tu as des chargeurs de combien d'ampères ?.

Merci d'avance

( Toutes ces questions, C'est pour pouvoir comparer avec ma V12 et mon usage de la V12 😉 )

En master, je fais 100km et j'arrive sur les bips constant de fin  de batterie en roulant. Généralement en 2h15min de temps, parfois 3h30min si je dois attendre d'autres personnes.

J'espère faire 150km en ex30, aujourd'hui j'en ai fait 100 et il me restait 3 crans de batterie. Mais je n'ai pas encore fait mon test d'autonomie. Quand je l'aurais fait, je te dirais ça.

Ma master met 3h30min à charger, avec deux chargeurs d'origine à 3A. La EX30, je ne sais pas, je ne l'ai pas encore vidée entièrement. Je te dirais ça.

De rien.

Sinon, mes 100 premiers kilomètres sont prometteurs. Il m'a fallut 10min pour appréhender la différence de gabarit avec la master. Puis très vite je me suis mise à rouler comme en master.

Ce qui en ressors pour moi par rapport à sa grande sœur :

  • Aussi puissante et coupleuse.
  • Un peu plus dure à emmener dans les démarrages en côte, mais ça passe crème quand même finalement dès le deuxième démarrage.
  • A très basse vitesse, 3km/h, il faut contrebalancer pour slalomer efficacement entre des foules de piétons, mais ça passe aussi très bien. Je suis passé dans une manif et j'ai posé le pied qu'une seule fois car arrêt total.
  • Il y a un bruit très étrange si je prends des gros creux avec, Au début je pensais que c'était le garde boue qui tapait sur le pneu, car contrairement à la master, il est flexible, mais c'est surement le trolley à l'intérieur du corps de la roue qui bouge et fait ce bruit. Cela n'est pas le cas sur la master.
  • La maniabilité est moins bonne en dessous de 30km/h, mais meilleure au delà. Après quelques kilomètres l'agilité lente est tout de même acquise. Il m'apparaît évident que plus je roulerais dessus, plus elle passera partout facilement.
  • L'amortisseur d'origine ne semble pas fuir du tout contrairement à sa grande sœur.

Voilà pour moi, j'en aurais plus à dire dans quelques jours.

 

 

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il y a 35 minutes, Zika a dit :

En master, je fais 100km et j'arrive sur les bips constant de fin  de batterie en roulant. Généralement en 2h15min de temps, parfois 3h30min si je dois attendre d'autres personnes.

J'espère faire 150km en ex30, aujourd'hui j'en ai fait 100 et il me restait 3 crans de batterie. Mais je n'ai pas encore fait mon test d'autonomie. Quand je l'aurais fait, je te dirais ça.

Ma master met 3h30min à charger, avec deux chargeurs d'origine à 3A.

Merci pour ton retour. Tu as choisi d'acheter la EX30 pour avoir une autonomie de 150 kms.

En achetant 2 chargeurs de 8A , tu peux avoir une autonomie de 200 kms avec ta master maintenant pour ..... 200 euros 😉. Et pour un poids total  (roue +chargeurs) de 37,6 kg ( vs 47 kg pour l'ex30)

Modifié par elric
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il y a 20 minutes, Zika a dit :
  • Il y a un bruit très étrange si je prends des gros creux avec, Au début je pensais que c'était le garde boue qui tapait sur le pneu, car contrairement à la master, il est flexible, mais c'est surement le trolley à l'intérieur du corps de la roue qui bouge et fait ce bruit. Cela n'est pas le cas sur la master.
  • La maniabilité est moins bonne en dessous de 30km/h, mais meilleure au delà. Après quelques kilomètres l'agilité lente est tout de même acquise. Il m'apparaît évident que plus je roulerais dessus, plus elle passera partout facilement.

 

Pareil que toi pour le bruit étrange ;)

Mais si tu savais concernant les bruits étranges que l'on peut avoir sur une V11 ou une V12HT ... la Sherman S que j'avais essayé faisait aussi bien plus de bruits (le moteur ?!?). Peut paraitre bizarre mais la camelotte EX30 est de bonne qualité pour ce que j'ai pu essayer jusqu'ici.

Sinon je n'ai pas la master, mais en comparant à la T3, l'EX30 ne peut pas lutter en ville m'est avis concernant les 30km/h dont tu parles. La roue est très agile à basse vitesse mais passé les 20km/h, la T3 lui met une sévère correction en ville ... pis toute façon, la T3 lui colle une sévère correction partout en ville :pastaper:

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@zika 100klm en Master ? Pour quel poids équipé et quel vitesse de roulage ?

Ne faisant pas les 100 moi même rn Master, tu devrait faire les 150 à l'aise en EX30 car avec 100kg et 40klmh de moy j'ai fais 135klm.

 

@InMoWh75sourire jusqu'au oreilles, c'est exactement ça ! Elle est fabuleuse cette roue 🥰.

Modifié par Mika47
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Le 10/06/2023 à 21:18, Zika a dit :
  • La maniabilité est moins bonne en dessous de 30km/h, mais meilleure au delà. Après quelques kilomètres l'agilité lente est tout de même acquise. Il m'apparaît évident que plus je roulerais dessus, plus elle passera partout facilement.

 

Pour faire tourner ce fil de discussion 😁

En fait, cette après midi, sur un temps mitigé à tendance orageuse, je suis sorti avec ma seule roue qui dispose d'une norme IP à peut prêt digne : ma V12HT.

Bon, la déception totale sur les 5 premiers km à me demander comment Inmotion peut se permettre de qualifier ça de gyroroue (désolé mais c'est terrible le ressenti quand on remonte la dessus :/)

Passé quelque km, je finis par oublier et à retrouver du plaisir sur la roue (mais quand je vais retrouver l'EX30, je sais que je vais retrouver ma consternation). A l'époque, vous parlez de ma V10F qui me faisait le même effet quand je la retrouvais après avoir fait une sortie en V11/V12. Avec l'EX30, l'effet est encore amplifié (comme quoi ce n'est pas lié au 16 pouces et poids léger, il y a réellement des bonnes et mauvaises roues).

J'ai fait les bords de Marne, dans le sens inverse d'un groupe de wheeleur lourdement protégés et j'en ai profité pour essayer les fameux slaloms pour me faire une idée concernant la maniabilité passé les 20km/h. La V12HT avec ses 29 kilos et un centre de gravité très élevé à une agilité exceptionnelle à basse vitesse et une agilité très dangereuse passé les 20km/h. Par rapport à la T3 qui va s'incliner toute seule, prendre la meilleure trajectoire avec freinage en entrée et accélération en se redressant, la glisse en V12HT fait artificielle. Elle est plus lourde, plus massive avec un pneu beaucoup plus massif et pourtant elle va donner une sensation d'agilité illimitée même à 30 km/h !!! mais bon, prendre un virage à 90° sur 30cm à 30km/h : c'est évidemment la promesse de relations douloureuses avec le macadam. La V12HT permet de faire n'importe quoi mais j'ai peur dessus ! on peut aussi essayer d'accélérer en sortie mais la sensation n'est pas bonne. La T3 le fait naturellement, avec la V12HT, il y a vraiment un problème dans la glisse. Je suppose qu'avec l'habitude, on peut se forger une glisse avec une agilité illimitée mais les begodes donnent une glisse parfaite très rapidement en comparaison (même si l'EX30 rechigne à s'incliner en virage passé les 20km/h, mais vaut mieux ça que les dents sur le macadam ...). Aussi, je n'ai pas peur sur la T3 ou l'EX30 : les roues donnent du plaisir par essence.

Bon tiens à préciser que je n'ai pas démissionné d'Inmotion pour Begode ! 😁

Modifié par InMoWh75
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Le 10/06/2023 à 21:46, elric a dit :

Merci pour ton retour. Tu as choisi d'acheter la EX30 pour avoir une autonomie de 150 kms.

En achetant 2 chargeurs de 8A , tu peux avoir une autonomie de 200 kms avec ta master maintenant pour ..... 200 euros 😉. Et pour un poids total  (roue +chargeurs) de 37,6 kg ( vs 47 kg pour l'ex30)

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que l'autonomie peut passer à 200km avec la master. Est-ce parce que la charge est rapide? Ça ne change rien, s'il faut s'arrêter pour recharger, ce n'est plus de l'autonomie. Je sais par expérience que sur un trajet comme carcassonne-béziers, par le canal, c'est compliqué de trouver un endroit où charger sans s'éloigner du trajet. Il existe bien les vendeurs aux écluses, mais ils ne sont pas super open pour qu'on recharge.

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Le 10/06/2023 à 22:00, Mika47 a dit :

@zika 100klm en Master ? Pour quel poids équipé et quel vitesse de roulage ?

Ne faisant pas les 100 moi même rn Master, tu devrait faire les 150 à l'aise en EX30 car avec 100kg et 40klmh de moy j'ai fais 135klm.

 

@InMoWh75sourire jusqu'au oreilles, c'est exactement ça ! Elle est fabuleuse cette roue 🥰.

Je fais 79kg, et je roule souvent entre 45 et 55 dans les vignes, sur le plat, j'ai peu de côtes, c'est très horizontale par chez moi, puisque je roule dans les vignes ou les chemins de halage. La roue tire beaucoup de jus au démarrage, aux accélérations ou freinages. Par contre si tu reste le plus possible à vitesse linéaire, elle n'a besoin que de peu de jus pour maintenir la rotation. J'ai déjà remarqué par exemple que j'épuise autant la batterie (en terme de kilomètre parcouru) en roulant entre 10 et 35km/h en groupe que lorsque je roule plus fort seule, à vitesse constante. Car en groupe, je joue, j’accélère fort, je freine fort, je fais la godille, je prends de la vitesse avant chaque bosse pour faire une petit saut et me faire plaisir. C'est pas la même utilisation.

Là où en solo c'est du déplacement pur d'un point A à un point B, sans m'énerver sur l'accélérateur, beaucoup en anticipation, et presque en éco conduite pour le coup, avec recherche d'une vitesse constante, très peu de freinages, car je ralenti depuis très loin.

En groupe, je suis joueuse, je m'amuse, je prends des risques aussi car je m'ennuie à la vitesse de balade, alors pour m'occuper, je fais l'idiote, je pique des pointes, je freine, j'attends le groupe, je m'amuse, je refreine, j'attends le groupe à nouveau. Je suis persuadée que je pourrais dépasser les 100km parcourus en master si je roulais en groupe, comme je le fais en solo, mais la flemme de me caler à 25, en ligne droite, et de rester sage à juste regarder le paysage. J'aime rouler à 10km/h à coté de mon fils de 10 ans qui est en vélo, lui parler, profiter du paysage un peu, l'encourager, le voir s'améliorer dans sa lutte contre la fatigue physique, vu qu'il n'a pas d'assistance électrique, parler avec d'autres wheelers en balade, mais à un moment, j'ai toujours envie de piquer une accélération, de sauter un truc, et de revenir auprès de mon fils, ou de la personne avec qui je parlais. Cette deuxième utilisation de la roue est beaucoup plus joueuse, c'est du loisir.

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