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Inmotion ADVENTURE

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il y a 2 minutes, matou77 a dit :

Si Shinko est une marque japonaise, j'ai bien peur que la fabrication soit tout aussi délocalisée qu'une majorité de grandes marques européennes ou américaines O.o

le 241 est un classique monté sur bon nombre de gyros surtout avec jantes de 14 pouces. Les off-roaders lui préfère généralement le 244.

Moi je préfère le shinko 241 il est juste génial 

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il y a 56 minutes, Nairolf Salocin a dit :

Je pense que si tu as l'occasion de mettre un sr241 il ne faut pas hésiter. 

Merci pour ta réponse, il est commandé 👌

Posté(e)

Bon, petit retour sur l’autonomie globale de cette merveille : déjà quand tu roules à 50 km heures sur cette roue t’as l’impression d’être à l’arrêt alors que sur la V12 qui était déjà une très bonne roue t’avais l’impression de voler. Bref c’est incroyable les sensations comme ça peut changer d’une roue à l’autre. du coup tu joues un peu plus avec, tu la taquine et tu te fais baiser à 75 km il me restait 15 % de batterie selon l’écran de la roue et elle m’a fait un tilt back en mode dégage 🤣🤣, j’ai dû m’arrêter dans un bar pour recharger en mode rapide pour pouvoir rentrer à la maison. Donc attention les gens à 15 % ça équivaut à 0 %.

L’avantage dans tout ça, c’est que même à 15 % de batterie affiché tu as de la puissance de fou, elle n’a pas bipé une seule fois

Posté(e)

Je viens de lire vos commentaires sur les pneus, sinon en mode pneus street vous conseillez lequel ?

Posté(e)

Le H666 est toujours excellent, il peut se trouver sur Ali pour 65€ livré. (Il faut chercher 16x3 tire et fouiller, sinon j’ai posté un lien il y a quelques temps.) Sinon le H626 est pas mal mais manque une bande de roulement.

Posté(e)
Il y a 15 heures, misc a dit :

Le H666 est toujours excellent, il peut se trouver sur Ali pour 65€ livré. (Il faut chercher 16x3 tire et fouiller, sinon j’ai posté un lien il y a quelques temps.) Sinon le H626 est pas mal mais manque une bande de roulement.

Oui, j’avais entendu parler du H666 je crois que je vais le tester étant donné que je fais 90% de chemin route et piste, 

Posté(e)
Il y a 15 heures, BatMat a dit :

Bon, petit retour sur l’autonomie globale de cette merveille : déjà quand tu roules à 50 km heures sur cette roue t’as l’impression d’être à l’arrêt alors que sur la V12 qui était déjà une très bonne roue t’avais l’impression de voler. Bref c’est incroyable les sensations comme ça peut changer d’une roue à l’autre. du coup tu joues un peu plus avec, tu la taquine et tu te fais baiser à 75 km il me restait 15 % de batterie selon l’écran de la roue et elle m’a fait un tilt back en mode dégage 🤣🤣, j’ai dû m’arrêter dans un bar pour recharger en mode rapide pour pouvoir rentrer à la maison. Donc attention les gens à 15 % ça équivaut à 0 %.

L’avantage dans tout ça, c’est que même à 15 % de batterie affiché tu as de la puissance de fou, elle n’a pas bipé une seule fois

Contrôle,ça sent le déséquilibre batterie.Normalemen tu dois pouvoir rouler lentement a 15% plusieurs km 

La roue se penche en arrière a la première cellules sous le seuil minimum 

Modifié par v5f06

Posté(e)
il y a 18 minutes, v5f06 a dit :

Contrôle,ça sent le déséquilibre batterie.Normalemen tu dois pouvoir rouler lentement a 15% plusieurs km 

La roue se penche en arrière a la première cellules sous le seuil minimum 

Elle est neuve la roue. À peine deux cycles de charge et les cellules sont toutes au même voltage batterie pleine à +/- 0.01V

Posté(e)

ha oui tu a un monitoring bms la dessus,c est bien.Normalement la roue 'ne roule plus sous 97.6v ,soit 3.05v par cellules..donc ton 15% restant correspond a ça ?

De toute façon ça se met a biper sous 20 ou 15% il me semble aussi,ou peut être 10%

Modifié par v5f06

Posté(e)
il y a une heure, v5f06 a dit :

ha oui tu a un monitoring bms la dessus,c est bien.Normalement la roue 'ne roule plus sous 97.6v ,soit 3.05v par cellules..donc ton 15% restant correspond a ça ?

De toute façon ça se met a biper sous 20 ou 15% il me semble aussi,ou peut être 10%

J’en sais rien, j’ai pas regardé le voltage de la batterie hier ce qui est bizarre c’est qu’elle a commencé à me prévenir qu’il fallait que je recharge rapidement à 15% en soi, c’est logique mais elle m’a fait un tilt back direct du coup je l’ai éteinte, j’ai patienté cinq secondes, je l’ai rallumé et j’ai pu remonter dessus pour faire 500 m à aller jusqu’au bar pour recharger. sur la v12 je pouvais descendre à 5/6 %, et après elle se cabrait 

Posté(e)
il y a 5 minutes, BatMat a dit :

J’en sais rien, j’ai pas regardé le voltage de la batterie hier ce qui est bizarre c’est qu’elle a commencé à me prévenir qu’il fallait que je recharge rapidement à 15% en soi, c’est logique mais elle m’a fait un tilt back direct du coup je l’ai éteinte, j’ai patienté cinq secondes, je l’ai rallumé et j’ai pu remonter dessus pour faire 500 m à aller jusqu’au bar pour recharger. sur la v12 je pouvais descendre à 5/6 %, et après elle se cabrait 

Oui donc la prochaine fois qu elle cabre vérifie la tension total et vérifie la tension de la cellule la plus basse.la master quand elle bip ,ça commence par les grosse accélération ou les grosse monté,mais elle peut rouler en bipant plusieurs km.

La T4 de mon frère,qu il ne m.a pas laisser vérifier,la charge maximum au multimètre,lui me dit pareil que toi quand elle bip c est la fin d un coup elle ne laisse plus monté sur la machine très rapidement.
Mais bon toi normalement tu pourras contrôler facilement et finement la tension de tilt back et la tension de la cellule la plus basse.

 

Normalement le % est plus ou moins corréler a la tension par rapport a la machine

tu utilises quoi comme app?

Modifié par v5f06

Posté(e)
il y a 6 minutes, v5f06 a dit :

Oui donc la prochaine fois qu elle cabre vérifie la tension total et vérifie la tension de la cellule la plus basse.la master quand elle bip ,ça commence par les grosse accélération ou les grosse monté,mais elle peut rouler en bipant plusieurs km.

La T4 de mon frère,qu il ne m.a pas laisser vérifier,la charge maximum au multimètre,lui me dit pareil que toi quand elle bip c est la fin d un coup elle ne laisse plus monté sur la machine très rapidement.
Mais bon toi normalement tu pourras contrôler facilement et finement la tension de tilt back et la tension de la cellule la plus basse.

 

Normalement le % est plus ou moins corréler a la tension par rapport a la machine

tu utilises quoi comme app?

L’application officielle inMotion

Posté(e)

Après y a peut-être une autre raison:

Ton bms te communique des informations uniquement a toi et pas a la carte mère.Dans ce cas là prise de tension pour la carte mère est prise comme sur les roues sans "smart bms"(c est juste monitoring en fait...) et dans ce cas c est très fréquent qu elle sont mal lu à la hausse comme a la baisse...

Je pense que tu devais déjà vérifié si la tension affiché dans l app par exemple sur la première page dans eux world correspond a la tension affiché dans la section "smart bms",quitte a additionné toutes les cellules.

Car en fait si ta roue lis 15% mais que le bms d' une batterie envoi le signal"un accus sous les 3.05v,la roue se cabre.Bref un smart bms ,mal intégré,donc en fait juste avec une fonction monitoring pour l utilisateur,ne communique a la roue que "j'ai une cellule trop chargé " la roue se met en overload" ou que j ai une cellule trop décharge et la roue se met en low batterie....

Après ça c est sur inmotion depuis longtemps,peut être c est pas le même système,mais y a bien un fil en plus sur la batterie pour donne des info donc....

Posté(e)

Ha merde, putain je croyais qu on était sur la Begode extrême...Oui donc c est ça faut que tu vérifie la corrélation de ta tension...

Sur inmotion la.mecture de la tension par la carte mère est 9 fois sur 10 fausse...

A mon avis fait quelques contrôle au multimètre,en très tension relevé app, multimètre et dans la page smart bms fait des comparaison.Si ta roue charge a au max voltage pour de bon essaie de faire étalonné la tension en ligne par inmotion.

Je fait quasi systématiquement étalonné la tension par inmotion pour les v8f v8s et je l avais fait aussi sur la V11.Il.suffit qu elle affiche plus que le réel pour te retrouver avec la roue levé avant la fin de batterie affiché....

Chez inmotion les problème batterie,calibrage ,message d erreur c est de pire en pire....

Posté(e)
Il y a 6 heures, v5f06 a dit :

Ha merde, putain je croyais qu on était sur la Begode extrême...Oui donc c est ça faut que tu vérifie la corrélation de ta tension...

Sur inmotion la.mecture de la tension par la carte mère est 9 fois sur 10 fausse...

A mon avis fait quelques contrôle au multimètre,en très tension relevé app, multimètre et dans la page smart bms fait des comparaison.Si ta roue charge a au max voltage pour de bon essaie de faire étalonné la tension en ligne par inmotion.

Je fait quasi systématiquement étalonné la tension par inmotion pour les v8f v8s et je l avais fait aussi sur la V11.Il.suffit qu elle affiche plus que le réel pour te retrouver avec la roue levé avant la fin de batterie affiché....

Chez inmotion les problème batterie,calibrage ,message d erreur c est de pire en pire....

Ok mais comment fais tu étalonner le bordel? Moi j’avais 15% à l'écran De la roue

Posté(e)

Déjà demandé si ceux qui ont une adventure ont le tilt back a 15%,renseigne toi sur la tension de tilt back sur ton modèle.

Posté(e)

Hier, j’ai fait un ride de 78 km.

À l’arrivée, il me restait 30 % de batterie et 113 V.

Je ne sais absolument pas estimer le nombre de kilomètres restants, je n’ai ressenti aucune limitation ni quoi que ce soit d’anormal.

 

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