Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 15 heures, koto a dit :

Pour le poids et la maniabilité, la réalité est parfois différente ce que nous imaginons. Je rappelle mon expérience suivante:

Master avec pneu offroad: J'ai eu du mal à tourner

Master avec pneu mixte: J'ai beaucoup aimé et j'e tourne beaucoup plus facilement

Master avec pneu street michelin (ce que j'ai actuellement): C'est encore beaucoup plus facile à manier.

Commander pro de 43 kg avec pneu mixte: Ca me semble plus léger que la master. Elle me semble plus maniable que la master. La stabilité générale est meilleure probablement pas le poid est plus vers le bas de la roue (les batteries) que la master.

D'après les images, les batteries de le EX30 semblent plus basse que sur la master. Le moteur est plus puissant que celui de la master. On pourrait être très surpris de la maniabilité de cette machine. De toutes les façons, je peux blablater mais vous allez bientôt pouvoir nous raconter ça avec de l'expérience quand vous aurez vos roues.

salut koto 

comment peut tu être certain de la maniabilité de la commander pro ,avec un poids plus élevé que ta master a moins que tu l'ai déjà essayé 🧐

je post cette vidéo explicative  ....de u- stride ....sur un pneu de route les principaux avantages pour ceux qui préfèrent le ressenti de la route avec un pneu street pour info Jai mis un city pro Michelin 80/90/ 14  sur ma EXN  a la place du off-road CST casse gueule !

Modifié par Frifrilaw7
https://www.espritroue.fr/topic/21164-begode-ex30/page/7/#findComment-361134

Il y a 1 heure, Frifrilaw7 a dit :

salut koto 

comment peut tu être certain de la maniabilité de la commander pro ,avec un poids plus élevé que ta master a moins que tu l'ai déjà essayé 🧐

Oui, je l'ai déjà testée.

Marty Backe a aussi la même impression que moi.

Modifié par koto
https://www.espritroue.fr/topic/21164-begode-ex30/page/7/#findComment-361140

Il y a 13 heures, Frifrilaw7 a dit :

ca commence a ce preciser!

Oui et visiblement la EX30 semble se comporter comme espéré (de ma part en tout cas).
- Poids concentré plus bas donc une très bonne stabilité même à très haute vitesse
- Il compare son comportement plutôt à celui de la master (qui est environ 10 kg plus légère)
- La puissance arrive de façon instantannée
Cependant, je ne pense pas utile pour moi d'avoir cette puissance supplémentaire. Je trouve que celle de la Commander Pro est largement suffisante. De plus, d'après Jack, il faudra quand mettre un truc du type fairing combo grizzla (ils sont en train de travailler dessus) et des power pads en plus... Sur la commander pro il y aurait juste des power pads à ajouter. Au final il y aura presque 1000 euros de différence entre la commader pro et la EX30. Pour le moi, ces grosses bêtes sont faites pour de la longue distance. On peut dire que ces 2 roues auront la même autonomie... Sauf que probablement, la EX30 consommera un petit peu plus car avec un moteur plus puissant on risque de consommer un peu plus (et peut-être d'aller plus vite mais je n'ai pas besoin d'aller plus vite que ce que peut faire la commander pro)

En tout cas, la EX30 semble bien être l'équivalent de la master avec 3600Wh de batterie. Alors, les gars qui ont commandé, vous nous raconterez ça hein ? 🙂

https://www.espritroue.fr/topic/21164-begode-ex30/page/7/#findComment-361874

il y a une heure, koto a dit :

Oui et visiblement la EX30 semble se comporter comme espéré (de ma part en tout cas).
- Poids concentré plus bas donc une très bonne stabilité même à très haute vitesse
- Il compare son comportement plutôt à celui de la master (qui est environ 10 kg plus légère)
- La puissance arrive de façon instantannée
Cependant, je ne pense pas utile pour moi d'avoir cette puissance supplémentaire. Je trouve que celle de la Commander Pro est largement suffisante. De plus, d'après Jack, il faudra quand mettre un truc du type fairing combo grizzla (ils sont en train de travailler dessus) et des power pads en plus... Sur la commander pro il y aurait juste des power pads à ajouter. Au final il y aura presque 1000 euros de différence entre la commader pro et la EX30. Pour le moi, ces grosses bêtes sont faites pour de la longue distance. On peut dire que ces 2 roues auront la même autonomie... Sauf que probablement, la EX30 consommera un petit peu plus car avec un moteur plus puissant on risque de consommer un peu plus (et peut-être d'aller plus vite mais je n'ai pas besoin d'aller plus vite que ce que peut faire la commander pro)

En tout cas, la EX30 semble bien être l'équivalent de la master avec 3600Wh de batterie. Alors, les gars qui ont commandé, vous nous raconterez ça hein ? 🙂

koto 

j'attends ton unboxing sur ta prochaine commander pro ca risque d'être long 😁

https://www.espritroue.fr/topic/21164-begode-ex30/page/7/#findComment-361888

Il y a 8 heures, Frifrilaw7 a dit :

koto 

j'attends ton unboxing sur ta prochaine commander pro ca risque d'être long 😁

Non non, pour l'instant je n'achète rien. Je vais d'acheter une master.... . Il faut que je profite bien de ma nouvelle roue et ne pas trop cultiver l'envie d'avoir autre chose 🤣

Modifié par koto
https://www.espritroue.fr/topic/21164-begode-ex30/page/7/#findComment-361928

il y a 9 minutes, JoWheeler a dit :

J’ai comme l’impression que la ex30 va se faire fumer par la commander pro 🤣🤣🤣🤣 qui a une meilleure finition globale chez Begode y’a de l’action ça on peut pas le nier beaucoup de rebondissements 🤣🤣

pas que la EX30 elle va jouer les trublions chez les futures acquéreurs de sherman S🙃

https://www.espritroue.fr/topic/21164-begode-ex30/page/7/#findComment-362612

la confrontation nous en dira plus , car il plane toujours le litige  entre les 2 firmes avec un procès engagé par leaperkim pour vol de technologie et on sera laquelle des 2 suspensions est la plus performante 🧐

même si je pense que la sherman conserve une tète d'avance! les caractéristiques sont proches!

bon pour ne pas m'éloigner du sujet je pense que la EX30 va bien cartonner !

https://www.espritroue.fr/topic/21164-begode-ex30/page/7/#findComment-362616

il y a 2 minutes, JoWheeler a dit :

Beaucoup de wheelers se contentent de lire des fiches techniques mais acheter une nouvelle roue ne se résume pas à ça avoir forcément les plus gros chiffres je pense que on doit pousser notre réflexion plus loin par rapport à nos besoins mais aussi la globalité de l’offre expérience réputation avis communautaire  essai la partie garantie la partie Sav etc y’a tout ça à prendre en compte et choisir le produit et l’entreprise qui correspond au mieux à nos attentes a savoir qu’il y’aura toujours des concessions à faire 

tu as raison pour faire court , je dirais que choisir une roue est déjà un investissement murement réfléchie!

la gamme de begode et le renouvellement de leur model me fais dire que la EX30 ne sera pas obsolète de sitôt le reproche a faire a cette firme , est la tendance a faire des mises a jours trop nombreuses et a réagir par vagues ,sur leur model a peine sorties!

ya qu'a voir les masters et pro , pour le reste (SAV et fiabilité je note un mieux) ont les jugera sur le long terme!

https://www.espritroue.fr/topic/21164-begode-ex30/page/7/#findComment-362619

Sur facebook il y a un gars qui roule sur la EX30 et qui dit ceci: La EX30 est vraiment une grosse bête (je suppose qu'il faut entendre par là qu'elle est vraiment très puissante). Il dit également que le moteur consomme pas mal. Il dit que pour les gens qui sont plutôt portés sur la longue distance et qui trouvent que la Master Pro est très grosse il vaudrait mieux prendre une Commander (ce n'est pas une erreur, il y a bien dit une "commander") pour beaucoup moins cher et une plus grande autonomie.

Je ne suis pas en phase avec cette proposition de "Commander" car aujourd'hui je préfère choisir une roue avec une suspension (Je ne vois pas pourquoi le gars ne cite pas la Sherman Max d'ailleurs). Finalement, dans la catégorie le choix est quand même assez limité. Il reste donc la Sherman S et la Commander Pro. Ouf, on est sauvé: il n'y a plus qu'à choisir entre 2 modèles 😉  (Quand il n'y a pas de choix on râle. Quand il y a trop de choix on râle, Quand il n'y a rien on râle..... Quand est-ce qu'on roule ? 🙂 )

https://www.espritroue.fr/topic/21164-begode-ex30/page/7/#findComment-362808

en suivant ta trame un wheeler peut-être d'origine thaï a atteint presque 94km/h et parle d'un monstre de puissance!😲

peut-être pour ca que la batterie se vide, le C40 tape allègrement dedans!

sans faire l'apologie de la course a la vitesse de pointe , la roue se trouve en porte a faux avec la commander pro la sherman S et les master pro et X! et V13!

Peut être une image de texte qui dit ’MAX SPEED 93.9 kph BEGODE ပ Unicycle Wheel 100 Speed 20 Minute Hour Day Month’

• J'aime 1
https://www.espritroue.fr/topic/21164-begode-ex30/page/7/#findComment-362820

Visiblement, la V13 peut rouler à 90 km/h "assez" longtemps. Le tout est de savoir jusqu'à quand on peut atteindre ces vitesses sans dépasser les 80% supposés par défaut comme marge de sécurité à ne pas dépasser. Cependant, ces données ne correspondent pas du tout à une réalité pour moi donc toutes ces machines (Sherman S, la série des Master, la Commander Pro, la EX30) sont largement assez puissantes par rapport à mes attentes.

Certes, on ne va pas rouler à 20 km/h tout le long d'un parcours pour pouvoir aller loin. Néanmoins, ce n'est pas en roulant à 90 km/h qu'on ira loin. En pratique, la vitesse de croisière du wheeler moyen se trouve quelque part entre ces valeurs.

Sur cette EX30, je ne sais plus si c'est Jack de electric dreams ou Marty Backe ou quelqu'un d'autre qui a dit qu'on va devoir ajouter du fairing comme sur la master pour changer les power pads car sur les boites des batteries le velcro ne colle pas du tout.

https://www.espritroue.fr/topic/21164-begode-ex30/page/7/#findComment-362825

Oh, je suis étonné que personne n'ait postée cette vidéo sur le forum. A croire que les gens se détournent déjà de la EX30.

Ce que je note surtout de ce qu'il dit c'est que le plaisir à rouler dessus est TOP. Il dit qu'on n'est plus du tout dans ce qu'il considère comme de la micromobilité. (Il a tendance à penser que ça devient pénible les grosses bêtes comme ça mais il est quand même totalement sous le charme du plaisir à conduire la EX30.) Il dit que ça semble très maniable d'après son poids. Cependant, c'est une begode avec les petits défauts à la begode. Néanmoins, il note des améliorations par rapport à plusieurs autres modèles de la marque.

Modifié par koto
  • +1 1
https://www.espritroue.fr/topic/21164-begode-ex30/page/7/#findComment-363813

Bah, que dire de plus... il aime la EX30. Il aime beaucoup la EX20s mais il lui manque le gros couple. La EX30 apporte ça. Il dit que la EX30 se comporte comme la Master en terme de puissance. Il pense que comme c'est une configuration de batterie en 6P ça doit être capable de produire plus de courrant donc les cellules samsung 50E doivent être suffisantes. Pas besoin d'autre chose.

Je reste quand même très agréablement surpris du comportement de ces grosses roues. J'ai déjà roulé un peu avec la sherman que j'ai trouvé bien mais que ça manquait de couple. J'ai pensé que ça doit être la limite max d'un poids de roue qui pourrait être raisonnable. J'ai testé aussi la EX qui m'a paru plus intuitif à rouler pourtant elle est plus lourde que la sherman. Je passe sur la master et je suis surpris qu'on puisse l'utiliser assez aisément finalement. Et puis j'essaie la Commander Pro. Je m'attends à ce que ce soit plus difficile car on ajoute 8 kg de plus en gros mais grande fut ma surprise. Elle semble plus légère que la master. Vraiment plus maniable. Et voilà que sort la EX qui est encore plus lourd et on nous dit que c'est très maniable. Nous critiquons pas mal begode mais il faut aussi les remercier pour ce qu'ils font bien. Bonheur sur seine va même jusqu'à dire que cette EX30 va peut être mettre tout le monde d'accord au niveau de la catégorie des 3600Wh.

Ah j'ai failli oublié. Dans la vidéo, le gars dit aussi que la EX30 est vraiment plus basse que la master (j'ai aussi constaté que la Commander Pro est plus basse que la master). Une master avec un suspension à vide est effectivement plus agréable, plus pếchue et plus dynamique à conduire tant qu'il n'y a ni trou ni bosse. Ca sent très bon au niveau sensation cette EX30.

• +1 1
https://www.espritroue.fr/topic/21164-begode-ex30/page/7/#findComment-363820

Sur le forum anglophone, unn gars a montré un commentaire de Bradley de eevee's disant que la EX30 est a priori la meilleure begode en terme de qualité de fabrication. Ils vont sortir une vidéo à ce sujet apparemment (il n'y a plus les vidéos de notre Yves des wheelers pro préféré).

S'il se confirme que cett EX30 est de bonne qualité de fabrication alors à ce stage je pourais changer d'avis. En effet, en terme de bsoin la Commande Pro me semble très par rapport à mes besoins mais il y a plein de petites et moins petites choses qui sont inquiétantes (visiblement les correctifs sont en cours mais bon...) Si la EX30 est de qualité bien supérieur (au niveau de la robustesse et de la fiabilité de base) alors ce n'est peut-être que psychologique mais en tout cas ce serait bien plus rassurant. Maintenant, il faudra probalement aligner quelques centaines d'euros de plus que la commander pro car au moins il y aura les fairing combo et des power pads à ajouter (je ne sais pas sur la commander pro on n'achètera pas des power pads aussi... Ca me semble très probable).

Si on oublie le fait qu'il y a une promo sur la EX30 chez gyroroue shop actuellement la différence de prix entre la commander pro et la EX30 est de 700 euros !!! Supposons que sur ce qu'on va acheter en plus sur le EX30 serait le fairing combo grizzla/ Le fairing combo complet pour la master est de 185 euros... Disons qu'il y a donc presque 900 euros de plus pour la EX30. I

Choix entre commander pro et EX30:
Il faut payer 900 euros de plus pour avoir une meilleure qualité de fabrication de départ + moteur plus puissante. Il y a quand même des choses brouillonnes côté Commander Pro alors on peut se dire que cette qualité en plus serait très appréciable. Ca vaut peut être le coup

Choix entre la sherman S et EX30:

Si je regarde les prix chez fastride, il n'y aurait que 100 euros de plus entre la sherman S et la EX30. Si on doit ajouter un fairing combo côté EX30 on aura peut être envie de changer les pédales de la sherman S. J'ai l'impression qu'au final la différence de prix ne sera pas énorme. Dans ce cas, il me semble que les choses seraient en faveur de la EX30. Je suppose que les gens considèreront que la qualité de fabrication de base de la sherman S serait supérieure (mais moindre comparativement à la différence avec la commander pro) par contre la différence en terme de puissance est très très nettement en faveur de la EX30 qui de plus, d'après quelques testeurs du moins serait super agréable à conduire.

Vivement qu'on ait plus de retour sur cette fameuse qualité de fabrication de la EX30 alors !!!

Bonheur sur seine se demandait si cette EX30 ne mettrait pas tout le monde d'accord dans la catégorie des 3600Wh... Elle semble pouvoir avoir le potentiel... Que la horde de testeurs partout dans le monde se ruent sur cette machine et la décortiquent. 🙂

Modifié par koto
https://www.espritroue.fr/topic/21164-begode-ex30/page/7/#findComment-363925

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward