Aller au contenu

Extreme Bull / Begode : Commander Pro (20 pouces, 134 V, 3600Wh, Suspension, 43 Kg)


Messages recommandés

Sinon, @marko si tu reçois ton "pedal lowering kit" ça serai interessant d'avoir un petit retour si tu avais l'occasion! Je le considère tres fort mais je n'arrive pas a juger de la solidité, et si l'écart en plus (vers l'extérieur) serai gênant.. (et si ca vaut les près de 200€ que ca doit faire au total..)

Modifié par misc

On avais déjà une personne dont le BMS a beepé pendant des heures après avoir roulé sous la pluie avec un plastic sur le dessus. 

On a maintenant une EBCP dont un des packs de batterie a commencé un "thermal runaway" (fumée, chaleur) après avoir roulé sous de la pluie fine. On ne sait pas la suite parce qu'elle a été volée sur le trottoir ou elle avais été mise en sécurité. (!)

Ca fait un moment que je le répète: cette roue prends très peut en compte les risques d'intrusion d'eau, y inclus ce qui gicle dans le passage de roue (une charlotte ne suffit pas, ça s'est vu). On ne sait même pas s'il y a un joint autour des packs de batteries; personne ne les a encore ouverts. C'est le désavantage d'avoir peut de review / démontages approfondis.

Il y avais bien les commentaires sur le peut d'étanchéités de la zone carte mère, qui avais été partiellement remédié, mais pour moi les batteries c'est beaucoup plus grave, et ça n'avais pas vraiment été inspecté.

Ca devrais être possible de l'étancher  (du moins les packs batterie) mais ça demandera de l'application et beaucoup de silicone, le contour est complexe et pas toujours très accessibles.

Vigilance donc.

Modifié par misc
Il y a 15 heures, misc a dit :

Sinon, @marko si tu reçois ton "pedal lowering kit" ça serai interessant d'avoir un petit retour si tu avais l'occasion! Je le considère tres fort mais je n'arrive pas a juger de la solidité, et si l'écart en plus (vers l'extérieur) serai gênant.. (et si ca vaut les près de 200€ que ca doit faire au total..)

Je n'ai pas encore monté le pack pédales, et je roule très peu en ce moment. Je vous ferai un retour dès que possible.

  • J'aime 1
2 hours ago, InMoWh75 said:

Extreme bull commander pro

En effet, en deuxième!

Ce circuit a une bonne échelle pour les roues; celui en Chine était un peut trop grand pour être intéressant.

Modifié par misc

J'ai roulé 3mois l'été dernier 6500km avec ma Cpro à la montagne à la mer sous la canicule, en tout terrain avec la  poussière, la boue, la pluie +le mistral de ouf en poussant les recharges des 50E à 13,5A et depuis je n'ai quasiment plus roulé.!🤔 je préfère les roues plus légères pour le quotidien tous chemins. 😀

Avec ce que je viens de lire sur les posts précédents, ça s'annonce mal avec cette roue pour l'été prochain... 😮

L'eau qui peut s'introduire sur la carte mère peut se faire aux niveaux des passes fils vers les batteries car on les abîment lors du démontage. 😬(ex changement de pneu) J'y ai ajouté évidemment du kafuter pour une bonne étanchéité. 😄

Parfait le w-end est pluvieux, j'vais pouvoir vérifier si ma Cpro résiste à la pluie !! 😉

 

 

Il y a 1 heure, Titi Guar a dit :

Bonjour, je pense aussi qu'il va falloir utiliser beaucoup de silicone pour l étanchéité.

Mouais, c'est pas ce que j'ai écrit ! 😮

Le démontage nuit à l'étanchéité et trop de silicone nuit au démontage ! 🙃😉

Il y a une façon de poser le silicone, avec un film plastique que l on pose pour que les deux parties ne ce colle pas , mais épouse la forme, une fois le silicone sec. Cela prend du temps, mais efficace. Et là plus d entrée d eau possible...

Évidemment du silicone incolore.

C est valable pour le boîtier carte mère. Pour le reste il faut que je vois.

  • +1 1
5 minutes ago, Thy-B said:

Le démontage nuit à l'étanchéité et trop de silicone nuit au démontage ! 🙃😉

C’est vrais, un équilibre à trouver, on a quand même besoin d’accès  au niveau de la carte mère.

il y a aussi l'endroit ou la poignée est vissées: c’est sensé faire évacuation (à travers le boîtier CM) pour l’eau sur le dessus. Sur le dessous il vaudra probablement mieux un cache contre les éclaboussures et pas fermer complètement. (Au cas où besoin d’écoulement)

Les batteries par contre c’est pas souvent qu’on doit y accéder (normalement) et c’est IMO le point le plus dangereux. Je ferais le pourtour avec une bonne quantité de silicone pour être sûr qu’il aille partout, la forme étant complexe et irrégulière. Probablement en laissant nue une petite zone sur le bas à fin qu’elles puissent respirer / laisser écouler une éventuelle infiltration.

En parlant de démontage je me demande aussi si utiliser du silicone Kafuter (prévu pour l’électronique, plus doux) serai durable; étant plus mou c’est aussi plus facile à arracher / couper que du silicone SDB. L’on pourrais nettoyer et en remettre au remontage; ou considérant qu’il en restera sur les surfaces, remonter en estimant que ça fera joint, la forme correspondant.

5 minutes ago, Titi Guar said:

Il y a une façon de poser le silicone, avec un film plastique

Oui ça m’intéresse comme approche; peut être aussi qu’une forme de graisse  / cire (n’importe quoi qui empêche de coller) sur un cotés permettais la même chose en étant plus fin.

Modifié par misc

Aussi; une chose que je pense aiderais beaucoup: que le garde boue interne soit (beaucoup) plus couvrant. Parce que par en haut on peut toujours mettre une charlotte, mais il y a énormément d’éclaboussures dans le passage de roue; et le garde boue actuel n’empêche pas que l’eau vienne s’installer sur le haut des caissons batteries. C’est probablement la zone la plus sensible, les gouttes stagnantes et la gravité aidant. Sur les bords verticaux l’eau a plus de chance de glisser vers le bas sans trop entrer.

Avec un garde boue qui protège l’intégralité du passage de roue, ainsi qu’une charlotte; on serai pas mal déjà, seule de la bruine pourrais éventuellement arriver par le dessous. Ça aiderais pour les roulements aussi, qui ne sont pas protégés non plus.

il y a 32 minutes, misc a dit :

peut être aussi qu’une forme de graisse  / cire (n’importe quoi qui empêche de coller) sur un cotés permettais la même chose en étant plus fin.

Pourquoi pas une graisse marine au PTFE ?

https://nautipieces.fr/fr/huile-graisse/1672-tube-graisse-marine-2-4-c-227g-0745061285583.html

Edit La graisse marine existe aussi en version silicone (pour préserver les joints).

https://www.uship.fr/default/26502.html

Modifié par King Size
  • Merci 1
4 minutes ago, Titi Guar said:

Je ne savais pas que les batteries doivent respirer.

Pas en soi, mais je m’inquiéterais que des imperfections au niveau de l’entrée des câbles par exemple puisse faire entrer des gouttelettes ou même juste de l’air humide lors des changements de température, et qu’il valais mieux une possibilité que ça puisse s’écouler / sécher. Si on est 100% sur de l’étanchéité c’est probablement pas nécessaire.

Modifié par misc
1 minute ago, King Size said:

En effet; ça pourrais le faire, merci. J’avais pensé à la graisse au lithium (sous la main) mais regardera lequel des deux serai le plus compatible (non endommageant) avec un silicone.

  • J'aime 1

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward