Aller au contenu

Inmotion ADVENTURE


elric

Messages recommandés

C'est un débat sans fin, mais dans l'absolu j'espère qu'une roue à plus faible diamètre soit meilleur en maniabilité 😅

 

L'inverse est vrai aussi, qu'une grande roue (du moins le diamètre de son pneu) soit plus stable à haute vitesse. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Schepi a dit :

C'est un débat sans fin, mais dans l'absolu j'espère qu'une roue à plus faible diamètre soit meilleur en maniabilité 😅

 

L'inverse est vrai aussi, qu'une grande roue (du moins le diamètre de son pneu) soit plus stable à haute vitesse. 

 

Le meilleur compromis pour moi c'est la S22. 20 pouces mais très maniable et "relativement" légère.

Mais de toute façon en terme de maniabilité y a tellement rien qui battra la Mten4 que tous les modèles intermédiaires me donnent envie de les tester mais sans plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2024 à 13:59, Pat75 a dit :

L'essentiel est de faire un heureux. 

salut la communauté, je peux me permettre de commenter car c'est moi qui ai fait l'acquisition de cette V14 en 50GB.

je viens d'une V10F, donc deux fois plus légère. Je me suis demandé si ce poids de 42kg n'allait pas me refroidir beaucoup à l'usage, spoiler alerte ..Non pas du tout. je prends énormément de plaisir à rouler avec cette V14.

évidement les deux engins ne se conduise pas de la même façon.

avec une V10F tu as la sensation d'avoir une roue qui fusionne avec ton corps, avec la V14 tu as la sensation d'avoir une demi moto cross bien joueuse.

le confort de conduite est bien sûr incomparable. le poids pour la soulever n'est pas un problème pour moi je suis très sportif, l'avantage aussi qu'a la V14 ce sont les deux grosses poignets pour la soulever.
perso je la porte souvent par la poignet et la béquille pour la pencher et la mettre dans le coffre de la voiture.

un ami à moi qui n'a pas de roue mais avait un peu rouler avec ma V10F confirme mes dires ci-dessus, (la suspension, le confort etc... tout lui plait dessus).
ma fille de 11 ans qui vient de réussir à maitriser la V10F (sur parking) arrive aussi à rouler avec la V14 alors qu'elle ne pèse que 28kg.

enfin voila si vous avez des questions n'hesitez pas, je suis hyper satisfait de mon achat et à chaque fois j'ai hâte de rentrer chez moi pour aller faire un tour.

ps: deuxième avantage j'apprécie tout autant reprendre ma V10F par moment car les sensations sont différente. je suis content d'avoir deux roue aussi différente l'une de l'autre et que ne relai pas la 1er au placard.

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kamikazz a dit :

enfin voila si vous avez des questions n'hesitez pas, je suis hyper satisfait de mon achat et à chaque fois j'ai hâte de rentrer chez moi pour aller faire un tour.

Merci pour ton retour.

Petites questions : est -ce l'application Inmotion te propose des mises a jour du firmware?

Est -ce ta consommation est identique quelque soit le mode (sport ou normal) de la roue ?

Quelle est ton autonomie ? Et environ pour quelle vitesse  moyenne ?

Est ce que ta roue fonctionne en mode dégradé quand la roue se décharge ? Et a partir de combien de % ?

Combien de temps mets tu pour recharger ta roue ? Le chargeur est il bruyant ?

Par contre, pour le poids , es-tu certain qu'elle fait 42 kgs ? Car je croyais qu'elle faisait 39 kgs.

Oui, avec la V10f, tu as deux roues très complémentaires et surtout tu as  un backup en cas de problème. Maintenant, profites bien de ta nouvelle roue 😉.

Au plaisir de te lire....

Modifié par elric
  • J'aime 1
  • +1 1
  • -1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, elric a dit :

Merci pour ton retour.

Petites questions : est -ce l'application Inmotion te propose des mises a jour du firmware?

Est -ce ta consommation est identique quelque soit le mode (sport ou normal) de la roue ?

Quelle est ton autonomie ? Et environ pour quelle vitesse  moyenne ?

Est ce que ta roue fonctionne en mode dégradé quand la roue se décharge ? Et a partir de combien de % ?

Combien de temps mets tu pour recharger ta roue ? Le chargeur est il bruyant ?

Par contre, pour le poids , es-tu certain qu'elle fait 42 kgs ? Car je croyais qu'elle faisait 39 kgs.

Oui, avec la V10f, tu as deux roues très complémentaires et surtout tu as  un backup en cas de problème. Maintenant, profites bien de ta nouvelle roue 😉.

Au plaisir de te lire....

oui j'ai mise à jour le firmware via l'application inmotion.
je n'ai pas fait de test d'autonomie mais le précèdent proprio m'a dit avoir fait environ 80km à une vitesse moyenne de 23km/h (je ferai certainement moins, car je roule plus vite et je suis un peu plus lourd (environ 82kg équipé).

pour l'instant je découvre encore la roue alors je n'ai pas beaucoup fouiné dans les paramètres. ces roue là  sont des machines de guerre alors je ne pense pas qu'avec mon niveau je vais atteindre les limites de la machine de ci-tôt . Pour dire même en off-road j'ai eu une puissance max de 2900W donc déjà loin des 4000w en nominal et encore plus loin des 9000w en crête, ma conso moyenne était de 1000W et ma vitesse moyenne est de 35kmh.

le chargeur n'est pas très rapide, c'est un 3A il est peu bruyant de temps en temps quand le ventilateur se met en route et à d'autre moment parfaitement silencieux.

concernant le poids j'ai dis ça à la louche car il me semble que le roue fait 39kg mais il faut ajouter ensuite le poids des pads et de la béquille (je ferai un test sur balance ce soir).

désolé si tout ça manque de précision, ce que je voulais partager surtout c'est le ressenti d'un gars normal (sportif) pour une utilisation "normal".

grâce à cette roue, j'ai pu emprunter mes premiers chemin off road et c'est très plaisant même sur des sentiers ou à travers des champs je roule à 30km/h complètement chill.

si on ne se focus pas que sur les performances et pour une personne comme moi qui n'a pas testé toute les roues du marché je ne pense pas qu'on puisse être déçu de la V14. je me sens en sécurité quand je roule avec, je suis très très loin de pouvoir l'exploiter à 100%. je ne prévois pas de faire des roadtrips en gyro alors une fois la batterie chargé, je suis quasiment certain que je serai épuisé et de retour à la maison pour recharger avant que la batterie ne me lache :)

Édit: roue complète pesé à 41,8kg

 

 

Modifié par kamikazz
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte d'avoir ton retour après quelques jours .

Le chargeur en 3A c'est quand même abusé de la part d'Inmotion

Il y a 16 heures, kamikazz a dit :

oui j'ai mise à jour le firmware via l'application inmotion.
je n'ai pas fait de test d'autonomie mais le précèdent proprio m'a dit avoir fait environ 80km à une vitesse moyenne de 23km/h (je ferai certainement moins, car je roule plus vite et je suis un peu plus lourd (environ 82kg équipé).

pour l'instant je découvre encore la roue alors je n'ai pas beaucoup fouiné dans les paramètres. ces roue là  sont des machines de guerre alors je ne pense pas qu'avec mon niveau je vais atteindre les limites de la machine de ci-tôt . Pour dire même en off-road j'ai eu une puissance max de 2900W donc déjà loin des 4000w en nominal et encore plus loin des 9000w en crête, ma conso moyenne était de 1000W et ma vitesse moyenne est de 35kmh.

le chargeur n'est pas très rapide, c'est un 3A il est peu bruyant de temps en temps quand le ventilateur se met en route et à d'autre moment parfaitement silencieux.

concernant le poids j'ai dis ça à la louche car il me semble que le roue fait 39kg mais il faut ajouter ensuite le poids des pads et de la béquille (je ferai un test sur balance ce soir).

désolé si tout ça manque de précision, ce que je voulais partager surtout c'est le ressenti d'un gars normal (sportif) pour une utilisation "normal".

grâce à cette roue, j'ai pu emprunter mes premiers chemin off road et c'est très plaisant même sur des sentiers ou à travers des champs je roule à 30km/h complètement chill.

si on ne se focus pas que sur les performances et pour une personne comme moi qui n'a pas testé toute les roues du marché je ne pense pas qu'on puisse être déçu de la V14. je me sens en sécurité quand je roule avec, je suis très très loin de pouvoir l'exploiter à 100%. je ne prévois pas de faire des roadtrips en gyro alors une fois la batterie chargé, je suis quasiment certain que je serai épuisé et de retour à la maison pour recharger avant que la batterie ne me lache :)

Édit: roue complète pesé à 41,8kg

 

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous pensez qu'on peut la ride sans pads ou c'est genre impossible ? 

Je me dis peut être avec la puissance moteur et le torque on sent pas le poids aux freinages et accelerations non ?

 

Je deteste toute forme de pads x)

 

Modifié par Ger Tro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ger Tro a dit :

Est ce que vous pensez qu'on peut la ride sans pads ou c'est genre impossible ? 

Je me dis peut être avec la puissance moteur et le torque on sent pas le poids aux freinages et accelerations non ?

 

Je deteste toute forme de pads x)

 

Possible mais niveau sécurité surtout pour le freinage c'est très déconseillé 

Nous sommes désormais sur des roues très puissantes ,très lourdes et qui demandent une certaine force pour être maîtriser

Il est difficile sans pads d'avoir le contrôle sur sa roue sur une route classique mais pour des trottoirs , bosses etc à 40 Kg la roue bon courage pour la dompter 😅

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 02:05, Ger Tro a dit :

Est ce que vous pensez qu'on peut la ride sans pads ou c'est genre impossible ? 

Je me dis peut être avec la puissance moteur et le torque on sent pas le poids aux freinages et accelerations non ?

 

Je deteste toute forme de pads x)

 

 si c'est pour rouler tranquillement le poids n'est pas vraiment un problème pas contre pour commencer à accélérer franchement les pads c'est quand même plus confortable et facile.
 

les pédales avec les picots accroche vraiment bien, par contre pour ce qui est du freinage je trouve que les pads sont indispensable pour freiner fort, sans pads tu vas te retrouver à doubler voir tripler ta distance de freinage à cause de l'inertie.

(a suivre la démonstration physique que vous pouvez sauter si cela vous fait mal au crane :) ) 

( disons que je pèse 80kg full équipement + 40kg de gyro

Ec= 1/2 m *  V^2  , Energie cinétique = 1/2 masse *( vitesse x vitesse), donc dans mon cas (120/2)*(25*25)= 37.5k Joules imagine si je roule à 35km/h (120/2)*(35*35)= 73.5k Joules, donc pour 10 petit km/h de différence tu vois bien qu'il me faut deux fois plus de puissance de freinage pour m'arrêter ou bien deux fois plus de distance)


donc sans pad arrière je ne vais pas dire mission impossible mais plutôt mission suicide.

cf regarde cette vidéo à 7.00 min et tu verras la différence de puissance de freinage entre une moto et une gyro même si tu mets toute la bonne volonté du monde. la vidéo ici

alors conclusion oui c'est possible, mais à quoi ça sert d'avoir un tel engin pour rouler à 10% des capacités de la machine. je suis sur que plein d'autres roues seront meilleur pour cela.

(j'adore les expériences pour valider la théorie, alors je testerai ça en vidéo de comparaison).
 

 

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, kamikazz a dit :

alors conclusion oui c'est possible, mais à quoi ça sert d'avoir un tel engin pour rouler à 10% des capacités de la machine. je suis sur que plein d'autres roues seront meilleur pour cela.

 Une begode T3 sans pad en mode mou, doit avouer que c'est une dinguerie, d'autant que les performances sont bien là  ❤️‍🔥

Sur une plus grosse roue, cela dépend du firmware et du mode, l'EX30 en mode mou avec le firmware livré à la sortie du carton l'année passée s'en sortait assez bien en fait. Le problème des engins lourds, et des derniers firmwares, c'est que les pédales ont tendance à ne plus bouger.

Du coup, quand le corps du wheeleur tombe en arrière, les pédales ne bougent pas, la roue ne freine pas et le wheeleur tombe sur les fesses à moins qu'il se redresse ...

Chez Begode, bien l'impression qu'ils durcissent les pédales pour les wheeleurs qui roulent à 50mph ...

Faudrait qu'ils ajoutent une conf : avec/sans pad sur les roues désormais ...

Sans pad, la roue devrait accompagner le wheeleur quand il tombe en avant/arrière ... du coup, du tangage sur la roue et des pics de puissance qui pourraient devenir délirants je suppose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, InMoWh75 a dit :

 Une begode T3 sans pad en mode mou, doit avouer que c'est une dinguerie, d'autant que les performances sont bien là  ❤️‍🔥

Sur une plus grosse roue, cela dépend du firmware et du mode, l'EX30 en mode mou avec le firmware livré à la sortie du carton l'année passée s'en sortait assez bien en fait. Le problème des engins lourds, et des derniers firmwares, c'est que les pédales ont tendance à ne plus bouger.

Du coup, quand le corps du wheeleur tombe en arrière, les pédales ne bougent pas, la roue ne freine pas et le wheeleur tombe sur les fesses à moins qu'il se redresse ...

Chez Begode, bien l'impression qu'ils durcissent les pédales pour les wheeleurs qui roulent à 50mph ...

Faudrait qu'ils ajoutent une conf : avec/sans pad sur les roues désormais ...

Sans pad, la roue devrait accompagner le wheeleur quand il tombe en avant/arrière ... du coup, du tangage sur la roue et des pics de puissance qui pourraient devenir délirants je suppose ...

ah oui je vois, merci pour l'info, effectivement la roue sans raide à mettre en inclinaison et la position de freinage c'est bien la position chaise avec les pieds encré dans les pédales et les mollets maintenus., c'est aussi cette sensation que j'adore sur une roue comme la v10F c'est l'impression de se laisser porter en avant et en arrière, cela me rappel les longues courbes en snowboard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward